| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-05-2007 à 16:28:34 ![]() ![]() |
peterpan62 |
|
stingray3 | J'ai déjà un Mamiya et pas de soucis de ce coté la, mais c'est peut être juste un problème avec les SX du à la pinoche qui sert a transmettre la position de la bague de diaph. De toute façon je vais devoir le démonter pour bloquer la pin de diaph, j'en profiterais pour virer l'autre.
Message édité par stingray3 le 02-05-2007 à 20:35:06 |
ganael | Enfin quelqu'un qui ne regarde pas le match à la télé |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ |
|
peterpan62 | la vache !!!!!!! va faloir que je fasse vite si je veux vraiment un 50mm/f1.4 en zeiss moi, dans deux mois, il va couter plus cher que le boitier |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | |
stingray3 |
Message cité 1 fois Message édité par stingray3 le 03-05-2007 à 09:14:02 |
ganael |
Message édité par ganael le 03-05-2007 à 13:07:54 |
Publicité | Posté le 03-05-2007 à 13:05:41 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 03-05-2007 à 13:49:33 ![]() Une bague avec confirmation focus est disponible pour les montures Minolta / Sony AF ici:
|
Dark_K Orange mécanique | M42 à l'adapteur de Minolta avec la confirmation automatique de foyer Édition standard que cet adapteur fonctionne avec l'appareil-photo automatique de foyer de Minolta/Sony, tel que Minolta 7D, le 5D, Sony a100.
--------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
stingray3 |
|
Dark_K Orange mécanique | je le veux Numéro de l'objet : 180112164164 cotissez vous !!! --------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
peterpan62 | pas de soucis, mais à mon humble avis, il est en monture contax/yashica .... adaptation par démontage complet de la minture à prévoir donc, sauf pour les possesseurs de canon pour qui il existe une bague d'adaptation [EDIT] après vérification, je confirme, c'est bien un zeiss tessar pour contax/yashica, avec pare soleil intégré, comme le 180/2.8 en monture identique. par contre, il est carrément sur-évalué Message édité par peterpan62 le 03-05-2007 à 19:21:50 |
ganael | Y a vraiment un problème Message cité 1 fois Message édité par ganael le 03-05-2007 à 20:09:12 |
Dark_K Orange mécanique | Pas mal la fille sur la photo --------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
peterpan62 | pour la bague, elle me semble chere, et surtout, les plots de contacts ne m'ont pas l'air vraiment adapté à des contacts .. on dirait de simples plots avec de la soudure à l'étain ... je prefere encore les chips à coller sur une bague standard .. vais finir par vraiment me laisser tenter ......
Message édité par peterpan62 le 03-05-2007 à 20:30:09 |
ganael | |
Dark_K Orange mécanique | Ca coute combien un chips à coller vu que j'ai des bagues d'avance en minolta , puis j'ai une bonne colle --------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
Archeopteryx | On a fait une commande groupée sur le site eos-numerique pour une bague dernière génération (avec codage de l'ouverture à 1.4 et pas 0) j'ai payé 34 fdpin. Je crois qu'une quinzaine de bagues ont été commandé toute sans problème.
|
Archeopteryx |
|
peterpan62 | |
peterpan62 |
Message édité par peterpan62 le 03-05-2007 à 22:08:06 |
Dark_K Orange mécanique | ça fait combien en , y a juste à coller ce chips sur la bague ?, y a aucun branchement ou autres trucs compliqués à mettre en oeuvre ?.Si c'est simple à mettre je marche pour un chips KM en séparant les fdp . --------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
peterpan62 | ben vu le cours du dollar, moins de 30 euros ... et c'est juste à coller sur la bague .. ils donnent un schéma de collage pour l'emplacement exact ... Message édité par peterpan62 le 07-05-2007 à 09:37:35 |
Barco800G Rouen, Garbage town :( | Ca pourrait m'interesser aussi pour un chip KM |
Dark_K Orange mécanique | Je suis ok , si ça te tente on sépare les fdp ensemble et je t'envoi le chèque à l'avance bien sûr
Dark_K Orange mécanique |
Message cité 1 fois Message édité par Dark_K le 03-05-2007 à 22:45:18 --------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
peterpan62 | Pierre, en fait, malgrès le stigmo, j'y pense surtout pour les grands angles (20 et 35mm) là où la MaP est la plus délicate (bon, le 50 aussi peut etre), mais apres, c'est nettement plus simple, la longue focale aide à mieux voir la MaP ... |
peterpan62 |
|
Dark_K Orange mécanique | Y en a plus de stigmo , du moins depuis celui ci sur Ebay Numéro de l'objet : 130098419088
Message cité 1 fois Message édité par Dark_K le 03-05-2007 à 22:51:36 --------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
VIASAC Le jour me nuit. |
--------------- L'abus de santé est dangereux pour l'alcool<Flickr> |
Dark_K Orange mécanique | Peter Pan ok (si tu veux tu fais la cmd )
silversword31 | Pareil. Le chip m'interresse --------------- Topic sur l'adaptation d'objectif avec des bagues : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 2101_1.htm |
peterpan62 | me dit pas que t'es pas tenté par un pour voir |
stingray3 |
Message édité par stingray3 le 04-05-2007 à 09:13:34 |
peterpan62 | c'est vrai que le chip russe est gros, et que je me demande comment il va se positionner sur certains objos. Par contre, vu son prix, il reste à demeure sur un objo donné, et donc, il est programmé pour lui (en ouverture max et en focale |
Dark_K Orange mécanique | Vous allez réussir à me paumer avec vos explications --------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
stingray3 |
|
Archeopteryx |
Message cité 1 fois Message édité par Archeopteryx le 04-05-2007 à 17:41:41 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Canon PowerShot S3 IS | [Topic Unique] Nikon Capture NX |
| [topic unique] Canon powershot A530, A540, A700 | qualité et prix optiques numeriques |
| [Topic Unique] Canon EOS 30D | (Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] | |