Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2425 connectés 

 

 

Les objectifs M42 pour vous c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  797  798  799  ..  2191  2192  2193  2194  2195  2196
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]

n°3150976
Jakes
Laminak
Posté le 24-04-2009 à 08:40:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

porte59 a écrit :

mr je demande aux experts du M42 de se concerter entre eux et de nous créer un topic pour les debutants ou juste une page pour que l'on sache les objectifs quel'on doit posséder pour:
-débuter
et puis pour:
-les rodés
et enfin le panier complet pour:
-les experts
tout du moins les focales les plus courantes
merci pour les débutants (enfin moi).
vous savez on est nombreux à vous suivre avec attention !!!
longue vie au forum et au M42


 
 
[:o_non]
Parce que ça tu devras le faire toi même, c'est personnel un choix d'objo. Par exemple, on peut conseiller un "objo lumineux dans une focale donnée pour faire tel type de photo", mais pas l'objo lui même, car (heureusement) il différera selon la personne.
Ensuite, la meilleure chose est de voir ce qu'il te manque, en pratique lorsque tu toffes, et ça aussi c'est personnel, selon ce que tu aimes faire comme photos le matériel "type" sera différent.
 
Par contre une page avec TOUT ce qu'il faut éviter, ce serait pas idiot, il y a tellement d'attrape-c.... sur le net qui promettent qui sait quoi à prix débile.
 
 


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
mood
Publicité
Posté le 24-04-2009 à 08:40:44  profilanswer
 

n°3150979
Jakes
Laminak
Posté le 24-04-2009 à 08:42:24  profilanswer
 


 
 
 [:casterman] Bientôt un MFaddict de plus !!!!!!!!! :pt1cable:  
 


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°3151622
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 24-04-2009 à 14:24:58  profilanswer
 

:hello:  
 
http://img411.imageshack.us/img411/6053/afconfirmv41ertest5172.jpg
 
un petit test :bounce:  


---------------
VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing
n°3151658
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 24-04-2009 à 14:34:28  profilanswer
 

Bon sang, je crois que je suis infecté aussi... [:minipinguin]  
 
La vitrine dédiée déborde de M42 et M39, de vieux 6x9...
Et chaque fois que je prends un appareil ou un objectif pour sortir faire des photos, je m'excuse auprès des autres de les laisser sur létagère.
 
Je crois que ça devient grave. [:cerveau fearyaya]


---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°3151673
Jakes
Laminak
Posté le 24-04-2009 à 14:40:36  profilanswer
 

raoul_volfoni a écrit :


Et chaque fois que je prends un appareil ou un objectif pour sortir faire des photos, je m'excuse auprès des autres de les laisser sur l'étagère.
 
Je crois que ça devient grave. [:cerveau fearyaya]


 
 
[:panzani gino]
ça me soulage, je ne suis pas le seul à murmurer à la lentille des objos
 

Spoiler :

[:wark0]


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°3151676
delantera
Hail Seitan.
Posté le 24-04-2009 à 14:44:28  profilanswer
 

raoul_volfoni a écrit :

Bon sang, je crois que je suis infecté aussi... [:minipinguin]  
 
La vitrine dédiée déborde de M42 et M39, de vieux 6x9...
Et chaque fois que je prends un appareil ou un objectif pour sortir faire des photos, je m'excuse auprès des autres de les laisser sur létagère.
 
Je crois que ça devient grave. [:cerveau fearyaya]


et après on se fout de ma gueule? :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°3151699
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 24-04-2009 à 14:55:24  profilanswer
 

delantera a écrit :


et après on se fout de ma gueule? :o


 
Ca n'empêche pas... [:julm3]


Message édité par raoul_volfoni le 24-04-2009 à 14:55:36

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°3151704
Blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 24-04-2009 à 14:58:33  profilanswer
 

raoul_volfoni a écrit :

Bon sang, je crois que je suis infecté aussi... [:minipinguin]  
 
La vitrine dédiée déborde de M42 et M39, de vieux 6x9...
Et chaque fois que je prends un appareil ou un objectif pour sortir faire des photos, je m'excuse auprès des autres de les laisser sur létagère.
 
Je crois que ça devient grave. [:cerveau fearyaya]


ça va moi j'en ai pas trop, je peux tous les prendre :o


---------------
Le topic des vélos vintage
n°3151756
Jakes
Laminak
Posté le 24-04-2009 à 15:20:18  profilanswer
 

Blast3r a écrit :


ça va moi j'en ai pas trop, je peux tous les prendre :o


 
 
 [:casterman]  
Tu leur parles au moins !


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°3151771
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2009 à 15:25:20  answer
 

Non mais il les caresse dans le sens du grip  [:zebra33]

mood
Publicité
Posté le 24-04-2009 à 15:25:20  profilanswer
 

n°3152865
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-04-2009 à 12:41:07  profilanswer
 

J'adore Montpellier, je rentre chez moi, deux arrivages [:wark0]

 

:sweat: Le Super Takumar 50/1.4 V1 est contaminé

 
Spoiler :

Il est arivé emballé dans une boite d'objo Canon EF  [:ddr555]

 

:sweat: ² Le gros bouquin Pentax, le facteur est passé à 10h mais a laissé un avis de passage car trop volumineux (je commence à les connaitre à la poste, un volumineux, c'est à peine plus grand que le poing, ils feraient mieux de faire passer ca par le reseau coliposte), du coup je vais être 15 jours sans carte d'identité, parce que je ne rentre que dans 15 jours, donc procuration, donc pas de lecture du bouquin pendant les 15 jours, jvais rouler vite le 7 mai pour rentrer  [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par Carbon'R le 25-04-2009 à 12:41:56

---------------
A new power is rising
n°3152868
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 25-04-2009 à 12:43:03  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

J'adore Montpellier, je rentre chez moi, deux arrivages [:wark0]
 
 :sweat: Le Super Takumar 50/1.4 V1 est contaminé
 

Spoiler :

Il est arivé emballé dans une boite d'objo Canon EF  [:ddr555]


 
 :sweat: ² Le gros bouquin Pentax, le facteur est passé à 10h mais a laissé un avis de passage car trop volumineux (je commence à les connaitre à la poste, un volumineux, c'est à peine plus grand que le poing, ils feraient mieux de faire passer ca par le reseau coliposte), du coup je vais être 15 jours sans carte d'identité, parce que je ne rentre que dans 15 jours, donc procuration, donc pas de lecture du bouquin pendant les 15 jours, jvais rouler vite le 7 mai pour rentrer  [:tinostar]


 :hello:  
 
grosse contamination ?
 
reparable ou catastrophique ?


---------------
VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing
n°3152876
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-04-2009 à 12:49:35  profilanswer
 

Toi, t'as pas lu le spoiler :o


---------------
A new power is rising
n°3152878
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 25-04-2009 à 12:51:27  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Toi, t'as pas lu le spoiler :o


en effet , très grosse contamination  :whistle:  


---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°3152924
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2009 à 13:20:17  answer
 

Hérésie  [:kzimir]  
Il faut le bruler par les flammes de l'enfer  [:popok]

n°3152931
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-04-2009 à 13:26:29  profilanswer
 

J'en rajoute une couche : c'est la boite d'un zoom [:yopyopyop] Et sombre en plus, un 35-80/4-5.6  :sweat:


---------------
A new power is rising
n°3152956
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 25-04-2009 à 13:43:49  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

J'en rajoute une couche : c'est la boite d'un zoom [:yopyopyop] Et sombre en plus, un 35-80/4-5.6  :sweat:


Ah, moins important alors  [:maxmaker]  


---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°3153124
Jakes
Laminak
Posté le 25-04-2009 à 14:53:26  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

 

:sweat: Le Super Takumar 50/1.4 V1 est contaminé

 
Spoiler :

Il est arivé emballé dans une boite d'objo Canon EF  [:ddr555]

 


[quotemsg=3152878,31893,463209]
en effet , très grosse contamination  :whistle:

  

Envoies le moi, je ne risque rien,
 :D  j'ai déjà tous les miens contaminés par mes boitiers


Message édité par Jakes le 25-04-2009 à 14:54:03

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°3153125
laboetie
Posté le 25-04-2009 à 14:55:14  profilanswer
 

Gabriel Bouvigne a écrit :


Helios 44m-7 MC: caractère, et d'après ce que j'ai pu voir il est autrement plus contrasté et net que les premiers 44-x


 JE reprends ma recherche de 50mm. Pas facile à trouver le 44-7 Gabriel ! Y-a-il beaucoup de différences avec le 6-MC ? :??:

n°3153134
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2009 à 14:59:19  answer
 

Tu as toutes les infos sur le site officiel de Zenit :  
 
http://www.zenitcamera.com/archive [...] os-44.html
 
Donc amélioration du piqué entre autres.

n°3153225
laboetie
Posté le 25-04-2009 à 15:40:06  profilanswer
 


 
Il est drôle  :pt1cable:  
J'ai un peu de mal avec le russe, mais la version traduite est plus éclairante.... A l'usage, qu'en est-il ? Qui a testé plusieurs version d'Helios 55?

n°3153239
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2009 à 15:57:35  answer
 

Comment ça drôle ?  [:icon16]  
 
Je te sers sur un plateau la référence sur cet objectif et tu trouves moyen à redire ?  [:sushi]  
 
Mon non plus je ne parle pas russe et pourtant il y a toutes les caractéristiques tels performances MTF, transmissivité, historique, schéma optique, déclinaisons, ...  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-04-2009 à 15:57:55
n°3153423
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 25-04-2009 à 18:28:31  profilanswer
 

Et une recherche sur le forum mflenses te fournira des crops de tests comparatifs des différentes versions, la différence est assez importante. (sans oublier le fait que le premiers flarent comme c'est pas permis)

n°3153443
laboetie
Posté le 25-04-2009 à 19:06:04  profilanswer
 


 
Un plateau à la Poutine woui ! Pi y s'énerve.  
Je rigolais mais j'avais par contre oublié de te remercier pour le lien. J'ai pu y lire que la version 7 est sur le papier plus performante.  
 

Gabriel Bouvigne a écrit :

Et une recherche sur le forum mflenses te fournira des crops de tests comparatifs des différentes versions, la différence est assez importante. (sans oublier le fait que le premiers flarent comme c'est pas permis)


 
Je ne connaissais pas le forum, j'y trouve la même confirmation de la supériorité de la version 7 pour le piqué. Je n'ai pas trouvé de photos-test par contre. Ai-je mal cherché ?  
Merci beaucoup pour vos sources !
 
EDIT : J'ai même trouvé un 44-m-7 à acheter... Je n'ai plus qu'à attendre.


Message édité par laboetie le 25-04-2009 à 19:20:52
n°3153455
ChtiSavoya​rd
Posté le 25-04-2009 à 19:22:10  profilanswer
 


Si vous connaissez un acheteur potentiel, j'ai mis en vente mon Tomioka Autorevuenon MF 55mm f/1.4 (monture M42 + bague Nikon)  :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6847_1.htm
 
 :hello:  
 

n°3153506
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-04-2009 à 20:30:38  profilanswer
 

280335832468 :D


---------------
A new power is rising
n°3153511
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 25-04-2009 à 20:35:19  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

280335832468 :D


 :pfff: n importe quoi  
 
c est a peine utilisable ,et le rendu n est pas des plus sympa :heink:


---------------
VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing
n°3153555
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2009 à 20:53:44  answer
 

Mais clair :o
 
Mon 50/0,95 fait mieux et il a un diaph lui au moins :o
 
http://flor27.free.fr/forums/_scan [...] PCP021.jpg

n°3153616
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-04-2009 à 21:46:33  profilanswer
 

Quelques vues avec un objectif peu commun : S-M-C 150/4 :

 

#1
http://img249.imageshack.us/img249/7789/takumar1.jpg

 

#2
http://img151.imageshack.us/img151/3803/takumar2.jpg

 

#3
http://img26.imageshack.us/img26/2458/takumar3.jpg

 

Super Takumar 28/3.5 V1 :

 

#4
http://img527.imageshack.us/img527/3569/takumar5.jpg

 

#5 (PO)
http://img13.imageshack.us/img13/3788/takumar6.jpg

 

#6
http://img527.imageshack.us/img527/3275/takumar7.jpg

 

S-M-C 35/3.5 :

 

#7
http://img524.imageshack.us/img524/2817/takumar4.jpg

 

#8
http://img509.imageshack.us/img509/4933/takumargare1.jpg


Message édité par Carbon'R le 25-04-2009 à 21:47:42

---------------
A new power is rising
n°3153622
Jakes
Laminak
Posté le 25-04-2009 à 21:50:07  profilanswer
 

Et une tit H44
 
http://img1.imagilive.com/0409/H-1667.JPG
 
Et une juste pour les couleurs
 
http://img1.imagilive.com/0409/H-1668.JPG


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°3153624
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2009 à 21:52:15  answer
 

On reconnaît bien là les couleurs russes, mes Jupiter 11A et 37AM sont du même moule :)

n°3153673
Jakes
Laminak
Posté le 25-04-2009 à 22:32:38  profilanswer
 

En fait c'est avec un temps de m.... et de pluie comme aujourd'hui qu'ils sont le plus colorés


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°3153790
Phenix jc
Voir n'est pas croire
Posté le 26-04-2009 à 01:57:37  profilanswer
 
n°3153863
AEM
Posté le 26-04-2009 à 09:29:25  profilanswer
 

Bonjour, je viens d'acquérir un objectif REVUERON 1:2,8 f=35mm en M42 et compte l'utiliser sur mon EOS 50D. Est-ce que quelqu'un connait et peu m'en parler, Merci, Christian

n°3153871
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 26-04-2009 à 09:39:46  profilanswer
 

Phenix jc a écrit :


AMDBill, c'était ton Porst ?


 :hello:  
 
 :jap: porst (cosina ou tomioka :??: ) 55/1.2 a PO


---------------
VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing
n°3153874
Dark_K
Orange mécanique
Posté le 26-04-2009 à 09:42:44  profilanswer
 

Bien vos photos plus haut  :jap:  
aem
C'est Revuenon ton objectif , si tu tapes sur google , tu trouveras un fil dédicacé à cet objectif  ;)


---------------
✿  Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  &    ๑۩۞ FluidR ۞۩๑.   ✿
n°3153876
AEM
Posté le 26-04-2009 à 09:44:34  profilanswer
 

Merci Dark_k, j'y vais tout de suite

n°3153878
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 26-04-2009 à 09:47:04  profilanswer
 

AEM a écrit :

Bonjour, je viens d'acquérir un objectif REVUERON 1:2,8 f=35mm en M42 et compte l'utiliser sur mon EOS 50D. Est-ce que quelqu'un connait et peu m'en parler, Merci, Christian


 :hello:  
 
en M42 et en 35mm il n y a pas d objo particulier hormis le fameux flektogon 35/2.4  :love: et son piqué au centre legendaire :jap:  
un mir 1B(37/3.5) ou un smc tak 35/3.5 seront eux bien meilleur   :jap:


---------------
VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing
n°3153888
laboetie
Posté le 26-04-2009 à 10:05:33  profilanswer
 

AMDBill a écrit :


 :hello:  
 
 :jap: porst (cosina ou tomioka :??: ) 55/1.2 a PO


Et ben... l'est pas en vente celui-là !?!

n°3153895
Dark_K
Orange mécanique
Posté le 26-04-2009 à 10:18:32  profilanswer
 

J'essaye avec le Flektogon 35 2.4 de rajouter des bagues  pour faire de l'approche , mais bon que du flou . puis c'est du  f/2.4-22 .
Et la focale il est vrai n'est pas trop fait pour ça .http://farm4.static.flickr.com/3546/3475042861_519b9c4116_o.jpg
J'ai marqué ça sur flickr  
Bon n'ayant pas d'objectif Macro pour faire comme vous autres , j'ai prit une bague rallonge en M42 que j'ai rajouté sur mon boîtier et vissé dessus le CZ flektogon 35 2.4 . avec son approche de 18 centimètres.
C'est des tests parce que franchement je ne sais pas quoi en penser , j'ai tellement de déchets , j'ai été obligé de remonter mon stigmo pour faire la MAP
j'ai joué un peu avec le diaph entre 8 et 11 iso 200 appareil sur pied AS off , j'ai aussi essayé avec le flash mais bon les résultats ne sont pas au RDV non plus.
Pour le reste un petit traitement en Raw avec CS

Message cité 2 fois
Message édité par Dark_K le 26-04-2009 à 10:26:08

---------------
✿  Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  &    ๑۩۞ FluidR ۞۩๑.   ✿
n°3153901
laboetie
Posté le 26-04-2009 à 10:22:50  profilanswer
 

Je vais me concentrer un peu sur le Yashica ML 50mm f/1,4.
 
A f/2,8. :
http://img144.imageshack.us/img144/3493/img1620f15.jpg
 
 
A PO :
http://img4.imageshack.us/img4/6465/img1620f14.jpg


Message édité par laboetie le 26-04-2009 à 10:24:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  797  798  799  ..  2191  2192  2193  2194  2195  2196

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Canon PowerShot S3 IS[Topic Unique] Nikon Capture NX
[topic unique] Canon powershot A530, A540, A700qualité et prix optiques numeriques
[Topic Unique] Canon EOS 30D(Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)