Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2170 connectés 

 

 

Les objectifs M42 pour vous c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1316  1317  1318  ..  2191  2192  2193  2194  2195  2196
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]

n°4129329
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 14-03-2011 à 18:41:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dark_K a écrit :

Ni corps ni âme.
Bon je vais essayer de me dégoter un Peleng !
Si vous voyez une bonne occas dans vos flâneries.  :D  
En MP.


 
 
je le recherchais aussi mais je trouve pas en dessous de  200 reuro...

mood
Publicité
Posté le 14-03-2011 à 18:41:10  profilanswer
 

n°4129350
AEM
Posté le 14-03-2011 à 18:53:27  profilanswer
 

Merci Rizard pour ta réponse très instructive.

n°4129370
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-03-2011 à 19:09:29  profilanswer
 

Olympus Zuiko 50/1.8 :
#1
http://img853.imageshack.us/img853/2873/zuiko1.jpg
 
#2
http://img19.imageshack.us/img19/543/zuiko2.jpg
 
#3
http://img222.imageshack.us/img222/7291/zuiko3.jpg
 
Nikkor-N 35/1.4 :
#4
http://img689.imageshack.us/img689/2020/nikkor1.jpg
 
#5
http://img836.imageshack.us/img836/1720/nikkor2p.jpg


---------------
A new power is rising
n°4129386
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 14-03-2011 à 19:16:07  profilanswer
 

j'aime bien la 3 et 4

 

POur la 5 j'aurais préféré la zone de netteté un peu plus large (la touffe de derrière aurait mérité d'être aussi nette)

 

a mon humble avis seulement! :)

 

EDIT: par contre c'est pas le bon topic non?


Message édité par guus_du_67 le 14-03-2011 à 19:17:45
n°4129387
le_6tron
Posté le 14-03-2011 à 19:17:05  profilanswer
 

le bokeh du nikkor est vraiment space :D
 
mais celui du zuiko :love:


---------------
Gal.HFR
n°4129400
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-03-2011 à 19:27:16  profilanswer
 

Ouais, ce petit Zuiko semble bien sympathique. A voir plus en détail quand j'aurais nettoyé le diaph gommé :) J'aurais aussi des Yashica en C/Y à tester...


---------------
A new power is rising
n°4129405
fred_div91
Posté le 14-03-2011 à 19:29:27  profilanswer
 

Le zuiko s'adapte tel quel sur un EP1 ?

n°4129472
Dark_K
Orange mécanique
Posté le 14-03-2011 à 19:57:20  profilanswer
 
n°4129538
fred_div91
Posté le 14-03-2011 à 20:45:16  profilanswer
 

Cool  :jap:

n°4129554
Ryan
Foupoudav
Posté le 14-03-2011 à 21:04:10  profilanswer
 

Je viens de recevoir mon 2e objo manuel, après un Helios 44m-2 qui ne parvenait pas à donner satisfaction niveau netteté. J'ai donc penché vers un Zuiko OM 1.4 non multi-coated (je me demande ce que ca cange concrêtement d'ailleur...).
 
J'en suis amoureux! Je le trouve en tout point à des années lumière du machin russe :o
 
Map à partir de 45 cm, je capte des détails inédits, piqué bien supérieur même à pleine ouverture je trouve, bookeh plus agréable, rendu plus oncteux, bague map agréable...
Bref, Helios poubelle !
 
http://s1.postimage.org/2t3xq2ow4/P3149072_Dx_O.jpg
 
http://s3.postimage.org/28xbbg3yc/P3149012_Dx_O.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Ryan le 14-03-2011 à 21:30:28

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
Publicité
Posté le 14-03-2011 à 21:04:10  profilanswer
 

n°4129558
fred_div91
Posté le 14-03-2011 à 21:10:05  profilanswer
 

On voit pas ton image ...
T'es dur quand même avec l'Hélios,cela reste un très bon objectif (rapport qualité prix).

n°4129582
Ryan
Foupoudav
Posté le 14-03-2011 à 21:29:33  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

On voit pas ton image ...
T'es dur quand même avec l'Hélios,cela reste un très bon objectif (rapport qualité prix).


 
Le mien était peut-être défectueux car je ne suis jamais parvenu à lui tirer un bon piqué, la différence avec l'olympus me frappe tellement à côté (bien qu'il soit un tantinet plus cher certes, difficilement trouvable à moins de 80€ sur la Bay j'pense).
 

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 14-03-2011 à 21:31:23

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°4129586
TataLelene
Bizuthe
Posté le 14-03-2011 à 21:32:49  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Bref, Helios poubelle !


J'ai une bonne poubelle chez moi ;)

n°4129598
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 14-03-2011 à 21:46:42  profilanswer
 

AEM a écrit :

Merci Rizard pour ta réponse très instructive.


 
En tout cas ça depend de mes objectifs,j'ai vraiment pris mon temps pour faire le test et il n y a pas de défaut de map.
peut etre que ton jupiter 37 A est de mauvaise qualité puisque tu le trouves moins bon que le j11...
 
edit:à moins que ce soit mon j11 qui est mauvais!


Message édité par rizard1 le 14-03-2011 à 21:47:12
n°4129601
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-03-2011 à 21:48:55  profilanswer
 

TataLelene a écrit :


J'ai une bonne poubelle chez moi ;)


 
J'en ai deux dans la mienne :D


---------------
A new power is rising
n°4129603
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 14-03-2011 à 21:49:48  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
J'en ai deux dans la mienne :D


 
remplie de helios 44M mdr :)

n°4129611
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-03-2011 à 21:56:04  profilanswer
 

Enfin pour le moment, ils sont sur une table avec pas loin de 60 objos à réparer/vendre :whistle:


---------------
A new power is rising
n°4129613
roroguev
Posté le 14-03-2011 à 21:58:19  profilanswer
 

flo'r a écrit :


Ah oui c'est vrai :)
J'ai hésité dimanche, y'avait un lot avec un Nikon FM, les Nikkor 50/1.4 Ai et 105/2.5 Ai ainsi qu'un autre boîtier Nikon et un zoom pour seulement 180 €... mais ça n'aurait pas été pour moi.


 
 :hello:


---------------
flickr/flickr2
n°4129624
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 14-03-2011 à 22:07:34  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Enfin pour le moment, ils sont sur une table avec pas loin de 60 objos à réparer/vendre :whistle:


 
ouah, ba tu as quelques heures de boulot pour réparer 60 objectifs acheter à vil prix  :lol:  :bounce:  :D  :sweat:

n°4129626
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 14-03-2011 à 22:07:52  profilanswer
 

c est balo,l'hivers est fini :)

n°4129635
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-03-2011 à 22:13:14  profilanswer
 

J'en ai un peu plus d'une trentaine qui nécessite réparation ou conversion. Mais je n'ai reçu ma commande microtools que cette semaine (bouquins, un bon spanner, et d'autres trucs). De toute façon, pour certains, ça ira assez vite, ce ne sont que des champis à nettoyer :)


---------------
A new power is rising
n°4129679
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-03-2011 à 22:45:02  profilanswer
 
n°4129700
fixbornes
Posté le 14-03-2011 à 23:07:14  profilanswer
 

Les champignons, tu les traitent avec quoi ?
J'ai eu un helios 44 aussi avec mon kit photosniper, mais je ne l'ai pas encore essayé. J'avais cru comprendre qu'il était plus apprécié pour son bokeh que pour son piqué de toute manière (pour le piqué, je suis sur le Stak 50 1.4 pour le moment, et il me va bien :))

 

edit -> sympa les photos sur ta nouvelle page ! C'est effectivement étrange le Tak en monture leica....

Message cité 1 fois
Message édité par fixbornes le 14-03-2011 à 23:09:42
n°4129702
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 14-03-2011 à 23:09:42  profilanswer
 


 
En tout cas le Takumar monté sur un Elmar (ou Industar ?) me donne des idées pour une bague de conversion magique objo réflex -> Leica M39  [:urd]


---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°4129703
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-03-2011 à 23:10:14  profilanswer
 

Mon pentacon doit avoir une lentille decentree par intermittence parce que certaines photos sont floues sur la gauche :/

n°4129746
laboetie
Posté le 14-03-2011 à 23:59:28  profilanswer
 

Ryan a écrit :


 
Le mien était peut-être défectueux car je ne suis jamais parvenu à lui tirer un bon piqué, la différence avec l'olympus me frappe tellement à côté (bien qu'il soit un tantinet plus cher certes, difficilement trouvable à moins de 80€ sur la Bay j'pense).
 


 
Sûrement un problème... L'Helios 44M-7 sur le 5D2 à PO... Y a pire pour le piqué  :o  
 
http://nsa25.casimages.com/img/2011/03/15/mini_110315120149719122.jpg
 
Sur le 40D (c'est plus vieux...)
 
http://nsa26.casimages.com/img/2011/03/15/mini_110315120316703803.jpg


---------------
En vente...!

n°4129811
Ryan
Foupoudav
Posté le 15-03-2011 à 04:14:37  profilanswer
 

laboetie a écrit :


 
Sûrement un problème... L'Helios 44M-7 sur le 5D2 à PO... Y a pire pour le piqué  :o  
 
http://nsa25.casimages.com/img/201 [...] 719122.jpg
 
Sur le 40D (c'est plus vieux...)
 
http://nsa26.casimages.com/img/201 [...] 703803.jpg


 
a PO avec le mien, je suis à des lieues de ce résultat!
Bizarre quand même.
 
Sinon avec le zuiko 1.4, j'ignore si c'est un problème ou un truc à piger mais j'ai beau tourner la bague du diaphragme, rien ne bouge. Je dois appuyer sur le bouton de preview de la pdc pour regler le diaf  [:petrus75]  
 
Et puis j'ai reçu une puce af confirm pour la bague OM mais j'ignore comment la coller dessus  [:petoulachi]  


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°4129861
rt17
Probité c'est du latinisme !
Posté le 15-03-2011 à 07:40:35  profilanswer
 

J'ai l'Helios 44M et question piqué il dépote, de près et de loin.
http://www.flickr.com/photos/rt17290/5501936942/
http://www.flickr.com/photos/rt172 [...] 169089532/
 
Par contre c'est avec un MIR1B que je n'arrive à rien en piqué ! :(


Message édité par rt17 le 15-03-2011 à 08:14:13

---------------
François  http://www.flickr.com/photos/rt17290/ https://picasaweb.google.com/109519796423817774272/
n°4129866
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-03-2011 à 07:50:22  profilanswer
 

fixbornes a écrit :

Les champignons, tu les traitent avec quoi ?.


 
Un mélange d'acide chlorhydrique et de white spirit (60/40) [:marc]


---------------
A new power is rising
n°4129872
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 15-03-2011 à 08:05:09  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Sinon avec le zuiko 1.4, j'ignore si c'est un problème ou un truc à piger mais j'ai beau tourner la bague du diaphragme, rien ne bouge. Je dois appuyer sur le bouton de preview de la pdc pour regler le diaf  [:petrus75]


C'est sans doute que ta bague n'a pas la longue vis pour bloquer le levier d'activation du diaph, donc il reste ouvert : sur les Zuiko ça fonctionne à l'inverse de la plupart des montures à diaph automatique [:ddr555]
Tu vois la vis à 10h30 sur cette photo : http://www.flickr.com/photos/tinno/3315184932/
Le levier en question est poussé vers le haut par la vis et ferme le diaph à ouverture réelle.

Ryan a écrit :

Et puis j'ai reçu une puce af confirm pour la bague OM mais j'ignore comment la coller dessus  [:petoulachi]


Si tu n'as pas le positionneur en plastic livré avec certaines puces, alors la méthode est celle-ci : http://emfphoto.com/forum/index.ph [...] sg24#msg24

 

Prends bien soin d'utiliser deux petites gouttes de superglue pour fixer temporairement la puce et la teste sur ton boîtier avant le collage définitif à l'époxy (colle bi-composant type Araldite) car le parfait alignement est crucial.

Message cité 1 fois
Message édité par flo'r le 15-03-2011 à 08:41:58
n°4129875
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-03-2011 à 08:07:55  profilanswer
 

Ah bah j'avais du mal mettre l'objo alors sur ma bague, cette vis gênait plus qu'autre chose (diaph pas totalement ouvert, et obligé d'utiliser le tester de pdc aussi), je pensais la virer :D


---------------
A new power is rising
n°4129877
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 15-03-2011 à 08:08:46  profilanswer
 

daouar a écrit :


 
En tout cas le Takumar monté sur un Elmar (ou Industar ?) me donne des idées pour une bague de conversion magique objo réflex -> Leica M39  [:urd]


Tu auras toujours le problème du couplage du télémètre :spamafote:
Sauf dans le cas d'un 50mm, comme par exemple avec celui-ci que je possède aussi mais non converti pour l'instant : http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=30816 :pt1cable:

n°4129878
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 15-03-2011 à 08:10:20  profilanswer
 
n°4129984
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 15-03-2011 à 09:26:10  profilanswer
 

flo'r a écrit :


Tu auras toujours le problème du couplage du télémètre :spamafote:


 
Effectivement si c'est pas la focale de l'objectif LTM cannibalisé, ça va pas le faire :(  
 
Petit test ce week end du Tamron BBAR MC 80-210 1:3.8/4 :
 
http://img146.imageshack.us/img146/6278/006tx.jpg
 
A part qu'il pèse un âne mort, il est bien sympa cet objo, surtout qu'on le trouve pour une bouchée de pain.


---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°4130003
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 15-03-2011 à 09:35:19  profilanswer
 

Dans mes souvenir je le voyais bien moins lourd que le SP 19AH 70-210/3.5, et pourtant 634g contre 860g
 
Hâte de voir ce que tu as fait avec l'Angéneux :D Mon film n'en est qu'au tiers et je comptais profiter d'un déplacement  - annulé - pour le terminer aujourdhui :fou:

n°4130112
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 15-03-2011 à 11:29:52  profilanswer
 

Tu pourra pas voir  :fou: J'ai un tiers du film exploitable, le reste était déjà exposé c'est imbuvable images en double et compagnie  :cry: Je sais pas pourquoi j'ai rembobiné ce film et je l'ai laissé dans l'appareil, je fais jamais ça normalement  [:cerveau benou]


---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°4130118
Jakes
Laminak
Posté le 15-03-2011 à 11:34:23  profilanswer
 

Salut les tafiottes, petit apero avant le souper


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°4130188
roroguev
Posté le 15-03-2011 à 12:28:42  profilanswer
 

flo'r a écrit :


:hello: Tu y es allé ?


 
non mais si c'est nikon pensez à moi ??? En même temps j'ai plus de place  :D quoique il reste bien un petit comartiment à côté du 85  :D


---------------
flickr/flickr2
n°4130628
Ryan
Foupoudav
Posté le 15-03-2011 à 15:10:36  profilanswer
 

flo'r a écrit :


C'est sans doute que ta bague n'a pas la longue vis pour bloquer le levier d'activation du diaph, donc il reste ouvert : sur les Zuiko ça fonctionne à l'inverse de la plupart des montures à diaph automatique [:ddr555]
Tu vois la vis à 10h30 sur cette photo : http://www.flickr.com/photos/tinno/3315184932/
Le levier en question est poussé vers le haut par la vis et ferme le diaph à ouverture réelle.


 

flo'r a écrit :


Si tu n'as pas le positionneur en plastic livré avec certaines puces, alors la méthode est celle-ci : http://emfphoto.com/forum/index.ph [...] sg24#msg24
 
Prends bien soin d'utiliser deux petites gouttes de superglue pour fixer temporairement la puce et la teste sur ton boîtier avant le collage définitif à l'époxy (colle bi-composant type Araldite) car le parfait alignement est crucial.


 
 
Oui en effet, en y regarant de plus près j'avais remarqué que le levier n'était pas bloqué, ben zut alors, y'a t'il un truc pour la bloquer ?
 
Merci beaucoup pour me mode d'emploi, n'étant pas trop bricoleur du tout, je vais demander à ma copine, qui adore chipoter :D
 
 
Sinon ce Zuiko, j'adore cet effet feerique à po sur les zones claires, comme si la lumière était amplifiée autour des objet donnant un halo pas désagréable du tout je trouve...
 
En fait, question piqué cet objo a po la zone de netteté est minuscule, mais cette zone en question s'avère être ultra nette. J'ai l'impression que certain objectif (peut-être comme l'helios, ont une zone de netteté peut-être plus étendue, mais...on ne distingue pas autant de détails lorsqu'on zoom. Perso je préfere une plus petite zone et de meilleurs détails que l'inverse. Ca peut expliquer pourquoi je trouve maintenant l'helios si mauvais à côté du zuiko.
 


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°4130683
dafunky
Posté le 15-03-2011 à 15:23:08  profilanswer
 

Le Zuiko diffuse énormément, on aime ou on n'aime pas... (moi je ne suis pas fan, mais ce objo a de beaux atouts tout de même)


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°4130729
Ryan
Foupoudav
Posté le 15-03-2011 à 15:38:22  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Le Zuiko diffuse énormément, on aime ou on n'aime pas... (moi je ne suis pas fan, mais ce objo a de beaux atouts tout de même)


 
 
Petits essais, po:
 
http://img291.imageshack.us/img291/4775/p3159187dxo.jpg
et à f je ne sais plus combien :o
 
http://img864.imageshack.us/img864/5480/p3159188dxoy.jpg
 
http://img291.imageshack.us/img291/5457/p3159209dxo.jpg


Message édité par Ryan le 15-03-2011 à 16:10:38

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1316  1317  1318  ..  2191  2192  2193  2194  2195  2196

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Canon PowerShot S3 IS[Topic Unique] Nikon Capture NX
[topic unique] Canon powershot A530, A540, A700qualité et prix optiques numeriques
[Topic Unique] Canon EOS 30D(Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)