Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2116 connectés 

 

 

Les objectifs M42 pour vous c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1209  1210  1211  ..  2191  2192  2193  2194  2195  2196
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]

n°3957653
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 31-10-2010 à 10:01:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Carbon'R a écrit :

N'importe, c'est juste pour faire une recherche sur ton pseudo + le mot, cmme il a déjà été fait (proposé par Gabriel) pour les autres tutos intra topic ;)


 
 
oki ba c est déposé !
 
rizard1 et roule ta bille

mood
Publicité
Posté le 31-10-2010 à 10:01:26  profilanswer
 

n°3957678
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 31-10-2010 à 10:16:16  profilanswer
 

Un mot, c'est un mot, pas trois :o supprime les espaces dans le post du tuto uniquement ;)


---------------
A new power is rising
n°3957728
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 31-10-2010 à 10:45:56  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Un mot, c'est un mot, pas trois :o supprime les espaces dans le post du tuto uniquement ;)


 
 :bounce: oki

n°3957738
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 31-10-2010 à 10:53:01  profilanswer
 

Laborieux, mais on y sera arrivé [:volta]

 

Il ne me reste plus qu'à attendre mardi :D

Message cité 1 fois
Message édité par Carbon'R le 31-10-2010 à 10:53:21

---------------
A new power is rising
n°3957752
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 31-10-2010 à 11:21:00  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Laborieux, mais on y sera arrivé [:volta]
 
 Il ne me reste plus qu'à attendre mardi :D


 
Mardi???? pourquoi?

n°3957755
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 31-10-2010 à 11:23:37  profilanswer
 

Un colis en transit ?

n°3957756
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 31-10-2010 à 11:24:02  profilanswer
 

Un colis à aller chercher, je suppose que le 135-600 est arrivé :miam:


---------------
A new power is rising
n°3957757
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 31-10-2010 à 11:24:22  profilanswer
 

\o/

n°3957758
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 31-10-2010 à 11:26:55  profilanswer
 

Me souvenais plus que le 5D était aussi bruyant au déclenchement [:tinostar]
 
Sinon le Monital 50/0.95 a un tirage et une couverture optique compatibles avec les télémétriques type Leica, va falloir usiner sévère pour en tirer quelque chose d'intéressant [:canaille]


Message édité par flo'r le 31-10-2010 à 11:27:20
n°3957759
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 31-10-2010 à 11:27:06  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Un colis à aller chercher, je suppose que le 135-600 est arrivé :miam:


 
 
135/600 ouah quel range de fou !

mood
Publicité
Posté le 31-10-2010 à 11:27:06  profilanswer
 

n°3957762
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 31-10-2010 à 11:32:34  profilanswer
 
n°3957768
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 31-10-2010 à 11:48:26  profilanswer
 


 
ah ouais quand même !!!!
 
ça a l air de ressortir pas mal .je pensais que ce qui était à pompe ne servait que de presse papier !

n°3957809
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 31-10-2010 à 12:48:44  profilanswer
 

La plupart des zooms en monture M42 native ne valent rien. Sauf quelques rares exceptions (j'ai par exemple gardé un bon souvenir du Tak 45~125) :)


---------------
A new power is rising
n°3957940
fred_div91
Posté le 31-10-2010 à 16:20:08  profilanswer
 

:hello:  
 
ben moi c'est le Pentacon 200 qui devrait arriver mardi ...
 
En attendant le 50 était de sortie pour le Paris Games Week (j'suis trop vieux pour ce "truc" ).
 
http://farm2.static.flickr.com/1054/5132044672_94fa391b98_z.jpg
 
http://farm5.static.flickr.com/4090/5132046238_200dfd2e3d_z.jpg
 
 

n°3957965
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 31-10-2010 à 16:54:39  profilanswer
 

Depuis quelques temps, je croyais avoir un problème de piqué sur mon S-M-C 85/1.8. Je l'ai sorti aujourd'hui, je crois que le problème venait de moi vu ces crops 100% (objo à PO) :

 

http://img177.imageshack.us/img177/1098/smc85crop1.jpg

 

http://img830.imageshack.us/img830/9707/smc85crop2.jpg

 

Ca pique toujours autant qu'un cactus, je suis rassuré :D

Message cité 1 fois
Message édité par Carbon'R le 31-10-2010 à 16:55:00

---------------
A new power is rising
n°3957998
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 31-10-2010 à 17:16:54  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

:hello:  
 
ben moi c'est le Pentacon 200 qui devrait arriver mardi ...
 
En attendant le 50 était de sortie pour le Paris Games Week (j'suis trop vieux pour ce "truc" ).
 
http://farm2.static.flickr.com/105 [...] 1b98_z.jpg
 
http://farm5.static.flickr.com/409 [...] 2e3d_z.jpg
 
 


 
c'était où ça? et qu est que c ets axactement que cette manif?

n°3958001
gizmo15
Posté le 31-10-2010 à 17:19:09  profilanswer
 

à paris du coup? :D

n°3958005
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 31-10-2010 à 17:20:37  profilanswer
 

gizmo15 a écrit :

à paris du coup? :D


 
oui mais encore !je comprends pas bien le sujet ...

n°3958006
gizmo15
Posté le 31-10-2010 à 17:21:12  profilanswer
 

c'est un festival du jeux video ou un truc du genre pendant une semaine

n°3958008
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 31-10-2010 à 17:22:14  profilanswer
 

une semaine? entrée gratos????

n°3958021
fred_div91
Posté le 31-10-2010 à 17:34:54  profilanswer
 

Tout à fait un salon du jeu vidéo à Paris (Porte de Versailles).
C'est payant, mais un généreux donateur de hfr m'a filé 2 places donc zou en route avec mon fils.
Lui il a kiffé, moi moins, mais c'était marrant quand même ;)

n°3958024
fred_div91
Posté le 31-10-2010 à 17:37:04  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Ca pique toujours autant qu'un cactus, je suis rassuré :D


 
Je confirme ... C'est surtout une bête à portrait (j'ai vu quelques galeries sur Flick).
 
Faut juste économiser maintenant ...  :D  
 
 

n°3958054
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 31-10-2010 à 18:05:46  profilanswer
 

voila mes dernieres acquisitions.
 
Le pancolar 50 1.8 qui sera bientot comparer avec son ptit frere le pentacon 50 1.8 de formule optique legerement differente.
9a me tenais à coeur ça faisait longtemps que je voulais faire cela  
 
http://storage.canalblog.com/60/01/644257/58525403.jpg
http://storage.canalblog.com/61/05/644257/58525454.jpg!
 
et enfin le tant recherché carl zeiss flektogon 35 2.4 mc qui sera comparé avec mon 35 2.8 qui a le meme coating que le 135 f4...
 
 
http://storage.canalblog.com/02/30/644257/58525576.jpg
 
http://storage.canalblog.com/06/45/644257/58525635.jpg

n°3958085
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 31-10-2010 à 18:24:15  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

 

Je confirme ... C'est surtout une bête à portrait (j'ai vu quelques galeries sur Flick).

 

Faut juste économiser maintenant ...  :D

 

Portrait masculin, oui, féminin, fais gaffe à toi, ça pourrait trop piquer :D

 

CZJ Pancolar 1Q 50/2 :

 

#1
http://img838.imageshack.us/img838/5571/czj501.jpg

 

#2
http://img683.imageshack.us/img683/9594/czj502.jpg

 

#3
http://img266.imageshack.us/img266/7066/czj503.jpg

 

#4
http://img707.imageshack.us/img707/4080/czj504.jpg

 

#5
http://img207.imageshack.us/img207/7731/czj505.jpg

 

#6
http://img834.imageshack.us/img834/2450/czj506.jpg

 

#7
http://img178.imageshack.us/img178/2846/czj507.jpg

 

#8
http://img259.imageshack.us/img259/561/czj508.jpg

 

Je n'en attendais pas autant : piqué très bon, plutôt bien doux et pas dégueulasse avec les feuillages :)


Message édité par Carbon'R le 31-10-2010 à 18:24:57

---------------
A new power is rising
n°3958094
fred_div91
Posté le 31-10-2010 à 18:28:39  profilanswer
 

Bizarre le bokeh quand même, faut aimer ....

n°3958100
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 31-10-2010 à 18:31:31  profilanswer
 

Pour moi ça passe plutôt bien sur ces exemples. Le problème, c'est que l'objo est complètement inversé par rapport aux taks :/


---------------
A new power is rising
n°3958106
Dark_K
Orange mécanique
Posté le 31-10-2010 à 18:35:46  profilanswer
 

rizard1 a écrit :

voila mes dernieres acquisitions.
et enfin le tant recherché carl zeiss flektogon 35 2.4 mc qui sera comparé avec mon 35 2.8 qui a le meme coating que le 135 f4...
 
 
http://storage.canalblog.com/02/30/644257/58525576.jpg
 
http://storage.canalblog.com/06/45/644257/58525635.jpg


Tu t'en sers de décapsuleur de ton flek ?  :o


---------------
✿  Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  &    ๑۩۞ FluidR ۞۩๑.   ✿
n°3958122
fred_div91
Posté le 31-10-2010 à 18:44:06  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Pour moi ça passe plutôt bien sur ces exemples. Le problème, c'est que l'objo est complètement inversé par rapport aux taks :/


 
C'est à dire ?

n°3958135
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 31-10-2010 à 18:50:00  profilanswer
 

Dark_K a écrit :


Tu t'en sers de décapsuleur de ton flek ?  :o


 
je l'ai eu à 5 euros dans une brocante  ! Alors je vais pas faire le difficile non  :D ?  
 
 
Un filtre circulaire passe trés bien et une fois mis ça ne se vois presque plus !

n°3958141
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 31-10-2010 à 18:52:18  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


 
C'est à dire ?


 
Pour faire la meme action que sur un Tak, faut tourner la bague dans l'autre sens


---------------
A new power is rising
n°3958229
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 31-10-2010 à 20:29:17  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

La plupart des zooms en monture M42 native ne valent rien. Sauf quelques rares exceptions (j'ai par exemple gardé un bon souvenir du Tak 45~125) :)


 
Pas d'accord là dessus, à chaque fois que je teste un vieux zoom, à l'optique propre, je suis agréablement surpris. Ils ont souvent un grand nombre de grosses lentilles, ils coutaient très cher, ce serait étonnant que la qualité ait été négligée. Par contre de par leur complexité beaucoup ont des lentilles internes qui se salissent vite, d'autres qui ont une colle désagrégée ou des lentilles asphériques voilées (par exemple la plupart des Sigma des années 70 à 90 sont hs à cause de ça).


---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°3958230
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 31-10-2010 à 20:30:58  profilanswer
 

tipentax a écrit :


 
Pas d'accord là dessus, à chaque fois que je teste un vieux zoom, à l'optique propre, je suis agréablement surpris. Ils ont souvent un grand nombre de grosses lentilles, ils coutaient très cher, ce serait étonnant que la qualité ait été négligée. Par contre de par leur complexité beaucoup ont des lentilles internes qui se salissent vite, d'autres qui ont une colle désagrégée ou des lentilles asphériques voilées (par exemple la plupart des Sigma des années 70 à 90 sont hs à cause de ça).


 
il y avait deja des lentilles aspheriques dans les années 70????

n°3958235
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 31-10-2010 à 20:34:01  profilanswer
 

Oui, par exemple le Tak 15/3.5. Mais pas sur les zooms en M42, dont je parlais.


---------------
A new power is rising
n°3958240
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 31-10-2010 à 20:40:29  profilanswer
 

le mec est gonflé quand même !
 
il partira jamais à ce prix la enfin j espere ....
 
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s

n°3958328
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 31-10-2010 à 22:14:52  profilanswer
 

SMC Takumar 15/3.5 AL :
#1
http://img229.imageshack.us/img229/530/smc151.jpg
 
#2
http://img830.imageshack.us/img830/7443/smc152.jpg
 
#3
http://img683.imageshack.us/img683/1842/smc153.jpg
 
#4
http://img294.imageshack.us/img294/6940/smc154.jpg
 
#5
http://img534.imageshack.us/img534/5117/smc155.jpg
 
#6
http://img301.imageshack.us/img301/2728/smc156.jpg
 
Takumar 35/4 :
#7
http://img213.imageshack.us/img213/7254/tak351.jpg
 
#8
http://img248.imageshack.us/img248/5236/tak352.jpg
 
#9
http://img59.imageshack.us/img59/2807/tak353.jpg
 
S-M-C Takumar 85/1.8 :
#10
http://img836.imageshack.us/img836/3930/smc851.jpg
 
#11
http://img217.imageshack.us/img217/5363/smc852.jpg
 
#12
http://img683.imageshack.us/img683/3360/smc853.jpg
 
#13
http://img683.imageshack.us/img683/6711/smc854.jpg
 
#14
http://img521.imageshack.us/img521/2695/smc855.jpg
 
 
Bilan de la sortie du jour : le 15 est toujours aussi étonnant sur le 5D, le 35/4 s'en sort pas mal mais manque de contraste et a des couleurs ternes à PO, le 85 reste le 85mm le plus piqué à PO que j'aie


---------------
A new power is rising
n°3958400
Dark_K
Orange mécanique
Posté le 31-10-2010 à 23:38:05  profilanswer
 

rizard1 a écrit :

le mec est gonflé quand même !
 
il partira jamais à ce prix la enfin j espere ....
 
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s


Oui mais il est en " tres bonon etat"


---------------
✿  Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  &    ๑۩۞ FluidR ۞۩๑.   ✿
n°3958512
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 01-11-2010 à 10:08:06  profilanswer
 

Dark_K a écrit :


Oui mais il est en " tres bonon etat"


 
ça ne le vaut pas et c est moi qui le lui est vendu trois fois moins cher...
 
donc j aime pas qu on se fasse de l argent sur mon dos !!!

n°3958537
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 01-11-2010 à 10:52:31  profilanswer
 

rizard1 a écrit :


 
ça ne le vaut pas et c est moi qui le lui est vendu trois fois moins cher...
 
donc j aime pas qu on se fasse de l argent sur mon dos
!!!


c est malheureusement le principe du commerce libre [:ghilghamesh]


---------------
VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing
n°3958651
YannHC
Posté le 01-11-2010 à 12:56:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je reviens vers vous pour quelques conseils. Je n'utilise pas toutes mes optiques manuelles et pensais en revendre quelques unes. Autant prendre la température au préalable pour avoir une idée des prix justes.
 
Je pensais notamment à :

  • Helios 40-2 ;
  • Tomioka 55/1.2 ;
  • Takumar SMC 135/2.5 v2 + filtre polarisant ;
  • Takumar SMC 85/1.8 ;
  • Porst M42 135/1.8 MC ;
  • CZJ P6 Sonnar 180/2.8 MC ;
  • Pentax SMC 135/2.5 ;
  • CZ C/Y Sonnar 180/2.8 T* + bague EOS ;
  • CZ C/Y Planar 100/2 T* + bague EOS.

Merci par avance pour vos avis
Bonne journée
Yann

n°3958656
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 01-11-2010 à 13:06:35  profilanswer
 

Je te prends le lot à 300 € :)

Spoiler :

:whistle:

n°3958663
fred_div91
Posté le 01-11-2010 à 13:12:37  profilanswer
 

Les "prix justes" restent un vaste débat (cf quelques pages en arrière).
 
Par contre tu as des choses très interessantes dans ta liste  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1209  1210  1211  ..  2191  2192  2193  2194  2195  2196

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Canon PowerShot S3 IS[Topic Unique] Nikon Capture NX
[topic unique] Canon powershot A530, A540, A700qualité et prix optiques numeriques
[Topic Unique] Canon EOS 30D(Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)