| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] |
|---|---|
Gabriel Bouvigne | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-01-2011 à 21:03:23 ![]() ![]() |
benjy86 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par benjy86 le 25-01-2011 à 22:37:09 |
Carbon'R Fahren macht frei | Trait rouge : marquage pour l'infrarouge. Pour le point, vérifie tout simplement sur ton boitier l'évolution de la vitesse en fonction du réglage de la bague de diaph, c'est le plus sûr. Au cas ou, t'as mon site sur les Takumar dans la signature --------------- A new power is rising |
roroguev |
--------------- flickr/flickr2 |
roroguev |
Carbon'R Fahren macht frei | Les objectifs communs (j'entends, simplement corrigés pour le visible, comme c'est le cas pour ceux que l'on utilise) ne sont corrigés que pour le visible, il faut donc décaler la mise au point pour le rayonnement infrarouge, cette marque repère le décalage nécessaire (plus la focale est faible, plus il est faible, sur les longs télés, il peut être après le f/22). La plupart des objectifs (surtout à partir des années 60 il me semble) ont ce marquage souvent matérialisé par un simple trait rouge --------------- A new power is rising |
roroguev |
roroguev | question:
benjy86 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
flo'r Je stalke pas, j'explique. |
--------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
Publicité | Posté le 25-01-2011 à 23:49:03 ![]() ![]() |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
benjy86 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
roroguev |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
Smull | Et de toutes façons 60 E c'est bcp trop cher!! |
Dark_K Orange mécanique | Les Pentacon 135 f/2.8 ça coute 15 € grosso modo --------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
Silicium777 █▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█ |
|
roroguev |
ergerg | |
Dark_K Orange mécanique | Regardé sur mon topic de vente aux prix que j'ai vendu les miens. --------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
Silicium777 █▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█ |
|
flo'r Je stalke pas, j'explique. |
--------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
Dark_K Orange mécanique | Dommage que l'objet soit hors de prix. sur Ebay 280440153327
--------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
roroguev | Voilà la réponse :
Carbon'R Fahren macht frei | J'avais eu l'occasion de faire un comparatif avec et sans bague à lentille avec le Tak 15/3.5 sur un Nikon D700 (vu que j'ia un Tak 15/3.5 modifié monture Nikon, donc infini atteint sans bague ni lentille, et un Tak 15/3.5 d'origine + bague à lentille), et c'était effectivement bien dégueulasse. Hormis l'augmentation de focale, apparition de franges violettes, résistance au flare en baisse notable, modification du bokeh...
--------------- A new power is rising |
roroguev |
fixbornes |
|
rizard1 Débutant en M42...:) |
|
Dark_K Orange mécanique | Je viens de récupérer chez un ami deux doubleur Soligor 2x Pentax. Message édité par Dark_K le 26-01-2011 à 19:03:02 --------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
ergerg |
Message édité par ergerg le 26-01-2011 à 22:13:28 |
Dark_K Orange mécanique | Demain je test les doubleurs, mais pas terrible déjà dans la maison question netteté du sujet en agrandissant à 1:1 --------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
Smull | |
dida48 | Bonjour,
|
BrunoCHA |
Carbon'R Fahren macht frei | Dida48 : lien HS chez moi. Regarde donc le premier post pour commencer, tas une première liste de 300mm --------------- A new power is rising |
dida48 | Ah mince c'est vrai !
|
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Oublie les zoom pour commencer |
AMDBill Pure Van Damme Stayle |
--------------- VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing |
roroguev |
roroguev | [quotemsg=4078542,50800,388777]
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Canon PowerShot S3 IS | [Topic Unique] Nikon Capture NX |
| [topic unique] Canon powershot A530, A540, A700 | qualité et prix optiques numeriques |
| [Topic Unique] Canon EOS 30D | (Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] | |