Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4234 connectés 

Les objectifs M42 pour vous c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  2189  2190  2191  2192  2193  2194
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]

n°952721
ramseys
Posté le 11-04-2006 à 00:57:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Toxin a écrit :

Bien donc je répète ma question : qu'est ce qui fait que l'on perd la map à l'infini :o ?

je te l'ai deja expliqué  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 11-04-2006 à 00:57:19  profilanswer

n°952781
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-04-2006 à 08:07:04  profilanswer

ramseys a écrit :

parce que ca fait comme une bague allonge : le plan focal image n'est pas dans le plan capteur mais un peu en devant à cause de l'épaisseur de la bague adaptrice

ramseys a écrit :

je te l'ai deja expliqué  :sarcastic:

Non tu as dit exactement le contraire.

Dans le cas où passer d'un Nikon à un Canon allonge le tirage, ok c'est ton explication. Allonger le tirage fait perdre la map, c'est bien le principe des bagues allonges.
D'autre part nous avons vu la bague, elle est assez fine.

Dans le cas contraire, hypothèse avancée avec arguments par Jubijub, c'est justement le phénomène inverse, c'est sur le Canon qu'il faudrait mettre une bague allonge pour maintenir la map à l'infini sur la position max de la bague de map. Pour moi donc on atteint la map à l'infini avant la fin de la course de la bague de map dans ce cas de figure.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°952784
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 11-04-2006 à 08:14:08  profilanswer

Toxin a écrit :

Bon allez la dernière du genre : mon spotmatic a retrouvé son objectif du kit (acheté il y a plusieurs mois déjà) :'(

C'est beau :o
(le boitier a un peu souffert mais il marche au poil :))

Le mien achete neuf en 1969 est chrome, les noirs coutaient chers a l'epoque. J'ai eu un probleme, le bouton de mise en marche de la cellule et de preselection du diaphragme s'est coince et a casse environ deux apres son achat, il a fallu que je bricole un systeme mecanique mais ca tient toujours, bizarre que tu te remettes a l'argentique, le numerique n'a pas supplante le numerique question qualite mais c'est quand meme plus pratique et plus rapide, on maitrise toute la chaine.

n°952788
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-04-2006 à 08:19:47  profilanswer

C'est  
1) Pour le fun
2) A des fins didactiques
3) Parce qu'à mes yeux le grain argentique pour les n&b n'est pas égalé en num aujourd'hui.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°952857
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 11-04-2006 à 10:17:18  profilanswer

Et voila, je pars aujourd'hui au Maroc pour 30 jours, je prends le bateau a Sete, j'espere que la Mer sera calme quoiqu'aujourd'hui il y de sacrees rafales de vent.  
J'ai fait un circuit, surtout le Sud, 2700 Km en voiture.
J'emporte mon reflex et un seul objectif Sigma 18-200 bon a tout faire et aussi un videur de carte memoire, j'ai de quoi stocker 6000 photos, j'espere ne pas les faire car ensuite bonjour le tri.
Je n'emporte pas de 42 a vis, je veux eviter de changer les optiques a cause du sable et des poussieres bien nombreuses sur les routes.
A bientot.

n°952876
silverswor​d31
Posté le 11-04-2006 à 10:36:59  profilanswer

J'ai acheté un objo assez difficile à trouver: Un Vivitar 90mm f2.8 Macro 1:1 (sans adaptateur) en M42

http://img86.imageshack.us/img86/4454/objo7xo.jpg

Il est très bon. Example de tof (gros crop d'une araignée de 1mm de long):

http://img475.imageshack.us/img475/2571/pict13773ql.jpg

n°952878
lecelte
Posté le 11-04-2006 à 10:38:21  profilanswer

mimichris a écrit :

Et voila, je pars aujourd'hui au Maroc pour 30 jours, je prends le bateau a Sete, j'espere que la Mer sera calme quoiqu'aujourd'hui il y de sacrees rafales de vent.  
J'ai fait un circuit, surtout le Sud, 2700 Km en voiture.
J'emporte mon reflex et un seul objectif Sigma 18-200 bon a tout faire et aussi un videur de carte memoire, j'ai de quoi stocker 6000 photos, j'espere ne pas les faire car ensuite bonjour le tri.
Je n'emporte pas de 42 a vis, je veux eviter de changer les optiques a cause du sable et des poussieres bien nombreuses sur les routes.
A bientot.

[:quetzalcoalt] banned  :o  

J'ai aussi le 18-200, étant donné sa construction, niveau poussières, à mon avis c'est kif-kif, sauf que tu ne prendrais pas la poussière au même moment  Avec un M42 c'est au moment où tu changes l'objectif, avec le SIgma c'est tout le temps parce qu'il est pas étanche  [:jkley]

---------------
Feedback achat/vente -  Photos www.lecelte.com
n°952882
22vlalesfl​ics
Cointreau n'en faut.
Posté le 11-04-2006 à 10:41:47  profilanswer

Je suis un peu d'accord.

Un copain avec un olympus E1 (tropicalisé, les optiques aussi) disait qu'il avait des pousieres plein l'apn après un périple là bas..

Le sigma n'est pas tropicalisé, pas étanche, et il fait zoom, donc, il aspire des poussieres à chaque fois que tu l'allonges.

Message édité par 22vlalesflics le 11-04-2006 à 10:42:16
n°952900
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 11-04-2006 à 10:58:13  profilanswer

L'aspiration ne peut se faire qu'a travers l'objectif, il n'y a pas d'autre endroit sur mon reflex ou passeraient les poussieres, la chambre du boitier est bien etanche une fois que l'objectif est monte, pas comme certain boitier qui laisse passer -a ce qu'il parait- les poussieres par la trappe de la carte memoire, j'ai eu des poussieres mais c'est justement a force de changer d'objectif, pourtant j'essaye de prendre des precautions comme souffler le cul les objectifs avant de les monter, donc ca limite les degats. En regle general je n'ai pas trop de poussiere, je l'ai nettoye juste une fois avec le sensorswab et le liquide Eclipse.

Cela fait trois annees que je pars au Maroc, j'ai toujours eu des appareils a zoom, appareil argentique 24x36, jamais eu de pb de poussiere, il suffit d'etre tres soigneux avec son materiel et je le suis.

Message édité par mimichris le 11-04-2006 à 11:00:57
n°952961
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 11-04-2006 à 11:28:00  profilanswer

J'ai un peu de mal là.
Ton objectif agit comme une pompe. Quand tu diminues la focale, le cylindre interieur rentre dans le cylindre exterieur. L'air rentre donc dans le boitier. Et les poussières aussi.

Je me suis baladé 3/4 jours dans le sahara et j'ai du changer 3 fois mini par jour d'objo et pas plus de poussières que ça  [:razorbak83]  (bon, précautions prises, tous les objo dans des sacs étanches blablabla).
Un peu de ménage après et c'est tout  :)

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
mood
Publicité
Posté le 11-04-2006 à 11:28:00  profilanswer

n°952962
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 11-04-2006 à 11:29:28  profilanswer

silversword31 a écrit :

J'ai acheté un objo assez difficile à trouver: Un Vivitar 90mm f2.8 Macro 1:1 (sans adaptateur) en M42

http://img475.imageshack.us/img475 [...] 3773ql.jpg

C'est le frere du Tamron macro 90/2.5 qui date un peu mais qui est tres bon, inconvenient, il ne descend qu'a 1:1 alors que mon Macro-Tubus Travenar de Schacht/Ulm 50/2.8 descend lui a 4:1 sans aucune bague additionnelle.

Message cité 1 fois
Message édité par mimichris le 11-04-2006 à 11:30:38
n°952977
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 11-04-2006 à 11:44:13  profilanswer

DannyElfman a écrit :

J'ai un peu de mal là.
Ton objectif agit comme une pompe. Quand tu diminues la focale, le cylindre interieur rentre dans le cylindre exterieur. L'air rentre donc dans le boitier. Et les poussières aussi.

Je me suis baladé 3/4 jours dans le sahara et j'ai du changer 3 fois mini par jour d'objo et pas plus de poussières que ça  [:razorbak83]  (bon, précautions prises, tous les objo dans des sacs étanches blablabla).
Un peu de ménage après et c'est tout  :)

Tu n'as pas besoin d'avoir un peu mal, j'ai quand meme compris la pompe aspirante et refoulante des zooms, pas besoin de dessin, mais je n'ai jamais eu de pb avec des zooms non etanches, on a plus de chance d'avoir des poussieres en changeant d'objectif que d'en avoir avec un zoom, le jeu qu'il y a entre les deux parties coulissantes est tres faible et la poussiere ne rentre pas facilement, on ne voit pas le jour au travers, faut pas exagerer !
Maintenant que de la poussiere rentre quand tu enleves et que tu remets la carte memoire sans prendre certaines precautions sur certains boitiers comme Canon, oui, la c'est possible, je l'ai lu sur un autre forum de possesseurs d'un boitier de cette marque.

n°953013
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-04-2006 à 12:11:06  profilanswer

J'ai commencé à topher un peu au stak 50, et y'a pas à dire de TOUS mes objos m42 c'est celui dont la bague de map est la plus agréable.
Celle du H40-2 est un peu dure et un peu trop près du boitier je trouve.

---------------
n°953019
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 11-04-2006 à 12:23:24  profilanswer

@mimichris : ok, y'a de l'air qui passe. Après, que ce soit plus une source de poussière dans le boitier que le changement d'objo, peu importe, mais sur le principe, on est d'accord  :)

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°953034
Barco800G
Rouen, Garbage town :(
Posté le 11-04-2006 à 12:40:31  profilanswer

silversword31 a écrit :

http://img86.imageshack.us/img86/4454/objo7xo.jpg

http://img475.imageshack.us/img475 [...] 3773ql.jpg

acheté hier sur ebay (7606797639) un Vivitar 105/f:2.8 Macro: 12£, pas de gros risques

pas facile de trouver des infos dessus... je savais juste qu'il était Screw in...

Pierre

n°953052
ramseys
Posté le 11-04-2006 à 12:55:55  profilanswer

Toxin a écrit :

Non tu as dit exactement le contraire.

Dans le cas où passer d'un Nikon à un Canon allonge le tirage, ok c'est ton explication. Allonger le tirage fait perdre la map, c'est bien le principe des bagues allonges.
D'autre part nous avons vu la bague, elle est assez fine.

Dans le cas contraire, hypothèse avancée avec arguments par Jubijub, c'est justement le phénomène inverse, c'est sur le Canon qu'il faudrait mettre une bague allonge pour maintenir la map à l'infini sur la position max de la bague de map. Pour moi donc on atteint la map à l'infini avant la fin de la course de la bague de map dans ce cas de figure.

ben... non c'es bien ce que je dis : le tirage est plus grand che nikon : le capteur est plus éloigné de l'objectif que che canon & co : il y a déjà l'effet d'une bague allonge d'origine !

n°953060
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-04-2006 à 13:02:57  profilanswer

ramseys a écrit :

ben... non c'es bien ce que je dis : le tirage est plus grand che nikon : le capteur est plus éloigné de l'objectif que che canon & co : il y a déjà l'effet d'une bague allonge d'origine !

Tu te contredis toi-même.
Le fait de mettre une optique Nikon sur Canon avec une bague d'épaisseur que nous qualifierons de négligeable va au contaire REDUIRE le tirage. Réduire le tirage veut dire map mini plus loin et donc map à l'infini plus tôt.

---------------
n°953078
silverswor​d31
Posté le 11-04-2006 à 13:15:44  profilanswer

Barco800G a écrit :

acheté hier sur ebay (7606797639) un Vivitar 105/f:2.8 Macro: 12£, pas de gros risques

pas facile de trouver des infos dessus... je savais juste qu'il était Screw in...

Pierre

Je pense que c'est un zoom qui n'est pas vraiment macro car les lignes de profondeur de champs ne sont pas comme ca sur un focale fixe.

n°953084
Barco800G
Posté le 11-04-2006 à 13:20:18  profilanswer

silversword31 a écrit :

Je pense que c'est un zoom qui n'est pas vraiment macro car les lignes de profondeur de champs ne sont pas comme ca sur un focale fixe.

c'est bien une focale fixe (du moins de ce qui en est dit...)
les lignes de PDC me semblaient aussi bizarres, mais bon...

et si c'est un zoom, en 2.8, je prends :D
ou alors c'est un 28-105... avec une frontale de 72mm, il devrait être un peu lumineux...
je verrai bien, je ne l'ai vraiment pas payé cher...

Pierre

n°953086
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 11-04-2006 à 13:21:19  profilanswer

Barco800G a écrit :

et si c'est un zoom, en 2.8, je prends  :D
ou alors c'est un 28-105... avec une frontale de 72mm, il devrait être un peu lumineux...
je verrai bien, je ne l'ai vraiment pas payé cher...

Pierre

Avec mes sous lol :D

---------------
Heureux, ..., Je suis heureux !
n°953091
Barco800G
Posté le 11-04-2006 à 13:24:43  profilanswer

gnel42 a écrit :

Avec mes sous lol :D

t'étais pas obligé ;)

(mais vous vous battiez pour l'avoir... il ma été proposé bcp plus, mais bon, tu étais le 1° ;) )

Pierre

n°953099
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 11-04-2006 à 13:26:48  profilanswer

Barco800G a écrit :

t'étais pas obligé  ;)

(mais vous vous battiez pour l'avoir... il ma été proposé bcp plus, mais bon, tu étais le 1°  ;)  )

Pierre

:sweat:

---------------
Heureux, ..., Je suis heureux !
n°953102
Barco800G
Posté le 11-04-2006 à 13:27:30  profilanswer

mais non ;)

Pierre

n°953230
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-04-2006 à 14:46:12  profilanswer

Toxin a écrit :

Ben justement si le tirage du Nikon est plus grand, alors sur Canon je devrais aussi "aller plus loin que l'infini", et donc ne pas perdre cette map à l'infini :o

parce que, a priori, l'objectif est calculé pour que qd tu fais la map à l'infini le focus est fait sur le plan film...si ton tirage mécanique est pas bon, tu dois faire le focus devant ou derrière le plan film, et du coup c flou...non ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°953319
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 11-04-2006 à 16:08:27  profilanswer

silversword31 a écrit :

Barco800G a écrit :

Cette forme d'indicateurs de PdC se trouve souvent sur les zoom à pompe, ou la bague de zoom ne pivote pas. Dans ce cas peut-etre que la bague arrière est indépendante de la bague de MAP et ne pivote pas non plus ... mais ca veut dire que la PdC varie tellement en fonction de la distance de MAP qu'ils ont du mettre une echelle de PdC glissante pour une focale fixe  :ouch: !

n°953438
Barco800G
Posté le 11-04-2006 à 17:58:16  profilanswer

tout à fait d'accord avec toi Calco' (et Silversword aussi)
depuis que la vente est conclue, plus de news du vendeur... comme c'est trop souvent le cas d'ailleurs...

je crains qu'il ne se soit "planté" dans le descriptif de son objo (mais c'est tellement gros que cela n'a pu être que volontaire...)
je verrai quand je recevrai le truc... et vous dirai aussi bien sûr ;)

en tous cas, le Vivitar 105/f:2.8 Macro a bien existé (tout comme le 28-105 d'ailleurs, et c'est le Series 1 qui était dit "Macro", f:2.8/3.8), mais pas beaucoup d'infos sur le net, sur l'un comme sur l'autre :(

Pierre

n°953456
ramseys
Posté le 11-04-2006 à 18:12:10  profilanswer

Toxin a écrit :

Tu te contredis toi-même.
Le fait de mettre une optique Nikon sur Canon avec une bague d'épaisseur que nous qualifierons de négligeable va au contaire REDUIRE le tirage. Réduire le tirage veut dire map mini plus loin et donc map à l'infini plus tôt.

je parle pas de mettre un nikon sur un canon mais un m42 sur chacun des 2.

n°953610
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-04-2006 à 20:09:36  profilanswer

ca revient au même pour le nikon : le tirage d'un nikon est trop élevé, il faut une lentille

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°953992
ramseys
Posté le 12-04-2006 à 00:54:45  profilanswer

ben c'est ce que je me tue à dire [:skeye]

n°954120
delantera
Hail Seitan.
Posté le 12-04-2006 à 10:10:05  profilanswer

:hello:  

Ca fesait pas mal de temps que j'avais pas poste, ca y est je suis en Angleterre, va falloir m'excuser pour le manque d'accentuation pendant 3 mois  :)
Je vais essayer de trouver des marches aux puces avec des jolis objos :D
Sinon, je suis sur un Pentacon 300/4, je le prendrais coute que coute  :fou:  :D , histoire qu'on se marche pas sur les pieds  :whistle:  

http://cgi.ebay.co.uk/Pentacon-300 [...] dZViewItem

n°954160
22vlalesfl​ics
Cointreau n'en faut.
Posté le 12-04-2006 à 10:54:28  profilanswer

Le pentacon , il y a un test ici:
http://www.pbase.com/sparky14/300mm_lens_test

Par contre, j'avais lu (il y en avait un qui m'avait tapé dans l'oeil) qu'il est horriblement (je cite, de mémoire) sensible au flare. (il me semble).

Cela dit, il es pô cher (pour l'instant)

n°954188
ramseys
Posté le 12-04-2006 à 11:16:02  profilanswer

delantera a écrit :

Ca fesait pas mal de temps que j'avais pas poste, ca y est je suis en Angleterre, va falloir m'excuser pour le manque d'accentuation pendant 3 mois  :)
Je vais essayer de trouver des marches aux puces avec des jolis objos :D
Sinon, je suis sur un Pentacon 300/4, je le prendrais coute que coute  :fou:  :D , histoire qu'on se marche pas sur les pieds  :whistle:  

http://cgi.ebay.co.uk/Pentacon-300 [...] dZViewItem

exellent vendeur, hésites pas :jap:

n°954217
delantera
Hail Seitan.
Posté le 12-04-2006 à 11:27:51  profilanswer

22vlalesflics a écrit :

Le pentacon , il y a un test ici:
http://www.pbase.com/sparky14/300mm_lens_test

Par contre, j'avais lu (il y en avait un qui m'avait tapé dans l'oeil) qu'il est horriblement (je cite, de mémoire) sensible au flare. (il me semble).

Cela dit, il es pô cher (pour l'instant)

Merci, j'avais lu que les versions non MC etaient effectivement sensibles au flare. C'est pas grave, je le veux, je l'aurai, meme si cher  :D

n°954240
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-04-2006 à 11:46:39  profilanswer

ramseys a écrit :

ben c'est ce que je me tue à dire [:skeye]

Oui mais mal, moi je parlais d'AI-S sur Canon.

---------------
n°954345
ramseys
Posté le 12-04-2006 à 13:08:21  profilanswer

Toxin a écrit :

Oui mais mal, moi je parlais d'AI-S sur Canon.

:heink: relis bien la page précédente, on a toujours parlé de m42 sur nikon et non pas de nikon sur canon...

Arkanner a écrit :

Salut a tous, pardon de vous déranger, j'ai des Nikon FM, F2 et je voudrais savoir s'il existe des bagues adaptatrices,
le prix et ou en trouver.
j'ai cherché en debut de topic des liens et je n'ai rien trouvé.  

Merci par avance.  ;)

Toxin a écrit :

Comment il se fait que la map à l'infini est perdue ?

n°954360
hagakure19​78
Post Tenebras Lux
Posté le 12-04-2006 à 13:23:39  profilanswer

C'est fini les enfants?

sinon [:francisboost]

:D

n°954381
22vlalesfl​ics
Cointreau n'en faut.
Posté le 12-04-2006 à 13:47:43  profilanswer

Oh oui!
On veut voir!

n°954382
22vlalesfl​ics
Cointreau n'en faut.
Posté le 12-04-2006 à 13:47:55  profilanswer

:D

n°954399
zatane
Posté le 12-04-2006 à 13:55:04  profilanswer

Je crois que je suis completement obnibulé (meme si je ne sais pas l'écrire :o) par le flou qui sort de mon H44-2, je n'arrive pas a fermer plus que F2 en dehors de la macro  :whistle:  

Ca se soigne ou je suis condamné à m'acheter par le futur des 50mm 1.4, des 85mm 2 et des 135mm 2.8 et tout shooter à l'ouverture max ? :D

Tout ca pour dire que meme si je n'ai encore rien fait de digne d'interet avec mon objo je suis trop fan :miam:

---------------
Photoblog | Galerie Photos Nature | Actualité des Sciences
n°954414
hagakure19​78
Post Tenebras Lux
Posté le 12-04-2006 à 14:02:21  profilanswer

Désolé y a pas de remède, il va faloir t'achever tout de suite!

n°954441
Barco800G
Posté le 12-04-2006 à 14:17:46  profilanswer

et un zombie de plus, un :D

pourtant, on avait prévenu hein ;)

Pierre

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  2189  2190  2191  2192  2193  2194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Canon PowerShot S3 IS[Topic Unique] Nikon Capture NX
[topic unique] Canon powershot A530, A540, A700qualité et prix optiques numeriques
[Topic Unique] Canon EOS 30D(Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)