| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] |
|---|---|
Unic .=★=. | Reprise du message précédent : Message édité par Unic le 30-07-2009 à 00:24:33 --------------- ★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back] |
Publicité | Posté le 30-07-2009 à 00:20:40 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 30-07-2009 à 00:26:27 ![]() Si mais pas au mieux de sa forme |
Unic .=★=. |
Profil supprimé | Posté le 30-07-2009 à 00:33:44 ![]() Il vient d'ailleurs me conseiller de te revendre le Peleng à vil prix |
Unic .=★=. | Ouais, celui que tu m'as chiper... comme le MTO 6,3... Quoiqu'un 8mm sur un FF, ça doit le faire. Message cité 1 fois Message édité par Unic le 30-07-2009 à 00:40:42 --------------- ★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back] |
Carbon'R Fahren macht frei |
Dark_K Orange mécanique |
--------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
Gabriel Bouvigne |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Publicité | Posté le 30-07-2009 à 09:35:20 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 30-07-2009 à 09:39:41 ![]() De vrais rapaces sans vergogne |
Asufeld_ins Tamron Addict |
--------------- [Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop |
Gabriel Bouvigne |
|
Unic .=★=. |
100€fdpin Message cité 1 fois Message édité par Unic le 30-07-2009 à 11:31:14 --------------- ★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back] |
Asufeld_ins Tamron Addict |
--------------- [Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop |
cedus | Comme hier on parlait de 135mm. Pour ceux que ça intéresse je viens de voir un CZJ Sonnar 3.5 à vendre au R-U sur la baie pour 45£ soit environ 50euros. Vu les derniers prix trouvés ça reste raisonnable. Message cité 1 fois Message édité par cedus le 30-07-2009 à 12:41:55 |
Dark_K Orange mécanique | Vu que tout le monde sort son 135, j'ai décidé pour la première fois de monter le mien sur mon boîtier Edit: je supprime l'image, vu qu'à 100% aucun point net, donc sans intérêt . Message cité 1 fois Message édité par Dark_K le 30-07-2009 à 17:12:58 --------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
fmouss881 | merci cedus pour l'info.Avec les fdp ça augmente bien le prix, domage! |
fmouss881 | Dark D c'est le Pentacon ?la fleur ne parait pas net ou c'est fait exprès? |
Dark_K Orange mécanique | Oui le pentacon 135 f/2.8 G.D.R à PO, il y a un peu de vent, mais bon ce sont les conditions pour faire une photo chez nous.
Dark_K Orange mécanique |
Profil supprimé | Posté le 30-07-2009 à 13:49:19 ![]() Et toujours ce problème de traitement final au redimensionnement qui faut perdre tout piqué |
fmouss881 | comment il faut faire alors Flor pour ne pas perdre le piqué au redimentionnement? quand on choisi 800x600 pour forum ça donne pas mieux non? |
Profil supprimé | Posté le 30-07-2009 à 14:36:17 ![]() Tout dépend du logiciel que tu utilises. En général on redimenssionne avant la sauvegarde en choisissant un bon algorithme et en ajoutant un poil de netteté. Ensuite si le résultat est satisfaisant on sauvegarde en JPEG.
|
Jakes Laminak |
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
fmouss881 | Merci les garçons pour votre aide |
Gabriel Bouvigne | Je viens de faire quelques photos de test du Planar 50/1.8. Un peu soft sur les bords à pleine ouverture, mais dès qu'on ferme un peu le piqué est terrible. |
Profil supprimé | Posté le 30-07-2009 à 16:34:21 ![]() |
Unic .=★=. | je pense que GB fait référence à son Ifbagon, Message édité par Unic le 30-07-2009 à 16:45:38 --------------- ★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back] |
Profil supprimé | Posté le 30-07-2009 à 16:46:36 ![]() Je doute que la formule optique soit 100% identique. Le nombre de lentilles/groupes, certainement par contre. |
Unic .=★=. | Ben pour les Planar Rollei & Carl Zeiss, j'en ai la certitude ! (J'ai les 2). Donc ça m'étonnerait pas trop qu'ils aient tous la mm formule optique. Message cité 1 fois Message édité par Unic le 30-07-2009 à 17:11:55 --------------- ★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back] |
bronislas |
Mais bon, d'après ce que j'ai lu, en termes de piqué, les Takumar sont en effet un cran au-dessus, et les Pentacon Auto semblent très proches optiquement des CZJ. Donc à défaut de CZJ, je vais me reporter sur un Pentacon je crois bien, rese à trouver la bonne occaz'. Sinon le Jupiter, mais j'en vois peu en bon état et à bon prix. Autre truc chiant sur ebay, les annonces avec des objectifs japonais rebadgés CZJ, il faut faire attention au design, sous peine de se retrouver avec un objectif décevant. Pour le Helios 44-M, je commence seulement à bien l'utiliser. Punaise cette précision et ce bokeh, excellent pour tout ce qui est portrait, gros plans sur de la végétation, des animaux à proximité. Par contre sur des photos de monuments, il pèche un peu, mais il reste plus qu'honorable. Au niveau des autres pistes que je surveille, un Pentacon Auto 200, un Volna-9 Message cité 3 fois Message édité par bronislas le 30-07-2009 à 18:09:38 --------------- Librarything|Last.fm|RYM |
Gabriel Bouvigne |
|
Gabriel Bouvigne |
|
davidbrat |
--------------- Galerie flickr |
laboetie | EDIT : j'ai tout merd* le copier/coller des liens... Message édité par laboetie le 30-07-2009 à 20:17:45 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Canon PowerShot S3 IS | [Topic Unique] Nikon Capture NX |
| [topic unique] Canon powershot A530, A540, A700 | qualité et prix optiques numeriques |
| [Topic Unique] Canon EOS 30D | (Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] | |