Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1964 connectés 

Les objectifs M42 pour vous c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  2189  2190  2191  2192  2193  2194
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]

n°1146357
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 24-08-2006 à 08:23:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

pafino a écrit :

en même temps si c'est pour faire des photos de tuiles...  :sarcastic:  

ben sinon oui ça a l'air correct en qualité d'image pour un tromblon d'astro, t'as pas à rougir et yapuka trouver aut'chose que des toits à shooter !  :lol:

Pour les photos de tuiles, je fais ca depuis chez moi, je ne vais pas prendre la voiture pour faire des tests, peu importe le sujet, ce ne sont pas des photos artistiques justes des tests de comparaisons, donc tuiles ou autres sujets aucune importance pour moi. D'ailleurs regardes les tests officiels, ce sont souvent des immeubles qui sont photographies, c'est avec ce genre de photo qu'on se rend le mieux compte de la qualite, pas sur du feuillage par exemple.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2006 à 08:23:30  profilanswer

n°1146444
0uais
Posté le 24-08-2006 à 09:39:25  profilanswer

mimichris a écrit :

Pour les photos de tuiles, je fais ca depuis chez moi, je ne vais pas prendre la voiture pour faire des tests, peu importe le sujet, ce ne sont pas des photos artistiques justes des tests de comparaisons, donc tuiles ou autres sujets aucune importance pour moi. D'ailleurs regardes les tests officiels, ce sont souvent des immeubles qui sont photographies, c'est avec ce genre de photo qu'on se rend le mieux compte de la qualite, pas sur du feuillage par exemple.

Yop, t'as pas des playmobiles ? ;)
lol

Bon, sinon, inutile de me convaincre, tu prêches un converti.
Pas mal en effet le grossissement.
Et la qualité reste correcte.
Par contre, on dirait ke ton K100D a une bonne dynamique.

Ouais

n°1147227
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-08-2006 à 16:32:25  profilanswer

187€ le 50 f/1,4 quand même :sweat:

D'ailleurs quand vous faites une recherche sur "50mm" par exemple, les prix s'affichent en $ :??:

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1148032
delantera
Hail Seitan.
Posté le 24-08-2006 à 23:42:48  profilanswer

Bonjour!

Je sais que je viens pas souvent içi, mais je cherche un Grand Angle (35mm ou moins) en M42, faire offre en MP. Je me met à la photo argentique :D. Il y aurait possibilité d'échange, j'ai plusieurs objo en stock si jamais :) .

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par delantera le 24-08-2006 à 23:43:28
n°1148119
canari44
Posté le 25-08-2006 à 00:53:24  profilanswer

un essai avec le k100d et un flektogon 2.4 35mm.
j'ai qq difficultés avec les objectifs manuels, principalement pour me rendre compte de la profondeur de champ et donc la zone de netteté.
en plus, là, c'est un peu (beaucoup?) sombre.
http://patrick.jenty.free.fr/_images/botanique_IMGP0095.jpg_mini.jpg

n°1148127
arfalchon
Posté le 25-08-2006 à 01:06:09  profilanswer

Edit : oups, voulait faire un mp moi...

Message édité par arfalchon le 25-08-2006 à 01:07:02
n°1148220
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 25-08-2006 à 08:21:53  profilanswer

canari44 a écrit :

un essai avec le k100d et un flektogon 2.4 35mm.
j'ai qq difficultés avec les objectifs manuels, principalement pour me rendre compte de la profondeur de champ et donc la zone de netteté.
en plus, là, c'est un peu (beaucoup?) sombre.
http://patrick.jenty.free.fr/_imag [...] g_mini.jpg

Je te conseillerai d'acheter la loupe Nikon DK-21M a 38€ (c'est cher mais on en a pour son argent) qui d'adapte sur les rainures du viseur du K100 et du ist-DS (ca force un peu, a la limite tu peux limer legerement en epaisseur les parties de la loupe qui glissent dans les rainures du K100), cette loupe grossit 1.20x ce qui donne en finale un viseur a 0.85 x 1.2 = 1.02x, avec ce grossissement tu peux facilement faire la mise au point manuelle et tu vois la totalite du viseur ainsi que les infos dans le bas, moi je n'y arrive que difficilement (mais en approchant au max, je vois tout) parce que je porte des lunettes.

n°1148480
DChercule
Posté le 25-08-2006 à 11:13:03  profilanswer

Bonjour,

Voila j'ai une question de débutant, mais je ne trouve pas la réponse...

Comment reconaitre qu'un objectif est un M42?
Je trouve souvent des objectifs d'ocasion a vis, mais je ne sais pas comment savoir si c'est M42 ou autre chose....
En fait pour tout dire je ne comprend rien a tout ces objectifs, j'ai l'impression qu'il y en a des tonne différent....
Il n'existe pas un site a ce sujet?

Merci d'avance.

n°1148594
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 25-08-2006 à 12:06:49  profilanswer

Tu le reconnait au filetage de la monture qui fait un diametre de 42mm au pas de 1mm, ca se mesure au pied a coulisse facilement, il y a aussi du M39, diametre 39mm mais ce n'est pas compatible avec les appareils qui utilisent du M42 parce que la distance du plan focal est different de ce fait tu ne peux pas avoir la mise au point a l'infini, exemple les monture M39 pour Leica. Ensuite, toutes sortes de montures a baionnettes existent mais ne sont pas compatbles avec tous les boitiers.

n°1148769
canari44
Posté le 25-08-2006 à 13:40:13  profilanswer

mimichris a écrit :

Je te conseillerai d'acheter la loupe Nikon DK-21M a 38€ (c'est cher mais on en a pour son argent) qui d'adapte sur les rainures du viseur du K100 et du ist-DS (ca force un peu, a la limite tu peux limer legerement en epaisseur les parties de la loupe qui glissent dans les rainures du K100), cette loupe grossit 1.20x ce qui donne en finale un viseur a 0.85 x 1.2 = 1.02x, avec ce grossissement tu peux facilement faire la mise au point manuelle et tu vois la totalite du viseur ainsi que les infos dans le bas, moi je n'y arrive que difficilement (mais en approchant au max, je vois tout) parce que je porte des lunettes.

je l'ai commandée hier avec un sac tamrac expedition 5, donc pas de fdp supplémentaires et la loupe me coûte 25 USD (à voir à la réception, mais normalement, ils envoient en "gift" ). j'ai aussi des lunettes mais comme tu en sembles très satisfait, je me suis dit que je devais l'essayer  :) .

mood
Publicité
Posté le 25-08-2006 à 13:40:13  profilanswer

n°1148788
DChercule
Posté le 25-08-2006 à 13:52:06  profilanswer

mimichris a écrit :

Tu le reconnait au filetage de la monture qui fait un diametre de 42mm au pas de 1mm, ca se mesure au pied a coulisse facilement, il y a aussi du M39, diametre 39mm mais ce n'est pas compatible avec les appareils qui utilisent du M42 parce que la distance du plan focal est different de ce fait tu ne peux pas avoir la mise au point a l'infini, exemple les monture M39 pour Leica. Ensuite, toutes sortes de montures a baionnettes existent mais ne sont pas compatbles avec tous les boitiers.

Ok cool super alors ca doit bien être des M42 que j'ai, j'ai fait la meusure...
J'ai un reflex numérique eos 350 D, j'ai plus qu'a acheter un adaptateur sur ebay.

Merci @+

n°1149113
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-08-2006 à 16:26:08  profilanswer

j'en vend 2 ! si ça t'interesse :O

là : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

J'ai reçu ma bague à chip aujourd'hui  [:bananav]  .. test ce soir :O

Message édité par StanCW le 25-08-2006 à 16:27:55
n°1149143
rat dgout
Posté le 25-08-2006 à 16:42:52  profilanswer

Hehe, moi aussi j'ai quelques bagues à vendre (j'en ai 5). Et des bouchons arrière  pour objo EOS aussi.

n°1149311
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-08-2006 à 18:08:06  profilanswer

Les miennes elles sont plus mieux :O !

n°1149542
Archeopter​yx
Posté le 25-08-2006 à 20:06:50  profilanswer

On dirait qu'il commence à il y avoir (enfin ?) de la concurence au niveau des stigmometres...

http://cgi.ebay.com/Split-Image-Fo [...] dZViewItem

n°1149564
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-08-2006 à 20:25:13  profilanswer

Ouais pour les bagues aussi  : 120024806758  :pt1cable:

Message édité par StanCW le 25-08-2006 à 20:25:27
n°1149621
22vlalesfl​ics
Cointreau n'en faut.
Posté le 25-08-2006 à 21:07:59  profilanswer

Sauf que le split screen pour le 350D (enfin, le stigmo, quoi!) n'a pas tous les détails que peuvent avoir ceux d'Haoda ou de Kat's eyes.

Je ne sais pas si ça marche, mais...
Si c'est le cas, le prix est diablement bas...

n°1149660
Archeopter​yx
Posté le 25-08-2006 à 21:42:40  profilanswer

Vu et que haoda et kat's eyes se contentent de retailler des stigmos existants je serais pas étonné qu'ils soient aussi bon.
Le seul soucis c'est d'avoir le modele avec l'épaisseur correcte à l'origine, aprés faut juste retirer un peu de matière sur les bords...maintenant si c'est fait à la main par des chinois à la lime à ongle :-(

Message édité par Archeopteryx le 25-08-2006 à 21:45:41
n°1149662
Archeopter​yx
Posté le 25-08-2006 à 21:44:57  profilanswer

Citation :

Ouais pour les bagues aussi  : 120024806758  :pt1cable:

Plus qu'à attendre la puce de mise au point à 10€...

n°1149769
alohatifan
Posté le 25-08-2006 à 22:37:52  profilanswer

StanCW a écrit :

Les miennes elles sont plus mieux :O !

Je vais pitet t'en reprendre une autre, j'attends un Helios 44.......mais état inconnu..Wait and see ! ;)  

Une question aux fortiches du forum....

J'ai fait une sortie Mardi à Etretat et Yport avec mon Takumar 55 1:1,8 ,mon Eos 3000 (en pellicule : une Tmax 100 et une superia 200), le tout en mode Av
Le temps était beau, lumineux, plage de galets "blanchis" par la craie et le sel : mon appareil clignotait à 2000 (le minimum pour lui) en vitesse quelque soit l'ouverture, j'avais beau sous-exposer, toujours pareil....
Quelqu'un peut m'expliquer :
- s'il y avait trop de lumière  :sol:  
- si mon appareil debloque  :pt1cable:  
- si mes photos vont être loupées.... :fou:  
- si tout ça n'a pas d'incidence  :p  

n°1149817
delantera
Hail Seitan.
Posté le 25-08-2006 à 23:06:21  profilanswer

delantera a écrit :

Bonjour!

Je sais que je viens pas souvent içi, mais je cherche un Grand Angle (35mm ou moins) en M42, faire offre en MP. Je me met à la photo argentique :D. Il y aurait possibilité d'échange, j'ai plusieurs objo en stock si jamais :) .

Up  :whistle:

n°1149831
22vlalesfl​ics
Cointreau n'en faut.
Posté le 25-08-2006 à 23:14:42  profilanswer

alohatifan, des fois, il arrive que le switch de pre-diaph auto soit bougé par erreur, et alors (ça m'est arrivé), tu as beau fermer, les lamelles ne ferment pas du tout, en fait. (sachant que ma bague est sans repoussage du téton, et que le petit miroir du 350D ne craint pas le susdit téton)
peut etre là était le probleme.

n°1150103
arfalchon
Posté le 26-08-2006 à 10:13:12  profilanswer

22vlalesflics a écrit :

alohatifan, des fois, il arrive que le switch de pre-diaph auto soit bougé par erreur, et alors (ça m'est arrivé), tu as beau fermer, les lamelles ne ferment pas du tout, en fait. (sachant que ma bague est sans repoussage du téton, et que le petit miroir du 350D ne craint pas le susdit téton)

Tout pareil, si tu vois que la vitesse ne change pas qqusoit le diaph, y'a forcément un problème à ce niveau, et la première chose à vérifier, c'est le switch A/M .

n°1150130
alohatifan
Posté le 26-08-2006 à 10:43:15  profilanswer

22vlalesflics a écrit :

Euh, j'ai du mal à traduire   :whistle:  
Ce que je voulais dire, c'est que la vitesse proposée par l'EOS en mode Av semblait trop importante pour lui, d'où le clignotement.....Comme si il y avait trop de lumière, et que l'appareil saturait, mais c'est peut-être la même chose que vous voulez me dire...

Merci en tout cas pour vos réponses !

n°1150316
theghat
Posté le 26-08-2006 à 14:27:27  profilanswer

Bonjour  

Vu le succès de la m42 je cherche un appareil en m42 avec une mesure autre que le silicium ( vieillit mal, prends son temps, etc)  

En bref je cherche un des derniers appareils produit en monture M42, ( et sans plastique...)genre année 80...si cela existe ( à part le MTL 5 B de chez praktica)  
avec un grand viseur et de nombreuses informations dans celui-ci ( dia? vitesse, etc) ainsi que des batteries facile à trouver.

La diode serait un plus pr les photos le soir, dans les concerts, etc.

un boitier avec une taille compact...relativement compact...

Si vous avez une idée?  
merci

n°1150459
arfalchon
Posté le 26-08-2006 à 16:08:20  profilanswer

alohatifan a écrit :

Euh, j'ai du mal à traduire   :whistle:  
Ce que je voulais dire, c'est que la vitesse proposée par l'EOS en mode Av semblait trop importante pour lui, d'où le clignotement.....Comme si il y avait trop de lumière, et que l'appareil saturait, mais c'est peut-être la même chose que vous voulez me dire...

Merci en tout cas pour vos réponses !

Ben, tout simplement, tu dois être arrivé à la vitesse max autorisée par ton appareil. Il ne peut pas te proposer une vitesse plus élevée, donc il te prévient que tu seras en surex, ce qui n'est pas étonnant si tu utilises ton objo à  1.8 en plein soleil.

n°1150528
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-08-2006 à 16:58:06  profilanswer

alohatifan a écrit :

Je vais pitet t'en reprendre une autre, j'attends un Helios 44.......mais état inconnu..Wait and see ! ;)  

Une question aux fortiches du forum....

J'ai fait une sortie Mardi à Etretat et Yport avec mon Takumar 55 1:1,8 ,mon Eos 3000 (en pellicule : une Tmax 100 et une superia 200), le tout en mode Av
Le temps était beau, lumineux, plage de galets "blanchis" par la craie et le sel : mon appareil clignotait à 2000 (le minimum pour lui) en vitesse quelque soit l'ouverture, j'avais beau sous-exposer, toujours pareil....
Quelqu'un peut m'expliquer :
- s'il y avait trop de lumière  :sol:  
- si mon appareil debloque  :pt1cable:  
- si mes photos vont être loupées.... :fou:  
- si tout ça n'a pas d'incidence  :p

Seule solution  : avoir un boitier plus évolué qui peut obturer plus vite que 1/2000s.
Ou alors mettre un filtre ND dessus.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1150761
alohatifan
Posté le 26-08-2006 à 20:10:58  profilanswer

OK, c'est bien ce que je pensais !! Merci pour vos réponses !

n°1151046
dni
Posté le 26-08-2006 à 23:05:50  profilanswer

theghat a écrit :

Bonjour  

Vu le succès de la m42 je cherche un appareil en m42 avec une mesure autre que le silicium ( vieillit mal, prends son temps, etc)  

En bref je cherche un des derniers appareils produit en monture M42, ( et sans plastique...)genre année 80...si cela existe ( à part le MTL 5 B de chez praktica)  
avec un grand viseur et de nombreuses informations dans celui-ci ( dia? vitesse, etc) ainsi que des batteries facile à trouver.

Si vous avez une idée?  
merci

il y a le BESSAFLEX de voïgtlander en appareil neuf monture m42 mais il n'y a pas dans le viseur de nombreuses informations juste trois indications un plus /un point/un moins et de deux couleurs vert/rouge .... sinon la pile est la que pour la cellule(ttl), le boitier est tout mecanique sans etre trop lourd (485g nu)et tres compact vitesse 1 a 1/2000 plus B viseur lumineux  :love:  
perso je ne m'en sert qu'avec un peid et c'est le pied (je tire entre 39/40 photo par pelloche ca change de l'eso...  :kaola: )
http://www.voigtlaender.de/cms/voi [...] lwmea.html
voila... :jap:  
trouvable sur ebay (comme le mien) pour moitier prix.... :sol:

n°1151165
theghat
Posté le 27-08-2006 à 00:28:13  profilanswer

Merci

Bon j'ai regardé sur ebay...c'est pas donné quand même.
Le déclenchement est t'il comme une ....enclume?genre appareil ex RDA ( j'ai déniché un vieux praktica et je suis secoué à chaque déclenchement...au moins 5 sur l'échelle de Richter!!!)

n°1151429
silverswor​d31
Posté le 27-08-2006 à 11:47:56  profilanswer

theghat a écrit :

Bonjour  

Si vous avez une idée?  
merci

Je cherche la même chose que toi  :hello:
J'avais repéré le MTL 5B, mais il semble qu'il ne t'interresse pas. Pourquoi ?

n°1152115
theghat
Posté le 27-08-2006 à 20:14:58  profilanswer

Bonjour
J'ai le MTL 50 qui est pareil que le MTL 5 B sauf avec des diodes ( le luxe RDA...) avec 2 objo dont un 135 pentacon dont je suis content. (  Il est bien mais je cherche un appareil plus moderne et plus léger genre om2 d'olympus en M42 ( je sais ...je sais...et pourquoi pas Liz Taylor...Mmmmmm....)
Le défaut du praktica MTL 5 B et MTL 50 est pour moi, la position du bouton de déclencheur et de celui qui actionne la cellule. Cela me gêne énormement quand je fais la mise au point de ma main gauche ( cela gêne plus les gauchers!) De ce fait j'ai du mal à descendre dans les vitesses...
Sinon...c'est une vrai bête...Genre Conan le Barbare. Je le laisse dans ma voiture près de ma portière...on ne sait jamais. et puis j'ai fait du N et B pas trop mal avec du néopan et trix ( voyage en Inde sur mon site)
Et put... qu'est ce qu'il est lourd! Je vieillis!
Contactes moi si cela te dis
Voilà voilou
Guillaume

n°1152347
silfixxx
Posté le 27-08-2006 à 22:00:02  profilanswer

Salut, si ça interesse des gens je vend un petit lot de matos M42 ici :

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5363-1.htm

n°1153115
vdor
Posté le 28-08-2006 à 13:52:57  profilanswer

makashoot a écrit :

Hier j'ai donc recu mon tair 3-300-4.5 :love:  :love: . Enorme!! Au propre comme au figuré :pt1cable: .

Un défaut: la bague de map plutot dure, bien trop dure vers les map courtes...

BIENVENUE AU CLUB

J'ai aussi le même problème, mais avec le tair première génération, celui-là :
http://img164.imageshack.us/img164/334/vistair2hc.jpg

pour lé démontage, jamais réussi à acceder au mécanisme de map

pas de soucis pour le diaf, qui se démonte par la "sortie" de l'objo (des petites vis sur le côté du fût, à dévisser pas complètement sinon c'est impossible à remettre, puis dévisser l'ensemble
mais du côté boitier, pas facile, je me suis arêté assez vite.

as-tu le même modèle ?

bonne chance, dis moi si tu progresse....

n°1153302
vdor
Posté le 28-08-2006 à 15:07:44  profilanswer

bah ça tombe bien la tof plus haut montre les vis à défaire pour ôter le cylindre intérieur qui se dévisse (ça fait une sacré course ;-) côté boitier
après, accès à pas grand chose mais on peut déjà y mettre un peu d'huile

avant ça, il faut déposer la bague M42 / T2 (trois vis, ne pas les enlever complètement)

ce tair marche encore un peu en été, mais inutilisable en hiver  :pt1cable:  (ou alors sous le sèche-cheveux :cry:

n°1153472
lecelte
Posté le 28-08-2006 à 17:06:20  profilanswer

Si je trouve une offre acceptable, je vends mon kit snipper gris  :love:  
http://yann.lemarie.free.fr/tair-3-PhS/tair-3-PhS_350D-1.jpg
+ de photos

Il est customisé/automatisé pour le 300D/350D ou facilement adaptable au 20D, etc ...

Causes de la vente :
1) j'ose pas sortir dans la rue avec cet engin  :whistle:  
2) j'ai acheté un grip et du coup, je peux plus le monter sur la crosse  :cry:  

La peinture du fût est un peu rayée (+50 ans!) mais les lentilles sont propres (photos à la demande).

---------------
Feedback achat/vente -  Photos www.lecelte.com
n°1153480
silverswor​d31
Posté le 28-08-2006 à 17:10:38  profilanswer

theghat a écrit :

Bonjour
J'ai le MTL 50 qui est pareil que le MTL 5 B sauf avec des diodes ( le luxe RDA...) avec 2 objo dont un 135 pentacon dont je suis content. (  Il est bien mais je cherche un appareil plus moderne et plus léger genre om2 d'olympus en M42 ( je sais ...je sais...et pourquoi pas Liz Taylor...Mmmmmm....)
Le défaut du praktica MTL 5 B et MTL 50 est pour moi, la position du bouton de déclencheur et de celui qui actionne la cellule. Cela me gêne énormement quand je fais la mise au point de ma main gauche ( cela gêne plus les gauchers!) De ce fait j'ai du mal à descendre dans les vitesses...
Sinon...c'est une vrai bête...Genre Conan le Barbare. Je le laisse dans ma voiture près de ma portière...on ne sait jamais. et puis j'ai fait du N et B pas trop mal avec du néopan et trix ( voyage en Inde sur mon site)
Et put... qu'est ce qu'il est lourd! Je vieillis!
Contactes moi si cela te dis
Voilà voilou
Guillaume

Pour l'instant, je joue avec un Olympus OM-1 (qui est une belle machine :) ). Je pensais m'orienter sur un Fujica ST801. Mais, en fait, je sais pas trop car il y a plein de modèles et c'est assez difficile de trouver la perle rare (cad le boitier ultime comme peut l'être un OM-1 ;) )

n°1153486
lecelte
Posté le 28-08-2006 à 17:12:33  profilanswer

vdor a écrit :

bah ça tombe bien la tof plus haut montre les vis à défaire pour ôter le cylindre intérieur qui se dévisse (ça fait une sacré course ;-) côté boitier
après, accès à pas grand chose mais on peut déjà y mettre un peu d'huile

avant ça, il faut déposer la bague M42 / T2 (trois vis, ne pas les enlever complètement)

ce tair marche encore un peu en été, mais inutilisable en hiver  :pt1cable:  (ou alors sous le sèche-cheveux :cry:

La graisse est collante ?
J'ai rendu une nouvelle jeunesse à mon Helios 40 en fesant fondre (?) / diluant la graisse hyper collante avec des gouttes d'huile de vaseline et beaucoup d'huile de coude = bouger la bagues de map durant +1 heure ! :sleep: et essuyer le "jus" noiratre qui coule au fur et à mesure.
Je ne sais pas qu'elle réaction chimique il y a mais, ça marche plutôt bien  :sol:  

Attention, je ne faire glisser que qques goutes (2 ou 3) à la fois entre les bagues, sinon on risque de tâcher l'intérieur de l'objectif (lentilles et diaph) et c'est le démontage obligatoire du coup  :o

---------------
Feedback achat/vente -  Photos www.lecelte.com
n°1153516
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 28-08-2006 à 17:32:14  profilanswer

lecelte a écrit :

Si je trouve une offre acceptable, je vends mon kit snipper gris  :love:  
http://yann.lemarie.free.fr/tair-3 [...] 350D-1.jpg
+ de photos

Il est customisé/automatisé pour le 300D/350D ou facilement adaptable au 20D, etc ...

Causes de la vente :
1) j'ose pas sortir dans la rue avec cet engin  :whistle:  
2) j'ai acheté un grip et du coup, je peux plus le monter sur la crosse  :cry:  

La peinture du fût est un peu rayée (+50 ans!) mais les lentilles sont propres (photos à la demande).

Si tu ,n'ose pas sortir avec, c'est vrai que maintenant avec le terrorisme on dirait un bazooka, tu peux toujours l'utliser sans le support comme un autre objectif, je vais voir sur le mien ce que je peux faire pour trouver une solution pour la preslection du diaphragme, j'aimerai mieux pouvoir regler le diaphragme uniquement en tournant la bague sans ce foutu bazard qui fait vibrer l'ensemble quand le diaphragme se ferme.
Sinon, je suis en train de voir pour un Telemegor 400/5.5, c'est un quatre lentilles, ca n'a pas l'air mal. Surtout avec le boitier Pentax K100D et son anti-bouge utilisable avec tous les vieux objectifs c'est genial, j'ai fait des essais avec une lunette astro de 500mm plus un teleconverter de 1.4x, ce qui donne une focale de 700mm, a la main, pas de bouge, c'est plutot super.

n°1153587
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 28-08-2006 à 18:15:38  profilanswer

petite question:
Ca fait un moment que je me tate pour un de ces vieux objos.

Parmi ceux que j'ai vu, ce sont l'Helios 40 et le jupiter9, qui combleraient en plus le trou entre mon 28-75 et mon 100-400.

L'helios a vu ses prix s'envoler, et on arrive à trouver des jupiter9 abordables, mais que valent-ils l'un par rapport à l'autre?

n°1153859
silverswor​d31
Posté le 28-08-2006 à 20:42:59  profilanswer

Pour ceux que ça interresse, il y a un boitier interressant sur Ebay : Un Fujica ST801 avec 3 objo. C'est l'un des meilleurs boitier M42  :)
Il m'interressait mais j'ai vu qu'un des objo est l'un des plus radioactif jamais testé (~120x la radioactivité naturelle dans la lignée du STAK 50mm 1.4). Il s'agit d'un fujinon 50 f1.4.
Moi, je veux pas d'objo radioactif  :(

Lien : Ebay

Message édité par silversword31 le 28-08-2006 à 20:43:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  2189  2190  2191  2192  2193  2194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Canon PowerShot S3 IS[Topic Unique] Nikon Capture NX
[topic unique] Canon powershot A530, A540, A700qualité et prix optiques numeriques
[Topic Unique] Canon EOS 30D(Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)