| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] |
|---|---|
Barco800G Rouen, Garbage town :( | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-04-2007 à 12:46:29 ![]() ![]() |
ganael | Je suis un peu inquiet pour l'année prochaine |
l3z4rt | Est ce une bonne ou mauvaise affaire une bague comme celle ci à 19 euros fdpin ?
--------------- Ma galerie sur le Net à moi |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | Abordables, mais plus vraiment d'un prix modique, tu as lu ce qui vient de se dire ? Message cité 1 fois Message édité par Silicium777 le 07-04-2007 à 22:43:58 |
Dark_K Orange mécanique | Compare avec celle ci , qui sont aussi avec frais de port inclus http://marctra.free.fr/liste%20des%20bagues.htm
--------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
l3z4rt |
Dark_K Orange mécanique | J'essaye toujours d'aller plus loin avec le Stak 85 , les lumières , les ombres , Message édité par Dark_K le 09-04-2007 à 11:42:34 --------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
papy_5 | J'ais fâché mon banquier aujourd'hui |
tux49 | Bonjour,
--------------- http://gernoult.lautre.net/dotclear |
mimichris K-x, X20 Fuji. |
Message édité par mimichris le 09-04-2007 à 18:43:17 --------------- Citation concernant les hommes politiques :"A grands voleurs, grandes révérences ; A petits voleurs, grandes potences" Maurice Barrès, 1914. |
Publicité | Posté le 09-04-2007 à 18:42:14 ![]() ![]() |
Barco800G Rouen, Garbage town :( | ce n'est pas plutôt et 1/4" et 3/8"? |
Dark_K Orange mécanique | J'ai voulu démonter un hélios par la lentille avant avec la petite clef qui sert aussi pour dévisser la bague M42 sur le boitier.
Message cité 1 fois Message édité par Dark_K le 09-04-2007 à 21:03:42 --------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
ganael |
Message édité par ganael le 09-04-2007 à 21:24:24 |
kriskoo |
|
Dark_K Orange mécanique | Il y en a pour deux minutes à peine à démonter un hélios par l'arrière , mais ce que je voulais tenter c'etait justement le démonter par l'avant pour nettoyer la lentille , bien sûr sans avoir à me soucier du remontage des lames et du reste.
mimichris K-x, X20 Fuji. |
--------------- Citation concernant les hommes politiques :"A grands voleurs, grandes révérences ; A petits voleurs, grandes potences" Maurice Barrès, 1914. |
l3z4rt | Dites moi si vous avez eu une expérience avec cet objo Jupiter MC 85mm f/2 Et s'il est bon ? Je souhaite l'utiliser pour du portrait. --------------- Ma galerie sur le Net à moi |
Dark_K Orange mécanique |
l3z4rt | ok merci pour les infos. Je chine en ce moment et j'aimerais bien me trouver un bel objo à portrait en m42... Je me sens un peu court avec à 55 avec le 18-55 de mon zoom, c'est pour ça que je tape plutôt vers 85mm... Y a bien l'helios 85 f/1.5; mais qu'il est gros et doit être très cher non ? --------------- Ma galerie sur le Net à moi |
stingray3 | Il est 3-4 fois plus cher que le J9, heureusement qu'il est mieux |
ganael | |
l3z4rt | Je suis tombé par hasard sur ce site, appremment ils en vendent mais je ne comprends pas trop bien le principe de vente... est ce site à arnaques ou bien ? http://www.rus-camera.com/index.php
stingray3 | Ils ont aussi une boutique sur e-bay, c'est les mêmes.
|
tux49 | Serait-il possible de poster deux clichés identiques, un pris avec l'Hélios 40 et l'autre avec le Jupiter 9 afin de voir les différences ?
--------------- http://gernoult.lautre.net/dotclear |
stingray3 | Si tu m'achète un H40 je le fais de suite |
stingray3 |
stingray3 | Sinon un petit comparo J9-H40 qui vaut ce qu'il vaut ici, sur manual focus forum
|
l3z4rt | Sinon pour un jupiter 9 85 f/2 d'occaz en bon état, quel est le prix maximum acceptable ? --------------- Ma galerie sur le Net à moi |
stingray3 | Le prix a l'air d'être autour de 60 fdpout en ce moment.
|
Sogoooood | stingray3, vendrais tu un helios 40-2 par nazar ???
|
stingray3 |
l3z4rt | pitain j'étais sur un plan de la baie en allemagne pour un jupiter 9 et on vient de me blouser le caillou.. la vente se termine dans 2 jours et il est déjà au dessus de 35 euros.... j'arrête là... je verrai plus tard ! --------------- Ma galerie sur le Net à moi |
l3z4rt | Ganael, tu l'as touché à combien si c'est pas trop indiscret ? Comme j'ai fait un effort financier conséquent en passant au numérique, j'ai un budget assez limité pour investir dans de bonnes optiques. Pour l'instant je me fais la main sur le boitier avec l'objo zoom du kit (Pentax K10D + 18-55), mais la focale fixe me manque trop ! --------------- Ma galerie sur le Net à moi |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Canon PowerShot S3 IS | [Topic Unique] Nikon Capture NX |
| [topic unique] Canon powershot A530, A540, A700 | qualité et prix optiques numeriques |
| [Topic Unique] Canon EOS 30D | (Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] | |