| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] |
|---|---|
fred_div91 | Reprise du message précédent : Message édité par fred_div91 le 15-03-2010 à 10:36:04 |
Publicité | Posté le 13-03-2010 à 17:50:08 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
Carbon'R Fahren macht frei | Z'avez déjà vu des boitiers M42 avec un obturateur métallique ? --------------- A new power is rising |
le vrai rdu je suis oignon |
Carbon'R Fahren macht frei | Non, j'en avais pas parlé avant, j'ai recu le truc hier (enfin, j'ai récupéré le colis hier), je n'ai regardé le boitier que ce soir en détails (lot acheté pour le Takumar 300/4 que je n'utiliserais probablement pas --------------- A new power is rising |
delantera Hail Seitan. | ouais on dirait le levier d'avance d'un bessa --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Carbon'R Fahren macht frei | J'ai aps trouvé bien plus grand, c'est un Argus CR-1, ca serait sorti en 75 --------------- A new power is rising |
Publicité | Posté le 13-03-2010 à 21:03:50 ![]() ![]() |
le vrai rdu je suis oignon | c'est pas exactement les mêmes commandes mais la dispo est là etc
Message édité par le vrai rdu le 13-03-2010 à 21:07:49 --------------- CX|flickr|gal|site |
delantera Hail Seitan. | ouep, pour moi c'est du voigt --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Carbon'R Fahren macht frei | Faudra que je l'essaie, vu que mes SPII sont en rade, encore des problèmes de rideaux, là j'ai ressorti un SP et je vais aussi charger un SPF --------------- A new power is rising |
Carbon'R Fahren macht frei | Pour la cellule TTL y'a effectivement un triangle rouge au milieu pour indiquer le milieu, entre le + et le - --------------- A new power is rising |
Message édité par le vrai rdu le 13-03-2010 à 21:13:42 --------------- CX|flickr|gal|site |
Carbon'R Fahren macht frei | Non, c'est dommage j'ia pas le 1/2000, ca aurait été vachement intéressant --------------- A new power is rising |
foudepc NB vs les couleurs |
|
Carbon'R Fahren macht frei | Ouais mais quand je suis déjà en train de jouer sur la tolérance de la pellicule pour pas fermer, un diaph cest pratique --------------- A new power is rising |
Carbon'R Fahren macht frei | J'achète pas des objos lumineux juste pour le confort de map --------------- A new power is rising |
rizard1 Débutant en M42...:) | alors cette foire a chelles?ça été? |
Profil supprimé | Posté le 14-03-2010 à 18:22:06 ![]()
|
AMDBill Pure Van Damme Stayle |
--------------- VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing |
philippe_e |
dafunky | Tu as bien noté le petit côté underground du garage de mamy, ça fait partie de l'ambiance et ça change des soirées hypes pour jeunes en recherche de sensation, cf des photos que j'avais postées à l'automne (désolé pour le sharpen flickr)
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 15-03-2010 à 13:12:09 |
AMDBill Pure Van Damme Stayle |
Message édité par AMDBill le 15-03-2010 à 13:14:18 --------------- VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
TamBuh |
|
dafunky | @lapain : Pour ton diaph qui se bloque, il y a un peu de graisse sèche sur les lamelles, ce n'est pas compliqué à régler et c'est courant. J'ai eu le même sushi et les kamarades de ce forum m'ont expliqué la démarche. Il suffit de dévisser le capot arrière avec ses trois ou quatre vis, de dévisser la lentille arrière et tu auras accès aux lamelles. Ensuite avec un coton tige et un produit volatile (ether, alcool assez pur etc.) et un coton tige tu nettoies les lamelles patiemment : il faut faire de nombreux passages en actionnant de nombreuses fois le diaph. En fait si tu veux bien nettoyer il faut nettoyer en enchaînant tous les crans du diaphragme, un par un. A la fin j'ai récupéré un fonctionnement impeccable.
Message édité par dafunky le 15-03-2010 à 14:34:03 |
Profil supprimé | Posté le 15-03-2010 à 16:32:04 ![]()
|
lapinounou | vaseline apparemment...
Message édité par lapinounou le 15-03-2010 à 17:26:13 |
Profil supprimé | Posté le 15-03-2010 à 17:26:18 ![]()
|
lapinounou | Ceci dit y'en a plus dedands, tellement je l'ai nettoyé. Mais au final, il est dans le meme état qu'au départ...
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Canon PowerShot S3 IS | [Topic Unique] Nikon Capture NX |
| [topic unique] Canon powershot A530, A540, A700 | qualité et prix optiques numeriques |
| [Topic Unique] Canon EOS 30D | (Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] | |