| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] |
|---|---|
wolowizard | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 28-07-2016 à 10:57:19 ![]() ![]() |
Ptisik | Petit essai au Jupiter 21M 200mm f/4 à PO.
--------------- ~ Ma (très modeste) Galerie ~ |
PTZ-Photos ПНХ--ПТН | Pour les fan d'optique de cinéma :
--------------- sovietlenses.fr / Ventes LBC |
lekast |
--------------- https://500px.com/lekast# |
CoyoteErable Dorée et Colorée |
--------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
AEM |
M Poulpe La porte était ouverte... |
Publicité | Posté le 28-07-2016 à 22:01:54 ![]() ![]() |
PTZ-Photos ПНХ--ПТН | Les portraits toujours à PO. Je ferme surtout si il y a nécessité d'agrandir la PdC, pour avoir les deux yeux par exemple si je suis en 3/4. Certains disent qu'il ne faut pas shooter à PO. Chacun son truc. --------------- sovietlenses.fr / Ventes LBC |
yoda34 Chemical Worker | Idem que PTZ. À PO. |
wolowizard |
|
wolowizard | bon bah va falloir que je m'entraine a decendre alors |
fred_div91 |
Y a pas de règles strictes, tu ajustes en fonction de ta focale et de la zone de netteté recherchée. Et à l'endroit ça donne quoi edit : c'est mieux Message édité par fred_div91 le 28-07-2016 à 22:15:11 |
AEM | D'une part, à mon humble avis, utiliser la PO systématiquement pour un portrait est une erreur. Chaque objectif selon son montage optique réagit différemment, Ex le H40 à PO est nul, même pour un portrait, il devient intéressant à f/4, voir f5,6. Un Rokkor 58/1,2 lui sera très bon à f/2,8, la version 58/1,4 sera bonne dès f/1,4, un CZ Biotar 58/2 le sera à f/4 etc.... Il n'y a en fait, pas vraiment de règle, c'est selon ce que l'on veut obtenir (et cela demande une expérience avec l'optique concernée). Une petite pour la route... Leitz Elmar 90/4 M Message cité 1 fois Message édité par AEM le 28-07-2016 à 22:40:51 |
PTZ-Photos ПНХ--ПТН |
lekast |
--------------- https://500px.com/lekast# |
AEM | En clair, "enfoncer des portes ouvertes" serait peut-être plus approprié... |
lekast |
Message cité 1 fois Message édité par lekast le 29-07-2016 à 09:05:55 --------------- https://500px.com/lekast# |
CoyoteErable Dorée et Colorée | Mon Helios approuve --------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
AEM | Le mien aussi! H40-2 à f/8 - Argiope frelon, certainement une des plus virulente, bien que complètement bigleuse. (mieux vaut ne pas atterrir dans sa toile)... http://www.christianbarbier.fr/l-argiope-frelon/ Message cité 1 fois Message édité par AEM le 29-07-2016 à 10:09:34 |
PTZ-Photos ПНХ--ПТН | C'était bien entendu du second degrés concernant les l'excellence des soviets
yoda34 Chemical Worker |
|
M Poulpe La porte était ouverte... | Si tu as un appareil avec focus peaking ça fonctionne bien avec un 135. Je suis une quiche de la mise au point mais j'ai été étonné de bien m'en sortir sur une compétition de judo. Evidemment, tout dépend de ton positionnement par rapport à l'action. --------------- Flickr |
cazeloof Luc vous êtes là? | Oui j'ai le focus peaking, et en effet la màp en amont, avec au pire quelques essais.. c'est vrai qu'on est généralement à la même distance de la voiture. |
_Victor |
Message cité 1 fois Message édité par _Victor le 29-07-2016 à 16:52:51 --------------- feed http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0748_1.htm |
NeoBeo | J'aime beaucoup celle avec l'Helios, par goût perso, j'éclaircirais un chouille le visage... Beau boulot... |
_Victor |
PTZ-Photos ПНХ--ПТН |
Dark_K Orange mécanique | Ptisik tu as assuré !
--------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
rizard1 Débutant en M42...:) | tu as aussi le takumar 135 2.5 V2. Aussi bon que le sonnar, mais à f2.5 au lieu de f 2.8 à PO sur 5D2
De manière très générale, oui également. Après c'est une histoire de feeling du moment. Il n'y a pas de règle. Lorsque je couple un flash, je peux également fermer et le rendu est tout de même présent. Avec du téléobjectif, fermer son diaph à f5.6 n'est pas une aberration en soit. Takumar 85 1.8 v2 autour de f 5.6 + flash et diffuseur circulaire
Variante Helios 40-2 + flash diffuseur autour de f2./ f 2.8. On voit bien l'intérêt du flash pas dosé trop fort afin de regagner du micro-contraste + netteté. Par contre synchro à 1/200e donc faut joué avec les isos et le flash soit tout de même deux paramètres de plus...
autre variante takumar 85 1.8 à f2.8 + flash...
Ce n'est pas un HS, ce topic est mon préféré de toute la toile car il regroupe ce que l'on fait de mieux en manuel que ce soit en rapport avec la pertinence des commentaires, du nombre de pages, et de la convivialité qui y règne même si on a le droit de pas être d'accord.
je ne peux que applaudir ! de bien belles photos encore ! ( nota : je participe moins mais j'arrive à vous lire !) Message édité par rizard1 le 30-07-2016 à 08:50:42 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Canon PowerShot S3 IS | [Topic Unique] Nikon Capture NX |
| [topic unique] Canon powershot A530, A540, A700 | qualité et prix optiques numeriques |
| [Topic Unique] Canon EOS 30D | (Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] | |