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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]

n°1340537
peterpan62
Posté le 13-12-2006 à 09:04:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ben le f1.8 sert déja en basse lumière, mais surtout, il a un rendu que j'aime beaucoup pour le portrait, il est pas "tout flou", il est doux, et en léger contre jour, on récupère un leger halo qui souligne les contours.. sur un visage, ça fait  :love: ....
mais après, c'est question de gouts .... si je voulais des optiques qui donnent un rendu "chirurgical", j'aurais pris des objos macro... mais ce n'est pas forcément ma démarche, c'est aussi l'avantage du M42, choisir l'objo en fonction de son rendu.. et puis, fermé à f2.8, il donne de tres belles images (j'en avais posté d'un concert il y a quelques pages).
voila ... et je ne prend pas cela pour de la médisance ;).... va faloir que je vous poste des portrait alors....  :D .. si je veux avoir une chance d'argumenter efficacement  :whistle:
peter...et pan


Message édité par peterpan62 le 13-12-2006 à 09:35:42
mood
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Posté le 13-12-2006 à 09:04:37  profilanswer
 

n°1340671
pekbull
Posté le 13-12-2006 à 10:11:43  profilanswer
 

Ah oui il va falloir là!

n°1340809
peterpan62
Posté le 13-12-2006 à 11:13:11  profilanswer
 

pekbull a écrit :

Ah oui il va falloir là!


 :kaola:  ...............   :lol:

n°1340883
peterpan62
Posté le 13-12-2006 à 11:42:04  profilanswer
 

yes!!!!!, je ne suis pas seul dans ce vaste monde sans pitié  :D     :hello:  
 :lol:  :lol:  :lol:

n°1340945
pekbull
Posté le 13-12-2006 à 12:25:19  profilanswer
 

Pour moi c'est la map qui est légèrement derrière.
 
Sinon je trouve le stak doux comme il faut à 1.4!

n°1340974
silverswor​d31
Posté le 13-12-2006 à 12:44:05  profilanswer
 

TheHitman a écrit :

j'ai déja tout ça, soufflet, tubes allongés, bonnettes... mais franchement, en voyant les tofs de silversword31, j'ai craqué. J'arrive pas a ce piqué de dingue.

 


 

Je pense que tout objo macro (même des objo inversé sur soufflet) est capable de faire aussi bien que mon Vivitar  :)
Il faut juste savoir 2 ou 3 trucs:

  • Sur la plupart des objo, quand on est à 1:1, on perds 2 diaph.
  • La plupart des Reflex numériques commencent à perdre du piqué à f16 (réel: cad qu'il faut prendre en compte le rapport de grossissement)
  • Il faut utiliser le flash avec un diffuseur
  • Pour le rapport 1:1, il faut pas essayer de descendre en dessous de 1/125s
  • Si le boitier est stabilisé, il faut désactiver la stab car sinon le piqué morfle  :(
  • Si on peut faire la map à pleine ouverture, penser que la pdc est à peu près egale en avant et en arrière du point de map un fois le diaph fermé
 

 :hello:  

Message cité 2 fois
Message édité par silversword31 le 13-12-2006 à 13:40:08
n°1341057
silverswor​d31
Posté le 13-12-2006 à 13:41:34  profilanswer
 

makashoot a écrit :

Compliqué la macro...   :sweat:  

 

Sinon mon f1.2, c'est sous ex de -1IL minimum!
En exterieur par soleil c'est quasi impossible à -2IL - 200iso (pas de 100iso pour le K100), tout de suite au dessus de 1/4000 si ya du blanc dans le cadre...  :sweat:    :sweat:  

 

Ca tend à confirmer son utilisation privilegiée en studio donc, ou en sous-bois! Macro   ;)   ?

 

Sinon Hitman je ne vois pas pourquoi ton stack 55 inversé piquerait moins que le vit'vit' macro...


Pour du f1.2 en exterieur, il te faut un filtre gris neutre ou un polarisant (qui fait perdre 2IL si je me souviens bien :) )

 

n°1341061
CHubaca
Couillon
Posté le 13-12-2006 à 13:46:10  profilanswer
 

silversword31 a écrit :


  • Si on peut faire la map à pleine ouverture, penser que la pdc est à peu près egale en avant et en arrière du point de map un fois le diaph fermé


 
  :hello:


1/3 devant, 2/3 derriere, certes c'est presque ce que tu dis mais ça m'a valut quelques mauvaises surprises :)

n°1341108
arfalchon
Posté le 13-12-2006 à 14:13:10  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

1/3 devant, 2/3 derriere, certes c'est presque ce que tu dis mais ça m'a valut quelques mauvaises surprises :)


 
Moitié-moitié en macro. C'est pas une règle exacte, ça marche pour des distances de map ni trop petites ni trop grandes.
 
@maka et peterpan : comptez moi parmi les amoureux des portraits à f1.8  :love:  :pt1cable:  
 
@silicium : en attaquant le démontage par l'avant, en enlevant la bague frontale de l'objo, peut être que c'est plus pratique ? Elle se dévisse sur l'hélios, ça c'est sûr, mais je n'ai jamais pu aller plus loin, le filetage du filtre fait un bosse qui m'empêche de dévisser jusqu'au bout...mais je pense qu'après tu dois arriver au bloc optique, et de là en l'enlevant à la bague de map.

n°1341249
TheHitman
aka Rienabatman.
Posté le 13-12-2006 à 15:00:20  profilanswer
 

silversword31 a écrit :

Je pense que tout objo macro (même des objo inversé sur soufflet) est capable de faire aussi bien que mon Vivitar  :)  
Il faut juste savoir 2 ou 3 trucs:

  • Sur la plupart des objo, quand on est à 1:1, on perds 2 diaph.
  • La plupart des Reflex numériques commencent à perdre du piqué à f16 (réel: cad qu'il faut prendre en compte le rapport de grossissement)
  • Il faut utiliser le flash avec un diffuseur
  • Pour le rapport 1:1, il faut pas essayer de descendre en dessous de 1/125s
  • Si le boitier est stabilisé, il faut désactiver la stab car sinon le piqué morfle  :(  
  • Si on peut faire la map à pleine ouverture, penser que la pdc est à peu près egale en avant et en arrière du point de map un fois le diaph fermé


 
  :hello:


 
la perte de diaph influence la lumière, est ce que ça influence aussi le piqué ?
 
je lis partout que les objectifs "macro" sont bien meilleur que les objo "classique". J'ai vu aussi au travers de mes lectures nocturnes que les vivitar série 1 déchirent tout. Le tiens d'après ce que j'ai vu n'en ai pas un. J'ai pas encore de flash externe mais je viens de dégoter mon premier job de photographe et je vais donc pouvoir et devoir investir dans un flash. ça sera pas un flash macro malheureusement étant donné que ça va être du portrait et de la salle de conférence.  
 
perdre du piqué à f16 ? c'est à dire ? avant ou après f16 ? j'ai pris l'habitude de fermer complètement le diaph après avoir fait ma map à pleine ouverture, généralement, je continue a paufiner la map au fur et à mesure que je ferme histoire de pas me retrouver a coté. J'ai pas vu ce qu'était les problèmes de diffraction au delà de certaines ouvertures.
 
pour le rapport 1:1, pas en dessous de 1/125 ? c'est a dire ? pas descendre plus bas que 1/125 ou pas descendre plus LENT que 1/125 ? déjà si c'est pas descendre plus lent que 1/125 ça expliquerai beaucoup le manque de piqué de me macros studio statique. vu l'éclairage pourri a l'ampoule 40w, je suis toujours a des vitesses proche de la seconde. Donc si je comprend mieux, plus on a une pause longue, moins c'est net ?
 
et pour finir, j'ai pas le stak en inversé, pour l'instant, je ne shoot qu'au soufflet ou avec les tubes d'extension.  Je me tâte encore pour prendre une bague inversé en 49mm et/ou une bague pour raccorder 2 objo face à face.
 
Je ne cherche pas a battre des records mais au moins approcher la qualité de tes clichés, ce qui est loin d'etre le cas pour l'instant. En même temps, j'ai pas mal abusé des gros rapports donc j'ai peut être l'impression que ça pique pas pour ça.
 
Les 2 meilleurs piqué que j'ai obtenu en plein soleil l'après midi au stak avec environ 30mm d'allonge. Peut être que c'est l'éclairage chez moi qui gâche tout.
 
http://zobi.kicks-ass.net/jpg/_MG_7088-1.jpg
http://zobi.kicks-ass.net/jpg/_MG_7041.jpg
 
et encore là j'ai un peu croppé. Je me souviens pas de l'ouverture mais j'ai pas du fermer beaucoup vu qu'après je ne vois plus rien.

mood
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Posté le 13-12-2006 à 15:00:20  profilanswer
 

n°1341498
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 13-12-2006 à 15:39:41  profilanswer
 

TheHitman a écrit :

l
 
Les 2 meilleurs piqué que j'ai obtenu en plein soleil l'après midi au stak avec environ 30mm d'allonge. Peut être que c'est l'éclairage chez moi qui gâche tout.
 
http://zobi.kicks-ass.net/jpg/_MG_7088-1.jpg
http://zobi.kicks-ass.net/jpg/_MG_7041.jpg
 
et encore là j'ai un peu croppé. Je me souviens pas de l'ouverture mais j'ai pas du fermer beaucoup vu qu'après je ne vois plus rien.


 
 
Très belles Macros,  :)


---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°1341725
TheHitman
aka Rienabatman.
Posté le 13-12-2006 à 16:32:09  profilanswer
 

je suis un traite, je viens d'acheter mon premier objo EF sur ebay... ( au prix d'un m42) hehe


Message édité par TheHitman le 13-12-2006 à 16:32:27
n°1341765
arfalchon
Posté le 13-12-2006 à 16:46:33  profilanswer
 

Très belles macros, bravo !!!
 

TheHitman a écrit :


perdre du piqué à f16 ? c'est à dire ? avant ou après f16 ? j'ai pris l'habitude de fermer complètement le diaph après avoir fait ma map à pleine ouverture, généralement, je continue a paufiner la map au fur et à mesure que je ferme histoire de pas me retrouver a coté. J'ai pas vu ce qu'était les problèmes de diffraction au delà de certaines ouvertures.


 
Ca ne se voit pas toujours très bien, mais pourtant, même passé f11 la diffraction commence à faire perdre en piqué...Mais bon...c'est théorique...ceci dit à f16 ça doit commencer à se voir...

n°1342302
silverswor​d31
Posté le 13-12-2006 à 20:05:43  profilanswer
 

TheHitman a écrit :

la perte de diaph influence la lumière, est ce que ça influence aussi le piqué ?

 

je lis partout que les objectifs "macro" sont bien meilleur que les objo "classique". J'ai vu aussi au travers de mes lectures nocturnes que les vivitar série 1 déchirent tout. Le tiens d'après ce que j'ai vu n'en ai pas un. J'ai pas encore de flash externe mais je viens de dégoter mon premier job de photographe et je vais donc pouvoir et devoir investir dans un flash. ça sera pas un flash macro malheureusement étant donné que ça va être du portrait et de la salle de conférence.

 

perdre du piqué à f16 ? c'est à dire ? avant ou après f16 ? j'ai pris l'habitude de fermer complètement le diaph après avoir fait ma map à pleine ouverture, généralement, je continue a paufiner la map au fur et à mesure que je ferme histoire de pas me retrouver a coté. J'ai pas vu ce qu'était les problèmes de diffraction au delà de certaines ouvertures.

 

pour le rapport 1:1, pas en dessous de 1/125 ? c'est a dire ? pas descendre plus bas que 1/125 ou pas descendre plus LENT que 1/125 ? déjà si c'est pas descendre plus lent que 1/125 ça expliquerai beaucoup le manque de piqué de me macros studio statique. vu l'éclairage pourri a l'ampoule 40w, je suis toujours a des vitesses proche de la seconde. Donc si je comprend mieux, plus on a une pause longue, moins c'est net ?

 

et pour finir, j'ai pas le stak en inversé, pour l'instant, je ne shoot qu'au soufflet ou avec les tubes d'extension.  Je me tâte encore pour prendre une bague inversé en 49mm et/ou une bague pour raccorder 2 objo face à face.

 

Je ne cherche pas a battre des records mais au moins approcher la qualité de tes clichés, ce qui est loin d'etre le cas pour l'instant. En même temps, j'ai pas mal abusé des gros rapports donc j'ai peut être l'impression que ça pique pas pour ça.

 

Les 2 meilleurs piqué que j'ai obtenu en plein soleil l'après midi au stak avec environ 30mm d'allonge. Peut être que c'est l'éclairage chez moi qui gâche tout.

 

http://zobi.kicks-ass.net/jpg/_MG_7088-1.jpg
http://zobi.kicks-ass.net/jpg/_MG_7041.jpg

 

et encore là j'ai un peu croppé. Je me souviens pas de l'ouverture mais j'ai pas du fermer beaucoup vu qu'après je ne vois plus rien.

 

En fait, pour débuter la macro, il faut se mettre entre f8 et f11. C'est dans cette plage que l'on a le meilleur compromis entre pdc et piqué.
Pour eviter le bougé, il faut être au dessus ou à 1/125s. Le mieux étant même de se mettre sur la vitesse de synchoX (vitesse maximale que l'on peut atteindre avec le flash intégré). Pour les poses longues, je peux pas te renseigner car je prends toutes mes tofs à main levée.
La première est pas mal au niveau piqué :)
Pour finir, tu peux mettre un peu d'accentuation pour compenser la diffraction qui est déjà visible à f11 (soit f22 réel à 1:1 avec un objo à mise au point externe; les objo à mise au point interne ne perdent qu'un diaph soit ici f16).
 :hello:

n°1342327
arfalchon
Posté le 13-12-2006 à 20:14:09  profilanswer
 

silversword31 a écrit :

un objo à mise au point externe; les objo à mise au point interne ne perdent qu'un diaph soit ici f16).
 :hello:


 
Han je savais pas ça. C'est du à quoi ?

n°1342345
TheHitman
aka Rienabatman.
Posté le 13-12-2006 à 20:22:20  profilanswer
 

merci chef

n°1342348
silverswor​d31
Posté le 13-12-2006 à 20:24:16  profilanswer
 

arfalchon a écrit :

Han je savais pas ça. C'est du à quoi ?

 


Dans les objo à mise au point externe comme mon vivitar, toutes les lentilles vont vers l'avant au rapport 1:1. En fait, il se comporte comme un soufflet avec toutes les lentilles au bout d'où la perte de 2 diaphs.
Dans les objo à mise au point interne, c'est les lentilles qui bougent à l'interieur sans pour autant demander un tirage mécanique aussi important d'où la perte de seulement 1 diaph.
Je crois que le Canon 100mm macro est un objo à mise au point interne :)

 

:hello:

n°1342350
arfalchon
Posté le 13-12-2006 à 20:26:20  profilanswer
 

Merci beaucoup :)

n°1342542
TheHitman
aka Rienabatman.
Posté le 13-12-2006 à 21:44:46  profilanswer
 

effectivement, je viens de faire une série de test. en 1:1 et 2:1 au zeiss 135, f11 avec flash interne avec diffuseur papier maison, c'est nettement mieux. A 2:1 je tire quand même un peu la langue, même avec le miroir relevé, ç'est un peu flou.
 
ici avec mon modèle préféré, la mue de puceron  :D  (elle est bien pratique car elle bouge pas de la rose séché)
 
http://zobi.kicks-ass.net/jpg/Capture-064.jpg
 
ici avec sa copine la pièce de 10 centimes en référence.
 
http://zobi.kicks-ass.net/jpg/Capture-069.jpg
 
Désolé si mes questions macro ont débordé sur ce topic.  

n°1342881
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 14-12-2006 à 00:01:38  profilanswer
 

Dites, les gens, un Zeiss 20 mm f/2.8 (à priori un CZJ Flektogon), c'est bien ?


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°1342883
delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-12-2006 à 00:02:58  profilanswer
 

Ouai, grave :love:


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°1342884
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 14-12-2006 à 00:04:31  profilanswer
 

sont chers qd meme


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1342890
arfalchon
Posté le 14-12-2006 à 00:10:14  profilanswer
 

Cygne_d_Etang a écrit :

sont chers qd meme


 
A peine 200€  :D  

n°1342903
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 14-12-2006 à 00:30:46  profilanswer
 

Shooter, Pour le Flektogon 20 mm, on en a parlé récemment, il y quelques pages, mais c'est vrai que c'est pas toujours facile de s'y retrouver dans ce topic. Va faire un détour là :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

 

Bon, je sais qu'il y en a plusieurs actuellement sur zebay france, mais les prix actuels ne reflètent pas celui final. Désolé de briser les folles espérances : j'en ai jamais vu un partir à moins de 130 €. Y'a qu'à voir ceux en achat immédiat ou en allemagne pour se donner une idée.  :ouch:

 

C'est un bon objectif, assez hors normes dans ses caractéristiques. Mais à mettre cher dessus, faut vraiment se poser la question du "pourquoi faire". C'est pas une focale courante, la mise au point est hasardeuse pour une telle focale, de plus cet objo n'est pas exempt de défauts. C'est pas l'objo "must-have" comme pourraît l'être un Helios 40 par exemple. Bref, en acheter un juste pour l'avoir, ça le fait pas. Alors si tu en as très envie, fonce, mais saches que tu cours le risque d'être déçu, niveau rapport utilisation / prix, surtout sur numérique APS-C.

 


Message édité par Silicium777 le 14-12-2006 à 00:32:34
n°1342976
TheHitman
aka Rienabatman.
Posté le 14-12-2006 à 01:47:21  profilanswer
 

au secours, j'ai besoin d'un flash avant fin janvier, je suis complètement perdu.. canon, sigma, le 580EX est hors de question, le 430EX c'est limite, le sigma 500 SUPER bidule, j'arrête pas de lire que ça déconne sévère en E TTL 2... et en prime je me demande comment tout cela se comporte avec du m42.

 

tout ce dont j'ai besoin c'est d'un flash qui me fasse pas foirer mon premier boulot. (Portrait, salle de conférence.) Qui soit capable de shooter plus vite que le 1/200 du flash interne (pour les gouttes d'eau par exemple) et en rafale (ça shoot en rafale un flash ?)

 

boitier 350D.

 

des avis parmi vous ?

 

j'ai été voir le topic sur les flash mais c'est trop le bronx dessus. Et y'a toujours les mêmes questions qui reviennent. Du coup c'est rare d'avoir une réponse.

 

Message cité 1 fois
Message édité par TheHitman le 14-12-2006 à 01:48:20
n°1342986
alderaic
psn: alderaic
Posté le 14-12-2006 à 04:14:56  profilanswer
 

pour la rafalale  a part du fill in non (ou alors sur une alim quantum lol )
pour la synchro rapide le sigma et les canon le font tous les deux (je crois que les canon sont plus facile a regler par contre)
 
personnellement j'ai un 350D et un DG super et je regrette pas du tout.
Pour du portrait pense a te prendre un  reflecteur (et un porte reflecteur si tu peux pas te trouver un assistant) si tu ne peux pas bouncer ton flash sur un mur ou un plafond blanc.
 
Ensuite il faudra que tu essayes en slave manuel (pour faire eventuellement du flash direct).
 
pour les objos j'en ai fait pas mal au 44-2 et le Ettl 2 fonctionne sans probleme pour moi.
 
le seul "probleme" que j'ai eu et qui arrive apparement de temps a autre c'est qu'il tire (5 6fois max en un an) une mini rafale d'eclairs sans trop savoir pourquoi.

n°1343464
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 14-12-2006 à 13:32:42  profilanswer
 

Flash : Sigma 500 Super DG si le budget est un critère, sinon, 580 EX, y'a même pas à tortiller tellement ce flash est une merveille.


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°1343473
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 14-12-2006 à 13:34:07  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Flash : Sigma 500 Super DG si le budget est un critère, sinon, 580 EX, y'a même pas à tortiller tellement ce flash est une merveille.


 
A qui le dis-tu :'(


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1343562
TheHitman
aka Rienabatman.
Posté le 14-12-2006 à 14:19:22  profilanswer
 
n°1344286
lecelte
Posté le 14-12-2006 à 20:40:49  profilanswer
 


Je confirme pour le DG Super que j'ai également. Il est très bien (synchro haute vitesse et mode esclave) mis merde systemantiquement en mode Av : mon 350D n'en tiens pas compte. En mode M ou Tv ça roule.

n°1344295
TheHitman
aka Rienabatman.
Posté le 14-12-2006 à 20:43:44  profilanswer
 

ah.. AV ça tombe mal c'est le mode que j'utilise le plus souvent... :(

 

et les problemes d'expo aléatoire ? vous en avez ou c'est toujours relatif au temps que met le flash pour se recharger ?


Message édité par TheHitman le 14-12-2006 à 20:44:48
n°1344337
TheHitman
aka Rienabatman.
Posté le 14-12-2006 à 21:02:51  profilanswer
 

un truc m'échappe, le E TTL II c'est le boitier qui communique des infos au flash via l'objectif mais en m42 il va communiquer que dalle, comment ça se passe en pratique ?

n°1344376
alderaic
psn: alderaic
Posté le 14-12-2006 à 21:26:31  profilanswer
 

Le E-TTL n'utilise pas les infos de la lentille excepté pour le zoom mais si il lit rien il se fout a 50mm.
 
après la mesure se fait tout à fait comme il faut (même chose que le flash intégré en fait, lui aussi il est E-TTL 2


Message édité par alderaic le 14-12-2006 à 21:27:33
n°1344383
alderaic
psn: alderaic
Posté le 14-12-2006 à 21:30:05  profilanswer
 

pour le mode AV il faut savoir que c'est parce que le mode haut vitesse se desactive aussitot que tu mets plus lent que 1/200ieme donc en mode vitesse c'est facile a gerer, en mode AV ca passerait son temps a se desactiver (et comme il faut une petite procedure pour l'activer ca casserait vite les bonbons).
 
Ceci dit le flash est nettement plus utiliser en mode M: tu choisis ton ouverture, tu choisis une vitesse pour etre bien net sur ton sujet et le flash ajuste automatiquement sa vitesse pour exposer correctement le couple ouverture/vitesse que tu as choisi

n°1344413
alderaic
psn: alderaic
Posté le 14-12-2006 à 21:42:09  profilanswer
 

oui mais bon manuellement tu risque quand meme de passer pas mal de temps a regler ton flash.
 
honnetement sans flash je suis tout le temps en Av et avec en M, ca fonctionne quasiment pareil. disont que en Av tu veux choisir ton flahs plus ou moins puissant et ton E-TTL va determiner la vitesse quand meme (c'est d'ailleurs comme ca que tu fais du fill-in avec ton flash en mode Av)

n°1344417
alderaic
psn: alderaic
Posté le 14-12-2006 à 21:43:39  profilanswer
 

(en passant le manuel complet multilangue est dispo sur le site de sigma)

n°1344431
alderaic
psn: alderaic
Posté le 14-12-2006 à 21:50:39  profilanswer
 

si tous les contacts suivent avec ton cable si ca devrait fonctionner,
par contre il a pas de prise synch (pour les flash de studio) donc yà que le cable de hosthoe vers sabot de flash qui fonctionne normalement ca conserve tous les automatismes.
 
sinon tu peux aussi te mettre en Av et le declenché avec le flash intégré (un peu plus dur a gerer, mais quand je le fait je met le core expo flash au mini sur le 350D et apres je fais mes reglages sur le flash pour obtenir ce que je veux)

n°1344451
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 14-12-2006 à 21:57:43  profilanswer
 

Y'a un flek 20mm pas cher, qui finalement a pas l'air de monter sur la baie. C'est pour très bientôt. Qui veut le lien ?
 [:lebowsky]

n°1344474
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 14-12-2006 à 22:06:12  profilanswer
 

Je reste neutre, j'en ai déjà un. :sol:
J'ai MP Shooter aussi

n°1344486
arfalchon
Posté le 14-12-2006 à 22:14:34  profilanswer
 

Je suis intéressé aussi, juste pour voir, j'ai pas les pépettes en ce moment. Et puis j'ai déjà un mir 20 :o

n°1344494
pafino
just relax !
Posté le 14-12-2006 à 22:17:02  profilanswer
 

TheHitman a écrit :

au secours, j'ai besoin d'un flash avant fin janvier, je suis complètement perdu.. canon, sigma, le 580EX est hors de question, le 430EX c'est limite, le sigma 500 SUPER bidule, j'arrête pas de lire que ça déconne sévère en E TTL 2... et en prime je me demande comment tout cela se comporte avec du m42.
 
tout ce dont j'ai besoin c'est d'un flash qui me fasse pas foirer mon premier boulot. (Portrait, salle de conférence.) Qui soit capable de shooter plus vite que le 1/200 du flash interne (pour les gouttes d'eau par exemple) et en rafale (ça shoot en rafale un flash ?)
 
boitier 350D.
 
des avis parmi vous ?
 
j'ai été voir le topic sur les flash mais c'est trop le bronx dessus. Et y'a toujours les mêmes questions qui reviennent. Du coup c'est rare d'avoir une réponse.


 
ça fait des rafales un 350D ?  :whistle:  

mood
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Posté le   profilanswer
 

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