| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] |
|---|---|
fred_div91 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 22-01-2016 à 08:11:45 ![]() ![]() |
doak82 J'vé l'travailler en férocité |
--------------- Topic HFR |
maliniooo | À PTZ : sacré alignement ! Doak merci ! Bah justement j'ai pas mal sous exposé à priori, faut que j'améliore ce point, entre temps j'ai trouvé une cellule à main Léningrad 4 et je rajoute un stop, on verra ce que ça donne Message cité 1 fois Message édité par maliniooo le 22-01-2016 à 09:23:28 |
Namo22 Coin coin ! | Deux petites du matin (quelques curseurs déplacés sous Lightroom) :
--------------- Mes ventes |
Jakes Laminak | Et bonjour tous.
Message édité par Jakes le 22-01-2016 à 10:09:40 |
AEM | Il est peut-être possible de coller en lieu et place une puce AF confirme sur une bague sans? Est-ce bien utile?... |
AEM |
clikclak Woodworker | bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par clikclak le 22-01-2016 à 14:02:01 |
Namo22 Coin coin ! |
La focale indiquée sur ton zoom et sur le chinon sont comparables : ton 12-50 équivaut à un 24-100 (si le coef du ratio capteur est de 2x), du coup à la focale la plus longue il sera proche du Chinon 55mm qui donnera un équivalent 110mm mais avec une ouverture bien plus sympathique ! Pour le test, le mieux est encore de chercher sur le net des images prises avec le Chinon sachant que le rendu est différent entre des photos prise en full frame (24x36), APS-C (16-24) et µ4/3 puisque la portion d'image (que produit l'objectif) utilisée n'est pas la même sur tous les types de capteur, ainsi le vignettage (entre autre) sera moins présent, voir inexistant sur APS-C et µ4/3 alors qu'il sera visible sur full frame... Il faut regarder puis faire des tests et apprécié les qualités et défaut de son matériel EDIt : grillé par le Fantome ! Message édité par Namo22 le 22-01-2016 à 14:11:12 --------------- Mes ventes |
Publicité | Posté le 22-01-2016 à 14:09:43 ![]() ![]() |
Jakes Laminak |
Message édité par Jakes le 22-01-2016 à 14:20:04 --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Jakes Laminak |
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Namo22 Coin coin ! |
clikclak Woodworker | vieux: j'espère bien, si je ne suis pas mort avant d'y arriver !!
|
Jakes Laminak | Après, avec les champignons, tu auras toujours de quoi manger ! --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
|
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | On parle d'une monture M, un objectif de moins de 500g qui tient dans la paume de la main Message cité 1 fois Message édité par daouar le 22-01-2016 à 15:11:40 |
AEM | Je suis d'accord avec ta vision des choses, une fois de plus... |
AEM | Pour le fun... Une optique excellente, pas plus grosse qu'un JUP'3, un peu moins rapide, certes, mais se montant sur un reflex et offrant des images de très grande qualité. Difficile à trouver maintenant sur le marché de l'occase en très bon état et dont le prix monte en flèche... nb: après une brève recherche sur la Bay, il n'est pas si cher que celà, moins de 120 roros, et il les vaut bien... Message cité 1 fois Message édité par AEM le 22-01-2016 à 16:04:07 |
PTZ-Photos ПНХ--ПТН |
--------------- sovietlenses.fr / Ventes LBC |
AEM | Non, je ne le connais pas. Le peu que j'ai lu sur la toile concernant l'industar, et bien ce n'est pas trop top du moins sur négatif... Il est d’ailleurs comparé sur un essais au JuP'3. https://www.google.fr/url?sa=t&rct= [...] O8wUSCF_Lg Message édité par AEM le 22-01-2016 à 17:38:13 |
MusashiChan | Salut,
--------------- Visit my website : http://www.musashichan.com/ |
AEM | OUI, sans aucune hésitation le 35-70/3,5 AIS. Une légende... Beaucoup plus discret que son prédécesseur (diamètre frontale 62mm) au lieu de 72mm, il remplace trois optiques fixes de 35-50 et 70. Il se balade aisément dans un sac, car il n'est guère plus gros qu'un 135mm/2,8. C'est une très bonne optique pour faire des images macro à la focale de 70mm. Que du bonheur... pour celle ou celui qui aime les zooms. PLUS de PHOTOS: http://www.l-image-avec-les-m42.fr [...] f-3-5-ais/ Message cité 1 fois Message édité par AEM le 22-01-2016 à 18:33:52 |
Namo22 Coin coin ! |
Namo22 Coin coin ! |
J'ai que la version AF-D (f/2,8) perso donc je sais pas mais j'imagine que c'est un bon zoom par contre à quel tarif ? Message édité par Namo22 le 22-01-2016 à 17:46:24 --------------- Mes ventes |
AEM | Tub te trompe Namo22, il existe quelques zooms excellentissimes, c'est le cas de celui que je cite et en plus il est macro... Message édité par AEM le 22-01-2016 à 17:46:33 |
NeoBeo | Ventes d'une collection d'anciens appareils, si vous êtes sur Niort... |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | J'ai payé 10 balles mon Tessar M42 à une foire photo y'a pas si longtemps, version "cuir". Mais les premières version tout alu, c'est clairement plus cher, par contre je ne sais pas si c'est bien meilleur optiquement Message édité par daouar le 22-01-2016 à 18:02:34 |
AEM | Il y en a un sur la bay actuellement à 200 roros. Et bien sûr un chez moi, que je garde |
AEM | Oui daouar, le 50-2 est une valeur sûre... |
MusashiChan | Merci pour le zoom ça a l'air exactement ce qu'elle cherche ! --------------- Visit my website : http://www.musashichan.com/ |
maliniooo |
|
PTZ-Photos ПНХ--ПТН | Comme promis, d'autres avec l'Uran-27. Couleurs "d'origine"...
--------------- sovietlenses.fr / Ventes LBC |
fred_div91 |
Je te demande de t'arrêter avec cet objo Enorme la série, j'en veux un ... Message édité par fred_div91 le 22-01-2016 à 20:57:02 |
roroguev |
Par contre pas le bon topic Message édité par roroguev le 22-01-2016 à 23:19:15 --------------- flickr/flickr2 |
roroguev |
--------------- flickr/flickr2 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Canon PowerShot S3 IS | [Topic Unique] Nikon Capture NX |
| [topic unique] Canon powershot A530, A540, A700 | qualité et prix optiques numeriques |
| [Topic Unique] Canon EOS 30D | (Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] | |