Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3658 connectés 

Les objectifs M42 pour vous c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1277  1278  1279  ..  2191  2192  2193  2194  2195  2196
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]

n°4084147
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 01-02-2011 à 16:34:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, compatible uniquement LTM, LM, Sony E et µ4/3.
Mais quel dommage de ne pas faire d'argentique avec tout ça :love:

mood
Publicité
Posté le 01-02-2011 à 16:34:06  profilanswer

n°4084216
Dark_K
Orange mécanique
Posté le 01-02-2011 à 17:09:43  profilanswer

Faut acheter le Nex et la  bague Nex/M39 qui va avec. puis un Nex en aussi quand même.

---------------
✿  Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  &    ๑۩۞ FluidR ۞۩๑.   ✿
n°4084239
Jakes
Laminak
Posté le 01-02-2011 à 17:14:49  profilanswer

Dark_K a écrit :

Faut acheter le PEN ou à défaut le Nex et la bague µ4/3/M39 ou à défaut Nex/M39 qui va avec.

[:steeve_mac_queen]
Olympus [:the cumshot legend:5] what else ?

Il parait qu'ils vont sortir une version étanche : le Spécial marine

Message édité par Jakes le 01-02-2011 à 17:19:50

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°4084256
fixbornes
Posté le 01-02-2011 à 17:18:55  profilanswer

Ah, mince, j'avais pas remarqué que ça ne s'adaptait pas sur reflex, désolé....

Sinon, une question : un objectif dont le diaphragme ne marche pas, y'a des chances de réparer ? (pentacon)

n°4084279
Dark_K
Orange mécanique
Posté le 01-02-2011 à 17:22:46  profilanswer

Ça peut s'adapter sur un reflex  sur le topic "Bague" tu verras des bagues M39 ou des adaptateur M42/M39.

---------------
n°4084310
flo'r
Posté le 01-02-2011 à 17:29:03  profilanswer

Dark_K a écrit :

Ça peut s'adapter sur un reflex

NON

En tout cas pas sauf à faire de la macro avec.

Ne pas confondre le M39 des Zenit-C / Asahiflex (reflex, tirage optique: 45mm env.) et le M39 des Leica et Zorki/Fed (tirage optique : 28,8mm)

n°4084315
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-02-2011 à 17:30:35  profilanswer

Oui, mais du LTM39, pas le ZM39 qu'on peut monter sur les reflex

---------------
A new power is rising
n°4084317
Jakes
Laminak
Posté le 01-02-2011 à 17:31:17  profilanswer

Flo'r a été plus rapide, plus rien à dire.

Quoique Silicium l'avait déjà indiqué en haut de page.

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°4084361
Dark_K
Orange mécanique
Posté le 01-02-2011 à 17:39:04  profilanswer

Ok rien à redire. j'insiste pas !
Dommage j'étais persuadé de mon truc.  :o

---------------
n°4084391
flo'r
Posté le 01-02-2011 à 17:46:53  profilanswer

Heureusement que ce n'est pas le cas, sinon le prix de ces petits cailloux aurait bien monté :sweat:

mood
Publicité
Posté le 01-02-2011 à 17:46:53  profilanswer

n°4084414
fixbornes
Posté le 01-02-2011 à 17:58:32  profilanswer

Je me disais aussi que les prix avaient l'air intéressant (c'est pour ça que j'ai posté le lien ;)).
Et comment faites-vous la différence entre ces deux m39 ??

n°4084459
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 01-02-2011 à 18:36:45  profilanswer

Silicium777 a écrit :

Citation :

AMDbill
apres il existe des graisses speciales pour objectif ,avec des viscosités differentes suivant les parties a graisser (certains objos utlisent jusqu a 3 visco differentes  :pt1cable: ) mais les prix sont du genre 20€ le tube de 5Gr :whistle:

Mouais, je crois que tu parles des "Nye damping grease" vendue (trop cher) chez Microtools. C'est de la graisse hydrocarbonée classique chargée en particules de téflon. Vendue en différentes viscosités, avouons que c'est mieux que de ne pas avoir le choix. Après quelques recherches c'est optimisé pour les contacts plastique/plastique ou métal/plastique, et des utilisations type lubrification amortie de bascules d'interrupteurs, potentiomètres et autres bidules où il faut un pseudo feeling qualité. Certainement quelque chose qui irait bien dans les engrenages de zoom en plastoc, mais pour nos bons vieux hélicoïdes, je recommande de ne pas se prendre la tête avec ça. Ce ne sont pas de graisses conçues pour les objectifs à hélicoïdes, contrairement à ce qu'on pourrait croire du premier abord sur leur site.
[:dawao]

J'ai pas été emballé par la graisse lithium que j'ai essayé (un truc multi-service GEB). Certes ça n'a pas l'air si mauvais sur la rotation, mais quid sur la durée, et des dégagement de vapeurs dans l'optique...  :??: Il existe de nombreux fabricants qui proposent différentes viscosités ; "graisse au lithium" ça cache en fait beaucoup de produits différents.

Après de nombreux essais et achats infructueux, j'ai récemment fini par concocter un mélange maison qui me donne entière satisfaction.  [:slackerbitch]  Mais bon, faut avouer que je suis pointilleux. Les autres lubrifiants seront recyclés pour d'autres usages:o  

On se console comme on peut pour des achats inutiles...

rizard1 a écrit :

Pour le moment je n'ai pas été déçu de la graisse litium.
Il y a un lien en premiere page concernant le materiel à utilisé...

Apres il y a de la graisse litium noire, et blanche en bombe.  

J'ai pris la blanche car elle a la propriété de s'épaissir avec le contacte métal....

Merci pour ces conseils, j'ai trouvé de la graisse Lithium Blanche sans souci !

Par contre ce matin je me suis rendu compte que la bague de diaph ne marcher plus, elle tournait dans le vide.

J'ai donc profiter du démontage pour appliquer la graisse pour regarde cette histoire de diaph, et je n'y comprend rien  :D  

Les deux petites pattes sont libre !

https://lh4.googleusercontent.com/_1X5U5D-nWXU/TUhCL708U7I/AAAAAAAAEqE/s6pTTAxULRA/s640/IMGP0397.jpg

Si je descend celle du haut, cela ferme le diaph (en buté sur la photo)
https://lh3.googleusercontent.com/_1X5U5D-nWXU/TUhCMDaqDfI/AAAAAAAAEqI/ZkVuS-CPXAs/s640/IMGP0398.jpg

Si je la remonte a réouvre le diaph
Si je monte la patte du bas ca ouvre aussi le diaph
https://lh4.googleusercontent.com/_1X5U5D-nWXU/TUhCME1DhPI/AAAAAAAAEqM/2ySKQN4TIi0/s640/IMGP0399.jpg

Si je redescend la patte du bas, le diaph reste toujours ouvert !
https://lh3.googleusercontent.com/_1X5U5D-nWXU/TUhCMBAWzSI/AAAAAAAAEqQ/AjShCOcKcoE/s640/IMGP0400.jpg

Apres en mettant la bague de commande de diaph, plus rien ne fonctionne, j'ai bien fait attention d'attraper les deux pattes avec les fourchettes (normal  :D ), mais en actionnant la commande de diaph il ne ce passe rien, par contre si je fait tourner l'ensemble de la bague de diaph sur le fut (chose non prévue a la base) et bien parfois le diaph ce ferme un peu

Autre phénomène, Si j'appuis sur la petite tigette, le diaph ce ferme
https://lh6.googleusercontent.com/_1X5U5D-nWXU/TUhD5X7odzI/AAAAAAAAEqY/AvWe8Cu0LDA/s640/IMGP0401.jpg

Il y'a quelque chose qui m'échape, et je ne vois pas comment faire pour remettre en fonctionnement la commande de diaph !

Hum, reflexion faite je me demande si cette tigette n'est pas en quelque sorte faite pour que le diaph ne s'actionne qu'une fois l'objectif monté sur l'appareil  [:canaille]  

n°4084464
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 01-02-2011 à 18:44:14  profilanswer

La différentiation des M39 on en a bien parlé dans le topic si je me souviens.
Certaines optiques russes existent à la fois sur télémétrique (T) et sur reflex (R).
Quand cette équivalence existe, les T sont en gros 2cm plus courtes que les R (à cause de la différence de tirage).
Quand on connait un minimum les boitiers, et que l'optique va avec comme ici, c'est du B-A BA.
R : Zenit
T : Fed, Zorki

optiques uniquement T : Jupiter 3 ; 8 & 12, Orion.
optiques uniquement R : Helios 40 & 44, Taïr, Mir.

Message cité 1 fois
Message édité par Silicium777 le 01-02-2011 à 18:47:18
n°4084478
Silicium77​7
Posté le 01-02-2011 à 18:58:44  profilanswer

Kontas
Lorsque tu remontes la partie monture il faut effectivement bien faire attention à enclencher la came de diaphragme dans la fourchette.

Citation :

Hum, reflexion faite je me demande si cette tigette n'est pas en quelque sorte faite pour que le diaph ne s'actionne qu'une fois l'objectif monté sur l'appareil  [:canaille]

Bah voilà t'as compris, et il me semble que c'est indiqué dans le premier post d'ailleurs. Certaines marques d'objectifs M42 n'ont pas de sélecteur auto/manuel, ou l'ont perdu à une certaine époque.  

Pour pouvoir utiliser cette optique sur numérique, il faut que tu coinces l'objectif en mode manuel. Tu as un lien vers le tuto de l'opération sur Helios 44M-4 en 1ère page. C'est le même principe. Trouve une gaine électrique de ~3 mm de long pour coincer la broche de commande de diaph' dedans.

n°4084486
kontas
Posté le 01-02-2011 à 19:14:12  profilanswer

Quand ont a démonté l'objectif hier soir, tous content car j'avais vue que le pointé était coincé... la prochaine fois promis je me renseigne avant ^^

Marrant, puisque j'avais cette fenêtre ouverte depuis des jours, http://www.flickr.com/photos/arkku [...] otostream/

Si au moins j'avais lu l'explication au lieu de regarder l'image :D.

Mais je ne pense pas avoir besoin de le bloquer, car ma bague M42, mène l'objectif contre mon boitier, donc je pense que le pointeau sera en position

Par contre l'heure est grave !!! j'ai bien un problème ^^, vous allez me détester a force :D

Lorsque je fait la map au plus proche, la fourchette a droite, celle qui est actionné par la bague saute.

https://lh6.googleusercontent.com/_1X5U5D-nWXU/TUhCL1s2qVI/AAAAAAAAEqA/adshLH_pxuQ/s400/IMGP0379.jpg

Je vois deux explications:

1. En regardant la fourchette, elle n'est pas perpendiculaire comme l'autre, mais légèrement de biais. Normal d'après vous ? Je ne vois pas trop l'utilité, peut être pour le démontage, et encore...non. donc serait-elle tordu ?!

2. Je me suis planté dans mes repères ou à l'assemblage, ce qu'il fait que le bloc optique a trop d'amplitude, du coup la fourchette saute !

n°4084490
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 01-02-2011 à 19:16:54  profilanswer

dafunky a écrit :

Ils sont magnifiques ces objos. C'est tout en M39?

oui m39.

c est le prix... je pense qu on peut trouver moins cher

n°4084492
Silicium77​7
Posté le 01-02-2011 à 19:18:50  profilanswer

Je pense plutôt à ça effectivement :

Citation :

2. Je me suis planté dans mes repères ou à l'assemblage, ce qu'il fait que le bloc optique a trop d'amplitude, du coup la fourchette saute !

Les bagues d'adaptation étant rarement fiables pour recaler l'infini en cas d'erreur, je recours toujours à un boitier M42, qui en plus a l'avantage de pouvoir faire des photos aussi. [:dawao]

Praktica powa ! [:dawa]

n°4084521
fixbornes
Posté le 01-02-2011 à 19:43:04  profilanswer

Silicium777 a écrit :

La différentiation des M39 on en a bien parlé dans le topic si je me souviens.
Certaines optiques russes existent à la fois sur télémétrique (T) et sur reflex (R).
Quand cette équivalence existe, les T sont en gros 2cm plus courtes que les R (à cause de la différence de tirage).  
Quand on connait un minimum les boitiers, et que l'optique va avec comme ici, c'est du B-A BA.
R : Zenit
T : Fed, Zorki

optiques uniquement T : Jupiter 3 ; 8 & 12, Orion.
optiques uniquement R : Helios 40 & 44, Taïr, Mir.

Merci beaucoup pour les explications !
(et désolé si la question avait déjà été soulevé. J'ai bien avancé dans la lecture du topic, mais je suis loin d'avoir fini :))

n°4084540
kontas
Posté le 01-02-2011 à 20:00:25  profilanswer

Silicium777 a écrit :

Je pense plutôt à ça effectivement :

Citation :

Les bagues d'adaptation étant rarement fiables pour recaler l'infini en cas d'erreur, je recours toujours à un boitier M42, qui en plus a l'avantage de pouvoir faire des photos aussi. [:dawao]

Praktica powa ! [:dawa]

Aille, il faut donc que je resserre d'avantage la bague de map dans le fut qui supporte l'ensemble !

Par contre j'ai dis que des bêtises pour cette histoire de pointeau qui serait tenu par mon adaptateur, c'est impossible en faite puisque la bague M42 ce vis autour  :lol:

n°4084569
rizard1
Posté le 01-02-2011 à 20:28:18  profilanswer

kontas a écrit :

Aille, il faut donc que je resserre d'avantage la bague de map dans le fut qui supporte l'ensemble !

Par contre j'ai dis que des bêtises pour cette histoire de pointeau qui serait tenu par mon adaptateur, c'est impossible en faite puisque la bague M42 ce vis autour  :lol:

voilou c'est ce que je disais au début.

Pour regler ton problème, utilise les reperes de map avec un repere rollor sur lequel tu mets un trait.

Ensuite tu essaies. Tu remontes l ensemble en prenant bien soin de regarder ou est situé ta map mini et maxi.(l un ou l'autre)

ensuite tu redemontes et tu te decale l'hellicoide et remontage.

Et ainsi de suite jusqu a temps que tu tombes bon entre les butées de reglage de MAP.

Attention sur certain objo la map mini se fait avant le repere.

n°4084588
rizard1
Posté le 01-02-2011 à 20:42:59  profilanswer

en image c ets plus parlant

http://storage.canalblog.com/25/04/644257/57724029.jpg

En fait il faut que les bague de coulissage s arrete à 3 mm du bout pour bien tomber sur les butées.

faire des reperes sur les deux parties. Hellicoide  et partie du fut ou il y a les repere map...

ensuite faire la demarche decrite ci dessus.

n°4084660
flo'r
Posté le 01-02-2011 à 21:46:27  profilanswer

Les repères, c'est plus facile pour le remontage de les mettres juste avant que les hélicoïdes ne se désolidarisent, ça évite les nombreux essais foireux au remontage :)

Message cité 1 fois
Message édité par flo'r le 01-02-2011 à 21:54:31
n°4084664
rizard1
Posté le 01-02-2011 à 21:49:26  profilanswer

flo'r a écrit :

Les repères, c'est plus facile pour le remontage de les mettres juste avant que les hélicoïdes ne se désolidarisent, ça évite les nombreux essais foireux au démontage :)

oui c'est logique et à recommander pour eviter d'y aller à taton.

c'est pour cela que je ne l ai pas préciser car c est l'evidence même.

Dans mon cas, j'étais trop sur de moi et je ne pensais pas désolidariser l'ensemble quand le bloc arriere m'est rester dans les mains .

Et la c'est la caca

c'est la cata

c'ets la catastrophe !!!!

n°4084672
flo'r
Posté le 01-02-2011 à 21:55:31  profilanswer

T'inquiète, on est presque tous passé par là :whistle:

n°4084674
rizard1
Posté le 01-02-2011 à 21:56:44  profilanswer

je m inquiete pas c est reparé depuis

n°4084699
kontas
Posté le 01-02-2011 à 22:21:02  profilanswer

rizard1, merci pour les info et la photo !

Des repères ont en as bien fait, mais pour ce qui est de la parti hélicoïdales ont c'est fait surprendre par la séparation des éléments, en plus c'etait tellement sale qu'ont as eu du mal as remettre en place pour faire les repères. peut être qu'a ce moment la on as sauté un crant, mais avec mon pote (qui a fait cette manœuvre) on ne pense pas s'être planté a ce niveau.  

le fait de manipuler la bague de map, fait avancer l'hélicoïdale, mais le piège c'est qu'il n'y as pas de buté, d'un coté comme de l'autre les pièces ce désaccouple sans prévenir  :sweat: . mais maintenant que je comprend un peu mieux comment ca fonctionne je comprend nos erreurs.

Par contre nous n'avions pas pris de repère concernant le nombre de tour que la bague de map avait dans ce que j'appel le fut. nous avions juste fait un repère d'alignement.  

voila les repère que nous avions pris (redessinée pour qu'il soit plus visible)
https://lh6.googleusercontent.com/_1X5U5D-nWXU/TUh3-xo2qwI/AAAAAAAAEqk/xOXll2BohgE/s400/IMGP0381.jpg

n°4084700
kontas
Posté le 01-02-2011 à 22:21:07  profilanswer

Des repères ont en as bien fait, mais pour ce qui est de la parti hélicoïdales ont c'est fait surprendre par la séparation des éléments, en plus c'etait tellement sale qu'ont as eu du mal as remettre en place pour faire les repères. peut être qu'a ce moment la on as sauté un crant, mais avec mon pote (qui a fait cette manœuvre) on ne pense pas s'être planté a ce niveau.  

le fait de manipuler la bague de map, fait avancer l'hélicoïdale, mais le piège c'est qu'il n'y as pas de buté, d'un coté comme de l'autre les pièces ce désaccouple sans prévenir  :sweat: . mais maintenant que je comprend un peu mieux comment ca fonctionne je comprend nos erreurs.

Par contre nous n'avions pas pris de repère concernant le nombre de tour que la bague de map avait dans ce que j'appel le fut. nous avions juste fait un repère d'alignement.  

https://lh6.googleusercontent.com/_1X5U5D-nWXU/TUh3-xo2qwI/AAAAAAAAEqk/xOXll2BohgE/s400/IMGP0381.jpg

n°4084704
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 01-02-2011 à 22:24:48  profilanswer

fixbornes a écrit :

Tu es à PO ?? Ça pique dur là pourtant.

Ca doit être à environ f/4. A PO quand on est près il n'y a presque rien comme profondeur de champ.

n°4084736
rizard1
Posté le 01-02-2011 à 22:43:36  profilanswer

kontas a écrit :

je trouve curieux qu il n y ai pas de butée? c est pas possible?
c est logique que s il n y a pas de butée le fut se desengage de l hellicoide.
il y a forcement une butée pour l'étalonnage.

La je seche et je ne comprends pas.

n°4084741
rizard1
Posté le 01-02-2011 à 22:46:36  profilanswer

Kontas :

La butée doit se situer sur la bague de diaphragme.

n°4084780
kontas
Posté le 01-02-2011 à 23:12:48  profilanswer

La bague de map est relativement assez simple, et a cause des fourchettes, elle n'a qu'une seul possibilité de montage. je n'ai remarqué aucun lien avec les autres bagues sur celle la.

J'ai peut être mal vue et mal compris le mécanisme aussi !

La seule buté que j'ai constaté, c'est la petite vis juste au dessus des traits rouges que l'ont voit sur la dernière photo que j'ai posté. Mais elle n'est fonctionnelle que lorsque la bague de map est monté sur l'ensemble.  

Si l'hélicoïde est mal monté cella peu empecher la bague de map plus allé d'une buté a l'autre, ou bien il y'aurai des problèmes de mise au point ?

Promis, après toutes votre aide, je synthétise tous cela dans un poste nikel chrome ^^

Message cité 1 fois
Message édité par kontas le 01-02-2011 à 23:13:39
n°4084793
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 01-02-2011 à 23:29:38  profilanswer

Bon, devant le prix élevé de n'importe quel 85mm de qualité convenable et afin d'assouvir ce besoin de posséder un objectif de cette focale, j'ai pris un jupiter9 85 F2 non MC, en monture kiev que je savais même pas que ça existait avant :o

L'avantage est que la bague d'adaptation est assez fine vu le tirage, donc ça devrait donner un truc assez équilibré avec le NEX.

S'il est vraiment très mauvais j'en ferai une tasse à café, avec la bague comme soucoupe :D

n°4084801
Silicium77​7
Posté le 01-02-2011 à 23:39:40  profilanswer

En monture Contax/Kiev il n'a pas existé en MC. Mais si tu as un appareil NEX , chercher dans cette monture est une bonne idée. À condition d'éviter les 50mm évidemment. :D

Dans cette monture tu as de bonnes chances d'en avoir un qui soit traité antireflet tout court : reflet atténué pourpre. En général les Jupiter 9 M42 ne sont pas traités du tout (le reflet est blanc éclatant).

n°4084802
Silicium77​7
Posté le 01-02-2011 à 23:42:58  profilanswer

Citation :

Si l'hélicoïde est mal monté cella peu empecher la bague de map plus allé d'une buté a l'autre, ou bien il y'aurai des problèmes de mise au point ?

La première conséquence est le mauvais calage de l'infini (point dépassé ou jamais atteint). Quelquefois, le bloc optique bute sur un autre organe de l'objectif, quelque chose coince en bout de filetage, des choses comme ça.

n°4084807
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-02-2011 à 23:48:14  profilanswer

n°4084809
Silicium77​7
Posté le 01-02-2011 à 23:53:12  profilanswer

Ah ouais quand même je connaissais pas. Google c'est surpuissant.  

Mais bon, on ne voit pas de corrélation avec la cote des Takumar.

n°4084813
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-02-2011 à 23:56:36  profilanswer

Justement, à la base je voulais voir si les recherches avaient particulièrement augmenté ces derniers temps ou non, il semblerait que ça soit assez peu marqué (2004 étant une bonne année car arrivée des K100D/K10D chez Pentax, avec la stab, donc potentiellement arrivage d'acheteur de Takumar) :)

---------------
A new power is rising
n°4084818
Silicium77​7
Posté le 02-02-2011 à 00:09:18  profilanswer

C'est parce que l'essentiel des recherches pour achat se passent sur zebay. Il y encore pas longtemps, les termes de recherche préenregistrés d'ebay ne comportaient pas d'anciennes optiques. Maintenant, tu tapes t.a.k. et hop takumar apparait dans la liste, magie.  [:austin_powaaah] Pareil pour les autres.

En fait avec un outil statistique comme ça, t'aurais un vrai moyen de surveillance du marché sur ebay. Avec en plus un moyen de savoir d'où vient la demande. Là dessus on en avait déjà parlé, les chinois c'est pas nouveau.

n°4084826
flo'r
Posté le 02-02-2011 à 00:14:24  profilanswer

En tout cas on voit où sont les nouveaux riches : http://www.google.com/insights/sea [...] eux&cmpt=q

n°4084951
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 02-02-2011 à 09:27:50  profilanswer

Silicium777 a écrit :

En monture Contax/Kiev il n'a pas existé en MC. Mais si tu as un appareil NEX , chercher dans cette monture est une bonne idée. À condition d'éviter les 50mm évidemment. :D

Dans cette monture tu as de bonnes chances d'en avoir un qui soit traité antireflet tout court : reflet atténué pourpre. En général les Jupiter 9 M42 ne sont pas traités du tout (le reflet est blanc éclatant).

Ouais, je cherchais aussi un reflet bleu mais le reflet se paye cher :o
Celui que j'ai pris était le moins cher de la bay, sans bouchons, reflet blanc de blanc et avec de la poussière à l'intérieur. J'ai payé ça 55USD ce qui est déjà trop, mais ça me permettra de voir ce que je peux faire avec cette focale avant d'investir plus.

On met quoi comme filtre là dessus? Je n'ai pas vu de filetage :??:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] K:MEWAX:IT

n°4084997
Silicium77​7
Posté le 02-02-2011 à 10:22:00  profilanswer

[:falconpage]  
Heu c'est quoi ce machin ?? ...  
Annule tout de suite, c'est pas de la monture Contax mais un bidule confidentiel pour lequel t'auras même pas de bague d'adaptation.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1277  1278  1279  ..  2191  2192  2193  2194  2195  2196

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Canon PowerShot S3 IS[Topic Unique] Nikon Capture NX
[topic unique] Canon powershot A530, A540, A700qualité et prix optiques numeriques
[Topic Unique] Canon EOS 30D(Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)