Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2534 connectés 

Les objectifs M42 pour vous c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  2189  2190  2191  2192  2193  2194
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]

n°1309236
Bailey's
Un piou sinon rien
Posté le 26-11-2006 à 23:02:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

mimichris a écrit :

Achetez Pentax pour vos objos M42 :pt1cable:  :pt1cable:  

Vous n'aurez pas de probleme avec les objos manuels, il fonctionne (sans bague) en mode TTL avec l'aide AF sonore et point lumineux rouge sur le verre de vise, symbole vert en bas de l'image du viseur pour montrer que c'est au point, jamais de back/front focus....... C'est le seul qui sait faire tout cela !
Il y a des ist-DS d'occas maintenant que le K10 est sorti, excellent viseur, grossissement 0.95x, couverture image du champs 96%, bien meilleur que la majorite des Canon.

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

Heu là, j'ai des doutes. Il faut une bague pour mettre du M42 sur une monture K normalement  [:bailey's]

mood
Publicité
Posté le 26-11-2006 à 23:02:03  profilanswer

n°1309436
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 27-11-2006 à 07:19:02  profilanswer

pafino a écrit :

chez Canon comme reflex on a :

400D
30D

5D
1DMkII
1Ds

les 3 derniers ont un viseur qui est incomparable avec celui des meilleurs Pentax. 3 sur 5 c'est une majorité nan ?

reste le viseur du 30D dont la luminosité est bien meilleure que celui des istDS et autres...(pas moi qui le dit)

bon ça c'est fait...  :lol:

1) on ne peut pas comparer un 5D Canon qui est un FF et pas un APS (a comparer avec un reflex argentique puisqu'il n'y a pas d'autre FF dans les autres marques) mais son viseur n'est pas des meilleurs puisqu'il a un champs de 96% mais seulement 0.71x de grossissement, donc pour moi c'est tout petit.

2) 1DMKII, idem, le champs est de 100% mais le grossissement est de 0.70x, petit.

3) 1Ds idem (si c'est bien le 1Ds MKII), c'est un FF donc pas comparable aux autres APS, champs de 100%, mais grossissment de 0.72x, petit.

Conclusion, il ont peut etre une meilleure luminosite par le verre de visee qui est peut etre d'un type special, mais au niveau grossissement ca ne vaut pas grand chose, pour des reflex de ce prix et pros, Canon aurait pu mettre un grossissment de 0.95x voir 1x, la oui, dans ce cas cela aurait ete les meilleurs.

moyen de gamme :

30D : viseur champs 95%, gorssissement 0.90x OK, le meilleur des Canon qui sont presentes sont ici.
400D : viseur champs 95%, grossissment 0.80x, moins bon pour cette caracteristique que les DL, K100 et K110 Pentax qui sont a 0.85x.

K10 : champs 0.95%, grossissement 0.95x avec un meilleur verre de visee que le Pentax DS mais qui a les memes caracteristiques, donc au niveau de ces deux dernieres caracteristiques, il est le meilleur, je suis desole mais c'est pas moi qui le dit, je le lis sur les caracteristiques de ces boitiers sur les sites des constructeurs.

Quand je vois tous les problemes que vous avez avec les objos M42 les bagues etc, je dis pour l'utilisation des objos M42, vive Pentax, c'est le plus simple. C'est LA seule marque qui a su conserver depuis l'apparition des ses premiers reflex, l'utilisation des M42 avec cette facilite et aussi de vendre une bague d'adaptation depuis l'annee de sortie de la monture de type K qui equipait ses boitiers apres le M42.

Attention, je ne cite que la caracteristique des viseurs et l'utilisation des M42, pour le reste chaque boitier a ses avantages et inconvenients.

n°1309437
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 27-11-2006 à 07:24:07  profilanswer

Bailey's a écrit :

Heu là, j'ai des doutes. Il faut une bague pour mettre du M42 sur une monture K normalement  [:bailey's]

Bien sur qu'il faut une bague, mais Pentax la vend (on trouve plein de copies sur Ebay) mais c'est une simple bague M42/K sans aucun contact electrique ou puce, le simple morceau de laiton usine et qui conserve la map a l'infini.
Apres, tu met la bague sur le M42, tu montes ton objectif sur le boitier comme un K, tu mets l'inverseur AF/M sur M et tu shootes, tu as l'aide AF de la diode rouge qui s'allume sur le verre de visee avec en bas de l'image du visuer un losange vert qui te dit si tu es au pont ou pas, tu es en mode TTL, mesure spot, correction des IL etc... c'est facile, simple, precis et ca marche. Voila.

Message édité par mimichris le 27-11-2006 à 07:24:54
n°1309452
gothik spy​der
Posté le 27-11-2006 à 08:04:10  profilanswer

pafino a écrit :

chez Canon comme reflex on a :

400D
30D

5D
1DMkII
1Ds

les 3 derniers ont un viseur qui est incomparable avec celui des meilleurs Pentax. 3 sur 5 c'est une majorité nan ?

reste le viseur du 30D dont la luminosité est bien meilleure que celui des istDS et autres...(pas moi qui le dit)

bon ça c'est fait...  :lol:

:lol:  :lol:  :lol:  

Et moi je comprend pas qu'on achète des Peugeot 307 parceque ma Mercedes 500 elle est bien plus cool...

Comment ? C'est pas le même prix ? Ha bon, il faut tenir compte du prix quand on compare des objets? Je le note !!!!

Ps : Le pire c'est de dire que le 30D a un meilleur viseur que l'istDS ...

PS2 : N'achetez pas de Pentax K10D, il est moins bien que le 300D ! si si !

n°1309528
Bailey's
Un piou sinon rien
Posté le 27-11-2006 à 09:21:02  profilanswer

mimichris a écrit :

Achetez Pentax pour vos objos M42 :pt1cable:  :pt1cable:  

Vous n'aurez pas de problème avec les objos manuels, il fonctionne (sans bague) en mode TTL avec l'aide AF sonore et point lumineux rouge sur le verre de vise, symbole vert en bas de l'image du viseur pour montrer que c'est au point, jamais de back/front focus....... C'est le seul qui sait faire tout cela !
Il y a des ist-DS d'occas maintenant que le K10 est sorti, excellent viseur, grossissement 0.95x, couverture image du champs 96%, bien meilleur que la majorité des Canon.

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

C'est pas moi qui est dit sans bague hein :o  

Quand aux problèmes que l'on a c'est relatif, c'est à cause de MA bague pas celles des autres, et de plus, on peut faire comme tu le dis pour le pentax, juste la bague EOS -> M42 et ça roule. Entre nous ceux qui disent que, par exemple au 350D, c'est dur de faire la map à cause du viseur, ben moi je trouve pas. Chacun à une vision différente et certains, comme moi, voit très bien le tout petit de loin.

Alors tu vas me rétorquer, oui mais pourquoi avoir pris une bague à chips alors, ben c'était pour essayer  [:tartalap]

n°1309584
bulfire
Posté le 27-11-2006 à 10:12:26  profilanswer

Houlà c'est parti sur un débat sur les différentes marques  :pt1cable:  
en fait peut importe la marque pourvu que l'on est l'ivresse du M42  :D  :love:  

n°1309671
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 27-11-2006 à 11:21:35  profilanswer

bulfire a écrit :

Houlà c'est parti sur un débat sur les différentes marques  :pt1cable:  
en fait peut importe la marque pourvu que l'on est l'ivresse du M42  :D  :love:

Il ne s'agit pas de debattre sur les marques, ce n'est pas le but de ce topic, mais quand je lis les deconvenues qu'il y a avec certains boitiers, c'est la que je me dis que pentax est bien pour ca, apres le reste c'est de la deme.....!
En fait si on avait plus de sous, il faudrait un boitier typique pour les M42.

n°1309674
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 27-11-2006 à 11:23:04  profilanswer

makashoot a écrit :

Essaye de mettre un phare de 206 sur une clio…

:sol:                                                                                                       :sol:

aucun pb avec ca :D

http://img226.imageshack.us/img226/323/baguem42wi6.jpg

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1309677
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 27-11-2006 à 11:24:38  profilanswer

Bailey's a écrit :

C'est pas moi qui est dit sans bague hein :o  

Quand aux problèmes que l'on a c'est relatif, c'est à cause de MA bague pas celles des autres, et de plus, on peut faire comme tu le dis pour le pentax, juste la bague EOS -> M42 et ça roule. Entre nous ceux qui disent que, par exemple au 350D, c'est dur de faire la map à cause du viseur, ben moi je trouve pas. Chacun à une vision différente et certains, comme moi, voit très bien le tout petit de loin.

Alors tu vas me rétorquer, oui mais pourquoi avoir pris une bague à chips alors, ben c'était pour essayer  [:tartalap]

Ben je ne sais pas comment tu peux faire la map avec un 350D, viseur tunnel, deja avec mon DS qui est nettement superieur c'est moins facile qu'un argentique, sur mon K100 qui a un grossissment moindre, pour y voir mieux j'ai rajouter une loupe devant le viseur qui permet de porter le grossissment a 1.04x, deja plus confortable pour realiser la map manuelle.

n°1309691
Bailey's
Un piou sinon rien
Posté le 27-11-2006 à 11:31:31  profilanswer

Et ben je peux, que ce soit en m42 ou en macro. J'ai une vision très précise. Il est vrai que mon mari qui a des lunettes ne le peut pas.

mimichris a écrit :

Il ne s'agit pas de debattre sur les marques, ce n'est pas le but de ce topic, mais quand je lis les deconvenues qu'il y a avec certains boitiers, c'est la que je me dis que pentax est bien pour ca, apres le reste c'est de la deme.....!
En fait si on avait plus de sous, il faudrait un boitier typique pour les M42.

Cela existe et mon mari s'en servait tout les jours  :D De l'argentique M42 et là tu as de bons viseurs  :D

mood
Publicité
Posté le 27-11-2006 à 11:31:31  profilanswer

n°1309694
Bailey's
Un piou sinon rien
Posté le 27-11-2006 à 11:32:57  profilanswer

makashoot a écrit :

IMPORTANT

Une petite parenthèse pour montrer ce que vous avez dû voir :whistle:  si vous m'avez acheté une chip roxsen.
C'est sur leur page ebay, donc vous l'avez vu puisque vous avez regardé avant de me commander…
Moi je le découvre.

http://www.anestore.com/acess/ring/afring/afeos.htm

Avant que mon mari rentre, tu peux me traduire un poil ?  :whistle:

n°1309696
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 27-11-2006 à 11:33:50  profilanswer

Pentax Spotmatic...
Praktica...

Pour 15€ voire moins ce serait dommage de se priver.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1309698
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 27-11-2006 à 11:35:18  profilanswer

ricoh, payé 15 euros ici meme avec un pentacon 50mm 1.8 :D

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1309700
Ender the ​Skier
Ouarzazat et mourir
Posté le 27-11-2006 à 11:35:59  profilanswer

Loin d'attiser la haine et la violence, je prone pour un juste rétablissement des choses.

1) Il est clair que Pentax est une marque de choix pour qui veut monter du M42 sur son boitier. Notamment grâce à la possibilité de conserver l'aide à la MAP. Il a pour lui un meilleur viseur sur les entrées de gamme. Sans compter une belle finition à 2000 lieux de celle des Canon entrée de gamme.

2) On ne peux pas dire que Canon soit la dernière marque à choisir pour monter ses M42 sur son boitier. Certe le viseur des Canon d'entrée de gamme est petit et peu lumineux, mais la MAP reste tout à fait faisable (pour moi en tout cas). Pour ceux qui ont des problème: Chips ou (MIEUX!) stigmomètre. Enfin le gros avantage du Canon c'est d'avoir un très faible tirage qui permet de monter à peu près n'importe quoi: Olympus OM, Leica R, Nikon AIs, M42, Pentak K, Pentacon 6 etc.

3) On ne choisi pas un Nikon numérique pour monter d'autres objectifs que des Nikon AF. Ca met au moins tout le monde d'accord.

Paix et amour :)

n°1309701
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 27-11-2006 à 11:36:16  profilanswer

Bailey's a écrit :

Avant que mon mari rentre, tu peux me traduire un poil ?  :whistle:

a hair  ? :o

---------------
n°1309705
Bailey's
Un piou sinon rien
Posté le 27-11-2006 à 11:39:32  profilanswer

Plait il ?  :whistle:  

Apparemment c'est pour des vieux boîtiers argentique non ? Les nouveaux numériques n'ont pas ce picot.
Pour ma bague, elle est apparemment mal usiné car le trou ou vient se mettre la buté est placé environ un demi centimètre plus près que les autres bagues que j'ai. Mon mari l'a prise pour vérifier, on verra ce soir :)

Message cité 1 fois
Message édité par Bailey's le 27-11-2006 à 11:40:12
n°1309716
Vinz416
Posté le 27-11-2006 à 11:47:49  profilanswer

Ender the Skier a écrit :

Loin d'attiser la haine et la violence, je prone pour un juste rétablissement des choses.

1) Il est clair que Pentax est une marque de choix pour qui veut monter du M42 sur son boitier. Notamment grâce à la possibilité de conserver l'aide à la MAP. Il a pour lui un meilleur viseur sur les entrées de gamme. Sans compter une belle finition à 2000 lieux de celle des Canon entrée de gamme.

2) On ne peux pas dire que Canon soit la dernière marque à choisir pour monter ses M42 sur son boitier. Certe le viseur des Canon d'entrée de gamme est petit et peu lumineux, mais la MAP reste tout à fait faisable (pour moi en tout cas). Pour ceux qui ont des problème: Chips ou (MIEUX!) stigmomètre. Enfin le gros avantage du Canon c'est d'avoir un très faible tirage qui permet de monter à peu près n'importe quoi: Olympus OM, Leica R, Nikon AIs, M42, Pentak K, Pentacon 6 etc.

3) On ne choisi pas un Nikon numérique pour monter d'autres objectifs que des Nikon AF. Ca met au moins tout le monde d'accord.

Paix et amour :)

Ce que tu es en train de me dire c'est que je peux monter les objectifs à mon père qu'il avait sur ton Olympus OM 30 (je crois) ???? Comment s'appel la bague ?? Ca m'intéresse à fond les manettes la :love:  

n°1309730
Vinz416
Posté le 27-11-2006 à 11:54:17  profilanswer

makashoot a écrit :

Va voir ton courrier…

:o Je regarde ce midi, mais c pas du m42 olympus ?

la matériel à mon père > http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 4907_1.htm

C'est pas du haut de gamme les objo, mais ya un petit télé :o

n°1309736
Ender the ​Skier
Ouarzazat et mourir
Posté le 27-11-2006 à 11:58:21  profilanswer

Oui, oui, tu peux monter du Olympus OM sur ton EOS. La bague d'appelle OM>EOS tout simplement. On la trouve la bay-bayyyte ou chez Marctra/Piotr. :) T'as de la chance, Olympus faisait des bon cailloux!

en fait, les seuls truc que l'on peut pas monter sur du Canon EOS c'est le Minolta MD, le Canon FD (et oui...) et biensur le Leica M (mais le Leica R se monte sans problème).

Message cité 2 fois
Message édité par Ender the Skier le 27-11-2006 à 12:02:05
n°1309751
Vinz416
Posté le 27-11-2006 à 12:07:11  profilanswer

Ptain elle coute la peau du cul la bague, 39€ port compris :ouch:  

Bon j ai quand meme passé commande chez sinaron_fr alias marctra, on verra ce que ca donne :)

:jap:

n°1309752
Ender the ​Skier
Ouarzazat et mourir
Posté le 27-11-2006 à 12:07:18  profilanswer

On peut monter tout les objectifs dont le tirage mécanique est égale ou supérieur au tirage mécanique de la monture du boitier.

http://maphoto.info/3/B31849141.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Ender the Skier le 27-11-2006 à 12:07:35
n°1309753
Vinz416
Posté le 27-11-2006 à 12:07:37  profilanswer

makashoot a écrit :

Non, mais c'est déjà ça  :D

lol :D faut voir le bon coté des choses effectivement :lol:  

n°1309754
Ender the ​Skier
Ouarzazat et mourir
Posté le 27-11-2006 à 12:09:12  profilanswer

Vinz416 a écrit :

Bon j ai quand meme passé commande chez sinaron_fr alias marctra, on verra ce que ca donne :)

Cool! :) Tiens nous au courant! Moi, j'ai pas eu de chance j'ai hérité d'un ensemble Minolta MD (un boitier, un 28mm, un 50mm, un 135mm et un 200mm), mais on ne peux pas les monter sur le Canon. Tant pis, je l'utilise en argentique, et c'est:  :love:

n°1309763
stingray3
Posté le 27-11-2006 à 12:15:43  profilanswer

Vinz416 a écrit :

roxen la fait aussi. En moins cher .... Si c'est juste pour tester

n°1309845
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 27-11-2006 à 13:14:23  profilanswer

On peut monter tout les objectifs dont le tirage mécanique est égale ou supérieur au tirage mécanique de la monture du boitier.

http://maphoto.info/3/B31849141.jpg

C'est vrai qu'il faudrait refaire l'image avec Konica, pour bien faire et montrer un système décédé depuis pas mal d'années :D

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1309886
Vinz416
Posté le 27-11-2006 à 13:49:47  profilanswer

Cool! :) Tiens nous au courant! Moi, j'ai pas eu de chance j'ai hérité d'un ensemble Minolta MD (un boitier, un 28mm, un 50mm, un 135mm et un 200mm), mais on ne peux pas les monter sur le Canon. Tant pis, je l'utilise en argentique, et c'est:  :love:

Je vous dirais ce que ca donne sans souci ;)

stingray3 a écrit :

roxen la fait aussi. En moins cher .... Si c'est juste pour tester

Mince, je me suis précipité, c'est deja acheté. :/

Message édité par Vinz416 le 27-11-2006 à 13:50:16
n°1309933
Ender the ​Skier
Ouarzazat et mourir
Posté le 27-11-2006 à 14:15:48  profilanswer

S'pas grave, tu l'auras bcp plus vite comme ça ;) Et puis elle est de meilleure qualité. :)

n°1309941
peterpan62
Posté le 27-11-2006 à 14:24:17  profilanswer

bon, de retour de Rouen, je posterai les vraies photos plus tard, mais déja là, un comparatif helios 40-2 contre le très bon minolta 28-75/f2.8 constant ...

les deux photos prises à f2.8 pour le minolta, et vers f2.8 aussi pour l'helios ... je dois dire que je suis surpris du résultat : dur de faire la différence entre les deux .... piqué au rendez-vous .... (je ne vous met que les crop à 100%)

minolta
http://img152.imageshack.us/img152/9201/vitrail2875croppw4.jpg

helios
http://img149.imageshack.us/img149/346/vitrailhelioscropwt9.jpg

d'autres comparatifs à suivre ...
peter...et pan

[EDIT] images bruttes de capteur, prises en raw et "développées" tel-quel, sans ajustements, sans réglages. Je n'ai même pas osé redresser celle au minolta

Message édité par peterpan62 le 27-11-2006 à 14:48:09
n°1310100
armateur
Posté le 27-11-2006 à 15:38:50  profilanswer

http://images.imagehotel.net/bc235b56a9_tn.jpg

est ce que quelqu'un saurait quelle monture a ce voigtländer 85mm

est ce qu'il existe des bagues d'adaptation pour le monter sur un minolta

est ce qu'il faut passer par du M42  :jap:

n°1310106
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 27-11-2006 à 15:40:38  profilanswer

On pourrait savoir quelle est son ouverture ?

EDIT : et une photo de profil ne serait pas du luxe non plus.

Message cité 2 fois
Message édité par Toxin le 27-11-2006 à 15:42:15

---------------
n°1310119
armateur
Posté le 27-11-2006 à 15:45:46  profilanswer

Oui, oui, tu peux monter du Olympus OM sur ton EOS. La bague d'appelle OM>EOS tout simplement. On la trouve la bay-bayyyte ou chez Marctra/Piotr. :) T'as de la chance, Olympus faisait des bon cailloux!

en fait, les seuls truc que l'on peut pas monter sur du Canon EOS c'est le Minolta MD, le Canon FD (et oui...) et biensur le Leica M (mais le Leica R se monte sans problème).

les anciens objectifs canon ( avant les objectifs EF ) , c'est direct poubelle... ?

n°1310122
armateur
Posté le 27-11-2006 à 15:46:16  profilanswer

Toxin a écrit :

il est en 2,8

n°1310143
armateur
Posté le 27-11-2006 à 15:56:35  profilanswer

Toxin a écrit :

http://images.imagehotel.net/c81587669d_tn.jpg

n°1310177
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 27-11-2006 à 16:14:13  profilanswer

armateur a écrit :

les anciens objectifs canon ( avant les objectifs EF ) , c'est direct poubelle... ?

tu plaisantes là !? :o

---------------
n°1310186
armateur
Posté le 27-11-2006 à 16:17:20  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

tu plaisantes là !? :o

ou sur un argentique bien sur

salut cygne , j'ai un Canon T50 mais il ne sort plus beaucoup

Message édité par armateur le 27-11-2006 à 16:26:04
n°1310200
armateur
Posté le 27-11-2006 à 16:24:23  profilanswer

j'ai vu sur un site que les Voigtländer étaient aussi bons que les Leica  :??:

Message édité par armateur le 27-11-2006 à 16:24:33
n°1310229
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 27-11-2006 à 16:36:29  profilanswer

J'arrive pas à savoir si c'est un objectif pour télémétrique 35mm ou pour MF Rolleiflex  :pt1cable:  
Ca ne court pas les rues en tout cas, c'est sûr !

---------------
n°1310243
Vinz416
Posté le 27-11-2006 à 16:44:36  profilanswer

Il n'y aurait pas un site ou l'on peut voir la liste des dates des brocantes/vide grenier de notre région ?

n°1310269
armateur
Posté le 27-11-2006 à 16:52:12  profilanswer

Toxin a écrit :

J'arrive pas à savoir si c'est un objectif pour télémétrique 35mm ou pour MF Rolleiflex  :pt1cable:  
Ca ne court pas les rues en tout cas, c'est sûr !

moi qui pensait que c'était un classique côté monture

n°1310273
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2006 à 16:53:50  answer

Ca ressemble à un objectif à bayonnet, donc propriétaire. Surement pas du M42.
Certains télémétriques comme Leica, ou les Bessa et autres Zeiss Ikon utilisent du M39.

n°1310275
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 27-11-2006 à 16:54:32  profilanswer

Je dirais comme ça que c'est plus dans les cordes d'un télémétrique. C'est pauvre en contact pour du MF.
Après f/2,8 pour du 85mm cela n'a rien d'exceptionnel, surtout pour du 35mm. Mais il doit être bon.

C'est peut-être une monture Leica à bailonnette sortie après le M39. Tu devrais aller demander dans un topic qui cause de Leica.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  2189  2190  2191  2192  2193  2194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Canon PowerShot S3 IS[Topic Unique] Nikon Capture NX
[topic unique] Canon powershot A530, A540, A700qualité et prix optiques numeriques
[Topic Unique] Canon EOS 30D(Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)