Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1770 connectés 

 

 

Les objectifs M42 pour vous c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  799  800  801  ..  2191  2192  2193  2194  2195  2196
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]

n°3155212
cooleric
Posté le 27-04-2009 à 00:34:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Avec le SEM il me semble que j'ai un truc qui pourrait bien ressembler a un adaptateur pour mettre du 135 ouais...
Mais c'est pas un peu dommage de mettre un film si petit par rapport au 120 ??

mood
Publicité
Posté le 27-04-2009 à 00:34:41  profilanswer
 

n°3155213
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2009 à 00:35:38  answer
 

Si c'est pour tester :o
Si tu es sur Paris j'ai des films 120 qui ont au moins 30 ans :D

n°3155215
cooleric
Posté le 27-04-2009 à 00:39:21  profilanswer
 

Lol a part si tu les as conservé au congélateur pendant 30ans je suis pas trop sur de pouvoir en faire qqch...
Mais ouais c'est pas bête, je verrais demain si c'est bien un adaptateur que jai vu avec le semflex. J'adore le viseur dans cet appareil :)

n°3155237
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2009 à 01:20:13  answer
 

Il s'en sort honorablement pour un film qui n'a pas été conservé au frais : http://flor27.free.fr/forums/_scans/Lubitel_PanF125/
 

Spoiler :

je te fais grâce d'un crop à 100% du scan à 1200 dpi où tout n'est qu'une infâme bouillie de grains :whistle:
Par contre mention honorable pour l'objectif équipant le Lubitel 2, qui plus est avec une lentille fêlée :)

n°3156406
porte59
Posté le 27-04-2009 à 19:27:01  profilanswer
 

bonjour  
super cher mais tellement beau  
Zeiss ZS Planar T* 50 mm F 1.4 Lens / Objectif M 42  
 
Numéro de l'objet : 230337364301
c'est l'un de vous ou pas

n°3156505
snoot
Ni d'yeux ni mètre.
Posté le 27-04-2009 à 20:30:18  profilanswer
 

Bonjour, j'ai besoin d'un petit coup de main pour conclure une transaction.
C'est un problème pour les mécaniciens/matheux :D
J'ai un certain doute sur la "normalité" de cette bague. Tous les détails dans ce topic:
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13997667
Non pas que je veuille mettre le vendeur en défaut, mais je voudrais être sûr de ce que je risque d'acheter…
J'en ai besoin pour un H40-1 dont j'ai débridé l'infinie, donc j'ai de la marge, mais je reste sceptique devant cette bague :/
 
:cry:


---------------
VDS Hasselblad Proshades + B50 B60, bon prix! - Lightsphère II Cloud Universelle / Gary Phong
n°3156611
izn0
Posté le 27-04-2009 à 21:17:22  profilanswer
 

ben, sur Nikon, pour vraiment conserver l'infini, a part raboter le cul de l'objo , je vois pas (enlever l'entretoise intérieure ne suffit pas amha)  
Qu'appelle tu "débrider", quelle méthode employée ?  


---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°3156637
snoot
Ni d'yeux ni mètre.
Posté le 27-04-2009 à 21:30:01  profilanswer
 

C'est ça j'ai enlevé l'entretoise. Sur mon exemplaire de présérie ça suffit à dépasser l'infinie (en tenant l'objo collé au boitier), donc je ne me plains pas. Mais si je dois perdre cette marge avec une bague trop grosse, c'est pas glop!
Usage portrait essentiellement donc l'infinie, à la limite…, mais si je suis limité à 2m…
 
Tenant l'objo devant le boitier, il ne faudrait pas que la bague dépasse 2mm (à la grosse louche!) être en butée à 4m de MAP…


---------------
VDS Hasselblad Proshades + B50 B60, bon prix! - Lightsphère II Cloud Universelle / Gary Phong
n°3156662
izn0
Posté le 27-04-2009 à 21:40:56  profilanswer
 

je suis sceptique quand a conserver la map infinie juste en enlevant cette entretoise  
mais, je ne suis pas Nikon, donc, je n spécule (voir le ost de delantera ici même qui arrivait à 8m maxi je crois sans raboter le cul de l'objo de memoire, je me trompe peut être )
 
D'ailleurs, un H40-1 à un prix raisonnable trouvé dans les annonces du net aujourd'hui (110€), ça devient rare :
http://35mm-compact.com/petites-an [...] hp?id=2331
 
si ça peut faire plaisir à l'un d'entre vous ....
 


---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°3156695
snoot
Ni d'yeux ni mètre.
Posté le 27-04-2009 à 21:54:18  profilanswer
 

Oui j'ai vu l'histoire. J'ai fais la modif il y a longtemps, j'ai peut-être décalé autre chose mais je ne sais plus. En tout cas aujourd'hui j'en suis à ce que je viens de dire au dessus…
Je crois que je vais passer chez marctra, pas la patience de risquer un échec avec la bague dans A/V.


---------------
VDS Hasselblad Proshades + B50 B60, bon prix! - Lightsphère II Cloud Universelle / Gary Phong
mood
Publicité
Posté le 27-04-2009 à 21:54:18  profilanswer
 

n°3156700
izn0
Posté le 27-04-2009 à 21:55:19  profilanswer
 

tiens nous au courant ;)  


---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°3156716
snoot
Ni d'yeux ni mètre.
Posté le 27-04-2009 à 22:01:39  profilanswer
 

izn0 a écrit :

tiens nous au courant ;)  


yep :jap:
 

Unic a écrit :

@snoot :
Tu l'as eu récemment ton H-40 ?
Serais-tu de Belgique ?  
 
 [:dawen]  


Non pas du tout je l'ai depuis 3 ans mais j'ai changé de monture.
Pas de Belgique nop!
(C'est pas moi  [:o_non] )


---------------
VDS Hasselblad Proshades + B50 B60, bon prix! - Lightsphère II Cloud Universelle / Gary Phong
n°3156718
Unic
.=★=.
Posté le 27-04-2009 à 22:02:30  profilanswer
 
n°3156961
Phenix jc
Voir n'est pas croire
Posté le 28-04-2009 à 01:49:47  profilanswer
 

izn0 a écrit :


:jap:  
 
map mini , c'est sur qu'il faut aimer être très très proche de son sujet (avec 30mm , je suis à environ 2 cm lentille/sujet)


http://farm3.static.flickr.com/2384/2422351365_6633ba7301.jpg
[:special kun] : le reflet de la fleur sur le rostre (?), et sur les facettes...
A te lire, on pourrait presque croire que c'est facile...
Je pense que tu as dû calculer le rapport de reproduction, on est dans l'ordre du 2:1 ?  

n°3157001
izn0
Posté le 28-04-2009 à 07:56:37  profilanswer
 

:jap: phenix
Oui , le rapport doit être de cet ordre là, il me semble que j'avais calculé en effet, qu'avec les 60mm de bagues, je devais être aux alentours de 2.5ou2.7:1 max,quelque chose dans ce gout là
Sur celle ci, je dois avoir 30ou40mm de b-a

 

Message cité 2 fois
Message édité par izn0 le 28-04-2009 à 07:57:25

---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°3157155
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 28-04-2009 à 09:53:57  profilanswer
 

izn0 a écrit :


Oui , le rapport doit être de cet ordre là, il me semble que j'avais calculé en effet, qu'avec les 60mm de bagues, je devais être aux alentours de 2.5ou2.7:1 max,quelque chose dans ce gout là
Sur celle ci, je dois avoir 30ou40mm de b-a


Et tu fais comment ta mise au point? Avec un rail?

n°3157180
izn0
Posté le 28-04-2009 à 10:01:01  profilanswer
 

nan, tout à main levée et au feeling dans le viseur ^^  


---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°3157408
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 28-04-2009 à 11:45:21  profilanswer
 

izn0 a écrit :

nan, tout à main levée et au feeling dans le viseur ^^  


 :ouch:  :ouch:  :ouch:


---------------
VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing
n°3157587
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2009 à 13:36:42  answer
 


Ce qu'il ne dit pas c'est le pourcentage de réussite :D

n°3157588
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2009 à 13:36:42  answer
 


Ce qu'il ne dit pas c'est le pourcentage de réussite :D

n°3157603
Jakes
Laminak
Posté le 28-04-2009 à 13:44:52  profilanswer
 

Tu es devenu bègue ou c'est un effet stéréo ?????


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°3157630
izn0
Posté le 28-04-2009 à 14:00:54  profilanswer
 


environ 50% de dechets


---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°3157631
laboetie
Posté le 28-04-2009 à 14:02:17  profilanswer
 

Et quelles sont tes bagues d'allonge exactement ? J'attends un petit Flek 35mm  :bounce: et je dois m'équiper de bagues.  
Merci d'avance  

n°3157816
izn0
Posté le 28-04-2009 à 16:03:13  profilanswer
 

de betes bagues allonges, en m42, full manuel  :)  


---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°3157859
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 28-04-2009 à 16:17:22  profilanswer
 

Jakes a écrit :

Tu es devenu bègue ou c'est un effet stéréo ?????


juste parkinsonnien  :o  
 
tellement abassourdi par la qualité a main levée :pt1cable:


---------------
VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing
n°3157879
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 28-04-2009 à 16:21:07  profilanswer
 

izn0 a écrit :

de betes bagues allonges, en m42, full manuel  :)  


tu regle ton APN comment ?
 
mode M a 1/250e (ou synchro flash maxi) + flash interne diffusé et tu joues sur la vitesse et/ou la puissance du flash ?
a 2.5:1 ou 3:1 t as pas besoin de plus de lumiere que ca ?
genre flash annulaire ou mieux 2 flashs deportés a l avant de l objo
 
 :hello:


---------------
VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing
n°3157942
Unic
.=★=.
Posté le 28-04-2009 à 16:55:13  profilanswer
 

Merci à Carine_B pour mon nouvel Helios-40. :jap: (NB : toutes les poussières sont parties.:) )
Et au passage merci izn0 aussi. :D

  

C'est un Гелиос-40 1:1,5 F=8,5cm П N°004377 de 1960. :)

 

Avis aux connaisseurs :
Que veut dire le П rouge ?
Y a pas une histoire pour les numéro de série 00xxxx ?

 

:)

Message cité 2 fois
Message édité par Unic le 28-04-2009 à 17:01:17

---------------
★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back]
n°3157953
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2009 à 16:58:51  answer
 

Rah la superbe affaire :o
 
Je crois que c'est l'équivalent du T de chez Zeiss et signifie que le verre a été traité (monocouche).

n°3157955
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 28-04-2009 à 16:59:31  profilanswer
 

rare .... ( salo je suis jaloux ... ) c des pré-serie non ? ( le  00 )


Message édité par Asufeld_ins le 28-04-2009 à 16:59:50

---------------
[Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop
n°3157960
Unic
.=★=.
Posté le 28-04-2009 à 17:02:05  profilanswer
 

Serait-il moins sensible au flare que mon autre exemplaire ?   [:payzan]

Message cité 1 fois
Message édité par Unic le 28-04-2009 à 17:03:05

---------------
★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back]
n°3157963
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 28-04-2009 à 17:02:58  profilanswer
 

Unic a écrit :

Merci à Carine_B pour mon nouvel Helios-40. :jap: (NB : toutes les poussières sont parties.:) )  
Et au passage merci izn0 aussi. :D
 
 
 
C'est un Гелиос-40 1:1,5 F=8,5cm П N°004377 de 1960. :)
 
Avis aux connaisseurs :
Que veut dire le П rouge ?
Y a pas une histoire pour les numéro de série 00xxxx ?
 
:)


postes une toph du bestiau de face :jap:  
 
je suis aussi degoutté de pas habiter paname :kaola:


---------------
VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing
n°3157976
porte59
Posté le 28-04-2009 à 17:09:06  profilanswer
 

je confirme
Si ça commence par 0 ou 00 c'est en général une présérie.
félicitation
 pif je trouve pas ces affaires dans le nord non plus!!!

n°3158006
porte59
Posté le 28-04-2009 à 17:18:30  profilanswer
 

un exemple
http://www.pixelz.fr/c/3/7/4c1db0db0984f0c4879d397bbdfa7tt.jpg
 
http://www.pixelz.fr/d/6/8/475acd57192f5b9366ce5b8f94c6ftt.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par porte59 le 28-04-2009 à 17:19:12
n°3158024
Unic
.=★=.
Posté le 28-04-2009 à 17:22:34  profilanswer
 

AMDBill a écrit :

postes une toph du bestiau de face :jap:


Une chose est sûre le traitement est bien différent.

 

Le Гелиос-40 1:1,5 F=8,5cm П N°004377 de 1960 (date du certificat) a des reflets bleutés;
Гелиос-40 1,5/85 N°622841 de 1962 a quant à lui des reflets violets.

 

http://img83.imageshack.us/img83/4268/img5295tn.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par Unic le 28-04-2009 à 17:24:11

---------------
★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back]
n°3158025
zerk
Posté le 28-04-2009 à 17:22:43  profilanswer
 

Unic a écrit :

Serait-il moins sensible au flare que mon autre exemplaire ?   [:payzan]  


Tout ça pour caser le fait qu'il en a 2  :o


---------------
Vente de matériel M42, Pentax, Adaptall... | (Mon flickr)
n°3158035
porte59
Posté le 28-04-2009 à 17:24:36  profilanswer
 

il a raison Tout simplement magnifique

n°3158038
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 28-04-2009 à 17:24:47  profilanswer
 

zerk a écrit :


Tout ça pour caser le fait qu'il en a 2  :o


il m en revendras peut etre un comme ca :o  
 
ou un echange si il prefere :sol:


---------------
VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing
n°3158050
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 28-04-2009 à 17:26:37  profilanswer
 

zerk a écrit :


Tout ça pour caser le fait qu'il en a 2  :o


Ou peut-être 3... (il était pas en alphabet latin celui que tu m'as acheté?)

n°3158060
Unic
.=★=.
Posté le 28-04-2009 à 17:27:56  profilanswer
 

zerk a écrit :

Tout ça pour caser le fait qu'il en a 2  :o

Comme il y a 2 semaines...  [:dawen]
T'aurais pu le toucher si t'avais été dispo. [:spamafote]

AMDBill a écrit :

il m en revendras peut etre un comme ca :o
ou un echange si il prefere :sol:

Pour l'instant je garde les 2.
Faut que je teste tout ça.
 [:wark0]

Gabriel Bouvigne a écrit :

Ou peut-être 3... (il était pas en alphabet latin celui que tu m'as acheté?)

Si, mais il est parti pour la Belgique. :(

 



Message édité par Unic le 28-04-2009 à 18:02:43

---------------
★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back]
n°3158075
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 28-04-2009 à 17:29:28  profilanswer
 
n°3158088
porte59
Posté le 28-04-2009 à 17:31:53  profilanswer
 

je ne connais pas ??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  799  800  801  ..  2191  2192  2193  2194  2195  2196

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Canon PowerShot S3 IS[Topic Unique] Nikon Capture NX
[topic unique] Canon powershot A530, A540, A700qualité et prix optiques numeriques
[Topic Unique] Canon EOS 30D(Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)