| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] |
|---|---|
Dark_K Orange mécanique | Reprise du message précédent : --------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
Publicité | Posté le 26-02-2011 à 14:15:51 ![]() ![]() |
Dark_K Orange mécanique | Essai déco flek 35 2.4 à PO.
--------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
Jakes Laminak |
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Jakes Laminak |
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
fred_div91 | Hyper vintage le rendu du stak 55 avec le soleil du soir, de face ....
|
Gabriel Bouvigne |
|
fred_div91 | Il pleut ....
Message édité par fred_div91 le 26-02-2011 à 19:10:03 |
Dark_K Orange mécanique |
--------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
Publicité | Posté le 26-02-2011 à 20:46:23 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
Ryan Foupoudav |
--------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Carbon'R Fahren macht frei | Hop, mise à jour de mon site, avec notamment l'ajout de cours d'optique, et surtout, du grand test d'influence des champignons (9 objectifs) --------------- A new power is rising |
Carbon'R Fahren macht frei | En effet, c'est corrigé.
--------------- A new power is rising |
ergerg |
|
Carbon'R Fahren macht frei | Oui, une fois qu'il y a eu un champignon, il s'attaque à tous les objectifs, particulièrement les plus chers (le champignon connait la valeur des objectifs). Il faut tremper l'objectif dans la javel pour enrayer la prolifération --------------- A new power is rising |
rizard1 Débutant en M42...:) | Bravo carbon pour ton test.
|
Carbon'R Fahren macht frei | Certains sont déjà nettoyés, du moins ouverts, deux d'entre eux ont déjà été vendus. Le plus simple a été celui avec la poussière (le 7), un coup de chiffon microfibre sur les lentilles autour du diaph et tout est parti --------------- A new power is rising |
fred_div91 | Carbon je vois pas sur ton site de référence au smc (ou super) tak 85 1.9 ...
Message édité par fred_div91 le 26-02-2011 à 22:32:22 |
Carbon'R Fahren macht frei | T'as mal cherché Message édité par Carbon'R le 26-02-2011 à 22:34:29 --------------- A new power is rising |
fred_div91 | Ha il est référencé en 83 1.9 ...
|
fred_div91 | Mouais ... Je comprends pas trop mais c'est pas grave ... |
Carbon'R Fahren macht frei | Le 83/1.9, c'est une formule Sonnar. Rien à voir avec les autres. LE 85/1.9 (Super ou S-M-C), possède la même formule que l'Auto Takumar 85/1.8. Si tu veux un avis dessus, il suffit d'aller sur la page du 85/1.8 V1 (d'ailleurs, quelques photos que j'ai mis sur la page ont été faites avec le Stak 85/1.9 que j'ai eu) --------------- A new power is rising |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Un défaut sur une des lentilles, ça se voit sur les 'ronds" du bokeh. Mais ce n'est pas forcément gênant |
fred_div91 | Ok je comprends mieux maintenant, merci pour ces précisions |
rizard1 Débutant en M42...:) |
|
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Mouais, enfin, une frontale avec une ou deux rayure c'est pas trop grave, par contre plein de micro rayures ça fait vite perdre en contraste et en piqué, et c'est bien moins visible (surtout sur une annonce ebay ou équivalent --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
rizard1 Débutant en M42...:) |
|
Carbon'R Fahren macht frei | Pas vu de différence question piqué entre mes deux Auto Takumar 85/1.8 et pourtant le premier avait été nettoyé à la paille de fer --------------- A new power is rising |
rt17 Probité c'est du latinisme ! |
Message édité par rt17 le 27-02-2011 à 09:43:41 --------------- François http://www.flickr.com/photos/rt17290/ https://picasaweb.google.com/109519796423817774272/ |
Carbon'R Fahren macht frei | Je dirais poussière de capteur (même les poussières sont transformées en donut avec les objos à miroir) --------------- A new power is rising |
fred_div91 | Ou alors c'est une base lunaire secrète |
rt17 Probité c'est du latinisme ! | J'ai regardé le capteur en premier, ras. J'ai aussi pensé à la base mais pour le secret vaudrait mieux la construire côté sombre --------------- François http://www.flickr.com/photos/rt17290/ https://picasaweb.google.com/109519796423817774272/ |
Selenium |
|
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Carbon'R Fahren macht frei | Rmpf, j'étais sorti profiter du coin de ciel bleu qu'il y avait pour faire de l'infrarouge sur trépied avec l'achromatic, en même pas 3 minutes, je me suis pris une sacrée tempête de neige, jsuis rentré trempé, le spotmatic est sur le chauffage pour sécher --------------- A new power is rising |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Canon PowerShot S3 IS | [Topic Unique] Nikon Capture NX |
| [topic unique] Canon powershot A530, A540, A700 | qualité et prix optiques numeriques |
| [Topic Unique] Canon EOS 30D | (Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] | |