| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] |
|---|---|
rizard1 Débutant en M42...:) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-12-2010 à 22:47:59 ![]() ![]() |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Alors le diaph est bloqué. Il va falloir démonter la monture P6 pour dévoiler le mécanisme "auto" du diaph qui est peut-être bloqué et maintient le diaphragme à pleine ouverture. En espérant que ce soit ça et non un diaph englué d'huile. --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
rizard1 Débutant en M42...:) |
|
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Oui, tu auras un 180mm lumineux --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
|
flo'r Je stalke pas, j'explique. | S'pas compliqué à débloquer si c'est le mécanisme auto qui merde.
--------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
fred_div91 | Impressionnant ! |
Carbon'R Fahren macht frei | Trouvé sur mflenses. Par contre y'a pas pour le démontage du bloc avant du Tak 135/2.5 V2, j'arrive pas à sortir les deux lentilles du milieu --------------- A new power is rising |
Publicité | Posté le 05-12-2010 à 14:39:43 ![]() ![]() |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Marrant ça, c'est un site que j'ai consulté 5 ou 6 fois ces derniers jours --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
Carbon'R Fahren macht frei | Et un Tak 55/1.8 entièrement démonté pour virer les champis --------------- A new power is rising |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Loglouis conseille la lotion Zeiss. Tu utilises quoi ? --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
Carbon'R Fahren macht frei | Vinaigre blanc pour virer les champis (testé sur traitement S-M-C sans problèmes), mais là les mouchoirs papier pour essuyer, ça laisse des traces --------------- A new power is rising |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Mouchoir en papier : nid à problèmes (fibres qui se détaches, micro-rayures, ...) Message édité par flo'r le 05-12-2010 à 15:46:17 --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
Carbon'R Fahren macht frei | C'est aussi le problème des fibres, le groupe arrière en est plein --------------- A new power is rising |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Carbon'R Fahren macht frei | Possible que j'en prenne quand je m'équiperais mieux chez micro tools --------------- A new power is rising |
Gabriel Bouvigne |
|
Dark_K Orange mécanique | Vinaigre blanc pour stopper la prolifération des champignons et les éliminer, mais il faut ensuite arrêter l'effet en rinçant, autrement l'acidité va attaquer la lentille avec le temps. --------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
Gabriel Bouvigne | Il semble que le vinaigre puisse attaquer quelques anciens coatings. Par contre, jamais entendu parler de cold cream qui attaque le coating. |
|
flo'r Je stalke pas, j'explique. | La mécanique des Pentacon 135/2.8 modernes (MC, Electric) est peu fiable, à commencer par les vis de la monture qui se barrent --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Bon les deux Pentacon sont payés, envoi mardi ou mercredi, j'espère les recevoir avant le week-end \o/ --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Carbon'R Fahren macht frei | C'est surtout un des rares pancakes en M42. Qualité correcte, question prix, environ 10-15€ max --------------- A new power is rising |
Cver1 ...alors avance. | Ok. Je verrai pour la suite. Au pire ça me fera un cache de boitier original. |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | L'industar 50-2 est vraiment pas mal a part qu'il ouvre pas des masses : très bon piqué, bokeh très doux, il est juste un peu pas ergonomique avec sa bague de diaf sur l'avant. --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Bague reçue \o/
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Carbon'R Fahren macht frei | En général, les bagues à clé sont difficiles à démonter sans outil, du coup il faut toujours l'avoir avec soi --------------- A new power is rising |
rizard1 Débutant en M42...:) | Je recherche un rubinar 500 5.6 ?
|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | REVENDS TES TAK §§§ Message édité par flo'r le 06-12-2010 à 23:25:24 --------------- Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here ! |
Dark_K Orange mécanique |
Carbon'R Fahren macht frei | Je les ai oubliées sur la 8, trop discretes parce que j'avais bien ouvert --------------- A new power is rising |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Canon PowerShot S3 IS | [Topic Unique] Nikon Capture NX |
| [topic unique] Canon powershot A530, A540, A700 | qualité et prix optiques numeriques |
| [Topic Unique] Canon EOS 30D | (Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] | |