Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3300 connectés 

Les objectifs M42 pour vous c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  2190  2191  2192  2193  2194  2195
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]

n°1033892
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 05-06-2006 à 22:38:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
d'apres tes tof, j'ai l'impression qu'il est bien meilleur entre ces  2 valeurs, me trompe je ?

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
mood
Publicité
Posté le 05-06-2006 à 22:38:09  profilanswer

n°1033894
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-06-2006 à 22:38:16  profilanswer

Bokeh comme la :O

reste plus qu'a cadrer/faire la map/fixer le sujet ..  "finger in the noose"

http://img379.imageshack.us/img379/9269/floue15tp.jpg

Message édité par StanCW le 05-06-2006 à 22:39:18

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°1033955
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 06-06-2006 à 02:34:33  profilanswer

ahh, et la smart, le bokeh russe ne marche pas dessus ?

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1034035
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 06-06-2006 à 09:03:00  profilanswer

Le bokeh avec le Biometar 80/2.8 a 2.8, ca vaut bien l'Helios 40 ?

http://perso.orange.fr/mmaxime/biometar/abricot.jpg

n°1034102
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-06-2006 à 09:56:33  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

d'apres tes tof, j'ai l'impression qu'il est bien meilleur entre ces  2 valeurs, me trompe je ?

Je sais pas trop. J'adore la molesse onirique à PO, et j'ai fait quelque portraits à f/5,6 voire f/8 juste pour le piqué ça dépote furieusement.

Mais c'est entre f/2,8 et f/4 que je l'utilise le plus :jap:

Petit exemple

PO :
http://toxinworld.free.fr/images/Niels/Ancien/_MG_3453_Niels_s.jpg

f/2,8
http://toxinworld.free.fr/images/Divers/_MG_4625_Niels_s.jpg

f/5,6
http://toxinworld.free.fr/images/Niels/Ancien/_MG_3820s.jpg

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1034175
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 06-06-2006 à 10:43:33  profilanswer

Encore le bokeh du Biometar, ce n'est pas pour le cote artistique, bien entendu :

http://perso.orange.fr/mmaxime/biometar/1.jpg

http://perso.orange.fr/mmaxime/biometar/2.jpg

n°1034924
VIASAC
Le jour me nuit.
Posté le 06-06-2006 à 19:37:10  profilanswer

Super Beaux-Bokeh.....bravo  :sweat:  :sweat:  

Je change de sujet : UTILISATION de la GACHETTE du sniper comme déclencheur..: mon petit montage à moi ! :p  
Ptêt que ça a déjà été fait? mais j'ai pas trouvé....pour le minolta !

TAIR 300mm + Minolta D5D.
-Démonter la plaque alu du sniper, enlever tous les accessoires inutiles et ne garder que la gachette et le levier de commande.
-Adapter 2 mircoswitchs sur ce levier ( cyanolite + fil métal ) a relier au cable audio (carte son/lecteur cd) dont la fiche remplace
 exactement la prise d'origine minolta.Branchement suivant de shémas publié par : http://www.stefb.net/technique/telecommande.php
-C'est très simple et rapide. Le seul point délicat est qu'il faut réduire l'épaisseur du boitier de ce sniper pour que les 2xmicroswitchs ne
 frottent pas. Une perçeuse , une fraise ,un peu de douceur..et  ..çà roule !

L'équilibre est super, le poids est bien réparti et le déclenchement à la gachette donne envie de tirer  ( des tophs  :ange: ) sur tout ce qui bouge.

[img]http://www.mezimages.com/image/duvial/miniature/mini_sniper1593.jpg[/img]
[img]http://www.mezimages.com/image/duvial/miniature/mini_sniper1595.jpg[/img]
[img]http://www.mezimages.com/image/duvial/miniature/mini_sniper%201588.jpg[/img]
[img]http://www.mezimages.com/image/duvial/miniature/mini_sniper1599.jpg[/img]
[img]http://www.mezimages.com/image/duvial/snip35%201.JPG[/img]

Alain :hello:  

n°1034970
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-06-2006 à 20:05:15  profilanswer

H40-2 entre f/4 et f/5,6

http://toxinworld.free.fr/images/Helios_40-2/_MG_5047_fleur_s.jpg

http://toxinworld.free.fr/images/Helios_40-2/_MG_5062_fleur_s.jpg

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1035141
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 06-06-2006 à 21:37:42  profilanswer

toxin, je ne voie pas assez les differences

encôôôôôôreeeeuuuuuuuuhhhhhhh !

---------------
n°1035989
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 07-06-2006 à 13:42:51  profilanswer

VIASAC a écrit :

Super Beaux-Bokeh.....bravo  :sweat:  :sweat:  

Je change de sujet : UTILISATION de la GACHETTE du sniper comme déclencheur..: mon petit montage à moi ! :p  
Ptêt que ça a déjà été fait? mais j'ai pas trouvé....pour le minolta !

TAIR 300mm + Minolta D5D.
-Démonter la plaque alu du sniper, enlever tous les accessoires inutiles et ne garder que la gachette et le levier de commande.
-Adapter 2 mircoswitchs sur ce levier ( cyanolite + fil métal ) a relier au cable audio (carte son/lecteur cd) dont la fiche remplace
 exactement la prise d'origine minolta.Branchement suivant de shémas publié par : http://www.stefb.net/technique/telecommande.php
-C'est très simple et rapide. Le seul point délicat est qu'il faut réduire l'épaisseur du boitier de ce sniper pour que les 2xmicroswitchs ne
 frottent pas. Une perçeuse , une fraise ,un peu de douceur..et  ..çà roule !

L'équilibre est super, le poids est bien réparti et le déclenchement à la gachette donne envie de tirer  ( des tophs  :ange: ) sur tout ce qui bouge.

Alain :hello:

C'est apres avoir vu le site de ...je m'excuse mais je ne me souviens plus (Photosniper gris), enfin c'est au debut des ces pages... j'ai fait la meme chose avec un mini, mais vraiment mini rupteur de telecommande pour mon Pentax, il faut laisser un delai mini entre la fermeture du diaphragme (reglage par la petite vis du levier du diaphragme) et le declenchement du reflex, c'est suivant le modele, sinon, ca marche bien. Le mecanisme du diaphragme est violent, ca secoue le reflex surtout si on est a f:11, mais on peut une fois que le diaphragme s'est ferme, si on a plus besoin de faire la mise au point, shooter autant de fois que l'on souhaite. La qualite est vraiment super a pleine ouverture.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2006 à 13:42:51  profilanswer

n°1035995
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-06-2006 à 13:45:56  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

toxin, je ne voie pas assez les differences

encôôôôôôreeeeuuuuuuuuhhhhhhh !

Pourquoi ?

Je fais que de la merde en ce moment, hormis quelques portraits originaux d'un mariage ou je suis allé (et pas en M42 les portraits donc...).

---------------
n°1036059
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 07-06-2006 à 14:25:55  profilanswer

arf, dommage :'-(

---------------
n°1036417
hagakure19​78
Post Tenebras Lux
Posté le 07-06-2006 à 18:18:34  profilanswer

Toxin a écrit :

Pourquoi ?

Je fais que de la merde en ce moment, hormis quelques portraits originaux d'un mariage ou je suis allé (et pas en M42 les portraits donc...).

c'est marrant, la merde des uns correspond au plutôt pas mal des autres  :whistle:

EDIT: perso, je commence ma collec de takumar...

j'ai le 35/2.3, j'attend un 50/1.4 neuf, et je suis en tractation avec un allemand qui me céderais peut-être les 18 ( :ouch:  ) différents taks-staks-autotaks de feu son papa  :D (en plus pour pas un kopek  [:2244] )

Le malheur des uns fait le bonheur des autres  :p

Message cité 2 fois
Message édité par hagakure1978 le 07-06-2006 à 18:21:37
n°1036506
alexaulnoy
Posté le 07-06-2006 à 19:22:24  profilanswer

Bonjour!!
Je viens de reçevoir mon Hélios 40-2 (qu'il est bôôôôôô...), et j'ai une question:
L'objo m'est arrivé dans un étui d'origine en simili cuir marron rigide avec trois filtres (un jaune clair avec écrit dessus x-1,4 , un jaune plus foncé avec écrit dessus x-2  et un orange avec écrit dessus 0-2,8)
Ils servent à quoi exactement? C'est juste des filtres de couleurs ou bien ils ont une autre utilité?
Je posterai des photos rapidement...

n°1036615
hagakure19​78
Post Tenebras Lux
Posté le 07-06-2006 à 20:43:01  profilanswer

alexaulnoy a écrit :

Bonjour!!
Je viens de reçevoir mon Hélios 40-2 (qu'il est bôôôôôô...), et j'ai une question:
L'objo m'est arrivé dans un étui d'origine en simili cuir marron rigide avec trois filtres (un jaune clair avec écrit dessus x-1,4 , un jaune plus foncé avec écrit dessus x-2  et un orange avec écrit dessus 0-2,8)
Ils servent à quoi exactement? C'est juste des filtres de couleurs ou bien ils ont une autre utilité?
Je posterai des photos rapidement...

les filtres servent à faire ressortir différentes teintes, ou à accentuer le contraste en N/B...

je te conseille de jeter un oeil au topic filtres, le premier post explique ça très bien...

n°1036617
Pax6
On s'fait un p'tit shoot ?
Posté le 07-06-2006 à 20:43:40  profilanswer

Archeopteryx a écrit :

Citation :

Salut,
C'est pas plus facile à travailler avec les bagues en alu si on doit ratiboiser un chouille ?
J'imagine que ca tombe pas toujours pile poil.

Dans le cas qui nous interresse c'est pas la bague M42-Eos le probleme mais la bague M42-L39...
Je pense que les bagues en générale sont bien ajustées , c'est du 1/10 même les chinois y arrivent  :)

Nan, je demande pas ça pour le M42-L39, j'en suis pas encore là.
J'avais un problème de map infini avec une T2/EOS et j'ai du la ratiboiser (raccourcicement distance lentille/capteur). Comme la bague était en alu, c'était pas trop difficile d'où ma question.
Concernant le M42, je me lance donc j'ai posé la question car j'avais le choix entre l'alu et le bronze...
Bref j'ai pris les deux. ;)

Le repère de MAP de l'infini d'un format de capteur à un autre n'est visiblement pas tout à fait la même (une feuille à cigarette), j'ai deux repères un pour mon 1,3 et un pour mon 1,6.  

mimichris a écrit :

Comme il y a presque autant de bagues que de reflex, elles ne sont pas toutes bien adaptees, il y en a qui font perdre la mise au point a l'infini ce qui est un comble quand meme ! Perso avec un Pentax, je n'ai jamais eu de probleme, celui-ci etant prevu a l'origine pour supporter tous les objectifs M42 sans exception.
Tu peux usiner plus facilement une bague en alu, d'ailleurs, elles sont (presques sauf exception) toutes en alu anodise pour durcir la surface, le laiton c'est termine car coute trop cher, il faut pour avoir un plan de travail bien propre, enlever la matiere avec une feuille de papier de verre assez fin (quand on ne possede pas de tour), posee sur une table bien plane, en fait si c'est un millimetre ca va assez vite mais je conseille quand meme de prendre un pied a coulisse pour verifier le parallelisme des faces.

Merci pour ta réponse. ;)

Pour l'instant je vais essayer celle en bronze (mais ca m'a l'air d'être de l'alu, elle est vachement plus lourde que Filtraphoto).
APOLOBAMBA-PHOTO à 19,90 + 2 FDP
et celle de Filtraphotos à 16,90 + 0 FDP en alu.

Je sais que celle de LA BAGUE PHOTO (Marc) à un épaulement, mais selon l'objo et le besoin je prendrai chez lui et bidoullerai.

J'attends les objos pour voir ce que ça donne.

;)

n°1036631
alexaulnoy
Posté le 07-06-2006 à 20:51:11  profilanswer

hagakure1978 a écrit :

les filtres servent à faire ressortir différentes teintes, ou à accentuer le contraste en N/B...

je te conseille de jeter un oeil au topic filtres, le premier post explique ça très bien...

:jap: Oki merci je vais jeté un oeil dans ce topic...

n°1036640
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-06-2006 à 20:53:36  profilanswer

alexaulnoy a écrit :

:jap: Oki merci je vais jeté un oeil dans ce topic...

Autrement dit en numérique l'intérêt est assez limité, le boitier risque même de compenser l'effet dudit filtre. Enfin de ces filtres parce que d'autres types de filtres ne peuvent être simulés sous les logiciels de retouche.

---------------
n°1036690
Vinz416
Posté le 07-06-2006 à 21:19:16  profilanswer

Salut @tous!

Je débute dans la photo réflex numérique, et j'essaye d'apprendre un peu tous les jours. :o
Ca fait plusieurs fois que j'entends parler de M42, que je passe sur ce topic, mais ... je comprends pas tout.

Les objectifs M42 sont de vieux objectifs adapté sur des boitiers numériques modernes, via des adaptateurs ? L'intéret majeur serait le prix de ces objectifs ?

De plus, j'entends uniquement parler de canon si je me trompe pas... ca s'adapte pas sur Nikon ? :o

Tous ces objo fonctionnent uniquement en manuel je suppose ?! :??:

Si qq1 trouve un peu de motivation et de patience pour m'expliquer, ou m'indiquer un lien ;)

Merci :jap:  

En tout cas ya de jolies photo sur ce topic :)

:hello:

n°1036694
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-06-2006 à 21:21:12  profilanswer

Les boitiers Nikon D50/D70 et D70s ont quelques soucis pour la mesure de lumière d'objos qui n'ont pas la puce qui va bien dedans :o

---------------
n°1036710
ramseys
Posté le 07-06-2006 à 21:34:02  profilanswer

sinon, le monsieur a tout bon.

n°1036717
Vinz416
Posté le 07-06-2006 à 21:37:21  profilanswer

oké, donc pour nikon, soit on se démerde pour la mesure, soit on passe chez canon :o La aussi j'ai tout bon ? :whistle:

n°1036721
ramseys
Posté le 07-06-2006 à 21:38:07  profilanswer

;)

n°1036722
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-06-2006 à 21:39:40  profilanswer

De toute façon, Canon, y'a que ça de vrai ! :D

(avec les Stak et les Helios, bien évidemment... :p)

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°1036730
Vinz416
Posté le 07-06-2006 à 21:42:35  profilanswer

"Qui me parle ... ?!" :whistle:

n°1036752
silverswor​d31
Posté le 07-06-2006 à 21:51:51  profilanswer

hagakure1978 a écrit :

c'est marrant, la merde des uns correspond au plutôt pas mal des autres   :whistle:

EDIT: perso, je commence ma collec de takumar...

j'ai le 35/2.3, j'attend un 50/1.4 neuf, et je suis en tractation avec un allemand qui me céderais peut-être les 18 (  :ouch:   ) différents taks-staks-autotaks de feu son papa   :D  (en plus pour pas un kopek   [:2244]  )

Le malheur des uns fait le bonheur des autres   :p

Oula... Perso, les stak m'intérressaient au début. Mais depuis que j'ai découvert que la plupart utilisent du verre radioactif, la passion est retombé  :(
Je préfère ma santé à de superbes objo  :D

n°1036755
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-06-2006 à 21:54:05  profilanswer

Enfin que tu sois en Nikon et que tu ne puisses pas utiliser de manière optimale ce genre de caillou, ou que tu sois chez un autre et que tu sois tombé dans la marmite, on peut dire en bon français : I'm screwed :D

---------------
n°1036758
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-06-2006 à 21:55:25  profilanswer

hagakure1978 a écrit :

c'est marrant, la merde des uns correspond au plutôt pas mal des autres  :whistle:

Vil flatteur :o

---------------
n°1036812
hagakure19​78
Post Tenebras Lux
Posté le 07-06-2006 à 22:18:15  profilanswer

silversword31 a écrit :

Oula... Perso, les stak m'intérressaient au début. Mais depuis que j'ai découvert que la plupart utilisent du verre radioactif, la passion est retombé  :(  
Je préfère ma santé à de superbes objo  :D

Ma cirrhose, mon cancer des poumons ou un camion aura ma peau avant mes objos  :D

Toxin a écrit :

Vil flatteur :o

vil brequin  :o  

(merci Krysalia  :jap:   :whistle: )

n°1036997
lecelte
Posté le 07-06-2006 à 23:57:07  profilanswer

mimichris a écrit :

C'est apres avoir vu le site de ...je m'excuse mais je ne me souviens plus (Photosniper gris), enfin c'est au debut des ces pages... j'ai fait la meme chose avec un mini, mais vraiment mini rupteur de telecommande pour mon Pentax, il faut laisser un delai mini entre la fermeture du diaphragme (reglage par la petite vis du levier du diaphragme) et le declenchement du reflex, c'est suivant le modele, sinon, ca marche bien. Le mecanisme du diaphragme est violent, ca secoue le reflex surtout si on est a f:11, mais on peut une fois que le diaphragme s'est ferme, si on a plus besoin de faire la mise au point, shooter autant de fois que l'on souhaite. La qualite est vraiment super a pleine ouverture.

Moi peut-être  :D  :hello:  

http://yann.lemarie.free.fr/tair-3-PhS/

---------------
Feedback achat/vente -  Photos www.lecelte.com
n°1037013
Vinz416
Posté le 08-06-2006 à 00:07:53  profilanswer

Toxin a écrit :

Enfin que tu sois en Nikon et que tu ne puisses pas utiliser de manière optimale ce genre de caillou, ou que tu sois chez un autre et que tu sois tombé dans la marmite, on peut dire en bon français : I'm screwed :D

Grave ! :bounce:  
En tout cas, on voit pas le temps passé sur la photo (prise, post traitement, trie, publication sur le forum :o, recherche de nouveau matos, ...) par contre ma conjointe, si ! Bizarre :o

n°1037031
nxb
Posté le 08-06-2006 à 00:17:31  profilanswer

hagakure1978 a écrit :

Ma cirrhose, mon cancer des poumons ou un camion aura ma peau avant mes objos  :D

moi, depuis que j'ai un troisième bras, j'ai tout revendu tes objectifs  :whistle:  
(ah, mince, on n'est pas vendredi  :o  )

---------------
"Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?"
n°1037277
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 08-06-2006 à 09:30:17  profilanswer

nxb a écrit :

moi, depuis que j'ai un troisième bras, j'ai tout revendu tes objectifs  :whistle:  
(ah, mince, on n'est pas vendredi  :o  )

je comprend mieux !!! :o

---------------
n°1037839
nxb
Posté le 08-06-2006 à 14:57:22  profilanswer

en plus c'est pas vrai, j'ai gardé le 24mm et le 44M4 :o
(pour le 3e bras non plus, c'est pas vrai :D )

---------------
"Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?"
n°1037945
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 08-06-2006 à 15:38:38  profilanswer

Oui, oui, c'est bien toi, excuse moi de ne plus m'en souvenir.......

n°1038057
Vinz416
Posté le 08-06-2006 à 16:42:54  profilanswer

C'est quoi l'intérêt du pistolet (photoSniper) ? :??:
Pour la stabilité ?

n°1038105
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 08-06-2006 à 17:14:56  profilanswer

Vinz416 a écrit :

C'est quoi l'intérêt du pistolet (photoSniper) ? :??:
Pour la stabilité ?

Stabilite est un grand mot, je dirai, confort de visee, tu le tiens comme un fusil, plus pratique qu'un objectif longue focale tenu a bout de bras, mais en fait c'etait surtout valable sur ces anciens modeles, etant beaucoup plus lourd que ce qui se fait actuellement comme F 300mm. C'est aussi le plaisir d'en avoir un, qui est en tout cas excellent optiquement parlant.

n°1038149
Vinz416
Posté le 08-06-2006 à 17:50:58  profilanswer

mimichris a écrit :

Stabilite est un grand mot, je dirai, confort de visee, tu le tiens comme un fusil, plus pratique qu'un objectif longue focale tenu a bout de bras, mais en fait c'etait surtout valable sur ces anciens modeles, etant beaucoup plus lourd que ce qui se fait actuellement comme F 300mm. C'est aussi le plaisir d'en avoir un, qui est en tout cas excellent optiquement parlant.

Ok, merci pour tes explications ;) :jap:

n°1038196
hagakure19​78
Post Tenebras Lux
Posté le 08-06-2006 à 18:48:36  profilanswer

:hello:  

il est bô mon Stak hein  :o  

http://img367.imageshack.us/img367/417/dsc000026dz.jpg

n°1038203
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-06-2006 à 18:52:52  profilanswer

Clairement :jap:

---------------
n°1038204
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-06-2006 à 18:54:31  profilanswer

:O Je veux le meme :cry:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  2190  2191  2192  2193  2194  2195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Canon PowerShot S3 IS[Topic Unique] Nikon Capture NX
[topic unique] Canon powershot A530, A540, A700qualité et prix optiques numeriques
[Topic Unique] Canon EOS 30D(Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)