| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] |
|---|---|
Publicité | Posté le 20-05-2006 à 14:49:13 ![]() ![]() |
hagakure1978 Post Tenebras Lux |
|
Archeopteryx |
|
mimichris K-x, X20 Fuji. |
Message édité par mimichris le 20-05-2006 à 17:50:50 |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
|
22vlalesflics Cointreau n'en faut. | Pour info, le stigmo que j'ai, c'est celui de chez kats eyes...
|
Archeopteryx |
|
hagakure1978 Post Tenebras Lux | les Zeiss, je ne les prend qu'en Pentacon 6 pour mon MF...
|
Archeopteryx |
|
Publicité | Posté le 20-05-2006 à 22:03:36 ![]() ![]() |
Archeopteryx |
|
hagakure1978 Post Tenebras Lux | oui mais non |
Archeopteryx |
Message cité 1 fois Message édité par Archeopteryx le 20-05-2006 à 22:24:06 |
22vlalesflics Cointreau n'en faut. | C'est marrant, moi, en dessous de 50mm, c'est peu fréquent que j'utilise ça...
|
|
|
Archeopteryx | Je pense que je vais m'orienter vers le tokina 12-24, si je le prends ce sera chez oehling en allemagne. |
mimichris K-x, X20 Fuji. | J'ai achete hier sur Ebay, un Helios 44-2 pour £0.99 (1.44), j'etais le seul encherisseur, comme quoi la vente des M42 decline en ce moment, les interesses ont finis leurs empletes. |
22vlalesflics Cointreau n'en faut. | reve-je??? |
Archeopteryx | A propos d'helios, j'ai lu dans plusieurs forums (ben oui y en a d'autres dédiés au M42 ;-))
|
22vlalesflics Cointreau n'en faut. | regarde les fleurs dans la dernière page du topic photo, cet objectif est au contraire piqué vers f/4,5. f/2,8 selon certains. (A. Seka, pour ne citer que lui). Voire très piqué!
Message édité par 22vlalesflics le 21-05-2006 à 09:14:54 |
22vlalesflics Cointreau n'en faut. | je pense surtout que tous ne se valent pas... |
mimichris K-x, X20 Fuji. | En fait il y a eu plusieurs modeles d'Helios 44-2 ou de 40-2 depuis les premiers sortis, le probleme c'est que l'on ne sait pas toujours ce que l'on achete par Ebay, les vendeurs ne connaissant pas la date de fabrication avec le numero de serie, il y aussi des Carl Zeiss avec deux bagues supperposees portant un numero de serie different, il faut enlever la premiere bague pour voir si il y en une seconde dessous, vu sur le site des appareils Exakta http://www.exakta-cf.org/4.html.
|
Toxin Carpe ★★ Vitam | Ca intéresse quelqu'un ce lot :
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Archeopteryx |
|
ramseys |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
Message cité 2 fois Message édité par StanCW le 21-05-2006 à 12:54:12 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
|
|
Archeopteryx | En fait on recherche pas toujours le piqué, pour moi pour du paysage, ou la rosace dune cathédrale oui, mais pour du portrait non.
|
Archeopteryx | J'ai trouvé un article sympa dans ebay photo en allemagne... je devrais peut etre encherir :-)
|
|
Archeopteryx |
|
red4 Qui peut le plus peut le moins |
--------------- ma page web http://www.flickr.com/photos/fabien_vignon/ |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Message édité par Toxin le 21-05-2006 à 19:37:13 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
StanCW Parle à Monkey ... | Oui merci : en fait j'aimerais savoir si c'est normale que le mien (Pentacon 135 f:2.8) soit bloquer à f:5.6 en fait je peux selectionner une ouvzerture en dessous (donc à partir de 2.8) mais plus au dessus de 5.6 .
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Je peux sélectionner directement n'importe quelle ouverture sur la bague de diaph et cela ferme ou non le diaph selon que l'objo soit en mode M ou A. Si je suis en mode A, appuyer sur le poussoir derrière me fait bien fermer à l'ouverture désirée. Je n'ai par ailleurs pas de point rouge au dessus de la bague de diaph (tu parles de l'échelle des ouvertures à faire correspondre aux distances de la bague de map) devant un 5,6 mais un 8 ? Message édité par Toxin le 21-05-2006 à 19:45:09 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
StanCW Parle à Monkey ... | Attends je prend des photos Message édité par StanCW le 21-05-2006 à 19:51:12 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
red4 Qui peut le plus peut le moins | Heu, moi j'ai mm pas de mode M ou A.
--------------- ma page web http://www.flickr.com/photos/fabien_vignon/ |
StanCW Parle à Monkey ... | Je crois :
Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 21-05-2006 à 20:11:56 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
arfalchon |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Canon PowerShot S3 IS | [Topic Unique] Nikon Capture NX |
| [topic unique] Canon powershot A530, A540, A700 | qualité et prix optiques numeriques |
| [Topic Unique] Canon EOS 30D | (Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] | |