| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] |
|---|---|
Jnik62 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-08-2010 à 13:42:16 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 31-08-2010 à 13:52:18 ![]() |
Jnik62 |
|
Jnik62 |
|
bollichon |
|
Asufeld_ins Tamron Addict | maman --------------- [Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop |
bollichon | donc... quelqu'un sait me conseiller un bon montage cheap pour commencer la macro à partir d'un takumar 50mm 1.4 ? ebay regorge de 1000 bagues macro et de doubleur ce qui est assez déroutant ! Message cité 1 fois Message édité par bollichon le 31-08-2010 à 17:34:37 |
Asufeld_ins Tamron Addict | Bah tu pourrai par exemple t'acheter un soufflet ou quelques bague allonge.
--------------- [Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
Publicité | Posté le 31-08-2010 à 17:41:15 ![]() ![]() |
Asufeld_ins Tamron Addict |
--------------- [Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop |
Carbon'R Fahren macht frei | Le crop factor est de 2,057 si l'on considère 24x36mm et 55x70mm, on fait pas grand chose comme erreur en arrondissant à 2 --------------- A new power is rising |
Asufeld_ins Tamron Addict |
Profil supprimé | Posté le 31-08-2010 à 17:56:05 ![]() Nan mais une focale, c'est indépendant du format du support derrière |
Carbon'R Fahren macht frei | Ca sont des équivalents cadrage/pdc. Crop facteur APS-C/24x36 de 1,5x, donc 2x1,5, chez moi ça fait 3 (les chiffres sont un peu arrondis) --------------- A new power is rising |
swimm3r Pa ni pwoblem |
Message édité par swimm3r le 31-08-2010 à 19:06:45 --------------- FlickR |
Carbon'R Fahren macht frei | Si c'est des bagues allonges en M42, bien que ce n'est aps sur mon topic de vente, j'en ai deux jeux complets à vendre et un jeu de deux. J'aurais aussi un Helios 44M-4 dispo immédiatement et un autre prochainement (infini à recaler) --------------- A new power is rising |
swimm3r Pa ni pwoblem | Bon je vais le mettre ici, comme ça tout le monde pourra répondre (car je ne m'y connais pas trop
--------------- FlickR |
Carbon'R Fahren macht frei | Il faut coller l'objectif sur le boitier à l'araldite. Autant bien choisir l'objo et le boitier --------------- A new power is rising |
bollichon |
d'autres avis pour de la super macro qui tue en m42 ? Message cité 1 fois Message édité par bollichon le 31-08-2010 à 20:35:09 |
rizard1 Débutant en M42...:) |
|
fred_div91 | salut et profite bien de tes derniers jours de vacance, à bientôt ! |
swimm3r Pa ni pwoblem |
Message édité par swimm3r le 31-08-2010 à 20:54:46 --------------- FlickR |
fred_div91 | Cela se trouve où les bagues d'inversion ? |
Profil supprimé | Posté le 31-08-2010 à 21:37:28 ![]() eBay ou ailleurs. |
kabouik |
Arsat 4.5/55 Shift + Adapatateur Hartbley Tilt P6/EF. Que pensez-vous de cette configuration ? J'ai trouvé ça en flânant sur le net. C'est beaucoup moins cher qu'un TS de chez Canon, bien entendu, mais aussi beaucoup moins cher qu'un Hartbley Super-Rotator 80 F/2.8 (qui coûte maintenant une fortune). Apparemment, le Arsat 4.5/55 est super sharp (le type va jusqu'à dire qu'il est comparable aux Distagon, Curtagon et Flektogon) et ça fait un ensemble à environ 550 USD (port compris). On trouve également un Arax 2.8/80 TS pour environ 400 USD voire un peu moins, mais je suis pas sûr que ce soit la même qualité. Message édité par kabouik le 01-09-2010 à 09:39:32 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Carbon'R Fahren macht frei | Trop cool, j'ai remporté un Tak 500/5, plus que trois Taks et j'aurais toutes les formules optiques --------------- A new power is rising |
dafunky | @Kabouik : niveau créatif, c'est intéressant un TSE à 50mm? |
kabouik | N'ayant jamais eu d'objectif à bascule entre les mains, je peux difficilement me prononcer. Cela-dit, de ce que je vois sur un article de quelqu'un qui a fait la même bidouille sur un Flektogon 4/50, ça rend pas mal :
Article d'origine. En vidéo, ça doit être sacrément sympa également.
- Arsat 4.5/55 : réputé très piqué, dispose d'un fort degré de décentrement d'origine (donc possible d'avoir et le tilt et le shift tout en gardant la mise au point à l'infini, ce qui est impossible si on utilise une bague tilt + une bague shift), mais est assez cher (trouvé pour 395 USD, pas vu moins, je ne sais pas s'il les vaut) ; Vous diriez que ça côte à combien ces objectifs ? J'ai peur de me précipiter si je vois une occasion sortant un peu du lot sur eBay, sur l'un des trois objectifs, mais si ça trouve ça vaut beaucoup moins cher que ce qu'on voit sur eBay (c'est de plus en plus le cas). Message édité par kabouik le 01-09-2010 à 09:46:04 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Smull | Le Flek 50 est très commun. Ici, sur la baie Polonaise, ils sont entre 80 et 120 euros. Le Volna 3 est moins cher, il y a aussi un Biometar 80 ou 120/2,8. |
kabouik |
La version MC ? Si tu as des exemples précis, je prends ! Actuellement, le moins cher que je trouve est à 199 USD, mais ça peut encore bouger puisque c'est une enchère. J'en vois un autre à 249 USD en achat immédiat. Remarque, je sais pas, encore une fois je ne connais pas trop la côte de cette version MC. C'est peut-être une super affaire. Je ne sais vraiment pas quoi choisir entre les trois modèles. Ce sont des investissements différents, mais chacun a son lot d'avantages. Commencer par un Volna serait peut-être plus prudent, mais je ne le trouve qu'à environ 100 USD et visiblement ça coûte moins cher. Je ne dois plus savoir où chercher du vintage pas cher. Message cité 2 fois Message édité par kabouik le 01-09-2010 à 10:08:19 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
dafunky | Excellent le Tilt Lens Simulator, ça me permet de mieux comprendre l'effet tilt
|
dafunky |
kabouik | C'est un non MC, 'me semble que la version MC est meilleure et qu'elle offre un meilleur rendu des couleurs. La version MC est celle que l'on voit dans l'article dont j'ai donné le lien plus haut. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 01-09-2010 à 10:17:21 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Smull |
|
Smull |
|
Jakes Laminak |
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
dafunky | D'ailleurs je trouve que l'exercice de style est très réussi, je ne pensais pas ça possible. Tu as des portraits avec cadrage moins serré? Genre buste... |
kabouik | Ca côte à combien selon toi un Biometar 2.8/80 en version MC Smull ? J'en trouve pour 200 USD frais de port compris, je sais pas trop si c'est raisonnable. Dans cet ordre de prix, peut-être qu'un Flek 4/50 serait plus judicieux pour faire du tilt, mais c'est pas le même encombrement. [Edition] Bon ben j'ai lu quelque part que le Volna piquait peut-être même plus que le Flek, ce qui pourrait régler le problème. Message édité par kabouik le 01-09-2010 à 13:21:53 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Canon PowerShot S3 IS | [Topic Unique] Nikon Capture NX |
| [topic unique] Canon powershot A530, A540, A700 | qualité et prix optiques numeriques |
| [Topic Unique] Canon EOS 30D | (Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] | |