| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-12-2006 à 09:04:37 ![]() ![]() |
pekbull |
peterpan62 |
peterpan62 | yes!!!!!, je ne suis pas seul dans ce vaste monde sans pitié |
pekbull | Pour moi c'est la map qui est légèrement derrière.
|
silversword31 |
Je pense que tout objo macro (même des objo inversé sur soufflet) est capable de faire aussi bien que mon Vivitar
Message cité 2 fois Message édité par silversword31 le 13-12-2006 à 13:40:08 |
silversword31 |
|
CHubaca Couillon |
|
arfalchon |
|
TheHitman aka Rienabatman. |
|
Publicité | Posté le 13-12-2006 à 15:00:20 ![]() ![]() |
pixel-1949 M42 à l'infini |
--------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
TheHitman aka Rienabatman. | je suis un traite, je viens d'acheter mon premier objo EF sur ebay... ( au prix d'un m42) hehe Message édité par TheHitman le 13-12-2006 à 16:32:27 |
arfalchon | Très belles macros, bravo !!!
|
silversword31 |
En fait, pour débuter la macro, il faut se mettre entre f8 et f11. C'est dans cette plage que l'on a le meilleur compromis entre pdc et piqué. |
arfalchon |
|
TheHitman aka Rienabatman. | merci chef |
silversword31 |
|
arfalchon | Merci beaucoup |
Shooter Cherche niche fiscale | Dites, les gens, un Zeiss 20 mm f/2.8 (à priori un CZJ Flektogon), c'est bien ? --------------- They will not force us / They will stop degrading us |
delantera Hail Seitan. | Ouai, grave --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
arfalchon |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | Shooter, Pour le Flektogon 20 mm, on en a parlé récemment, il y quelques pages, mais c'est vrai que c'est pas toujours facile de s'y retrouver dans ce topic. Va faire un détour là : Bon, je sais qu'il y en a plusieurs actuellement sur zebay france, mais les prix actuels ne reflètent pas celui final. Désolé de briser les folles espérances : j'en ai jamais vu un partir à moins de 130 . Y'a qu'à voir ceux en achat immédiat ou en allemagne pour se donner une idée. C'est un bon objectif, assez hors normes dans ses caractéristiques. Mais à mettre cher dessus, faut vraiment se poser la question du "pourquoi faire". C'est pas une focale courante, la mise au point est hasardeuse pour une telle focale, de plus cet objo n'est pas exempt de défauts. C'est pas l'objo "must-have" comme pourraît l'être un Helios 40 par exemple. Bref, en acheter un juste pour l'avoir, ça le fait pas. Alors si tu en as très envie, fonce, mais saches que tu cours le risque d'être déçu, niveau rapport utilisation / prix, surtout sur numérique APS-C. Message édité par Silicium777 le 14-12-2006 à 00:32:34 |
TheHitman aka Rienabatman. | au secours, j'ai besoin d'un flash avant fin janvier, je suis complètement perdu.. canon, sigma, le 580EX est hors de question, le 430EX c'est limite, le sigma 500 SUPER bidule, j'arrête pas de lire que ça déconne sévère en E TTL 2... et en prime je me demande comment tout cela se comporte avec du m42. tout ce dont j'ai besoin c'est d'un flash qui me fasse pas foirer mon premier boulot. (Portrait, salle de conférence.) Qui soit capable de shooter plus vite que le 1/200 du flash interne (pour les gouttes d'eau par exemple) et en rafale (ça shoot en rafale un flash ?) boitier 350D. des avis parmi vous ? j'ai été voir le topic sur les flash mais c'est trop le bronx dessus. Et y'a toujours les mêmes questions qui reviennent. Du coup c'est rare d'avoir une réponse. Message cité 1 fois Message édité par TheHitman le 14-12-2006 à 01:48:20 |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
TheHitman aka Rienabatman. |
lecelte |
|
TheHitman aka Rienabatman. | un truc m'échappe, le E TTL II c'est le boitier qui communique des infos au flash via l'objectif mais en m42 il va communiquer que dalle, comment ça se passe en pratique ? |
alderaic psn: alderaic | (en passant le manuel complet multilangue est dispo sur le site de sigma) |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | Y'a un flek 20mm pas cher, qui finalement a pas l'air de monter sur la baie. C'est pour très bientôt. Qui veut le lien ?
|
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | Je reste neutre, j'en ai déjà un. |
arfalchon | Je suis intéressé aussi, juste pour voir, j'ai pas les pépettes en ce moment. Et puis j'ai déjà un mir 20 |
pafino just relax ! |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Canon PowerShot S3 IS | [Topic Unique] Nikon Capture NX |
| [topic unique] Canon powershot A530, A540, A700 | qualité et prix optiques numeriques |
| [Topic Unique] Canon EOS 30D | (Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] | |