| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] |
|---|---|
izn0 | Reprise du message précédent : --------------- L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ... |
Publicité | Posté le 20-10-2007 à 12:59:05 ![]() ![]() |
Gizzzmo |
izn0 |
Message édité par izn0 le 20-10-2007 à 13:23:07 --------------- L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ... |
Smull |
mrthib | Bonjour,
--------------- MAJ de mon photoblog ==>> http://thibgallery.aminus3.com/ |
Gizzzmo | Oui en effet, j'ai osé négocier, il me le faisait à 10€ à la base. C'est plus pour le geste car je n'ai pas trop l'habitude de le faire.
--------------- www.guillaumemenant.fr |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
peterpan62 |
--------------- ma galerie personnelle : http://picasaweb.google.fr/marechal.pj |
Gizzzmo | En fait le diaphragme se ferme sous l'action d'un ressort. Et il se ferme mal. Je ne sais donc pas si ça vient du ressort, des lames ou d'autres chose. Vous me conseillez quoi ? --------------- www.guillaumemenant.fr |
Publicité | Posté le 20-10-2007 à 15:42:21 ![]() ![]() |
tonton_luxio |
--------------- Rien |
Gizzzmo | Alors, j'ai démonté la came qui pose soucis et elle était en contact avec une partie métallique à l'intérieur qui gère le diaphragme et auquel est connecté un ressort mais tout à l'air en ordre. Par contre le ressort ne fait aps son taff car ça ne revient toujours pas tout seul. Je pense que le mieux est que je démonte mais je ne sais aps comment m'y prendre. Comment savoir quoi dévisser ? --------------- www.guillaumemenant.fr |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | Quand tu dis "ça ne revient pas tout seul" c'est dans quelle direction? La fermeture ? |
Gizzzmo | Oui normalement il devrait se fermer tout seul (sous l'action du ressort). En plus j'ai l'impression que la tige métalliqe qui sert à sélectionner le diaphragme voulu ne fonctionne pas non plus --------------- www.guillaumemenant.fr |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | Je comprends pas trop ce qui va pas. Il manque peut-être quelque chose, une pièce est bloquée... Ou alors il est méchamment gommé, et ça passera mieux après nettoyage. Pas évident.
|
Gizzzmo | Oui je viens de trouver cette page. Merci je vais essayer de démonter "pour voir". Merci, je vous tiens au courant de son état de santé ! Message édité par Gizzzmo le 20-10-2007 à 16:49:37 --------------- www.guillaumemenant.fr |
Gizzzmo | Bon hé bien j'ai tout démonté et tout (bien) remonté mais toujours le même soucis. Enfin il est toujours en meilleure forme que ce matin car maintenant la bague du diaphragme tourne. En fait, il a dû être démonté et la petite bille de cette bague a été mise dans un petit trou à côté du ressort mais pas sur le ressort Message cité 1 fois Message édité par Gizzzmo le 20-10-2007 à 17:33:00 --------------- www.guillaumemenant.fr |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ |
à tous les coups : graisse usagée et sèche. Remets un peu de graisse dans les parties visibles de l'hélicoide avec un pinceau. ça peut aller pour les cas pas trop durs. Sinon, démontage complet, nettoyage de fond en comble, regraissage. C'est long et demande de la minutie. Pas évident pour tout le monde. |
Gizzzmo | Désolé ça a surement dejà été précisé mais on met quel genre de graisse ? --------------- www.guillaumemenant.fr |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | |
Gizzzmo |
gwarf27 X-T3 User | Bonjour, vous savez ce que ça vaut un Prinzflex 135mm f2.8? Je pense remplacer mon Pentacon 135 par le prinzflex car il est en monture K donc plus pratique pour changer. |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
mrthib | pas d'avis d'utilisateur de zenit 12?? --------------- MAJ de mon photoblog ==>> http://thibgallery.aminus3.com/ |
le vrai rdu je suis oignon |
--------------- CX|flickr|gal|site |
Message édité par le vrai rdu le 21-10-2007 à 17:01:52 --------------- CX|flickr|gal|site |
mrthib |
--------------- MAJ de mon photoblog ==>> http://thibgallery.aminus3.com/ |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
rouliano34 | Avec plaisir |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Canon PowerShot S3 IS | [Topic Unique] Nikon Capture NX |
| [topic unique] Canon powershot A530, A540, A700 | qualité et prix optiques numeriques |
| [Topic Unique] Canon EOS 30D | (Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] | |