| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] |
|---|---|
rizard1 Débutant en M42...:) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-03-2011 à 18:41:10 ![]() ![]() |
AEM |
Carbon'R Fahren macht frei |
le_6tron |
Carbon'R Fahren macht frei | Ouais, ce petit Zuiko semble bien sympathique. A voir plus en détail quand j'aurais nettoyé le diaph gommé --------------- A new power is rising |
fred_div91 | Le zuiko s'adapte tel quel sur un EP1 ?
|
Dark_K Orange mécanique | Yes !!!
--------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
fred_div91 | Cool |
Ryan Foupoudav | Je viens de recevoir mon 2e objo manuel, après un Helios 44m-2 qui ne parvenait pas à donner satisfaction niveau netteté. J'ai donc penché vers un Zuiko OM 1.4 non multi-coated (je me demande ce que ca cange concrêtement d'ailleur...).
Message cité 2 fois Message édité par Ryan le 14-03-2011 à 21:30:28 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Publicité | Posté le 14-03-2011 à 21:04:10 ![]() ![]() |
fred_div91 | On voit pas ton image ...
|
Ryan Foupoudav |
Message cité 1 fois Message édité par Ryan le 14-03-2011 à 21:31:23 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
TataLelene Bizuthe |
rizard1 Débutant en M42...:) |
Message édité par rizard1 le 14-03-2011 à 21:47:12 |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
rizard1 Débutant en M42...:) |
Carbon'R Fahren macht frei | Enfin pour le moment, ils sont sur une table avec pas loin de 60 objos à réparer/vendre --------------- A new power is rising |
roroguev |
--------------- flickr/flickr2 |
rizard1 Débutant en M42...:) |
|
rizard1 Débutant en M42...:) | c est balo,l'hivers est fini |
Carbon'R Fahren macht frei | J'en ai un peu plus d'une trentaine qui nécessite réparation ou conversion. Mais je n'ai reçu ma commande microtools que cette semaine (bouquins, un bon spanner, et d'autres trucs). De toute façon, pour certains, ça ira assez vite, ce ne sont que des champis à nettoyer --------------- A new power is rising |
Carbon'R Fahren macht frei | Nouvelle page : http://kajiwara.weebly.com/curiositeacutes.html --------------- A new power is rising |
fixbornes | Les champignons, tu les traitent avec quoi ? edit -> sympa les photos sur ta nouvelle page ! C'est effectivement étrange le Tak en monture leica.... Message cité 1 fois Message édité par fixbornes le 14-03-2011 à 23:09:42 |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Mon pentacon doit avoir une lentille decentree par intermittence parce que certaines photos sont floues sur la gauche |
laboetie |
--------------- En vente...! |
Ryan Foupoudav |
--------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
rt17 Probité c'est du latinisme ! | J'ai l'Helios 44M et question piqué il dépote, de près et de loin.
Message édité par rt17 le 15-03-2011 à 08:14:13 --------------- François http://www.flickr.com/photos/rt17290/ https://picasaweb.google.com/109519796423817774272/ |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
flo'r Je stalke pas, j'explique. |
Prends bien soin d'utiliser deux petites gouttes de superglue pour fixer temporairement la puce et la teste sur ton boîtier avant le collage définitif à l'époxy (colle bi-composant type Araldite) car le parfait alignement est crucial. Message cité 1 fois Message édité par flo'r le 15-03-2011 à 08:41:58 |
Carbon'R Fahren macht frei | Ah bah j'avais du mal mettre l'objo alors sur ma bague, cette vis gênait plus qu'autre chose (diaph pas totalement ouvert, et obligé d'utiliser le tester de pdc aussi), je pensais la virer --------------- A new power is rising |
flo'r Je stalke pas, j'explique. |
|
flo'r Je stalke pas, j'explique. |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Dans mes souvenir je le voyais bien moins lourd que le SP 19AH 70-210/3.5, et pourtant 634g contre 860g
|
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Tu pourra pas voir --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Jakes Laminak | Salut les tafiottes, petit apero avant le souper
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
roroguev |
--------------- flickr/flickr2 |
Ryan Foupoudav |
--------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
dafunky | Le Zuiko diffuse énormément, on aime ou on n'aime pas... (moi je ne suis pas fan, mais ce objo a de beaux atouts tout de même) --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Ryan Foupoudav |
Message édité par Ryan le 15-03-2011 à 16:10:38 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Canon PowerShot S3 IS | [Topic Unique] Nikon Capture NX |
| [topic unique] Canon powershot A530, A540, A700 | qualité et prix optiques numeriques |
| [Topic Unique] Canon EOS 30D | (Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] | |


