| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] |
|---|---|
acouphenix | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 28-09-2007 à 21:19:08 ![]() ![]() |
le vrai rdu je suis oignon |
--------------- CX|flickr|gal|site |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ |
|
|
delantera Hail Seitan. |
Message édité par delantera le 28-09-2007 à 22:17:31 --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
acouphenix | Mais t'oublies de flamber ta vodka avec une allumette, en même temps ça stérilise |
Publicité | Posté le 28-09-2007 à 22:42:23 ![]() ![]() |
Dark_K Orange mécanique | Quelqu'un a le bouquin sur les Angenieux en M42 ici ?
--------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
tomtouf | Hey pour le monsieur du Fed je ne suis pas sur que tu puisses l'adapter...
|
zim_zum63 Ni en pedo !!! |
--------------- Vous voulez pas un whisky d'abord ? |
Dark_K Orange mécanique |
--------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
mrthib | Bonjour,
--------------- MAJ de mon photoblog ==>> http://thibgallery.aminus3.com/ |
|
Dark_K Orange mécanique | Pourtant j'aime le M42 --------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
Gizzzmo | Après avoir acheté ce matin un Zenit 11 + Helios 44M-4 (bonne affaire pour 2€), je me retrouve avec 2 boitiers M42. J'avais déjà un Praktica MTL50. Quelles sont les différences entre ces 2 boitiers ? --------------- www.guillaumemenant.fr |
Gizzzmo |
Gizzzmo | Je n'arrive pas à faire fonctionner le Zenit 11 que j'ai acheté aujourd'hui. Quand j'appuie sur le déclencheur, le diaphragme se ferme mais le miroir ne se lève pas, la pelicule n'avance pas non plus... Un idée d'où ça peux venir ? --------------- www.guillaumemenant.fr |
Gizzzmo | Ben c'est que je me suis dit mais en regardant le mode d'emploi sur le net, c'est bien le déclencheur. Alors à moins qu'il faille faire autre chose avant pour qu'il déclenche --------------- www.guillaumemenant.fr |
jpl38 | Peut être actionner le levier d'armement ? |
kgm_kaoss | Tendres couleurs matinales au Stak 50 1.4
--------------- >-----> Ma galerie Youpic <-----< |
Dark_K Orange mécanique | Ben moi aussi j'm bien cet atmosphère , pour un test c'est un super test --------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
scoubi75 |
|
mrthib | Bonjour,
--------------- MAJ de mon photoblog ==>> http://thibgallery.aminus3.com/ |
kgm_kaoss |
--------------- >-----> Ma galerie Youpic <-----< |
|
|
Dark_K Orange mécanique | Il y a aussi le S-tak 85 f/1.9 beaucoup moins cher que le SMC tak 85f/1.8 , d'ailleurs je vais surement revendre le miens prochainement Message édité par Dark_K le 30-09-2007 à 13:22:41 --------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
acouphenix | Ben merci de vos réponses...
|
le vrai rdu je suis oignon |
--------------- CX|flickr|gal|site |
scoubi75 |
J'ai tenté ma chance, j'ai dévissé la lentille arrière de mon flek pour nettoyer les lamelles avec de l'essence F. Par contre j'ai encore mon histoire de billes qui me restent sous le bras, j'ai tenté de les remettre mais je crois que j'ai besoin d'un coup de main. Voici des photos pour vous donner une idée.
Sur les 3 photos ci-dessus, vous pouvez voir que la base de l'objectif (selecteur A/M et bague d'ouverture) est de travers par rapport à la bague de MAP. Ce sont les billes qui "desaxe" mais je ne vois pas où elles pourraient être...
Pour l'instant je n'ai pas mis les 2 billes et je peux utiliser l'objectif. Ensuite, je pense que c'est du à un mauvais remontage, quand je fais la MAP en avant et que après je refais un MAP en arrière, j'entends un gros clic. J'ai vu que au gros clic, ca faisait bouger la bague de l'ouverture du diaphrame. ... bientôt j'arriverai à un avoir un flek nickel Message édité par scoubi75 le 30-09-2007 à 17:23:49 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Canon PowerShot S3 IS | [Topic Unique] Nikon Capture NX |
| [topic unique] Canon powershot A530, A540, A700 | qualité et prix optiques numeriques |
| [Topic Unique] Canon EOS 30D | (Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] | |