| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] |
|---|---|
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 01-02-2011 à 16:34:06 ![]() ![]() |
Dark_K Orange mécanique | Faut acheter le Nex et la bague Nex/M39 qui va avec. puis un Nex en aussi quand même. --------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
Jakes Laminak |
Message édité par Jakes le 01-02-2011 à 17:19:50 --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
fixbornes | Ah, mince, j'avais pas remarqué que ça ne s'adaptait pas sur reflex, désolé....
|
Dark_K Orange mécanique | Ça peut s'adapter sur un reflex sur le topic "Bague" tu verras des bagues M39 ou des adaptateur M42/M39. --------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
flo'r Je stalke pas, j'explique. |
|
Carbon'R Fahren macht frei | Oui, mais du LTM39, pas le ZM39 qu'on peut monter sur les reflex --------------- A new power is rising |
Jakes Laminak | Flo'r a été plus rapide, plus rien à dire.
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Dark_K Orange mécanique | Ok rien à redire. j'insiste pas !
--------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Heureusement que ce n'est pas le cas, sinon le prix de ces petits cailloux aurait bien monté |
Publicité | Posté le 01-02-2011 à 17:46:53 ![]() ![]() |
fixbornes | Je me disais aussi que les prix avaient l'air intéressant (c'est pour ça que j'ai posté le lien |
kontas Photographe amateur daltonien |
|
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | La différentiation des M39 on en a bien parlé dans le topic si je me souviens. optiques uniquement T : Jupiter 3 ; 8 & 12, Orion. Message cité 1 fois Message édité par Silicium777 le 01-02-2011 à 18:47:18 |
kontas Photographe amateur daltonien | Quand ont a démonté l'objectif hier soir, tous content car j'avais vue que le pointé était coincé... la prochaine fois promis je me renseigne avant ^^
|
rizard1 Débutant en M42...:) |
|
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | Je pense plutôt à ça effectivement :
|
fixbornes |
|
kontas Photographe amateur daltonien |
|
|
rizard1 Débutant en M42...:) | en image c ets plus parlant
|
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Les repères, c'est plus facile pour le remontage de les mettres juste avant que les hélicoïdes ne se désolidarisent, ça évite les nombreux essais foireux au remontage Message cité 1 fois Message édité par flo'r le 01-02-2011 à 21:54:31 |
|
flo'r Je stalke pas, j'explique. | T'inquiète, on est presque tous passé par là |
rizard1 Débutant en M42...:) | je m inquiete pas c est reparé depuis |
kontas Photographe amateur daltonien | rizard1, merci pour les info et la photo !
|
kontas Photographe amateur daltonien | rizard1, merci pour les info et la photo !
|
Gabriel Bouvigne |
|
|
rizard1 Débutant en M42...:) | Kontas :
|
kontas Photographe amateur daltonien | La bague de map est relativement assez simple, et a cause des fourchettes, elle n'a qu'une seul possibilité de montage. je n'ai remarqué aucun lien avec les autres bagues sur celle la.
Message cité 1 fois Message édité par kontas le 01-02-2011 à 23:13:39 |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? | Bon, devant le prix élevé de n'importe quel 85mm de qualité convenable et afin d'assouvir ce besoin de posséder un objectif de cette focale, j'ai pris un jupiter9 85 F2 non MC, en monture kiev que je savais même pas que ça existait avant |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | En monture Contax/Kiev il n'a pas existé en MC. Mais si tu as un appareil NEX , chercher dans cette monture est une bonne idée. À condition d'éviter les 50mm évidemment. |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ |
|
Carbon'R Fahren macht frei | http://www.google.com/insights/sea [...] mar&cmpt=q interessant --------------- A new power is rising |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ |
|
Carbon'R Fahren macht frei | Justement, à la base je voulais voir si les recherches avaient particulièrement augmenté ces derniers temps ou non, il semblerait que ça soit assez peu marqué (2004 étant une bonne année car arrivée des K100D/K10D chez Pentax, avec la stab, donc potentiellement arrivage d'acheteur de Takumar) --------------- A new power is rising |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | C'est parce que l'essentiel des recherches pour achat se passent sur zebay. Il y encore pas longtemps, les termes de recherche préenregistrés d'ebay ne comportaient pas d'anciennes optiques. Maintenant, tu tapes t.a.k. et hop takumar apparait dans la liste, magie. |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | En tout cas on voit où sont les nouveaux riches : http://www.google.com/insights/sea [...] eux&cmpt=q |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Canon PowerShot S3 IS | [Topic Unique] Nikon Capture NX |
| [topic unique] Canon powershot A530, A540, A700 | qualité et prix optiques numeriques |
| [Topic Unique] Canon EOS 30D | (Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] | |