Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3784 connectés 

Les objectifs M42 pour vous c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  436  437  438  ..  2189  2190  2191  2192  2193  2194
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]

n°2226276
Barco800G
Rouen, Garbage town :(
Posté le 13-01-2008 à 19:25:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les FDP de l'Allemagne sont vraiment élevés en général :(
Bon, d'un autre côté, essaie d'envoyer la moindre bricole vers l'étranger, tu verras que la poste Allemande est encore raisonnable (La Poste Française abuse carrément).

Pas de bol pour tes évals ... Le seul moyen, fermer ce compte et en ouvrir un autre, rares seront ceux qui accepteront de te vendre quoi que ce soit avec -1 :(

Pierre

mood
Publicité
Posté le 13-01-2008 à 19:25:06  profilanswer

n°2226288
eugeneP365
Posté le 13-01-2008 à 19:27:29  profilanswer

papy_5 a écrit :

Sur la baie, mais ne prends pas les moin chères qui sont en alu non traité, c'est de la vrais me....., testé et désaprouvé.

Je doit en recommander une, je prendrais celle-ci  350000622653, en plus le vendeur est très sympa et rapide.

Pour ma part j'ai acheté ces bagues bon marché 3x moins cher chez soviet army stuff, je les laisse à demeure.
j'en ai aussi collé une dans un adaptateur M42 pour le transformer en adaptateur M39.....

n°2226329
twin29
Posté le 13-01-2008 à 19:43:34  profilanswer

Barco800G a écrit :

Les FDP de l'Allemagne sont vraiment élevés en général :(Bon, d'un autre côté, essaie d'envoyer la moindre bricole vers l'étranger, tu verras que la poste Allemande est encore raisonnable (La Poste Française abuse carrément).

Pas de bol pour tes évals ... Le seul moyen, fermer ce compte et en ouvrir un autre, rares seront ceux qui accepteront de te vendre quoi que ce soit avec -1 :(

Pierre

Le tarif appliqué est indiqué sur le cachet postal (et ce n'est pas la boîte à pizzas qui coûte cher !), donc l'envoi d'Allemagne a bien coûté 4.50€ à foto-markt et il le fait payer 9.90€, ce qui est une facon dissimulée d'augmenter le prix de vente !  :fou:  
Cela étant, je viens de changer de compte. Il faut refaire tous les favoris  :(

n°2226560
papy_5
Posté le 13-01-2008 à 20:40:52  profilanswer

eugeneP365 a écrit :

Pour ma part j'ai acheté ces bagues bon marché 3x moins cher chez soviet army stuff, je les laisse à demeure.
j'en ai aussi collé une dans un adaptateur M42 pour le transformer en adaptateur M39.....

Je ne sais pas comment sont tes bagues, mais elle ressemble au modèle que j'ai eu et je ne retente pas.

Difficilement vissable sur l'objo, reste bloqué dans l'adapteur M42 au démontage de l'objo avec les copaux en primes, etc...
J'ai du couper la bague qui était coincée dans mon adapteur M42.

Il faut que je reprenne une en laiton comme celle de mon H40.

n°2227830
eugeneP365
Posté le 14-01-2008 à 10:28:05  profilanswer

Exact ! et à ce prix, elles peuvent reste à demeure sur les objectifs M39 ainsi transformés en M42. Mais moi, je n'ai pas utilisé du papier de verre.
un petit peu d'huile, suivi d'essai et de nettoyage et comme tu dis "cela roule!"

n°2227933
lionoche
Posté le 14-01-2008 à 11:13:31  profilanswer

Gabriel Bouvigne a écrit :

JamesLaoT (membre du forum Dyxum) en vends. De mémoire, je dirais que c'est 60€ pour la bague avec 4 focales incluses. J'en ai acheté une en octobre.

D'aileurs, à ce sujet, j'ai eu la surprise de constater que ces bagues permettent d'acceder au "focus trap", comme sur certains Pentax et Nikon:

*Dans la conf de l'appareil, on choisi priorité focus au lieu de priorité déclenchement
*On passe l'appareil en mode AF
*On presse le déclencheur, et on le garde pressé

Et hop, comme par magie, l'appareil ne déclenche que quand le focus est bon!
On peut même passer en mode autofocus continu, histoire de pouvoir faire plusieurs clichés d'une traite, chacun n'étant pris que quand le focus est bon.

Il y a tout de même un petit "mais": ça fait du bruit

Ca fonctionne vraiment bien ce genre de plaisanteries à 60 EUR ?
J'ai du mal avec mon 135 f/2.8 à obtenir une màp correcte...
 :hello:  
PS: qqn d'autre a testé ?

n°2228386
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 14-01-2008 à 13:39:43  profilanswer

M'étant rendu compte que j'étais limite-limite lors de la map à l'infini avec mon Helios40 sur mon 10D, je me demandais comment régler ça, étant donné que je ne voyait pas trop ou je pouvais gagner un peu.

Et puis hier soir, alors que j'arrivais pas à dormir, j'ai une une idée:
Lorsqu'on démonte l'Helios, il y a sur la partie optique (à droite)  une espèce de bague en alu qui vient en butée sur la partie avec l'hélicoïde (à gauche).

http://i15.servimg.com/u/f15/11/04/40/60/helios15.jpg

J'ai donc testé ce midi, en remontant l'Helios sans cette bague et, hop! j'arrive maintenant à faire la map même carrément "plus loin que l'infini"  :D  

Je pense qu'on peut donc la raboter un peu pour gagner ce qui manque, ou pour ceux qui ne veulent pas être "intrusifs", la laisser de coté.

Ca marche impeccable  :bounce:

Message cité 2 fois
Message édité par groux le 14-01-2008 à 13:40:49
n°2228389
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 14-01-2008 à 13:40:07  profilanswer

Barco800G a écrit :

Les FDP de l'Allemagne sont vraiment élevés en général :(
Bon, d'un autre côté, essaie d'envoyer la moindre bricole vers l'étranger, tu verras que la poste Allemande est encore raisonnable (La Poste Française abuse carrément).

Pierre

:hello:  

j ai eu un peux le meme pb ,suspension de 90j ,mais comment on peux refaire un nouveau compte vu qu un pseudo= 1 n° de tel fixe

j ai essayé ,je me suis fait jeté ,du coup j ai crée un autre compte sur le pc de mes parents ,tout c est bien deroulé ,mais lorsque j ai saisi mon code bancaire -> pb c est la meme carte que le compte bloqué ->reglement par cheque :pt1cable:  

si vous savez comment créer un nouveau compte ou un compte fake :jap:

---------------
VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing
n°2228395
delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-01-2008 à 13:42:02  profilanswer

groux a écrit :

M'étant rendu compte que j'étais limite-limite lors de la map à l'infini avec mon Helios40 sur mon 10D, je me demandais comment régler ça, étant donné que je ne voyait pas trop ou je pouvais gagner un peu.

Lorsqu'on démonte l'Helios, il y a sur la partie optique (à droite)  une espèce de bague en alu qui vient en butée sur la partie avec l'hélicoïde (à gauche).

J'ai donc testé ce midi, en remontant l'Helios sans cette bague et, hop! j'arrive maintenant à faire la map même carrément "plus loin que l'infini"  :D  

Je pense qu'on peut donc la raboter un peu pour gagner ce qui manque, ou pour ceux qui ne veulent pas être "intrusifs", la laisser de coté.

C'est ce que j'ai fait pour mon helios sur Nikon :)

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2228396
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 14-01-2008 à 13:42:28  profilanswer

groux a écrit :

eviter de la raboter ,c est destructif en cas de revente ,mais plutot la changer (trouver une de remplacement ou mieux en faire tourner une)

---------------
VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing
mood
Publicité
Posté le 14-01-2008 à 13:42:28  profilanswer

n°2228540
izn0
Posté le 14-01-2008 à 14:13:56  profilanswer

delantera a écrit :

C'est ce que j'ai fait pour mon helios sur Nikon :)

idem sur H40 en m39  

---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°2228924
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 14-01-2008 à 16:07:37  profilanswer

Il faut quand même faire attention au miroir...

n°2229031
stingray3
Posté le 14-01-2008 à 16:40:11  profilanswer

Uniquement pour Minoltistes : 220190995765 ;)
Ne vous battez pas ....

n°2229037
delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-01-2008 à 16:41:11  profilanswer

Nykal a écrit :

Il faut quand même faire attention au miroir...

Non, ca ne gêne pas du tout, la lentille arrière ne sort pas. :)

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2229436
dorches
Posté le 14-01-2008 à 18:31:29  profilanswer

Salut à tous. Une petite présentation s'impose :
Je débute dans le M42 (et dans le numerique d'ailleurs), possède un 400d, et souhaite acquerir de nouveaux objectifs à faible coup (sans plomber la qualité bien entendu). J'ai déjà acheté un Pentacon 135 f2.8, 50 f1.8, et un 29 f2.8 .

Je suis à la recherche d'un Hélios 44.
Seulement je me suis apercu qu'il existe un bon nombre de version... , d'où ma question :
Laquelle des versions est la meilleure ? (si vous avez un site les référencant, n'hésitez pas)

Désolé si la réponse à déjà été donnée mais j'en suis à la 73eme page et je n'ai pas encore eu de réponse précise... (j'ai encore pas mal de lecture pour vous rattraper  :lol: )

Merci d'avance.
A bientot.  :hello:

n°2229717
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 14-01-2008 à 19:45:51  profilanswer

delantera a écrit :

Non, ca ne gêne pas du tout, la lentille arrière ne sort pas. :)

Tout à fait, je confirme.

n°2229731
Barco800G
Posté le 14-01-2008 à 19:50:52  profilanswer

dorches a écrit :

Salut à tous. Une petite présentation s'impose :
Je débute dans le M42 (et dans le numerique d'ailleurs), possède un 400d, et souhaite acquerir de nouveaux objectifs à faible coup (sans plomber la qualité bien entendu). J'ai déjà acheté un Pentacon 135 f2.8, 50 f1.8, et un 29 f2.8 .

Je suis à la recherche d'un Hélios 44.
Seulement je me suis apercu qu'il existe un bon nombre de version... , d'où ma question :
Laquelle des versions est la meilleure ? (si vous avez un site les référencant, n'hésitez pas)

Désolé si la réponse à déjà été donnée mais j'en suis à la 73eme page et je n'ai pas encore eu de réponse précise... (j'ai encore pas mal de lecture pour vous rattraper  :lol: )

Merci d'avance.
A bientot.  :hello:

:hello: et bienvenue à toi

ALors, Helios 44-2, et les Helios 44-M à 44-M4 (après, ils sont en plastique, mais la formule optique est la même)

De toutes façons, on ne trouve pratiquement que des 44-2, des 44-M et des 44-M4 (vu aussi parfois du 44-M7).

J'adore mes 44-M et 44-M4 (il faut savoir que le 44-M4 n'a pas de bouton Auto/Manuel, mais il suffit de bloquer le bitoniot)

Pierre

n°2229781
Sogoooood
Posté le 14-01-2008 à 20:06:29  profilanswer

ALors alors  
Petit père castor suite à mon achat d'un helios 40-2 venant des états unis.
Etant d'occasion je ne me suis meme pas posé la question de savoir si un dédouanement s'imposait ou non.
Au bout de 3 semaines d'attentes je recois un gentil petit courrier chronopost.  
Et la stupeur, si je veux récupérer le colis avec le précieux dedans je dois raqué 25 pour cent de la somme...
Il est précisé sur le courrier qu'au bout d'un certain temps le colis sera retourné à l'envoyeur.
Ca va commencé a faire chéro l'helios.
Pensez vous que recontacter l'envoyeur ( un gros vendeur sur ebay avec de bonnes évaluations ) pour lui faire retourner la matériel et demander un remboursement soit judicieux.
Ou je peux rever ?
ca m'apprendra a ne pas me renseigner avant

Message cité 1 fois
Message édité par Sogoooood le 14-01-2008 à 20:07:19
n°2229958
dorches
Posté le 14-01-2008 à 20:53:55  profilanswer

Citation :

ALors, Helios 44-2, et les Helios 44-M à 44-M4 (après, ils sont en plastique, mais la formule optique est la même)

De toutes façons, on ne trouve pratiquement que des 44-2, des 44-M et des 44-M4 (vu aussi parfois du 44-M7).

J'adore mes 44-M et 44-M4 (il faut savoir que le 44-M4 n'a pas de bouton Auto/Manuel, mais il suffit de bloquer le bitoniot)

Pierre

Merci Pierre pour cette réponse  ;) .
Donc la qualité est la même pour les trois modèles que tu as cités.

Sinon que penser de ce Jupiter 200mm f4 ? (220191034120) Je n'ai trouvé que quelques maigres information sur cet objo (en espagnol et en russe  :sweat: )
Je compte le prendre, donc je suis interessé par vos avis....

n°2229967
Barco800G
Posté le 14-01-2008 à 20:56:57  profilanswer

:jap:

Bonne réputation ici ce Jupi, je pense que tu n'en seras pas déçu ;)

Pierre

n°2230178
xav547
Posté le 14-01-2008 à 22:10:31  profilanswer

dorches a écrit :

Citation :

Pierre

Merci Pierre pour cette réponse  ;) .
Donc la qualité est la même pour les trois modèles que tu as cités.

Sinon que penser de ce Jupiter 200mm f4 ? (220191034120) Je n'ai trouvé que quelques maigres information sur cet objo (en espagnol et en russe  :sweat: )
Je compte le prendre, donc je suis interessé par vos avis....

:wahoo:

bonsoir
je debute egalement avec ces objos, j' ai un 300 d et le jupiter que tu convoite.
il est vraiment pas mal , seul probleme: le poids !!!!
bonne chance pour l' enchere, petit conseil, attend le dernier instant pour encherir.
xavier  :sol:

n°2230234
Barco800G
Posté le 14-01-2008 à 22:28:23  profilanswer

Les M42 sont rarement en plastique, et pas toujours en alu, et souvent pas mal de bronze dans la conception ;)
Et oui, çà pèse un M42 :D

Pierre

n°2230236
herissonal​unettes
Posté le 14-01-2008 à 22:28:54  profilanswer

Citation :

ALors alors  
Etant d'occasion je ne me suis meme pas posé la question de savoir si un dédouanement s'imposait ou non.  
Et la stupeur, si je veux récupérer le colis avec le précieux dedans je dois raqué 25 pour cent de la somme...  
Il est précisé sur le courrier qu'au bout d'un certain temps le colis sera retourné à l'envoyeur.  
Pensez vous que recontacter l'envoyeur ( un gros vendeur sur ebay avec de bonnes évaluations ) pour lui faire retourner la matériel et demander un remboursement soit judicieux.  
Ou je peux rever ?  

je dirais que tu peux rever :  
aux usa, de nombreux pros refusent, en te disant que tu dois respecter les lois de TON pays.
par ailleurs, si jamais il accepte, il te facturera les frais de port, une deuxieme fois (voir trois, si on lui fais payer le retour).
enfin , quelque soit le mode d'envoi, il y a tjrs un risque que ca recoince à la douane, srtt un colis retourné qui repasserai au mm controle, venant du mm expediteur pour le meme receveur, je pense que ca augmente les chances!)

n°2230286
dorches
Posté le 14-01-2008 à 22:39:46  profilanswer

Merci du conseil xav547, mais je suis pas du genre à encherir à 6 jours en avance  :non: ...
Sinon à combien penses-tu que je puisse monter ?

Bon je retourne à la page 75  :lol:  

A bientot

n°2230421
xav547
Posté le 14-01-2008 à 23:07:06  profilanswer

dorches a écrit :

Merci du conseil xav547, mais je suis pas du genre à encherir à 6 jours en avance  :non: ...
Sinon à combien penses-tu que je puisse monter ?

Bon je retourne à la page 75  :lol:  

A bientot

je vois que tu connait les subtilités d' ebay!!!  :whistle:  
pour cet objo, j' en ai deja vu partir vers 25€.
j' ai trouvé le mien chez emmaus a 8 € + 2 autres objectifs m42 a 2 € pieces...
des fois on fait des affaires en or... :bounce:  
bonne chance et bonnes photos

xavier

n°2230665
FabianM
Posté le 15-01-2008 à 00:06:54  profilanswer

Bonsoir à tous,

je suis heureux car ma petite collection de Zeiss se complète. Après le Flek 35 f/2.4, le Pancolar 50 f/1.8 et le Sonnar 135 f/3.5, je viens de me dénicher un Flektogon 20 f/2.8.

J'attend son arrivée avec impatience :pt1cable:  

Pour la suite, je ne compte pas trouver un Zeiss entre le 50 et le 135 car j'ai déjà un Hélios 40 dont je suis très content. Par contre, j'aimerais bien un Sonnar 180 f/2.8.

Quelqu'un peut il me conseiller en quelle version ou monture le prendre? Je vois qu'il y a du Contax ou du Pentacon Six. Existe t'il du M42?

Merci d'avance  :bounce:  

n°2230730
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2008 à 00:46:22  answer

FabianM a écrit :

Bonsoir à tous,

je suis heureux car ma petite collection de Zeiss se complète. Après le Flek 35 f/2.4, le Pancolar 50 f/1.8 et le Sonnar 135 f/3.5, je viens de me dénicher un Flektogon 20 f/2.8.

:fou:   :kaola:   :hello:   :D  

FabianM a écrit :

Pour la suite, je ne compte pas trouver un Zeiss entre le 50 et le 135 car j'ai déjà un Hélios 40 dont je suis très content. Par contre, j'aimerais bien un Sonnar 180 f/2.8.

Quelqu'un peut il me conseiller en quelle version ou monture le prendre? Je vois qu'il y a du Contax ou du Pentacon Six. Existe t'il du M42?

Il parraît que la version Pentacon SIx est un des meilleurs objos de la planète... j'en ai un mais pas encore essayé faute d'adaptateur  :whistle:

n°2230757
Sogoooood
Posté le 15-01-2008 à 01:21:33  profilanswer

herissonalunettes a écrit :

Citation :

ALors alors  
Ou je peux rever ?  

je dirais que tu peux rever :  
aux usa, de nombreux pros refusent, en te disant que tu dois respecter les lois de TON pays.
par ailleurs, si jamais il accepte, il te facturera les frais de port, une deuxieme fois (voir trois, si on lui fais payer le retour).
enfin , quelque soit le mode d'envoi, il y a tjrs un risque que ca recoince à la douane, srtt un colis retourné qui repasserai au mm controle, venant du mm expediteur pour le meme receveur, je pense que ca augmente les chances!)

Très bien très bien, je vais donc payer sans broncher.  :cry:  
CA risque de revenir cher sinon cet affaire.
Merci à toi pour le retour

n°2231200
peterpan62
Posté le 15-01-2008 à 12:51:38  profilanswer

FabianM a écrit :

Par contre, j'aimerais bien un Sonnar 180 f/2.8.

alors, il existe une version en M42 : l'olympic (ou olympia selon les personnes..) c'est une tuerie, je l'adore, il ressemble à ça monté sur le D7D et son grip :
http://img169.imageshack.us/img169/2083/zeiss180mmf28olympicsurjn2.jpg

images superbes, piqué, et bohkeh de reve (voir premiere page de ce topik)
la version pentacon 6 est la même formule optique, mais juste un peu plus gros pour couvrir le moyen format, monté sur le meme boitier, il donne ça :
http://img292.imageshack.us/img292/1592/zeiss180mmf28pentaconsuzx0.jpg

les images sont les mêmes, et pour cause, puisque la formule optique est inchangée depuis ..... 1936 !!!!!

reste celui que tu as cité (pas de photo, je ne l'ai pas ... encore :D) la version contax (adaptateur uniquement pour canon et olympus 4/3) garde la même formule (on ne change pas une équipe qui gagne..) mais bénéficie du traitement T* spécifique aux contax et gagne, parait il, en contraste et saturation des couleurs

et pour info, il existe aussi un zeiss 200mm/f2.8 directement en monture M42 aussi, donc certaines personnes ici sont tres contentes  :whistle:

en espérant avoir pu t'aider
peter...et pan

Message édité par peterpan62 le 15-01-2008 à 12:51:57

---------------
ma galerie personnelle : http://picasaweb.google.fr/marechal.pj
n°2231223
FabianM
Posté le 15-01-2008 à 13:04:17  profilanswer

MErci beaucoup pour ces infos. Le temps de digérer la facture du Flektogon 20 et je me met en quète d'un 180 :)

n°2231250
stingray3
Posté le 15-01-2008 à 13:16:56  profilanswer

Peterpan à persque tout dis. L'olympic semble être le plus prisé, sinon plutot la version MC (celle que peterpan te montre en photo) en Pentacon 6 même si les autres version (zebra) sont loin d'être des bouzes.
Le 200/2.8 et spécifique M42 très recherché, assez rare et très bon, enfin il y a certaines personnes ici qui en sont tres contentes :whistle:

Bon j'ai reçu mon Tamron 24/2.5, état nickel, pas de bouchon avant par contre, dommage, il sont trop top les bouchon Tamron. Les photos à suivre.

Message édité par stingray3 le 15-01-2008 à 13:17:49
n°2231331
eugeneP365
Posté le 15-01-2008 à 13:47:26  profilanswer

FabianM a écrit :

Bonsoir à tous,

Voici 1 mois que j'ai le mien de SONNAR 180/2,8
Je l'ai acheté sur eBay avec l'appareil Pentacon SIX TL + SONNAR 180/2,8  à 86 euros + FDP totale 103 euro pour 2,5kg
J'ai acheté la bague d'adaptation Pentacon/Sony A100  22euro FDP compris chez HOHOL tj sur eBay
Les résultats sont parfait, la MAP a l'infini, il existe aussi des bagues Pentacon/M42
En résumé, vous pourrez payer beaucoup moins cher si vous ne cherchez pas absolument du M42 mais pensez a son adaptation...cela en vaut la peine

Pour se qui est d'acheter aux USA, a éviter si cela dépasse les 50 euros. La douane vous attend  !!!!!
Par contre, d'Ukraine ou de Russie cela passe tout seul. Ne me demandez pas pourquoi, tant que cela marche je ne veux pas le savoir  :lol:  :lol:  

n°2231409
FabianM
Posté le 15-01-2008 à 14:26:05  profilanswer

eugeneP365 a écrit :

Pour se qui est d'acheter aux USA, a éviter si cela dépasse les 50 euros. La douane vous attend  !!!!!
Par contre, d'Ukraine ou de Russie cela passe tout seul. Ne me demandez pas pourquoi, tant que cela marche je ne veux pas le savoir  :lol:  :lol:  

Exactement du même avis, j'ai quelques objos qui viennent de Russie ou d'Ukraine et pas de problème.

n°2231526
eugeneP365
Posté le 15-01-2008 à 15:04:19  profilanswer

Un essai (qui ne vaut rien en tant que photo mais qui donne une idée de la netteté )
Photo prise à +100m avec Sonnar 180 ouverture 5,6
http://www.macromatic.net/photos/dsc09595.jpg%20
http://www.macromatic.net/photos/détail.jpg%20

Message cité 1 fois
Message édité par eugeneP365 le 15-01-2008 à 17:33:18
n°2231549
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2008 à 15:15:22  answer

eugeneP365 a écrit :

J'ai acheté la bague d'adaptation Pentacon/Sony A100  22euro FDP compris chez HOHOL tj sur eBay

Hein ?  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2008 à 15:19:59
n°2231621
eugeneP365
Posté le 15-01-2008 à 15:29:49  profilanswer

Ehhhhh oui
mes excuses   Hohol est le vendeur chez DVDTechnik

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISA [...] :IT&ih=007

Message cité 1 fois
Message édité par eugeneP365 le 15-01-2008 à 15:33:23
n°2232004
dorches
Posté le 15-01-2008 à 17:08:21  profilanswer

Pour le Helios de 50mm, voici les objets que j'ai trouvé sur e-bay :
140198105832  Helios 44M-4 et
140198107975  Helios 44-2

J'ai bien compris que le 44M-4 et le 44-2 avait la même qualité, mais je ne comprends pas la difference entre les deux descriptions :
"preselection auto" pour le 1er et "preselection du diaf manuel" pour le 2eme...

Merci de m'éclaircir  :hello:

edit : oups désolé je mettais mal renseigné... en fait c'est juste que sur le 44-2 il y a un bouton auto/manuel et sur le 44M-4 il n'y a pas ce bouton mais le meme systeme se fait par le biais de la bague. J'ai juste ? Quoi qu'il en soit je vais prendre le 44M-4 qui est dans un etat "proche du neuf".

Message cité 1 fois
Message édité par dorches le 15-01-2008 à 17:44:24
n°2232170
stingray3
Posté le 15-01-2008 à 18:04:05  profilanswer

dorches a écrit :

edit : oups désolé je mettais mal renseigné... en fait c'est juste que sur le 44-2 il y a un bouton auto/manuel et sur le 44M-4 il n'y a pas ce bouton mais le meme systeme se fait par le biais de la bague. J'ai juste ? Quoi qu'il en soit je vais prendre le 44M-4 qui est dans un etat "proche du neuf".

Presque, en fait il n'y a de bouton A/M sur aucun des deux  :D  
Sur le 44-2 tu as deux bague de diaph, une cranté qui sert a preselectionner le diaphragme voulue et l'autre qui sert à le fermer. C'est assez déroutant au début mais assez pratique en fait.
Sur le 44M-4 il n'y a rien, il faut donc maintenir la pinoche sous l'objo enfoncé pour que le diaph se ferme.

n°2232218
dorches
Posté le 15-01-2008 à 18:11:27  profilanswer

Ok. Donc il vaut mieux prendre le 44-2 dans ce cas... ?
J'ai pas bien compris ta "pinoche" (je débute :()

edit : bon bah trop tard ^^ , j'ai pris le 44M-4 qui est dans un état proche du neuf. Résultat des courses = 15euros fdp in
Merci pour vos précieux conseils ;)

Message édité par dorches le 15-01-2008 à 18:45:04
n°2232521
peterpan62
Posté le 15-01-2008 à 19:38:10  profilanswer

allez, hop, test de bokeh de mon nouveau jouet :D

donc, zeiss distagon 28mm/f2, les deux à pleine ouverture
1
http://img88.imageshack.us/img88/5925/mousseui6.jpg

2
http://img88.imageshack.us/img88/6835/soucheoo9.jpg

et une petite, combiné de HDR (trois vues de +3 à -3il)
3
http://img245.imageshack.us/img245/7861/chataigneraiexv4.jpg

peter...et pan

---------------
ma galerie personnelle : http://picasaweb.google.fr/marechal.pj
n°2232619
stingray3
Posté le 15-01-2008 à 20:15:22  profilanswer

Le bokeh est sympa pour un 28mm et le piqué à l'air quand même sympa pour du f/2 !!
Sympa le HDR, assez naturel, en général j'aime pas les hdr !! ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  436  437  438  ..  2189  2190  2191  2192  2193  2194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Canon PowerShot S3 IS[Topic Unique] Nikon Capture NX
[topic unique] Canon powershot A530, A540, A700qualité et prix optiques numeriques
[Topic Unique] Canon EOS 30D(Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)