| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] |
|---|---|
rizard1 Débutant en M42...:) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-12-2010 à 11:07:55 ![]() ![]() |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
le_6tron |
--------------- Gal.HFR |
le_6tron |
--------------- Gal.HFR |
le_6tron |
le_6tron | et ça n'abime rien --------------- Gal.HFR |
dafunky |
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
le_6tron |
Carbon'R Fahren macht frei | Ah oui, lui effectivement. 'fin, c'est une supposition, vu ce qu'en dit la bible, je suppose que ce n'est qu'une simple lentille, ou à la limite, un doublet, pas plus. Mais l'objo seul suffit pas, faut le set complet --------------- A new power is rising |
le_6tron | et vous vous en contrecarrez de mon astuce alc pour le diaphragme en fait --------------- Gal.HFR |
Publicité | Posté le 29-12-2010 à 12:03:38 ![]() ![]() |
|
Carbon'R Fahren macht frei | Bah jvois pas de différence avec le tuto du premier post, t'as juste utilisé autre chose que la gaine --------------- A new power is rising |
le_6tron |
le_6tron |
Smull | Pour les non-bricoleurs comme moi, on peut utiliser le tube d'un coton-tige (c'est exactement du bon diametre!)
|
le_6tron | bah pareil quoi --------------- Gal.HFR |
le_6tron | j'ai fait la même opération sur un Tessar mais sa bague de map est horriblement dure le rendant inutilisable --------------- Gal.HFR |
Smull | Tu veux dire que c'est l'opération qui l'a rendue dure?? |
le_6tron | pas du tout --------------- Gal.HFR |
Dark_K Orange mécanique | Ou alors une bague spéciale qui coince le bitognot --------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
Message cité 2 fois Message édité par gurk13 le 29-12-2010 à 15:39:57 |
rizard1 Débutant en M42...:) |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Beau boulot ! --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
flo'r Je stalke pas, j'explique. |
--------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
rizard1 Débutant en M42...:) |
|
Dark_K Orange mécanique | Exact, un bon ouvrage, bien mené par main de maitre. --------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
le_6tron | ptain je me demande si le précédent proprio du Tessar a pas mis de la mélasse dans l'hélicoïde quoi Message édité par le_6tron le 29-12-2010 à 18:57:20 --------------- Gal.HFR |
Dark_K Orange mécanique |
--------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
|
le_6tron |
ça veut dire que carbon te snobe
Message édité par le_6tron le 29-12-2010 à 18:59:29 --------------- Gal.HFR |
flo'r Je stalke pas, j'explique. |
--------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | En tout état de cause si c'est juste la transmission de la valeur diaph qui bloque il suffit de limer l'épaulement sur sa périphérie --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
Dark_K Orange mécanique |
--------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
gizmo15 | Asahi Super-Takumar 55mm f2
|
rafa75 Fiat Lux - Bmiste |
--------------- Quelques photos pourries -- |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Prend une bague en laiton sans collerette (et avec puce EMF si tu es sur Canon).
Gabriel Bouvigne |
|
rafa75 Fiat Lux - Bmiste |
--------------- Quelques photos pourries -- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Canon PowerShot S3 IS | [Topic Unique] Nikon Capture NX |
| [topic unique] Canon powershot A530, A540, A700 | qualité et prix optiques numeriques |
| [Topic Unique] Canon EOS 30D | (Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] | |