| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] |
|---|---|
rizard1 Débutant en M42...:) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-12-2010 à 19:08:51 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei | Ca c'est même plus une pensée mais une certitude. A l'origine, c'était pour tester l'influence des champignons, mais depuis est venue une autre raison : je nettoie l'objo, je le revends à son prix normal, et je peux ainsi récupérer quelques sous que je peux mettre dans les objos que je garde pour moi. Là par exemple c'est un S-M-C, je le paye même pas 45€ in, après un peu de temps passé à le nettoyer, je pourrais le revendre plus. Ca prend du temps, mais je peux en trouver facilement (du temps) alors j'en profite --------------- A new power is rising |
rizard1 Débutant en M42...:) |
|
Barco800G Rouen, Garbage town :( | Et les champignons détériorent le traitement de surface |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | @rizard1: Non. Les champignons (spores en l'occurrence) sont présentes même dans les objectifs sains. Message édité par flo'r le 02-12-2010 à 19:31:51 |
Carbon'R Fahren macht frei | Voilà. Et je pense être bien placé pour savoir comment gérer les champignons, ça fait plus de trois ans que j'ai des objectifs avec des champignons. D'ailleurs j'ai lancé un test sur leur rapidité de développement en conditions humides, pour le moment, l'objo est chez AMDBill pour traitement aux UV, j'essaie de le récupérer ce week end pour lancer le test à proprement dit. Et rien ne te dit qu'un gars sur ebay qui te end un objo n'a pas eu a nettoyer des champis hein --------------- A new power is rising |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Il n'y a pas de mal à revendre un objet retapé plus cher qu'à l'achat, ne serais-ce que pour le temps passé. --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
|
Carbon'R Fahren macht frei | Si le coating est bouffé, ça se voit, et dans ce cas là, je le signale Message édité par Carbon'R le 02-12-2010 à 19:52:32 --------------- A new power is rising |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
Oui faudrait les repaqueter SMU (Uncoated) Takumar, à la rigueur Mais en me renseignant un petit peu, j'ai trouvé ces définitions techniques (débarquement-proof) : - Coated ou single-coated : une seule surface air-verre est enduite d'une seule couche de matériau anti-réflexion SMC signifie donc que seule la lentille frontale a reçu une traitement multi-couche , donc qu'à priori les autres lentilles sont nues. Message édité par lxl ihsahn lxl le 02-12-2010 à 19:58:16 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Publicité | Posté le 02-12-2010 à 19:57:38 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei | Il me semble que ce sont toutes les lentilles qui sont traitées S-M-C, faudrait que je vérifie dans mes docs --------------- A new power is rising |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
|
Dark_K Orange mécanique | Un vieux CZJ 35 f/2.8 zébré peut être pour 20€ en cherchant --------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
Barco800G Rouen, Garbage town :( | Et ils sont bons les CZJ Zebra (j'aimerais bien en trouver un, surtout à 20€)
|
Dark_K Orange mécanique |
--------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
Gabriel Bouvigne |
|
AMDBill Pure Van Damme Stayle |
--------------- VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing |
Carbon'R Fahren macht frei |
|
Carbon'R Fahren macht frei | Faut vraiment que je trouve un patch pour arrêter Ebay
--------------- A new power is rising |
Jakes Laminak | On n'a pas vu passer Daffunky depuis un moment, s'il lurke en silence, ou si quelqu'un s'y connait pas mal comme lui en FD/FL, j'ai un 35mm f2,5 que je n'ai pas pu tester vue le temps et le manque de temps (pas le même) avec une rotation de map très courte je recherche des renseignements ou des liens (même pas la photo sur canon muséum)
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | C'est un Canon ??
Message cité 1 fois Message édité par flo'r le 03-12-2010 à 13:32:14 |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Jakes Laminak |
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Google est mon ami et mir.com.my un des sites de référence pour Canon et Nikon |
dafi Je surfe + vite + longtemps | Bonjour,
|
Carbon'R Fahren macht frei | Les plus courants sont listés en premier post. Le moins cher est le Jupiter 9 mais il atteint les 100€ --------------- A new power is rising |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Ouch... pourquoi cet écart de prix par rapport aux gammes 50 et 135 ? --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
|
flo'r Je stalke pas, j'explique. |
|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | C'est le revers de l'APS-C, une focale de 85mm pour un portrait, ça commence à demander un sacré recul... avec une petite recherche sur un APS-C une optique de 85mm donne une largeur de champ d'1m à 3m... pour photographier un sujet en pied ça fait un recul de 6 mètres Le 50 mm permet 1.60 de largeur de champ à 3m, c'est déjà plus approprié pour la photo en intérieur, ce qui correspond aux 1,5 m que donne le 85mm en plein format... D'ailleurs pour ceux qui comme moi ont la flemme de se remettre à la trigo, j'ai trouvé un petit tableau sympa qui pourrait être utile à pas mal de monde dans le chois des objectifs, du moins pour le portrait. Ca permet de se rendre compte pour les photos en intérieur ou à proximité de ce qu'on peut cadrer comme sujet pour chaque focale et chaque capteur (pour les compacts faudra repasser par contre Potentiellement utile en premier post...
Message cité 1 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 03-12-2010 à 17:49:25 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
dafi Je surfe + vite + longtemps |
|
AMDBill Pure Van Damme Stayle |
--------------- VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing |
|
AMDBill Pure Van Damme Stayle | je vais surement m en imprimer un exemplaire a laisser au fond du sac avec les divers pense-bete sujet total HS avec les M42 mais en rapport avec la photo : fin du semi-HS Message cité 1 fois Message édité par AMDBill le 04-12-2010 à 10:37:58 --------------- VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Canon PowerShot S3 IS | [Topic Unique] Nikon Capture NX |
| [topic unique] Canon powershot A530, A540, A700 | qualité et prix optiques numeriques |
| [Topic Unique] Canon EOS 30D | (Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] | |