Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5409 connectés 

Les objectifs M42 pour vous c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  2189  2190  2191  2192  2193  2194
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]

n°916597
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-03-2006 à 20:01:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
A 200$ en buy it now bien sûr, on verra si l'autre part [:nofret]

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 16-03-2006 à 20:01:30  profilanswer

n°916598
delantera
Hail Seitan.
Posté le 16-03-2006 à 20:03:16  profilanswer

Ouai, tu sais ce qu'il te reste à faire si jamais, de toute façon, ça doit être trop facile de ne vivre que d'ebay, tu achètes, tu revends 10% plus cher grâce à une annonce super alléchante et de belles photos...

n°916669
delantera
Hail Seitan.
Posté le 16-03-2006 à 20:36:30  profilanswer

Il n'y en a pas qui cherchaient un soufflet macro?  
http://cgi.ebay.co.uk/Pentax-fit-b [...] dZViewItem

n°916672
zatane
Posté le 16-03-2006 à 20:37:23  profilanswer

Toxin a écrit :

Y'en a qui qui se comporte vraiment bizarrement.
Enregistré depuis 3 jours, 0 transaction à son actif,  il fait des enchères par petites touches.

Dans le genre truc bisar j'ai vu un gars encherir 10 dois d'affilé tout seul ! C'est normal ?

---------------
Photoblog | Galerie Photos Nature | Actualité des Sciences
n°916681
delantera
Hail Seitan.
Posté le 16-03-2006 à 20:41:37  profilanswer

Ouai, ça veut dire qu'il augmente son enchère auto maxi, c'est un peu bête comme comportement en effet, indécision inside, ils doivent être plusieurs dans sa tête :D

n°916685
zatane
Posté le 16-03-2006 à 20:42:50  profilanswer

Le probleme c'est que ca a été sur une periode de plus de 24h, mais parfois a quelques minutes d'intervalle effectivement...

---------------
n°916697
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-03-2006 à 20:50:42  profilanswer

zatane a écrit :

Dans le genre truc bisar j'ai vu un gars encherir 10 dois d'affilé tout seul ! C'est normal ?

Si c'est un newbie c'est normal.
Mais bon un newbie qui cherche à acheter un Helios 40-2... on peut dire que c'est méga spécifique comme objet.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°916707
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-03-2006 à 20:57:10  profilanswer

Chuis calmé pour un bout de temps n'empêche, avant que je retourne acheter un truc sur ce site à 4 lettres :o

---------------
n°916719
zatane
Posté le 16-03-2006 à 21:00:33  profilanswer

Toxin a écrit :

Chuis calmé pour un bout de temps n'empêche, avant que je retourne acheter un truc sur ce site à 4 lettres :o

Je te propose celui la alors il a plus de lettre : www.eBayFrance.com    [:cupra]

---------------
n°916722
delantera
Hail Seitan.
Posté le 16-03-2006 à 21:01:33  profilanswer

Toxin a écrit :

Oh je pense pas, ça revient vite  :D

mood
Publicité
Posté le 16-03-2006 à 21:01:33  profilanswer

n°916723
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-03-2006 à 21:01:42  profilanswer

:fou:

---------------
n°916812
polionamen
Hop
Posté le 16-03-2006 à 21:25:40  profilanswer

Wé  :bounce:  

hop je vais faire partie des photosnipers >>> objet 7598549920

n°916825
delantera
Hail Seitan.
Posté le 16-03-2006 à 21:28:25  profilanswer

Bonne affaire :)

n°916850
polionamen
Hop
Posté le 16-03-2006 à 21:32:42  profilanswer

Oui, je suis content du prix par rapport à ceux que je surveillais ces derniers temps   ;)  

Une petite folie : €70 fdpin

Message édité par polionamen le 16-03-2006 à 21:51:11
n°917087
ramseys
Posté le 16-03-2006 à 22:59:11  profilanswer

un autre que tu surveillais : 7600012750 ;)

n°917140
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 16-03-2006 à 23:28:10  profilanswer

polionamen a écrit :

Wé  :bounce:  

hop je vais faire partie des photosnipers >>> objet 7598549920

Chuis vert, je l'ai pô vu  :sweat:

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°917158
delantera
Hail Seitan.
Posté le 16-03-2006 à 23:34:43  profilanswer

ramseys a écrit :

un autre que tu surveillais : 7600012750 ;)

Je suis dessus normalement  :)

n°917163
Barco800G
Rouen, Garbage town :(
Posté le 16-03-2006 à 23:39:39  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Chuis vert, je l'ai pô vu  :sweat:

45£ FDP in, super prix ;)

le tout est de le trouver  

Pierre

n°917165
nick11
Posté le 16-03-2006 à 23:41:15  profilanswer

Barco800G a écrit :

oui :kaola:  :kaola:  

trouvée, et résolue sur tous mes objos, sauf les STak :(

pas facile de démonter les STak :(

je continue à chercher  :bounce:  

Pierre

Pierre, aurais-tu la gentilesse de faire partager tes découvertes?
A priori, j'ai le même problème :( ... J'ai reçu une nouvelle bague d'adaptation aujourd'hui, une bien comme il faut de marque HAMA, avec le blocage pour la petite tige et tout, mais malheureusement, à l'infini, ça reste super mou :fou: ...

J'ai l'impression que le minolta n'est pas 100% compatible :heink: ...

On peut connaitre ta technique pour corriger le problème?

Objo concerné que j'aimerai  transformer:
28/2,8 pallas
28/3,5 stak
50/1,4 stak
135/3,5 stak
peut-être le tair mais je l'ai pas encore recu...

J'ai déjà arrangé,un auto revuenon 135/2,8 acheté cassé 5€ (le diaphragme ne se fermait plus, réparé avec un vieux ressort, j'en ai profité pour le repasser en manu (pas de switch sur l'objo) et enlever ce qui bloquait la map (maintenant il tourne jusqu'à tomber par terre).

Mais les autres ne sont pas cassés (ce qui risque d'arriver si je les démonte à l'arrache), j'ai un peu peur de les demonter comme ça...

Si tu peux partager les infos...

:hello:  :hello:

n°917172
Barco800G
Posté le 16-03-2006 à 23:48:06  profilanswer

ce serait avec plaisir, mais aucun des objos dont tu parles ne fait partie de mopn début de collection...
et les 2 STak que j'ai me résistent et je ne sais vraiment pas par quel bout les attraper... :cry:

nous ne sommes quand même pas seulement 3 au monde à vouloir utiliser des M42 sur nos boîtiers Minolta...

soit on modifie la butée (cas du Jupiter-9), soit on décale la bague de MAP (qui est arrêtée physiquement par des bossages, comme sur l'Hélios 44-M), soit on enlève une colonnette qui sert de butée (Mir-1B)

ces objos sont faciles à démonter et on voit rapidement comment se fait la limitation et empêche la bague de MAP d'aller suffisament loin

je n'ai pas réussi à démonter les STak, mais il semblerait que l'arrêt soit du même type que celui de l'Hélios44-M)

ces trucs ont plutôt tendance à me refroidir et m'incitent à jouer la prudence vis à vis de l'Hélios40 qui me titille :(

donc, si vous trouvez des infos sur le démontage des STak M42, nous sommes intéressés ;)

Pierre

n°917204
nick11
Posté le 17-03-2006 à 00:24:46  profilanswer

Bon, ben je vais regarder cela de plus près...

Une piste à suivre: pour démonter le pallas, je dois commencer par dévisser (à la main) la partie de l'objo qui entoure la lentille frontale.
Les seules vis accessibles se trouvent en dessous (il se démonte donc par l'avant, contrairement au revuenon).

Mais comment faire pour reregler la map max? Il n' y a plus de blocage du tout? On fait donc un peu ça au pif? (tu me diras c'est toujours mieux que rien).

Je vais voir sur le net pour le demontage des stak (j'espere qu'il n'y a rien qui est collé).

Je te tiens au courant.

n°917206
nick11
Posté le 17-03-2006 à 00:27:24  profilanswer

n°917209
Barco800G
Posté le 17-03-2006 à 00:29:39  profilanswer

j'ai dékà pas mal cherché pour le démontage des STak (voir messages de fin de soirée) lais rien qui corresponde aux miens :(

le tour de la lentille frontale n'a aucun trou, aucune encoche qui permette d'è mettre le moindre outil, je ne vois pas comment les dévisser

oui, le réglage se fait au pif (je le fais objo monté sur le boitier, et dès que j'ai la bonne position, je serre les vis)

pierre - merci :hello:

n°917210
Barco800G
Posté le 17-03-2006 à 00:30:38  profilanswer

n°917211
delantera
Hail Seitan.
Posté le 17-03-2006 à 00:30:48  profilanswer

Pour un STak 135:
http://www.kyphoto.com/classics/pentaxtakumar.html

Pour un STak 85/1.9, qui est selon le "démonteur" pareil qu'un 50/1.4et un 135/3.5:
http://oomz.net/mf/viewtopic.php?id=369

Sinon, si tu vois pas comment le démonter, c'est parce qu'il faut commencer par l'avant, là ou il y a le nom:
http://oomz.net/mf/viewtopic.php?id=13

J'espère que ça aidera un minimum :)

:hello:

Message édité par delantera le 17-03-2006 à 00:37:52
n°917217
zatane
Posté le 17-03-2006 à 00:37:47  profilanswer

Voila les deux objos que je regarde. Pour le premier apres une premiere prise de contact plus la moindre nouvelle donc aucune indication quand a l'etat... Pour le deuxieme un petit champi qui demandera un demontage/netoyage pour voir ce qu'il en est... Et surtout des encheres commencent a arriver dessus...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] %3AIT&rd=1

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] %3AIT&rd=1

Bilan : le premier j'ai pas d'indication sur le port donc je ne prendrais pas je pense, et le second s'il monte encore je lache l'affaire, je veux pas avoir a risquer trop dedans vu mon manque de moyen actuel :D

---------------
n°917219
funkytoma
i'm a knight who say NI !!!!!
Posté le 17-03-2006 à 00:40:29  profilanswer

salut à tous :hello:  
question à la con peut-être mais je vois mal comment faire des recherches dans les archives là dessus (ayè depuis qu'on m'a expliqué comment marche le mode recherche je ne suis plus trop obligé de se faire répéter les pros de ce forum)

j'utilise un stkr 28/3,5 et un pentacon 50/1,8 sur un minolta D7D avec une bague de chez Marc trawinski (Marctra)

pourquoi le point central des bagues de réglages est il décalé vers la droite ? (le trait rouge est à près de 1 cm de l'axe médian) ne pourrait il pas concevoir les bagues pour l'objo de telles manières que ce soit dans l'axe? (il doit bien y avoir une raison)

est ce que c'est cela qui fait que vous parlez de vos problème de map à l'infini?

et le petit bitonio qui dépasse dont tout le monde parle c'est quoi? esk'c'est la tige pour le diaph ou s'agit il d'autre chose cela m'inquiète depuis que j'ai lu que quelqu'un avait cassé son miroir avec cela  

pour finir un revuenon ou un makinon 135/2,8 entre 25 et 35 euros cela vaut il le coup? ou vaut il mieux attendre de trouver un pentacon ou un asahi takumar équivalent qui d'après vos commentaires ont l'air pas mal?

:jap: et à bientôt                 cordialement toma :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°917223
Barco800G
Posté le 17-03-2006 à 00:45:27  profilanswer

pour les STak en général ;)

http://www.kyphoto.com/classics/variouslenses.html

en tous cas, sur mes 2 STak, la bague qui entoure la lentille frontale tient vraiment bien :(

Pierre

n°917227
delantera
Hail Seitan.
Posté le 17-03-2006 à 00:47:56  profilanswer

Barco800G a écrit :

pour les STak en général ;)

http://www.kyphoto.com/classics/variouslenses.html

en tous cas, sur mes 2 STak, la bague qui entoure la lentille frontale tient vraiment bien :(

Pierre

C'est le site que j'ai donné plus haut  :jap:

n°917235
nick11
Posté le 17-03-2006 à 00:54:12  profilanswer

Pour delantera:

Merci :jap: , j'étais justemement en train de parcourir ce forum très interessant.
Pour dévisser le "porte nom" à l'avant, ils ont l'air de dire que les capuchons m42 en plastique mou (le truc que l'on a à l'arrière de certains objo pour proteger la lentille, pas sur les stak, là il est en plastique dur :D ) enveloppé dans un gant de caoutchouc font un super outil pour ça.

pour funkytoma:

Aucun risque pour le mirroir; tous les objo m42 que j'ai essayé, une fois vissé, ont la tige tout en bas, le mirroir ne peut donc la toucher :non: .
Je comprends pas ton histoire de point central :heink: .
Pour la map à l'infini, regarde mes crops à l'infini comparé au minolta 18-70 du kit voir p43 de ce topic), tu verras où est le problème. No souci pour du portrait, pour du paysage ou architecture c'est beaucoup moins glop :pfff: .

n°917254
funkytoma
i'm a knight who say NI !!!!!
Posté le 17-03-2006 à 01:22:52  profilanswer

merci pour la réponse rapide çà c'est glop!!!
pour cette histoire du point centrale  
il s'agit du trait rouge entre les indications de la zone de neteté de la map (16 8 4 I 4 8 16)[#FF1C00]
et qui permet aussi d'indiquer quel est l'ouverture du diaph (je sais pas comment cela s'appelle)
sur mon praktica qui marche plus, le trait rouge est sur le sommet de l'objo au millieu du bossage du prisme
avec la bague et le 7d le trait est décalé vers la droite de près d'1 cm par rapport au millieu du bossage du flash intégré , et donc plus sur le sommet  
je sais que quand je suis fatigué j'ai le don d'embrouillé les gens avec mes explications foireuses

merci         toma

n°917278
Barco800G
Posté le 17-03-2006 à 02:22:40  profilanswer

allez hop, c'est réglé!

j'ai réussi à démonter le pourtour de la lentille frontale (il suffit de trouver un bouchon de la bonne taille: un M42 pour le 55/f:2, et un bouchon de soin solaire AUriège pour le 28/f:3.5, et un gant en caoutchouc)

une fois ce cache enlevé, il y a 2 groupes de 3 vis...
il faut enlever les 3 vis qui servent à fixer la partie avant qui sort ou rentre suivant que l'on fasse la MAP danns un sens ou dans l'autre
les 3 autres vis servent à régler le "point zéro" du diaph... ces vis sont montées sur de petites plaques insérées dans des trous oblongs...

donc, une fois le fût enlevé, on voit en effet, tout au fond, une magnifique pièce en bronze usiné :love:
on voit alors une gorge, et dans cette gorge 3 vis
ce sont ces 3 vis qui servent de butée à la MAP...

donc il suffit de les désserer, mettre l'objo sur l'APN, et faire tourner cette partie usinée avec le bout d'un tournevis pour obtenir la MAP nickel!

on ressere le tout, on remonte le fût, et la bague frontale et c'est fini!

en fait, c'est beaucoup plus simple à faire qu'à dire (quoique, la première fois, on hésite un peu...)

si vouis avez des questions, n'hésitez pas, et je n'ai pas fait de photos :hello:

attention, tournevis très très fins et de bonne qualité obligatoires, les vis sont vraiment minus, celles qui nous intéressent sont bloquées par un vernis très dur (et qui tient vraiment), et surtout, travailler sur un grand linge blanc, des fois qu'une bricole décide de reprendre sa liberté ;)

allez, au boulot, c'est facile à faire, vraiment ;)

TOUS mes objos ont une MAP à l'infini maintenant :D

Pierre

Message édité par Barco800G le 17-03-2006 à 02:24:14
n°917279
Barco800G
Posté le 17-03-2006 à 02:26:55  profilanswer

funkytoma a écrit :

merci pour la réponse rapide çà c'est glop!!!
pour cette histoire du point centrale  
il s'agit du trait rouge entre les indications de la zone de neteté de la map (16 8 4 I 4 8 16)[#FF1C00]
et qui permet aussi d'indiquer quel est l'ouverture du diaph (je sais pas comment cela s'appelle)
sur mon praktica qui marche plus, le trait rouge est sur le sommet de l'objo au millieu du bossage du prisme
avec la bague et le 7d le trait est décalé vers la droite de près d'1 cm par rapport au millieu du bossage du flash intégré , et donc plus sur le sommet  
je sais que quand je suis fatigué j'ai le don d'embrouillé les gens avec mes explications foireuses

merci         toma

oui, c'est vrai, tu as raison, le point Zéro MAP/Diaph est décalé, et toujours de la même manière, quelle que soit la bague
tous mes objos, sauf un (sais plus lequel), sont décalés du même côté, et du même angle

alors, pourquoi un de ceux-ci n'est pas décalé dans le bon sens?  :pt1cable:  :pt1cable:  

ce n'est qu'esthétique, c'est vrai, mais c'est le petit détail qui tue :sweat:

Pierre

n°917316
nick11
Posté le 17-03-2006 à 07:48:54  profilanswer

Dis barco, tu n'es pas trop fatigué le matin au boulot? Les m42, ça te perdra  :D  
 Ca fait un peu geek de la photo non, à deux heures du mat en train de démonter ses objo sur la table de la cuisine. :sleep:  
J'imagine déjà les excuses à inventer à madame le lendemain  
"Dis, tu as vu à quelle heure tu es venu te coucher?!? Tu ne crois pas que tu exagères? Je ne te reconnais plus :cry: , depuis que tu fréquentes tes amis russes, tu n'es plus le même" dit-elle, une larme roulant lentement sur sa joue;  
"Mais chérie, laisse moi t'expliquer... Ce n'est pas ce que tu crois. Il y a un malentendu, je me suis juste endormi dans le fauteuil et je ne me suis réveillé qu'à 2h40...    Mais bien sur que je t'aime encore..."   :whistle:  :ange:  :hello:  

Moi je m'en fous, j'étais de garde et si je suis venu me coucher tard c'est parce que j'ai eu des appels... :whistle:  

Pour le décalage des objos, c'est probablement pour faire en sorte que le petit ergot qui dépasse soit à 6 heure et donc reste inoffensif par rapport au mirroir. :jap:  

D'ailleurs pour ceux qui ont peur pour leur mirroir, je déconseille le stak 50/1,4, le groupe de lentille postérieur rentre très fort dans l'APN, plus que ne le fait la tige. :ouch:

n°917318
ramseys
Posté le 17-03-2006 à 07:59:13  profilanswer

n'y a-t-il vraiment pas d'autres possesseurs de Canon en manque de bagues ici ? :cry:

n°917506
polionamen
Hop
Posté le 17-03-2006 à 11:22:31  profilanswer

delantera a écrit :

Je suis dessus normalement  :)

moi aussi, mais bon, je viens d'en avoir un...
Mon enchère max est à 20 roros pour voir, en dessous du prix de réserve, le vendeur m'a envoyé des tofos : rien à redire (qq rayures sur le boitier mais pas les lentilles).  

n°917507
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-03-2006 à 11:23:03  profilanswer

Bon, paiment effectué. Chuis impatient du coup :o

---------------
n°917616
zatane
Posté le 17-03-2006 à 12:32:26  profilanswer

ramseys a écrit :

n'y a-t-il vraiment pas d'autres possesseurs de Canon en manque de bagues ici ? :cry:

C'est trop tot pour moi desolé  [:spamafote]

---------------
n°917617
zatane
Posté le 17-03-2006 à 12:33:14  profilanswer

Bon moi mes deux pentacon electric 135 meme s'ils sont bien usagé ont recu beaucoup d'enchere du coup je ne les prend pas !

---------------
n°917620
Barco800G
Posté le 17-03-2006 à 12:36:52  profilanswer

j'ai l'impression que beaucoup lisent le forum mais n'interviennent pas...

la flambée des prix ne durera pas, ça vaut la peine d'attendre quelques semaines

non non, je ne vends pas mon Pentacon 135/f:2.8 absolument neuf :D

et toujours pas de réponse de la part de Ruscamera au sujet des Hélios 40-2 qu'ils vendent...
de toutes façons, ce sera, au mieux, pour le mois prochain

Pierre

Message cité 1 fois
Message édité par Barco800G le 17-03-2006 à 12:37:56
n°917623
delantera
Hail Seitan.
Posté le 17-03-2006 à 12:40:28  profilanswer

Moi j'ai reçu mon Helios 40 ce matin :D
Il est bôôôôô!! C'est une des premières version, il date de 61, avec Helios écrit en russe :)
Je vais topher aujourd'hui je crois :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  2189  2190  2191  2192  2193  2194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Canon PowerShot S3 IS[Topic Unique] Nikon Capture NX
[topic unique] Canon powershot A530, A540, A700qualité et prix optiques numeriques
[Topic Unique] Canon EOS 30D(Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)