| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] |
|---|---|
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | Reprise du message précédent : Les graisses d'hélicoïde de la RDA, comme celle des russes sont pas terribles. Si un Stak peut être encore agréable à tourner après 40 ans, ceux là ont besoin d'une petite vidange même après 25 ans. Message cité 1 fois Message édité par Silicium777 le 23-06-2008 à 17:22:20 |
Publicité | Posté le 23-06-2008 à 17:21:08 ![]() ![]() |
Gabriel Bouvigne |
|
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | |
tonton_luxio |
--------------- Rien |
Profil supprimé | Posté le 23-06-2008 à 18:50:55 ![]() Ah non, Distagon, ce n'est pas du CZJ RDA, c'est du Carl Zeiss West Germany |
davidbrat | Moi je crois qu'en devoir de vacances je vais démonter le Pentacon 50 pour le regraisser, voire lui faire une modif bokeh-triangle.
--------------- Galerie flickr |
Dark_K Orange mécanique | Bon nous avons eu un peu de soleil aujourd'hui enfin , je suis donc allé sur mon temps de travail prendre une grue cendrée au bord d'un canal , celle ci à la particularité de ne pas bouger , smc tak 50 --------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
Publicité | Posté le 23-06-2008 à 19:07:52 ![]() ![]() |
Gabriel Bouvigne | Je suis désolé de te dire que le test de focus sur les lunettes indique seulement que tu as du mal à faire la mise au point. |
Profil supprimé | Posté le 23-06-2008 à 19:59:19 ![]() Je crois qu'il veut nous montrer qu'avec l'une des deux la map mini/maxi est modifiée...il doit aller plus loin que l'infini ou ne jamais l'atteindre.. |
Dark_K Orange mécanique | J'essaye de comprendre surtout ou est l'incidence créee entre l'objectif et le capteur , ou alors j'ai totalement faux ou alors la bague est mauvaise . --------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ |
|
davidbrat | Ok merci silicium. J'ai pas d'huile de silicone par contre Ca devient trop visqueux à partir de quelle température ? Et les températures élevées ça tient ?
Carbon'R Fahren macht frei | Pour dégraisser, j'ai pas trouvé mieux que l'essence F. J'y ai fait tremper le domiplan démonté (sauf les lentilles --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
davidbrat | Essence F je note. Et pour bien étaler la graisse j'imagine qu'on remonte et fais tourner jusqu'à ce que ce soit bien réparti ? --------------- Galerie flickr |
Carbon'R Fahren macht frei | C'est plus ou moins ce que j'ai fait. J'ai utilisé une graisse polycarbonate de je sais plus quoi, déposée au pinceau sur les endroits qui en avaient à mon avis besoin (helicoide, vis, et les pièces en mouvement) et fait un peu bouger pour bien répartir --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Profil supprimé | Posté le 23-06-2008 à 23:29:16 ![]() Il faut en mettre le moins possible, au pinceau. Tu faits tourner et le surplus va sortir par les côtés. Tu éponges avec un chiffon non pelucheux. |
davidbrat | Excellent merci pour ces conseils.
peterpan62 |
--------------- ma galerie personnelle : http://picasaweb.google.fr/marechal.pj |
AMDBill Pure Van Damme Stayle |
--------------- VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing |
AMDBill Pure Van Damme Stayle |
--------------- VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing |
Gabriel Bouvigne |
|
Gabriel Bouvigne |
|
Gabriel Bouvigne | La créature du Dr Frankenstein, version appareil photo:
|
dorches | |
Profil supprimé | Posté le 24-06-2008 à 09:06:59 ![]() En monture contax/yashica |
Carbon'R Fahren macht frei | Bizarres ces bielettes, on peut pas tourner les bagues sur toute leur longueur --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Profil supprimé | Posté le 24-06-2008 à 10:33:08 ![]()
|
Gabriel Bouvigne | Il manque quand même un trou pour le nez à l'arrière... |
Gabriel Bouvigne |
Profil supprimé | Posté le 24-06-2008 à 10:35:55 ![]() |
Delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Profil supprimé | Posté le 24-06-2008 à 10:37:43 ![]() Double Distagon |
Profil supprimé | Posté le 24-06-2008 à 10:40:46 ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Canon PowerShot S3 IS | [Topic Unique] Nikon Capture NX |
| [topic unique] Canon powershot A530, A540, A700 | qualité et prix optiques numeriques |
| [Topic Unique] Canon EOS 30D | (Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] | |