| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] |
|---|---|
22vlalesflics Cointreau n'en faut. | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 19-09-2007 à 23:03:57 ![]() ![]() |
TonyZ |
stingray3 |
|
izn0 |
--------------- L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ... |
delantera Hail Seitan. |
Edit: t'as fait des essais macro avec le stak 50/1.4? Parce que je vais essayer, donc j'aimerais savoir ce que t'en penses Message cité 1 fois Message édité par delantera le 20-09-2007 à 09:03:50 --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
kgm_kaoss |
izn0 |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
izn0 |
Publicité | Posté le 20-09-2007 à 10:26:47 ![]() ![]() |
izn0 |
Dark_K Orange mécanique | Mouai!! super cet insecte --------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
freco1 |
|
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | Re-bonjour. Je me suis aventuré plus loin encore dans la passion M42 en allant chercher un objectif de la première génération, en aluminium nu, diaphragme à présélection, début des années 50. Faut avouer que je suis atteint depuis pas mal d'années. Les amateurs de moyen-format le connaissent sûrement sous sa version recalculée et élargie pour Pentacon-six, disponible en zebra, ou en noir à grip diamanté & traité MC. Il a très bonne réputation sur P-6, il y est l'objectif standard, je vais bien voir ce qu'il donne en petit format.
En tout cas, il ne dépareille pas sur mon boîtier favori chromé. Message cité 3 fois Message édité par Silicium777 le 20-09-2007 à 14:32:58 |
peterpan62 | il est bôôôôôôôôôô ..... on veux vouar les résultats peter...et pan .. zeiss addict [EDIT] pour la distortion du stack 50mm .... si tu prends un rectangle de trop près, comme le milieu des coté est plus proche de l'objectif que les angles, et ce dans une mesure non négligeable, il est normal que tu ai une déformation. Pour vérifier qu'il ne déforme pas, il te faut prendre une façade assez loin, ou n'importe quoi de rectangulaire, du moment que ce soit grand et loin ...... parceque c'est un objectif donné pour être quasi exempt de distortion en format 24x36 .... Message cité 1 fois Message édité par peterpan62 le 20-09-2007 à 15:03:16 --------------- ma galerie personnelle : http://picasaweb.google.fr/marechal.pj |
kgm_kaoss |
--------------- >-----> Ma galerie Youpic <-----< |
Calcoran Lurker professionnel :). |
|
Calcoran Lurker professionnel :). | Ca existe aussi en sonnar, les CZJ85 en M42, non? |
le vrai rdu je suis oignon |
--------------- CX|flickr|gal|site |
sopel |
|
sopel |
|
izn0 |
freco1 |
|
freco1 | sinon rien à voir, mais ça fait plaisir de voir qu'il ya d'autres tarés de vielles bécanes ici! Ca rassure! lol
|
stingray3 | Disons qu'un 50mm en focale fixe sans disto, c'est quand même le minimum syndical .... en théorie ....
|
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
stingray3 |
|
izn0 | et voilà, il vient de perdre 15 euros mini ce soir --------------- L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ... |
StanCW Parle à Monkey ... | ça existe les MIR-1 37 2,8 ou c'est lameme chose qu'un MIR-1b 37 2.8 ? Message édité par StanCW le 21-09-2007 à 00:07:35 |
Barco800G Rouen, Garbage town :( | C'est le MIR |
StanCW Parle à Monkey ... | y'a pas de 1 et 1b alors ? y'a qu'un seul et unique MIR-1 37mm F2.8 ? Message édité par StanCW le 21-09-2007 à 00:08:00 |
Barco800G Rouen, Garbage town :( | Il y a eu le MIR 1, mais en M39 |
Mala78 | J ai vu sur Ebay un magnifique Vivitar 24mm F2 monture KA...il parait comme neuf |
vlack |
Barco800G Rouen, Garbage town :( |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Mala78 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Canon PowerShot S3 IS | [Topic Unique] Nikon Capture NX |
| [topic unique] Canon powershot A530, A540, A700 | qualité et prix optiques numeriques |
| [Topic Unique] Canon EOS 30D | (Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] | |