Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2500 connectés 

 

 

Les objectifs M42 pour vous c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  847  848  849  ..  2191  2192  2193  2194  2195  2196
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]

n°3252151
barna
Posté le 25-06-2009 à 13:05:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
spam :  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

mood
Publicité
Posté le 25-06-2009 à 13:05:04  profilanswer
 

n°3252473
Dark_K
Orange mécanique
Posté le 25-06-2009 à 17:25:00  profilanswer
 

Unic a écrit :


130307034941
350214247099
 [:blessure]  


 :fou:  c'est poussé mémé dans les graviers pour la dépouiller !


---------------
✿  Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  &    ๑۩۞ FluidR ۞۩๑.   ✿
n°3253005
Phenix jc
Voir n'est pas croire
Posté le 26-06-2009 à 01:16:41  profilanswer
 


je ne peux pas dire que je sois étonné  ;) Qu'as-tu choisi pour ton Yash. alors ? (je suis curieux...)

n°3253015
Phenix jc
Voir n'est pas croire
Posté le 26-06-2009 à 01:21:48  profilanswer
 


Très en avance sur son temps, donc très cher à produire, mais qui sait si cette solution ne reviendra pas sur le devant de la scène dans le futur... [:zigg]  

n°3253023
Phenix jc
Voir n'est pas croire
Posté le 26-06-2009 à 01:33:22  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Yep, en Takumar et S-M-C Takumar  :jap:


c'est quelquechose Pentax et le M42, quand même...[:implosion du tibia]  

n°3253418
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-06-2009 à 12:08:41  profilanswer
 

Reçus ce matin, dans une boite carton de Yashica Mat : Stak 28/3.5, S-M-C 135/3.5, SMC 50/1.4  [:huit]


---------------
A new power is rising
n°3253435
Unic
.=★=.
Posté le 26-06-2009 à 12:21:28  profilanswer
 

Mais t'as pas déjà tout ça ?  [:ula]


---------------
★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back]
n°3253436
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-06-2009 à 12:27:35  profilanswer
 

J'ai revendu mon 50/1.4, il ne me restait plus que le 50/1.4 V1, donc la j'ai le SMC que je garde jusqu'à ce que je trouve un S-M-C à prix correct :o
 

Spoiler :

Et un vil prix ne se refuse pas  :o


---------------
A new power is rising
n°3253437
Unic
.=★=.
Posté le 26-06-2009 à 12:29:18  profilanswer
 

Bon ben tu me revends le 135 à vil prix aussi ?  [:cerveau whistle]


---------------
★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back]
n°3253439
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-06-2009 à 12:35:45  profilanswer
 

Il va être vite mis en vente oui, avec un premier stak 28/3.5 (celui eu avec le 85/1.9 a besoin d'un démontage, ou sera vendu en l'état, bague de map très dure de 1.5 à 0.4m), un stak 55/1.8, un stak 200/4, et je mettrais aussi sur mon topic un boitier M42 fonctionnel et testé, deux cellules à main (une testée et une non testée faute de pile) et un flash Asahi Pentax Super Lite II (je fais de la place chez moi :lol: )

 
Spoiler :

Mais pour un 120/2.8 je peux te proposer un très vil prix :whistle:

 

Edit : Si quelqu'un cherche un bouchon métal Asahi Pentax, je peux fournir au premier intéressé le numéro pour un bouchon actuellement à 5€ in (reste 1+ jour)


Message édité par Carbon'R le 26-06-2009 à 12:39:02

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 26-06-2009 à 12:35:45  profilanswer
 

n°3253441
Unic
.=★=.
Posté le 26-06-2009 à 12:40:33  profilanswer
 

Mais j'en ai qu'un de 120  [:nik166]
Et puis on inverserai pas les rôles sur cette transaction...  [:dawen]

 

EDIT : je veux bien le numéro du bouchon, si c'est un 'alu'. :)


Message édité par Unic le 26-06-2009 à 12:42:03

---------------
★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back]
n°3253444
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-06-2009 à 12:43:24  profilanswer
 

Il se sentirais bien au milieu de ses frères chez , à sortir de temps en temps :o (bien que d'après l'Ultimate screwmount guide, il serait assez soft à PO, prévu pour les portraits plus que pour piquer)
 
Jt'envoie le numéro par mp ;)


---------------
A new power is rising
n°3253447
Unic
.=★=.
Posté le 26-06-2009 à 12:44:24  profilanswer
 
n°3253564
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-06-2009 à 13:27:43  profilanswer
 

330339804128 :gratgrat:

 

Unic s'étant désisté, si quelqu'un cherche des bouchon métal Asahi Pentax, me demander, j'en ai repéré quelques un ;)

 

Edit :  280361649425 :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Carbon'R le 26-06-2009 à 14:00:07

---------------
A new power is rising
n°3253657
gelbman
Posté le 26-06-2009 à 14:37:08  profilanswer
 

Salut a tous, je viens de tomber dans la "marmitte" et acheter mes premier M42.  
Dans une brocante j'ai deniché:
 
1 Ifbagon 28mm 2.8
1 Meyer Gorlitz 50mm. 1.8
1 Sankor 135mm 2.8
1 doubleur 2x  mais me rappelle plus la marque.
 
J'ai juste fait qques essai pour voir le fonctionnement et j'aime bien le 50mm.
 
Votre avis m'interresse, que valent ces objectifs?? (Qualité )
 
J'attend encore un lot de 5 achetés sur la bay, je ne sais pas ce que je vais recevoir.... surprise!!!!  :-)

n°3254026
Jakes
Laminak
Posté le 26-06-2009 à 19:15:44  profilanswer
 

En premier, c'est TON avis qui est important.
Alors commences par te faire plaisir, sachant qu'il n'y a pas de vraiment mauvais dans la production de cette époque,  essayes les, et après vient comparer TON avis avec celui des autres, ou chercher à le compléter.
Si tu tombes sur des avis négatifs dès le départ tu risques de ne même pas prendre le temps d'essayer toi même un objo, qui pourtant te plairait peut être.
 
Je te donne un exemple, le Domiplan (1 Meyer Gorlitz 50mm. 2.8) que certains trouvent quelconque, je l'aime beaucoup, Gabriel Bouvigne aussi, et Carbon'R après un petit bricolage, en a fait un phénomène à bokeh triangulaire.


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°3254084
gwen710
Meilleure Optique (Görlitz)
Posté le 26-06-2009 à 20:08:26  profilanswer
 

Le Meyer Oreston 1,8-50 est un classique que l'on retrouve produit chez Pentacon en simple traitement et MC, electric...
 
De mon côté j'ai un exemplaire simple traitement badgé Pentacon de 1973, j'aime bien son rendu mou et "lumineux" à PO, il fait comme des halos fantômatiques :D. Il a l'air pas mal en piqué en fermant un peu :)
Autre chose, sur ces exemplaires tout automatiques, il y a un testeur de profondeur de champ. Ce qui finalement est pratique, ça fait un peu comme un preset : on règle en appuyant pour mesurer la lumière, on lache pour la MAP et on rappuie, c'est très rapide :)

n°3254123
Dark_K
Orange mécanique
Posté le 26-06-2009 à 20:42:34  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

 
Unic s'étant désisté, si quelqu'un cherche des bouchon métal Asahi Pentax, me demander, j'en ai repéré quelques un ;)


 [:austin_powaaah]  je cherche toujours celui du Macro-Takumar 50-4


---------------
✿  Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  &    ๑۩۞ FluidR ۞۩๑.   ✿
n°3254131
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-06-2009 à 20:49:32  profilanswer
 

Bah la c'est les plus récents  [:sinclaire]


---------------
A new power is rising
n°3254137
Dark_K
Orange mécanique
Posté le 26-06-2009 à 20:53:45  profilanswer
 

Oui, je cherche le métallique   :fou:


---------------
✿  Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  &    ๑۩۞ FluidR ۞۩๑.   ✿
n°3254143
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-06-2009 à 21:07:58  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t3046968
En haut à droite, voilà à quoi ressemble celui qui va bien sur mon Macro Takumar ;) Et ceux dont je peux donner des liens sont ceux du modèle en bas à droite  :jap:


---------------
A new power is rising
n°3254166
Dark_K
Orange mécanique
Posté le 26-06-2009 à 21:23:35  profilanswer
 

Thank You  :jap:  
Je cherche l'original, je vais pas y coller un plastique au bout  :pt1cable:


---------------
✿  Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  &    ๑۩۞ FluidR ۞۩๑.   ✿
n°3254611
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 27-06-2009 à 09:01:22  profilanswer
 

gelbman a écrit :


1 Ifbagon 28mm 2.8
 
 
Votre avis m'interresse, que valent ces objectifs?? (Qualité )


L'Ifbagon est à essayer. Je ne connais pas le 28mm, mais mon 50/1.8 est un objectif Rollei rebadgé. Dans le cas des Rollei rebadgés, c'est marqué "made by Rollei" sur l'objectif, à l'avant ou à l'arrière.
 

Jakes a écrit :


Je te donne un exemple, le Domiplan (1 Meyer Gorlitz 50mm. 2.8) que certains trouvent quelconque, je l'aime beaucoup, Gabriel Bouvigne aussi, et Carbon'R après un petit bricolage, en a fait un phénomène à bokeh triangulaire.


J'ai dit ça moi?
 

Dark_K a écrit :

Oui, je cherche le métallique   :fou:


Il y a eu autre chose que des bouchons métalliques sur les Takumar m42?

n°3254779
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 27-06-2009 à 11:56:04  profilanswer
 

gwen710 a écrit :

Pas très évolué :whistle: mais le "mieux du bas de gamme" en quelque sorte.
Et sa conception permet de mettre des piles qui n'ont pas exactement la même tension que les piles d'origine, comme la LR 44 :).

 

Attention quand même au MTL3, le système d'accroche du film est capricieux, il y a risque de décrochage de la pellicule (vécu :fou:)

 

Edition : lis ça avant toute chose :D http://www.praktica-users.com/cams/l/mtl3manual.html

 


je vient d'y mettre une pile sr44 qui apparrement remplace la LR44, et deux rondelle mais rien de ce passe.
Y a un truc a activé ? Il faut mettre un film pour le test ?

Message cité 1 fois
Message édité par Asufeld_ins le 27-06-2009 à 11:56:34

---------------
[Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop
n°3254784
Dark_K
Orange mécanique
Posté le 27-06-2009 à 12:03:29  profilanswer
 

Gabriel Bouvigne a écrit : a écrit :

 
Il y a eu autre chose que des bouchons métalliques sur les Takumar m42?



Non, normalement non, mais déjà vu en vente avec des bouchons plastoc sur Ebay  :heink:


---------------
✿  Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  &    ๑۩۞ FluidR ۞۩๑.   ✿
n°3254812
gwen710
Meilleure Optique (Görlitz)
Posté le 27-06-2009 à 12:37:03  profilanswer
 

Asufeld_ins a écrit :


 
 
je vient d'y mettre une pile sr44 qui apparrement remplace la LR44, et deux rondelle mais rien de ce passe.
Y a un truc a activé ? Il faut mettre un film pour le test ?  


 
Pas besoin de film.
Même pas besoin d'objectif :D
 
Il faut appuyer sur le levier de mesure au dessus du déclencheur, contre la monture. C'est particulier par rapports à d'autres boîtiers :D
Sur ce boîtier ce bouton active la mesure de lumière tout en appuyant sur le téton d'automatisme du diaph pour le fermer :).

n°3254827
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 27-06-2009 à 13:01:46  profilanswer
 

Ah ouais cool comme système.
Par contre l'aiguille de le viseur ( a droite ) ne bouge pas ... Que je sois a 1.4 ou a 22 ....


---------------
[Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop
n°3254835
Unic
.=★=.
Posté le 27-06-2009 à 13:03:57  profilanswer
 

Si elle bouge pas quand t'appuie sur le testeur de profondeur de champs -> Vérifie la polarité de la pile, sinon cellule ou pile morte. :/


Message édité par Unic le 27-06-2009 à 13:05:37

---------------
★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back]
n°3254837
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 27-06-2009 à 13:04:36  profilanswer
 

Cellules alors car pile neuve sniff

 

Edit: ça marche , j'ai du enlever une rondelles lol le coté négatifs touché le circuit imprimé , car trop pressé ... Dsl du dérangement ...


Message édité par Asufeld_ins le 27-06-2009 à 13:46:13

---------------
[Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop
n°3254962
gwen710
Meilleure Optique (Görlitz)
Posté le 27-06-2009 à 14:53:19  profilanswer
 

[:haha] Un Praktica ne meurt jamais :D
 
De mémoire c'est côté + à la masse et - sur la patte-ressort du circuit. Veille à ce que cette patte soit encore ressort :jap:
 
Sur mon VLC j'ai remplacé avec succès la PX 21 par 3 LR44 en série + un morceau de tube de cuivre pour compenser la longueur manquante :)

n°3254976
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 27-06-2009 à 15:23:02  profilanswer
 

Mouarf la bidouille , bon ben cet aprem je sort le MTL3 et un Stak 50/1.4 ( mm si je me demande si je vais pas prendre le h40 ... ) Pour exclusivement du portrait en interieur.

 

Edit , reflection faites je prend le Stak , comme ça je profite de l'automatisme du diaph ^^


Message édité par Asufeld_ins le 27-06-2009 à 15:24:50

---------------
[Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop
n°3255000
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-06-2009 à 15:54:36  profilanswer
 

[:spam] Baisses de prix sur mon topic de vente M42 et ajout de nouveaux objectifs et boitiers  :)


---------------
A new power is rising
n°3255023
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 27-06-2009 à 16:33:01  profilanswer
 

:hello:  
 
comme ca manque de photos ,meme si le temps est gris et que j ai peu de temps pour moi ,j ai qd meme pris le boitier + yash 50/1.7 ML ,donc qqes photos prises lors de la balade du chien
c est un objo qui pique bien des PO, qui a un bokeh agreable et une teinte chaude :love:  
 
 
a contre jour sans filtre UV ni pare soleil  et @PO
 
http://www.mypixelz.fr/thumb.php?id=B972_4A462F3D
 
 
tjs @PO
 
http://www.mypixelz.fr/thumb.php?id=D2B7_4A4630E5
 
 
là je pense qu il y a du flou de bougé :whistle:  
 
http://www.mypixelz.fr/thumb.php?id=9D03_4A4631F5
 
photos postées juste pour le rendu et le bokeh  
 


---------------
VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing
n°3255052
gwen710
Meilleure Optique (Görlitz)
Posté le 27-06-2009 à 17:26:38  profilanswer
 

:hello:
Ton chien est du genre patient :D ?
 
Cet objectif est toujours badgé Yashinon ou c'est un "tiers-fabriqué" ?

n°3255098
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 27-06-2009 à 18:21:07  profilanswer
 

gwen710 a écrit :

:hello:
Ton chien est du genre patient :D ?
 
Cet objectif est toujours badgé Yashinon ou c'est un "tiers-fabriqué" ?


c est un yashica en monture C/Y
 
mon chien est libre (pas de laisse) et traine bien plus longtemps qd il renifle une pisse que moi qd je prend une photo :lol:  
 
apres ce serait mieux si j avais pas le chien a surveiller :sol:  
 
 :hello:


---------------
VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing
n°3255134
Dark_K
Orange mécanique
Posté le 27-06-2009 à 18:58:20  profilanswer
 

Grilled  :fou:   Bouchon métal (hic)   :heink:


Message édité par Dark_K le 27-06-2009 à 18:58:51

---------------
✿  Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  &    ๑۩۞ FluidR ۞۩๑.   ✿
n°3255164
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-06-2009 à 19:27:17  profilanswer
 

Il y en a d'autres, mais ce n'est pas celui qui va bien sur mon macro tak ;)


---------------
A new power is rising
n°3255204
gelbman
Posté le 27-06-2009 à 20:20:31  profilanswer
 

ok, merci pour vos reponses!
 
Je vais shooter un peu demain, si il y a 2-3 jolies photos je les posterai.
 
Le doubleur est un KALIGAR si quelqu'un connais.
 
Par contre je n'ai rien trouvé sur le Net sur le SANKOR 135mm 2,8. Je vais l'essayer demain en profondeur, mais si quelqu'un a des infos je suis preneur. Il est a preset et a un diaph circulair a 16 lamelles.

n°3255287
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 27-06-2009 à 22:27:31  profilanswer
 

Test cet aprem du MTL3 , un vrai bonheur :love:
Juste un tit moment d'adaptation c tout ^^
Bien sur je ne maitrise pas l'engin hein ( novice ... )
Pas fini la peloch par conte , je m'y remet bientôt.
Hérésie il fesai trop clair , j'ai du fermé le Stak50/1.4 !!! si j'avais su j'aurai pris un objo moins lumineux du style CZJ 50/2.8 ( qui me parait plus piqué ).
PS: au fait , mon aiguille a droite marche très bien , le stigmo aussi ( normal ) , mais il est marqué ds la notice qu'il y a un " voyant " a gauche , je voit l'emplacement mais rien de s'y passe ....


---------------
[Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop
n°3255417
Dark_K
Orange mécanique
Posté le 28-06-2009 à 00:18:32  profilanswer
 

gelbman a écrit :


Par contre je n'ai rien trouvé sur le Net sur le SANKOR 135mm 2,8. Je vais l'essayer demain en profondeur, mais si quelqu'un a des infos je suis preneur. Il est a preset et a un diaph circulair a 16 lamelles.


http://farm4.static.flickr.com/3049/2712711013_7c30fa48be.jpg


Message édité par Dark_K le 28-06-2009 à 00:19:34

---------------
✿  Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  &    ๑۩۞ FluidR ۞۩๑.   ✿
n°3255720
gelbman
Posté le 28-06-2009 à 12:05:01  profilanswer
 

salut dark,
le mien n'est pas le même modèle, pare-soleil plus court et diaph cylindrique 16 lamelles

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  847  848  849  ..  2191  2192  2193  2194  2195  2196

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Canon PowerShot S3 IS[Topic Unique] Nikon Capture NX
[topic unique] Canon powershot A530, A540, A700qualité et prix optiques numeriques
[Topic Unique] Canon EOS 30D(Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)