| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] |
|---|---|
Phenix jc Voir n'est pas croire | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 28-10-2008 à 22:12:20 ![]() ![]() |
acouphenix | 105€ le SMC Takumar 300mm avec champignons à l'intérieur, faut le faire... pour un presse-papier kitsch Message édité par acouphenix le 28-10-2008 à 22:15:53 --------------- Vente M42 et K |
Phenix jc Voir n'est pas croire | J'ai vu ça, en effet. J'ai bien peur qu'il ne soit remis en vente un jour, "nettoyé" (au "propre" ou au figuré)
Message cité 1 fois Message édité par Phenix jc le 28-10-2008 à 22:29:45 |
Carbon'R Fahren macht frei | Si ça se trouve, il va etre remis en vente genre "jy coné rien a la foto" --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
acouphenix |
Message édité par acouphenix le 28-10-2008 à 22:40:15 --------------- Vente M42 et K |
acouphenix |
--------------- Vente M42 et K |
acouphenix | Sinon j'attends toujours mon SMC Takumar 55mm f1.8, la poste a renvoyé le colis soi-disant que l'adresse n'existe pas.
Message édité par acouphenix le 28-10-2008 à 22:44:41 --------------- Vente M42 et K |
Carbon'R Fahren macht frei | 101.99€ très exactement, en provenance d'allemagne, avec étui cuir, bouchons avant arrière, le collier de trépied, un filtre skylight hoya (77mm) et il est proche du neuf. Mais j'avoue l'avoir eu à un bon prix, la moyenne pour cet état serait plutôt à 130-150€ je dirais. Les SMC peuvent partir à plus de 200€ j'ai remarqué --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
acouphenix |
Publicité | Posté le 28-10-2008 à 22:55:39 ![]() ![]() |
loukoum IdPsn:Damrol_ | petite question pour ceux qui font de la photo avec leurM42(doit bien y en avoir 1 ou 2 dans le tas --------------- Mon Flickr! Ma galerie |
Gabriel Bouvigne |
|
Profil supprimé | Posté le 29-10-2008 à 08:47:51 ![]()
Ton sujet, il ne serait pas dans l'ombre des bagues allonges créée par l'éclair du flash par hasard ? En général avec des bagues allonges il faut un flash déporté et/ou un diffuseur/réflecteur à cause de ce problème Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-10-2008 à 08:48:27 |
Asufeld_ins Tamron Addict | Oui perso je shoot pas en argentique pour la macro , mais c exactement le probleme que j'ai eu ....
--------------- [Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop |
Kezakel | je poste ici aussi ... Quelqu'un aurait un petit Spotmatic en trop dans un tiroir ?
|
Profil supprimé | Posté le 29-10-2008 à 09:33:44 ![]() Pour la technique du flash pour macro, il y a un topic dédié aux diffuseurs maison :
|
loukoum IdPsn:Damrol_ |
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
Profil supprimé | Posté le 29-10-2008 à 09:58:53 ![]() Alors ça dépend de la gestion du flash de ton boîtier associé aux optiques manuelles. Je sais que sur les Canon, c'est la plaie. |
pich900 |
--------------- A vendre: plus rien! |
Carbon'R Fahren macht frei | Tests rapides des mes deux derniers objos : Takumar 135/3.5 preset : @PO : @PO : @f/8 : Bilan : Système de preset plus pratique que celui du Mir 1, et je le trouve bien piqué pour un objo de minimum 46 ans. Distance de map mini 2m, c'est pas top, mais ça reste utilisable. Niveau bokeh, perso j'aime bien, les 8 lamelles y sont surement pour quelque chose. Il est plus compact que mon SMC Takumar 135/3.5 (diam de filtre 46mm).
@PO : @PO : @f/4 : Bilan : un peu mou à f/2, mais c'est pas non plus catastrophique à mon gout. A f/4, le piqué rejoint celui du 35/3.5, on gagne donc en ouverture, mais on perd en volume et poids. Map mini un poil mieux que le 35/3.5 (0.4m contre 0.45m). Un peu jaunit à cause du thorium, là je n'ai pas corrigé la bdb, en argentique, ça fait un petit filtre jaune, en numérique, ça se corrige, mais en argentique couleur, ça poserait un problème. Ca reste un excellent objo
Message cité 1 fois Message édité par Carbon'R le 29-10-2008 à 12:48:12 --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Unic .=★=. | Le tak 135/3,5 c'est le mm que le mien ?
--------------- ★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back] |
Carbon'R Fahren macht frei | Oui, le mien est quasi neuf mais je n'ai que le microscopique bouchon arrière --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Kezakel |
la_salace Fractales 2.0 | Deux petites du Telear-N 200/3.5 à F/5.6 environ
Et une surprise ( quoi que je m'y attendais ) super agréable ! Enna Munchen Ennalyt 35/3.5 à PO :
Bague de map super fluide, mise au point mini à 26cm, course de 320° Message édité par la_salace le 29-10-2008 à 14:22:37 --------------- Mes copines et moi, on est toutes à poil ici . |
Asufeld_ins Tamron Addict | Je vient de recevoir mon Praktica TLM3 avec un Helios-44-2 2/58 dessus. Comme ça celui la marche nickel !!! Message édité par Asufeld_ins le 29-10-2008 à 14:46:50 --------------- [Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop |
Carbon'R Fahren macht frei | Plus de la moitié de mes objos sont des M42, et environ le quart des Takumars --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Asufeld_ins Tamron Addict | Hein ? c quoi " STAFAIR " ? edit : genre ça http://cgi.ebay.fr/Monoculaire-vis [...] otohosting Message édité par Asufeld_ins le 29-10-2008 à 14:50:50 --------------- [Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop |
la_salace Fractales 2.0 | Pareil que Carbon'R, sauf que moi ce sont les Porst et non les TAK !
--------------- Mes copines et moi, on est toutes à poil ici . |
Asufeld_ins Tamron Addict | ah ok mdr , c evident ... juste que j'avait pas fait le rapprochement ....
--------------- [Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop |
Carbon'R Fahren macht frei | Voilà. On divise la focale par 10 et on a le grossissement, donc x50 avec le 500SP, x2 avec le tak 20/4.5.... On profite du diaph pour regler la luminosité, et grossissement variable avec un zoom --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Unic .=★=. |
J'ai pas mal shooté avec au mois d'août, c'est plutôt sympa comme caillou. --------------- ★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back] |
Asufeld_ins Tamron Addict |
la_salace Fractales 2.0 |
Profil supprimé | Posté le 29-10-2008 à 14:59:32 ![]() Pas grave le réglage de diaph sur n cata + monoculaire, ton oeil s'adapte à la luminosité |
Asufeld_ins Tamron Addict | je me doute , je suppose que c tjs mieux qu'une longue vue decathlon, mdr.
la_salace Fractales 2.0 | J'ai une longue vue Prazinon qui est d'excellente facture.
Gabriel Bouvigne |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Jakes Laminak |
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Carbon'R Fahren macht frei | OM je vais pas le garder --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Canon PowerShot S3 IS | [Topic Unique] Nikon Capture NX |
| [topic unique] Canon powershot A530, A540, A700 | qualité et prix optiques numeriques |
| [Topic Unique] Canon EOS 30D | (Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] | |