|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] |
---|
Vynz101 | Reprise du message précédent : --------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
![]() Publicité | Posté le 26-07-2022 à 01:10:50 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei | 14/2.8 première génération, payé 150 euros à causes de traces sur la lentille avant qui ne se voient pas --------------- Dunkelheit |
dafunky | Pour avoir épluché le sujet, mieux vaut viser un 400mm fixe, voire un 500mm mais c'est cher quand c'est de qualité. Un vieux zoom ça ne va rien donner. J'ai fait des photos de lune sympa avec le mien, je ne sais même plus quel modèle j'ai. Je peux même te le revendre si tu veux, vu que j'ai acheté un 150-500 moderne. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ |
Carbon'R Fahren macht frei |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | Le Takumar 200mm f/4 est très bon, très peu d'aberrations. On le trouve sous les noms de Super-Takumar et super-Multi-Coated Takumar (même formule optique, au traitements anti-reflet près). Message cité 1 fois Message édité par Silicium777 le 13-08-2022 à 16:20:20 --------------- bench's: Tropics║Valley |
tot013 | J'ai des objectifs Minolta que je pense mettre en vente si ça peut intéresser --------------- Mon topik de don : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9072_1.htm Mon topik de vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9662_1.htm |
dafunky | Ici j'avais fait un CR de mon Tokina 400/5.6
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 16-08-2022 à 16:22:34 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
![]() Publicité | Posté le 16-08-2022 à 16:22:07 ![]() ![]() |
alexgb |
|
dafunky | 300mm je trouve que c'est la zone morte, tu ne fais pas grand chose à cette focale. Pour la lune et les piafs ça commence à causer à 400mm Et un vieux doubleur sur un vieux caillou... Je ne sais plus qui avait fait des tests, le plus souvent tu n'a aucun gain d'information par rapport à un crop x2 Message édité par dafunky le 17-08-2022 à 01:31:43 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
mlietchnyipout ☆ milky way sans édulcorant ☆ | Pour la Lune ça commence à causer à partir de 1000mm (voir 1500 en FF), 400 c'est small, même en APS. --------------- Achat/Vente : Hardware • Photo • PC portables |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | Oui, 300 mm c'est quand même pas mal. Et en vieux cailloux, on a encore accès à des 300mm convenables niveau aberrations et encombrement. Les 400-500 mm seront beaucoup plus lourds, encombrants, et les formules optiques ont un rendu avec nettement plus d'aberrations que ce qu'on trouve de nos jours.
--------------- bench's: Tropics║Valley |
dafunky | Canon FD SSC 85/1.2@1.2
Message cité 2 fois Message édité par dafunky le 17-08-2022 à 20:30:00 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Belle bête --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
--------------- Dunkelheit |
alexgb | Les news de ma recherche d'objo : Message cité 1 fois Message édité par alexgb le 21-08-2022 à 22:24:18 |
dafunky | DEs traces sur les lamelles, elles sont peut être "gommées", à savoir le lubrifiant qui est devenu visqueux. Tu peux le vérifier: quand tu tournes la bague de diaph, tu regardes en même temps le diaphragme : s'il ne bouge pas instantanément mais avec une petit latence c'est bien ce diagnostic.
Message édité par dafunky le 22-08-2022 à 10:30:59 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
alexgb | Merci pour les explications. Les lamelles bougent instantanément, donc pour le moment on ne va pas s'alarmer. |
Nitescent |
--------------- Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube |
dafunky | Je ne sais pas quelle est réellement sa valeur tellement c'est n'importe quoi sur ebay. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Ah ouais, il a l'air propre ce XP, connaissais pas.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Carbon'R Fahren macht frei | J'ai le 10/3.5 et à part ce putain de revêtement soft touch moisi, optiquement c'est excellent. --------------- Dunkelheit |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
dafunky |
ze m't |
--------------- Ma gallerie Flickr |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί |
|
3point14 |
alexgb | J'ai reçu ma bague M42/Z. J'ai pu tester l'Helios 44 vite fait dans le jardin : |
dafunky | La vache il attaque la rétine le bokeh! --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | En attendant, un peu de mainteneance d'optique.
--------------- bench's: Tropics║Valley |
Carbon'R Fahren macht frei | Bon, hier j'ai profité de la pleine lune pour faire des essais pour déterminer les meilleures conditions de prise de vue avec mon matériel. J'ai testé différentes ouvertures sur le 1000/8 et deux téléconvertisseurs, le Telemore 95 7KMC (probablement le meilleur M42 qui existe) et un Kenko moderne, qui me fait malheureusement un peu de vignettage. Conclusion : le Kenko est bien meilleur Lune à 2000mm au mieux, rien d'artistique, n'importe qui peut la faire, donc je me suis pas embêté à retirer les poussières, juste un peu d'accentuation + courbes : J'ai fait un essai de vidéo à 4000mm avec les deux doubleurs, la lune rentre pas en entier dans l'image est la vitesse de déplacement est impressionnante Message édité par Carbon'R le 11-09-2022 à 09:24:30 --------------- Dunkelheit |
3point14 |
Message édité par 3point14 le 11-09-2022 à 13:29:19 |
--------------- Dunkelheit |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic unique] Canon PowerShot S3 IS | [Topic Unique] Nikon Capture NX |
[topic unique] Canon powershot A530, A540, A700 | qualité et prix optiques numeriques |
[Topic Unique] Canon EOS 30D | (Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9 |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] |