| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] |
|---|---|
rizard1 Débutant en M42...:) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 11-11-2010 à 21:29:58 ![]() ![]() |
Unic .=★=. |
Je peux te rendre ce service ! --------------- ★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back] |
jp37 | Praktica users a disparu !
--------------- K10D + K5 + Tamron 10-24 + Pentax 18-55 - 18-250 -55-300 + Sigma 70-300 DG Apo Macro + Flashes Pentax AF 360 FGZ & AF 540 FGZ + Divers 24 à 500 |
fred_div91 | |
laboetie |
--------------- En vente...! |
rizard1 Débutant en M42...:) |
Message édité par rizard1 le 12-11-2010 à 11:21:57 |
Carbon'R Fahren macht frei | Perso, quand je me fais des comparatifs, je prends un objo comme référence, note le temps obtenu pour une photo, et fais tout le reste en mode M en ajustant le temps en fonction des diaphs, ça permet une expo théoriquement parfaite (en pratique, très régulière sauf à avoir un problème sur le diaph de l'objo) --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Publicité | Posté le 12-11-2010 à 11:22:33 ![]() ![]() |
laboetie |
--------------- En vente...! |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
flo'r Je stalke pas, j'explique. |
Exemple; l'Helios-44, un 58mm f:2, a un diaphragme de diamètre physique 29mm (58/2). On joue sur la surface de l'ouverture pour doser la lumière. Diamètre x 1.4 = deux fois plus de surface = 2 fois plus de lumière Message cité 1 fois Message édité par flo'r le 12-11-2010 à 15:52:58 |
|
|
swimm3r Pa ni pwoblem | En parlant de l'Helios 44, c'est l'un de mes objectifs préférés, je trouve que le piqué à f/2 est époustouflant!
--------------- FlickR |
fred_div91 | Je suis d'accord avec toi et tes photos le prouve ...
|
Selenium |
Message cité 1 fois Message édité par Selenium le 12-11-2010 à 17:56:39 |
|
|
rizard1 Débutant en M42...:) | j'ai confondu...mais je suios etonné car tu disais que cela ne servait à rien d avoir un diaphrageme sur ce type d objectif ! |
fred_div91 | salut les fondus,
|
Dark_K Orange mécanique | C'est du CZ, mais bon ça vaut pas grand chose question prix si c'est le zébré ( sans switch M/A ).
--------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
rizard1 Débutant en M42...:) | Sauf que le tessar ouvre à 2.8.
|
rizard1 Débutant en M42...:) | crop 2.8 pentacon |
fred_div91 | Ok merci pour vos avis !
|
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Dark_K Orange mécanique |
--------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
rizard1 Débutant en M42...:) | ya certain de la difference de qualité entre le tessar de carl zeiss et le tessar des russes...
|
Dark_K Orange mécanique | Je n'étais pas du tout vexé, t'inquiète pas, c'est toujours un plaisir de communiquer sur ce topic entre passionné. --------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Canon PowerShot S3 IS | [Topic Unique] Nikon Capture NX |
| [topic unique] Canon powershot A530, A540, A700 | qualité et prix optiques numeriques |
| [Topic Unique] Canon EOS 30D | (Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] | |