Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1434 connectés 

 

 

Les objectifs M42 pour vous c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  800  801  802  ..  2191  2192  2193  2194  2195  2196
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]

n°3158088
porte59
Posté le 28-04-2009 à 17:31:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je ne connais pas ??

mood
Publicité
Posté le 28-04-2009 à 17:31:53  profilanswer
 

n°3158099
porte59
Posté le 28-04-2009 à 17:34:52  profilanswer
 

plus de renseignement SVP MR Gabriel Bouvigne  
d'avance merci

n°3158132
Unic
.=★=.
Posté le 28-04-2009 à 17:43:35  profilanswer
 

porte59 a écrit :

je confirme
Si ça commence par 0 ou 00 c'est en général une présérie.
félicitation
 pif je trouve pas ces affaires dans le nord non plus!!!

J'ai lu ça pour les 000xxxx, rien trouvé sur les 00xxxx


---------------
★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back]
n°3158146
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 28-04-2009 à 17:45:56  profilanswer
 

AMDBill a écrit :


postes une toph du bestiau de face :jap:  
 
je suis aussi degoutté de pas habiter paname :kaola:


 
Pour une fois que Paris a des avantages... :o  
(Je critique, mais mis à part la pollution et le trafic automobile, c'est pas si mal...)


---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°3158159
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 28-04-2009 à 17:48:25  profilanswer
 

Unic a écrit :


Une chose est sûre le traitement est bien différent.
 
Le Гелиос-40 1:1,5 F=8,5cm П N°004377 de 1960 (date du certificat) a des reflets bleutés;
Гелиос-40 1,5/85 N°622841 de 1962 a quant à lui des reflets violets.
 
http://img83.imageshack.us/img83/4268/img5295tn.jpg


 
C'est bô. [:emerveille]  
Les Summicron c'est moche à côté. (Qui a dit "ils sont trop verts... ?" )  [:zeusy]


Message édité par raoul_volfoni le 28-04-2009 à 17:51:51

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°3158175
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 28-04-2009 à 17:50:22  profilanswer
 

porte59 a écrit :

je ne connais pas ??


C'est le sigle des équipements destinés à démontrer à l'export la qualité du savoir-faire russe. Par contre, je ne me souviens plus si elle était apposée sur les séries complêtes d'objectifs, ou juste sur certains exemplaires des séries.

n°3158220
porte59
Posté le 28-04-2009 à 17:59:03  profilanswer
 

merci Mr Gabriel Bouvigne pour ces explications  

n°3158224
porte59
Posté le 28-04-2009 à 18:00:01  profilanswer
 

j'apprend tous les jours

n°3158232
snoot
Ni d'yeux ni mètre.
Posté le 28-04-2009 à 18:02:09  profilanswer
 

Unic a écrit :


Une chose est sûre le traitement est bien différent.
 
Le Гелиос-40 1:1,5 F=8,5cm П N°004377 de 1960 (date du certificat) a des reflets bleutés;
Гелиос-40 1,5/85 N°622841 de 1962 a quant à lui des reflets violets.
 
http://img83.imageshack.us/img83/4268/img5295tn.jpg


Le miens est présérie aussi, avec П mais traitement violet, et il est très sensible au flare :(
Serial 001XXX


Message édité par snoot le 28-04-2009 à 18:03:13

---------------
VDS Hasselblad Proshades + B50 B60, bon prix! - Lightsphère II Cloud Universelle / Gary Phong
n°3158247
snoot
Ni d'yeux ni mètre.
Posté le 28-04-2009 à 18:07:21  profilanswer
 

Je dirai qu'ils tapaient dans le stock de pièces qu'ils avaient sous la main X au moment T :D


---------------
VDS Hasselblad Proshades + B50 B60, bon prix! - Lightsphère II Cloud Universelle / Gary Phong
mood
Publicité
Posté le 28-04-2009 à 18:07:21  profilanswer
 

n°3158251
Jakes
Laminak
Posté le 28-04-2009 à 18:08:51  profilanswer
 

AMDBill a écrit :


juste parkinsonnien  :o  
 
tellement abassourdi par la qualité a main levée :pt1cable:


 
Il lui manquait l'IS, mais dans ce topic c'est normal. :lol:  


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°3158282
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2009 à 18:23:22  answer
 

Gabriel Bouvigne a écrit :


C'est le sigle des équipements destinés à démontrer à l'export la qualité du savoir-faire russe. Par contre, je ne me souviens plus si elle était apposée sur les séries complêtes d'objectifs, ou juste sur certains exemplaires des séries.


Une page sur différents logos russes :
 
http://cameras.alfredklomp.com/logos/
 
Et une explication sur la rosette de qualitaÿ :  
 
http://www.taswegian.com/MOSCOW/factory.html

n°3158289
Carine_B
Posté le 28-04-2009 à 18:25:13  profilanswer
 

Bonsoir à tous (et toutes ?), et Unic en particulier,
 
Contente de savoir que ce bel objectif est dans les mains d'un passionné (qui avait l'air heureux sur le boulevard !).
Je vous lis depuis des années (2006, presque depuis le début) même si je ne participe pas.
 
--  
Carine

n°3158315
izn0
Posté le 28-04-2009 à 18:29:45  profilanswer
 

AMDBill a écrit :


tu regle ton APN comment ?
 
mode M a 1/250e (ou synchro flash maxi) + flash interne diffusé et tu joues sur la vitesse et/ou la puissance du flash ?
a 2.5:1 ou 3:1 t as pas besoin de plus de lumiere que ca ?
genre flash annulaire ou mieux 2 flashs deportés a l avant de l objo
 
 :hello:


por les réglages, je tatonne, toujours à peu prés dans cet ordre là :
 
-flash interne sorti, diffuseur bidon de lessive vissé  
-je me mets en TV à 1/200 (peut pas monter plus en sychro avec mon boitier sur le flash interne)  
-200 iso pour commencer
-flash  réglé sur +1  
-Fleck à f/16 (je fais la map à PO et bascule le switch A/M qui ferme le diaph, enfin, dans l'idéal, là, sur mes 2 flek 1 est demonté, toujours en pieces etachées, la patte du mécanisme du diaph est pétée (si des idées pour reparer, suis preneur au passage) et l'autre le switch en fonctionne plus :cry:
 
Si beosin (trop sombre) dans l'ordre: je monte la puissance du flash à +2, je descends 1/100 et, ultime recours je monte à 800iso etpasse à F/11
 
 
Le plus souvent,(enfin les meilluers résultats obtenus) le sont en general à F/16_200 iso_1/200 et 30 mm de bagues  
 

Unic a écrit :

Merci à Carine_B pour mon nouvel Helios-40. :jap: (NB : toutes les poussières sont parties.:) )  
Et au passage merci izn0 aussi. :D
 
 
 
C'est un Гелиос-40 1:1,5 F=8,5cm П N°004377 de 1960.  
 
Avis aux connaisseurs :
Que veut dire le П rouge ?
Y a pas une histoire pour les numéro de série 00xxxx ?
 
:)


c'est le lien que j'ai placé plus haut qui t'a permis de faire cette bonne affaire ? si oui, content qu'il parte pour un amateur qui sait l'apprecier !  
(et si jamais tu revends l'utre exemplaire, fais moi signe, le mien a un petit souci, la bague eos est bloquée dessus , peut pas mettre de bagues allonges et le monter sur mon argentique !)
 
 :hello:


---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°3158323
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 28-04-2009 à 18:31:22  profilanswer
 

izn0 a écrit :


c'est le lien que j'ai placé plus haut qui t'a permis de faire cette bonne affaire ? si oui, content qu'il parte pour un amateur qui sait l'apprecier !  
(et si jamais tu revends l'utre exemplaire, fais moi signe, le mien a un petit souci, la bague eos est bloquée dessus , peut pas mettre de bagues allonges et le monter sur mon argentique !)
 
 :hello:


 
Il n'y a pas une petite vis sur la bague EOS ?
Où elle est juste coincée à mort ?


Message édité par raoul_volfoni le 28-04-2009 à 18:31:40

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°3158341
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2009 à 18:37:34  answer
 

Si elle est coincée à mort, je la ferai chauffer un peu avec un briquet pour la faire dilater.
Ou alors un peu de W40 déposé au pinceau dans l'interstice bague-monture.


Message édité par Profil supprimé le 28-04-2009 à 18:38:05
n°3158343
porte59
Posté le 28-04-2009 à 18:37:53  profilanswer
 

ou le faite de chauffer la bague plus facile a la dévisser  
pas au chalumeau non plus LOL

n°3158347
Unic
.=★=.
Posté le 28-04-2009 à 18:38:26  profilanswer
 

Carine_B a écrit :

Bonsoir à tous (et toutes ?), et Unic en particulier,

 

Contente de savoir que ce bel objectif est dans les mains d'un passionné (qui avait l'air heureux sur le boulevard !).
Je vous lis depuis des années (2006, presque depuis le début) même si je ne participe pas.

 

--
Carine

[:emanu] bonsoir Carine,

 

C'est un vrai plaisir de manipuler ce petit bijou, j'avoue ne pas bouder pas mon plaisir. :D

 
izn0 a écrit :

c'est le lien que j'ai placé plus haut qui t'a permis de faire cette bonne affaire ? si oui, content qu'il parte pour un amateur qui sait l'apprecier !
 :hello:

C'est bien celui-ci. :jap:


Message édité par Unic le 28-04-2009 à 19:37:21

---------------
★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back]
n°3158349
porte59
Posté le 28-04-2009 à 18:39:37  profilanswer
 

merci flor pour les liens

n°3158356
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2009 à 18:42:54  answer
 

:jap:

n°3158699
Unic
.=★=.
Posté le 28-04-2009 à 21:39:07  profilanswer
 

Je continu mes recherches sur cet Helios-40 (pour l'instant ce n'est pas très fructueux).

 

Ce faisant, je suis tomber sur ça :
http://www.hermes.net.au/bayling/repair.html
 [:mayonaise]


Message édité par Unic le 28-04-2009 à 21:40:16

---------------
★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back]
n°3158701
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-04-2009 à 21:40:14  profilanswer
 

C'est vieux comme le monde ce lien :o  Tu nous montres si ça corrige le problème de bague de map des Helios ? :o


---------------
A new power is rising
n°3158718
Unic
.=★=.
Posté le 28-04-2009 à 21:44:19  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

C'est vieux comme le monde ce lien :o  Tu nous montres si ça corrige le problème de bague de map des Helios ? :o

Ça te fait rien, M. Pentax ?

 

Ils ont aucun souci mes Helios. :o

 

D'ailleurs ils ont à leur disposition une bague M39->EOS pucée AFconfirm par mes soins,
et qui par la mm résout le problème du placement du repère de map, qui est maintenant  bien dans l'axe de mon Canon
(cf topic bague d'adaptations).

Message cité 1 fois
Message édité par Unic le 28-04-2009 à 23:49:19

---------------
★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back]
n°3158739
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2009 à 21:47:51  answer
 

L'avantage du repère de MAP décalée sur la droite, c'est pour éviter d'avoir à te pencher plus en avant à cause du bossage du flash ;)
Bon, ça c'est pour la plupart des objectifs, certains ne sont pas atteints par ce "soucis".

n°3158856
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-04-2009 à 22:14:22  profilanswer
 

Unic a écrit :

Ça te fait rien, M. Pentax ?


 
A mon avis, l'objo avait un problème, si c'était juste pour vérifier la résistance d'un Tak (confirmée, regardez le shoot qu'il a pris, et comment il s'en sors) il aurait pris un stak qui coute moins cher, le traitement SMC n'apporte rien au crash ;)


---------------
A new power is rising
n°3158866
Phenix jc
Voir n'est pas croire
Posté le 28-04-2009 à 22:19:16  profilanswer
 

izn0 a écrit :


environ 50% de dechets


Ouais...mais 100 % de réussite une fois le tri fait !  :jap:  
 
Tu m'étonnes, j'étais presque tenté (d'essayer...) bien qu'en ayant déjà un, et puis moi j'étais en Olympus, d'abord ! :o  
 :D M'aurait bien tenté cette bague M39

Unic a écrit :


Une chose est sûre le traitement est bien différent.
 
Le Гелиос-40 1:1,5 F=8,5cm П N°004377 de 1960 (date du certificat) a des reflets bleutés;
Гелиос-40 1,5/85 N°622841 de 1962 a quant à lui des reflets violets.
 
http://img83.imageshack.us/img83/4268/img5295tn.jpg


Mais je vois qu'ils y en a qui ne s'arrêtent pas à mes vils scrupules... :sarcastic:  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Phenix jc le 28-04-2009 à 22:21:35
n°3158970
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 28-04-2009 à 23:09:59  profilanswer
 


Ca serait pas mal un jour qu'on ait à nouveau des boitiers sans cette bosse de flash. C'est globalement chiant comme truc:
on ne voit pas bien les marquages sur l'objectif, ça prend de la place dans le sac, ça gêne parfois pour le switch M/A, et dans certains cas ça empêche carrément de monter les objectifs.

n°3158979
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2009 à 23:13:31  answer
 

Il faut prendre des boîtiers sans flash intégré :whistle:

n°3158987
Blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 28-04-2009 à 23:14:50  profilanswer
 

Ouais dans le cas d'objo T&S ça peut empêcher le montage :(


---------------
Le topic des vélos vintage
n°3158988
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-04-2009 à 23:14:52  profilanswer
 

Ca coute plus cher de ne pas avoir de flash. Logique :o


---------------
A new power is rising
n°3158992
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2009 à 23:17:04  answer
 

Normal, au moins tu as un vrais prisme et pas un pentamiroir rikiki :D

n°3159020
laboetie
Posté le 28-04-2009 à 23:32:10  profilanswer
 

izn0 a écrit :

de betes bagues allonges, en m42, full manuel  :)  


J'ai un doute sur la bague à commander : 200292011827 ou 270338317518 ? Pas bien compris la différence entre les deux bagues sinon que lune est vendue avec une bague M42/EOS.  :??:

n°3159041
Phenix jc
Voir n'est pas croire
Posté le 28-04-2009 à 23:42:44  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Ca coute plus cher de ne pas avoir de flash. Logique :o


 :lol:  
 
En ce qui concerne le Full Format, le 5D n'est malheureusement pas le meilleur viseur du marché... :(  
(E510 +  [:raoul_volfoni] =  :cry: )

n°3159043
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2009 à 23:43:49  answer
 

laboetie a écrit :


J'ai un doute sur la bague à commander : 200292011827 ou 270338317518 ? Pas bien compris la différence entre les deux bagues sinon que lune est vendue avec une bague M42/EOS.  :??:


La première est un jeu de bague allonge avec en bouts du M42 et au milieu un pas de vis spécifique : il te faut toujours les deux bouts et tu mets entre 0 et 3 bagues entre les deux. Cet ensemble est vendu avec une bague M42 -> EOS en prime.

 

La deuxième c'est le même principe sauf que la monture est EOS des deux côté.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-04-2009 à 23:44:18
n°3159045
Blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 28-04-2009 à 23:45:02  profilanswer
 

Phenix jc a écrit :


 
En ce qui concerne le Full Format, le 5D n'est malheureusement pas le meilleur viseur du marché... :(  


çay loin d'être le plus mauvais, quand même :o
 
même si il est moins bon que celui du a900 :o


---------------
Le topic des vélos vintage
n°3159046
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2009 à 23:45:15  answer
 

Phenix jc a écrit :


En ce qui concerne le Full Format, le 5D n'est malheureusement pas le meilleur viseur du marché... :(  
(E510 +  [:raoul_volfoni] =  :cry: )


Certainement pas le meilleur, mais pour le prix on fait difficilement mieux (ISO, full frame, monture EOS) :)

n°3159051
Unic
.=★=.
Posté le 28-04-2009 à 23:46:54  profilanswer
 

Phenix jc a écrit :

Tu m'étonnes, j'étais presque tenté (d'essayer...) bien qu'en ayant déjà un, et puis moi j'étais en Olympus, d'abord ! :o
 :D M'aurait bien tenté cette bague M39

Contacte Carine_B, car je ne l'ai pas pris. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Unic le 28-04-2009 à 23:47:14

---------------
★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back]
n°3159052
laboetie
Posté le 28-04-2009 à 23:47:40  profilanswer
 


Merci Flor pour la réponse. Je prends la première alors, En M42, pour le Flek qui va arriver dans quelques jours.

n°3159056
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2009 à 23:49:16  answer
 

laboetie a écrit :


Merci Flor pour la réponse. Je prends la première alors, En M42, pour le Flek qui va arriver dans quelques jours.


Tu peux aussi en prendre une parmi ceux qui ici vendent du M42, il doit bien en avoir un qui en a en stock :)

n°3159057
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2009 à 23:49:32  answer
 

Unic a écrit :

Contacte Carine_B, car je ne l'ai pas pris. ;)


Ou Gabriel Bouvigne :)

n°3159060
Unic
.=★=.
Posté le 28-04-2009 à 23:50:40  profilanswer
 

Je plussoie. :o
Je trépigne d'impatience ! [:mad_overclocker]  


---------------
★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  800  801  802  ..  2191  2192  2193  2194  2195  2196

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Canon PowerShot S3 IS[Topic Unique] Nikon Capture NX
[topic unique] Canon powershot A530, A540, A700qualité et prix optiques numeriques
[Topic Unique] Canon EOS 30D(Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)