| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] |
|---|---|
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Reprise du message précédent : --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Publicité | Posté le 06-08-2020 à 10:41:07 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei | Ilford SFX 200 et Rollei Infrared. La Rollei est moins chère, mais support PET et j'en ai une qui a fait de la merde dans un boitier, bloquée à environ 12 vues. J'ai chargé une partie dans la cuve, coupé, rembobiné le reste pour la réutiliser --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Carbon'R Fahren macht frei | Exposition à environ 1 ISO. En gros pour simplifier (c'est de l'argentique, c'est plus tolérant que le numérique), sur monopode je faisais 1 sec à pleine ouverture ou presque, en plein soleil. Là avec le trépied (je me suis payé un Velbon 655 qui rentre dans la valise de la moto), je fais 2-8 sec mais bien fermé. --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Carbon'R Fahren macht frei | Petite sortie en ville avec le 45-125 (deuxième opération recollage de miroir réussie sur le 5D --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | Le 45-125 mm f/4 ? L'ultime zoom Pentax Takumar !
|
Carbon'R Fahren macht frei | Oui, il est pas mal du tout : bon piqué même à PO, bokeh très correct (doux, non chromatique), pas dégueulasse aux extrêmes. Un excellent rapport qualité/prix, je n'en dirais pas autant (de mémoire) pour les deux autres. Le 135-600 est aussi réputé mais vu l'état du mien impossible de confirmer. --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Carbon'R Fahren macht frei |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | |
Publicité | Posté le 16-08-2020 à 17:50:24 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei | J'en au tout un tas, j'ai commencé les repérages. J'ai même chargé un spotmatic avec une Efke 25 ISO. Avec le ND1000 ça tape vite les quelques minutes de pose même au soleil --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Carbon'R Fahren macht frei | Bon, j'ai craqué --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
fred_div91 | Beau craquage. |
Vynz101 |
PTZ-Photos ПНХ--ПТН |
Carbon'R Fahren macht frei | Helios-40-like ?
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
PTZ-Photos ПНХ--ПТН |
Message édité par PTZ-Photos le 20-08-2020 à 00:30:25 --------------- sovietlenses.fr / Ventes LBC |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Il y a bien eu une version de l'Helios-40 (dont le nom m'échappe) sans diaphragme pour un système de vision nocturne. --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
pierrephotonew Mieux réfléchir que penser | L'Helios-40 sans diaph pour la vision nocturne, c'est le Cyclop, dont il y a je crois plusieurs versions, avec et sans protubérance interne "côté boîtier". |
PTZ-Photos ПНХ--ПТН |
Message cité 1 fois Message édité par PTZ-Photos le 20-08-2020 à 10:56:26 --------------- sovietlenses.fr / Ventes LBC |
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
PTZ-Photos ПНХ--ПТН |
Message édité par PTZ-Photos le 20-08-2020 à 13:25:25 --------------- sovietlenses.fr / Ventes LBC |
TonyZ | Bonsoir à tous,
|
TonyZ | Ahah merci. OK donc je le revends au même prix que quand je l'avais acheté (ya 10 ans lol)
|
Carbon'R Fahren macht frei | Bon c'est mon premier essai réussi hein, on verra de faire mieux plus tard --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Carbon'R Fahren macht frei | J'ai retouché ça à la truelle express sur Gimp, rien qu'avec le raw de base j'ai moyen de faire mieux mais comme le cadrage est pas parfait on verra à la prochaine session en septembre --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Carbon'R Fahren macht frei | Oui, effectivement, c'est mieux. Comme il y a moyen de mieux faire rien qu'avec un ciel dégagé, je n'ai pas trop poussé le traitement, ce n'est pas ma photo définitive à cet endroit (c'est à 20 min de chez moi) --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
mlietchnyipout ☆ milky way sans édulcorant ☆ |
--------------- Achat/Vente : Hardware • Photo • PC portables |
Carbon'R Fahren macht frei |
Ça falloir que j'aille y faire du repérage, je n'y suis encore jamais allé mais y'a sûrement moyen d'y faire des trucs sympa
Idem. J'avais traité ça vite fait avant de partir au boulot, j'accepte entièrement qu'il y avait moyen de faire mieux --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
pierrephotonew Mieux réfléchir que penser | Une petite photo avec cet objectif :
|
Carbon'R Fahren macht frei | Sommet du Pariou ? --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Carbon'R Fahren macht frei | J'ai encore fait des folies, arrêtez moi --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Canon PowerShot S3 IS | [Topic Unique] Nikon Capture NX |
| [topic unique] Canon powershot A530, A540, A700 | qualité et prix optiques numeriques |
| [Topic Unique] Canon EOS 30D | (Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] | |