| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] |
|---|---|
Asufeld_ins Tamron Addict | Reprise du message précédent :
--------------- [Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop |
Publicité | Posté le 05-08-2010 à 21:45:13 ![]() ![]() |
le_6tron |
le_6tron |
Carbon'R Fahren macht frei | Quel est l'intérêt d'un truc qui modifie la focale, et donc l'ouverture, et oblige à fermer à f/4 ou plus pour avoir un semblant de qualité ? --------------- A new power is rising |
Carbon'R Fahren macht frei | --------------- A new power is rising |
le_6tron | c'est bien ce que je dis --------------- Gal.HFR |
super_titi | et Exakta ! |
le_6tron |
le_6tron |
Publicité | Posté le 05-08-2010 à 23:36:19 ![]() ![]() |
gwen710 Meilleure Optique (Görlitz) | Si tu avais lu la section 10.1 de la première page, tu aurais vu ce lien sur les Exakta Message édité par gwen710 le 05-08-2010 à 23:40:18 |
Carbon'R Fahren macht frei |
le_6tron |
Carbon'R Fahren macht frei | Tant mieux, ça augmentera ma stabilité en tant que bipode pour le 1000 --------------- A new power is rising |
le_6tron |
Carbon'R Fahren macht frei | Quoique je peux aussi me faire greffer les deux 500 à la place des jambes, ça doit être stable --------------- A new power is rising |
le_6tron |
Profil supprimé | Posté le 06-08-2010 à 00:08:26 ![]() Sur un Canon, tu peux pratiquer une gorge dans la bague d'adaptation pour que le couplage d'ouverture de l'EBC ne touche plus. |
dafunky |
|
le_6tron |
--------------- Gal.HFR |
gelbman |
--------------- Topic de vente ----- Feedback |
fred_div91 | Pareil ... La première |
dafunky |
|
Carbon'R Fahren macht frei | Non mais maintenant c'est officiellement accepté sous réserve que ça devienne pas le sujet principal et qu'on en parle pas pendant 10 pages tous les 2 jours. Le résultat du sondage est d'ailleurs conservé dans le premier post. --------------- A new power is rising |
le_6tron |
dafunky | Un tuto très complet existe, chaque objectif a sa petite spécificité mais 95% du tuto est vrai pour tous les objectifs (tout sauf les New FD). A noter que plutôt que de piquer la monture EF sur un objo existant comme sur le tuto, il suffit généralement de prendre une bague M42.
|
le_6tron |
le_6tron |
à propos qu'appelles-tu les nouveaux FD ? Message cité 1 fois Message édité par le_6tron le 06-08-2010 à 15:10:25 --------------- Gal.HFR |
Asufeld_ins Tamron Addict | Seulement 83 objectifs... je me déçois quand mm --------------- [Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop |
le_6tron |
--------------- Gal.HFR |
gelbman | Merci pour le tuto!!! --------------- Topic de vente ----- Feedback |
dafunky |
|
le_6tron | merci dafunky je suppose que dans la conversion le loquet/tige que l'on voit au cul du caillou saute Message cité 1 fois Message édité par le_6tron le 06-08-2010 à 17:48:15 --------------- Gal.HFR |
Carbon'R Fahren macht frei | Tout à l'heure j'ai refait un test entre deux objos identiques (S-M-C Tak 135/2.5 V1), l'un bien attaqué par des champignons, l'autre totalement sain, ça confirme encore ce que j'ai toujours dit, dans des quantités raisonnables, il n'y a qu'une perte de contraste --------------- A new power is rising |
Carbon'R Fahren macht frei | Takumar 83/1.9 à PO sur capteur nain : #1 #2 #3 #4 #5 Message édité par Carbon'R le 06-08-2010 à 22:15:52 --------------- A new power is rising |
le_6tron |
AMDBill Pure Van Damme Stayle | la 2 et la 3 ont un rendu sympa --------------- VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing |
dafunky | La #2 avec un poil de contraste |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Canon PowerShot S3 IS | [Topic Unique] Nikon Capture NX |
| [topic unique] Canon powershot A530, A540, A700 | qualité et prix optiques numeriques |
| [Topic Unique] Canon EOS 30D | (Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] | |