| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] |
|---|---|
Jakes Laminak | Reprise du message précédent : --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Publicité | Posté le 27-02-2010 à 10:27:05 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei | Si ca peut te rassurer, un équivalent ~28mm, je sais pas trop quoi en faire, j'ai du mal à l'exploiter aussi (à part le 55/3.5 sur 6x7 mais là je joue avec la faible pdc) --------------- A new power is rising |
Jakes Laminak |
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Carbon'R Fahren macht frei |
Jakes Laminak | Il faut que je teste avec une peloche, mais il flotte, et ça pèle. --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Question.
Carbon'R Fahren macht frei | T2, c'est du 42x0,75 (42x1 pour la M42), il faut du T2>M42 mais il existe aussi des T2>PK et surement d'autres, vu que c'est une monture pas mal utilisée en astro il me semble
--------------- A new power is rising |
Publicité | Posté le 27-02-2010 à 11:47:54 ![]() ![]() |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
Message édité par daouar le 27-02-2010 à 11:55:31 --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Jakes Laminak |
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
rizard1 Débutant en M42...:) |
Message édité par rizard1 le 27-02-2010 à 12:14:02 |
Profil supprimé | Posté le 27-02-2010 à 12:14:00 ![]()
xxz
|
Asufeld_ins Tamron Addict | Le topic est passé en M42 tout seul ? --------------- [Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop |
Jakes Laminak | [quotemsg=3629825,42209,51651 il reste quoi comme montures ?
le_6tron | Perso, je dirais OSEF de la monture, quelle qu'elle soit, tant que le caillou est à map et diaphragme manuels... ils sont bienvenus ici ... m37, m39,m42, OM, MD, FD, T2/T4...etc , Adaptall & Ad2, PK, PM, PA, Nikkor ...
--------------- Gal.HFR |
Carbon'R Fahren macht frei | Pentacon remonté, en même temps ça ma permis de récupéré l'infini --------------- A new power is rising |
Asufeld_ins Tamron Addict | Ouep , je plussoie . T'a pris des photos du démontage remontage ?. Parce que j'ai aussi le mm pentaon , et je le triangulariserai bien tiens --------------- [Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop |
Carbon'R Fahren macht frei | Ouais, et ça m'a servi d'ailleurs, parce que le tuto que j'ia utilisé n'allait aps jusqu'au diaph. Par contre il faut un spanner pour acceder au diaph, j'ai eu de la chance, mon ciseau avait les lames assez fines mais c'était juste. Le temps de passer les photos en jpeg et je poste une même photo à f/2.8, f/5,6 et f/11 (valeurs affichées sur la bague de diaph, parce que niveau lumière et pdc, ca doit etre le dawa) --------------- A new power is rising |
Asufeld_ins Tamron Addict |
Jakes Laminak | Le triangle n'est pas flagrant, mais j'aime le bokeh généré
Message édité par Jakes le 27-02-2010 à 13:52:18 --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Carbon'R Fahren macht frei | Là oui avec ce fond, je ne m'attendais pas à faire ressortir le triangle, je pourrais surement tester plus en détails plus tard --------------- A new power is rising |
Jakes Laminak | Déjà le résultat est probant.
Carbon'R Fahren macht frei | J'en ai un autre qui est arrivé aujourd'hui (avec bonus champis non signalés, ca faisait longtemps), lui aussi passera sur la table d'opération --------------- A new power is rising |
Jakes Laminak | Dr Carnon Herr Stein !
Message cité 1 fois Message édité par Jakes le 27-02-2010 à 14:31:25 --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Profil supprimé | Posté le 27-02-2010 à 14:36:55 ![]()
|
Gabriel Bouvigne |
|
Jakes Laminak |
fourmiX-k |
Carbon'R Fahren macht frei | Les portraits au 24mm, c'est un concept --------------- A new power is rising |
le_6tron |
dafunky | Est-ce vous pourriez critiquer ce bokeh svp? (toujours le 24/1.4). Je crois qu'il était à F1.6, sans en être sûr...
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 27-02-2010 à 17:46:05 |
le_6tron |
--------------- Gal.HFR |
Gabriel Bouvigne | C'est bizarre ces cercles concentriques dans le bokeh. Tu as des marques sur tes lentilles? |
la_salace Fractales 2.0 |
|
AMDBill Pure Van Damme Stayle |
--------------- VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Canon PowerShot S3 IS | [Topic Unique] Nikon Capture NX |
| [topic unique] Canon powershot A530, A540, A700 | qualité et prix optiques numeriques |
| [Topic Unique] Canon EOS 30D | (Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] | |