| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] |
|---|---|
Carbon'R Fahren macht frei | Reprise du message précédent : --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Publicité | Posté le 08-01-2017 à 09:57:26 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei | C'est sûr qu'à 0€ ils garderont un excellent rapport qualité prix --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
backintheussr | Et oui si c'est gratuit c'est dans mes prix! |
AEM |
wolowizard |
je pense que quand j'aurais vriament pris du niveau a lightroom je mettrais un filtre rond dans le yeux pour eclaircir le reflet sans toucher au reste du visage Message édité par wolowizard le 08-01-2017 à 21:38:40 |
Carbon'R Fahren macht frei |
wolowizard | une veille photo |
fred_div91 | C'est mieux quand les 2 yeux sont nets ... |
wolowizard | yep mais jamais reussi a ce jour |
Publicité | Posté le 09-01-2017 à 10:25:52 ![]() ![]() |
PTZ-Photos ПНХ--ПТН |
Message édité par PTZ-Photos le 09-01-2017 à 11:46:21 --------------- sovietlenses.fr / Ventes LBC |
fred_div91 |
PTZ-Photos ПНХ--ПТН |
--------------- sovietlenses.fr / Ventes LBC |
groux Intolérant au sans Gluten! | Salut et bon année aux fans de M42!
|
fred_div91 | Optiquement ou financièrement ? Message édité par fred_div91 le 10-01-2017 à 08:29:55 |
groux Intolérant au sans Gluten! | Oui, effectivement 200 f/3.3 . |
Namo22 Coin coin ! | Le 200mm f/3,3 peut être intéressant (sans être exceptionnel)... Pour le zoom, ben c'est un zoom donc bof. --------------- Mes ventes |
groux Intolérant au sans Gluten! | J'ai testé vite fait le 200mm à l'intérieur hier soir, sans préjuger de la qualité optique, la map mini est déjà à plus de 3m! |
maliniooo | ah bah c'est sur qu'à l’intérieur le 200mm c'est pas jojo ^^
Message cité 1 fois Message édité par maliniooo le 10-01-2017 à 11:12:47 |
lekast |
Carbon'R Fahren macht frei | J'avais eu le Makinon, il est moyen : pas d'une qualité exceptionnel, mais ça n'en était pas un cul de bouteille pour autant. Disons que pour à peine plus t'as par exemple un Tak 200/4 (un demi stop de moins) ou d'autres dont j'aurais un peu oublié les noms, qui seront largement au dessus. --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Dakitess |
maliniooo | merci |
gt360 | j'adore ta photo mali!
--------------- "Rien n'est occulté sinon pour être dévoilé, et rien ne se cache sinon pour être révélé" |
Dakitess | Ces deux dernières sont également au Zuiko f1.4 ? Il a quelle côte ?
--------------- Ma chaine Youtube |
maliniooo | euuh pour les 2 dernières je ne suis pas sur... effectivement soit le zuiko soit le rokkor 50 1.4...comme ça je dirai plutot le rokkor ^^
|
Dakitess | Oki merci Malinio ! Je me tâte à trouver un ptit fifty f1.4 pour pas trop cher...
Message édité par Dakitess le 12-01-2017 à 10:53:28 --------------- Ma chaine Youtube |
M Poulpe La porte était ouverte... | Au contraire, la bague permet de respecter le tirage initial. On n'y perd ni en lumière ni en focale. Si tu utilises un objectif full frame sur APS-C tu auras même une surface de projection de la lumière supérieure à celle du capteur... ce qui ne change rien en pratique. --------------- Flickr |
Dakitess | Les bagues commerciales font en sorte de respecter ça ? Tous les objectifs M42 ont un tirage donné constant ?
--------------- Ma chaine Youtube |
Namo22 Coin coin ! | @Dakitess : ça ajoute de l'allonge en effet... SAUF QUE : le tirage M42 étant plus long que celui de Canon par exemple, le fait de rajouter une bague (prévue M42 -> Canon) aura pour effet ton Helios-44 (par exemple) ayant un tirage M42 en Helios-44 ayant un tirage Canon... Si la bague est trop fine alors tu vas plus loin que l'infini, si elle est trop longue tu n'atteins plus l'infini !
--------------- Mes ventes |
M Poulpe La porte était ouverte... |
Message édité par M Poulpe le 12-01-2017 à 11:58:13 --------------- Flickr |
fred_div91 |
M Poulpe La porte était ouverte... | L'article en anglais dont il est tiré :
--------------- Flickr |
Dakitess | Merci pour vos réponses ! --------------- Ma chaine Youtube |
M Poulpe La porte était ouverte... | Encore une fois, il n'y a aucune perte de lumière si tu respectes le tirage. Le Samyang fonctionnera comme s'il était conçu pour ton appareil si ta bague faite maison n'a pas de fuite de lumière et n'est pas réfléchissante.
--------------- Flickr |
Dakitess | Mmh ça va, c'est robuste, mais je n'irai pas porter le Tair3S par le boitier sans soutenir l'objectif xD
Message édité par Dakitess le 12-01-2017 à 14:38:56 --------------- Ma chaine Youtube |
maliniooo | Moi mes samyang je les ai acheté en canon pour les monter sur l'a7 via bague. . Bah en effet pour la revente c'est assez efficace Message édité par maliniooo le 13-01-2017 à 10:34:40 |
Dakitess | Ouille la compression lui a fait grand mal et la dynamique est vraiment pas évidente, elle apparait toute "pâteuse" :s --------------- Ma chaine Youtube |
M Poulpe La porte était ouverte... |
maliniooo | moi j'ai pris le 12 car plus compact/léger et équivalent 18mm ça me suffisait |
WeirdStereoscopicGuy Esprit sain dans un cornichon | Je regrette tellement d'avoir vendu mon 14mm F2.8 Samyang |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Canon PowerShot S3 IS | [Topic Unique] Nikon Capture NX |
| [topic unique] Canon powershot A530, A540, A700 | qualité et prix optiques numeriques |
| [Topic Unique] Canon EOS 30D | (Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] | |