| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] |
|---|---|
Jakes Laminak | Reprise du message précédent : --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Publicité | Posté le 26-02-2010 à 14:21:55 ![]() ![]() |
le_6tron | c'est une bonne idée carbon ... mais l'idée de topic qui regroupe un max de montures me plait tout autant... un lieu de vie et de partage cosmopolithe --------------- Gal.HFR |
Jakes Laminak | C'est normal, Le_6tron pratiquement aucun d'entre nous ne se limite au M42, la monture ne reste qu'un détail technique pour utiliser le precieux, et c'est bien lui l'important dans nos discutions. C'est souvent l'oportunité qui décide de la monture, ce n'est pas le choix primordial ! Message édité par Jakes le 26-02-2010 à 14:31:55 --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
le_6tron |
--------------- Gal.HFR |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Gabriel Bouvigne |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Micoulou |
--------------- flickr : http://www.micoulou-photos.com . Blog : http://mikixphotos.blogspot.com/ |
dafunky | Enlevons le terme M42 du titre et n'en parlons plus. il ne restera plus qu'à débattre du topic "je ne mets que des photos de M42" |
Publicité | Posté le 26-02-2010 à 17:01:47 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
Asufeld_ins Tamron Addict | N' empèche il pique dur le Görlitz --------------- [Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop |
dafunky | En gros mes photos avec les FD je me les mets dans le #, puisque j'ai créé un topic pour présenter mes objos et mettre des photos qui vont avec, on me l'a fermé dans l'heure, le topic FD n'est pas fait pour balancer des photos, et je me doute bien que si on crée un topic "[Photos] Uniquement en FD", s'il n'est pas modéré je risque fort de me faire des kikoolol tout seul dessus. Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 26-02-2010 à 18:03:10 |
Carbon'R Fahren macht frei | Ben, si, ici ça rentrerait dans le cadre du "je montre ce que donne tel objectif, qui se trouve être en monture FD", enfin à çe que j'ai compris --------------- A new power is rising |
Carbon'R Fahren macht frei | En cherchant comment démonter mon Pentacon 135/2.8 pour le triangulariser, j'ai trouvé ça : http://camerarepair.wordpress.com/ --------------- A new power is rising |
Jakes Laminak | Bon, si on veut parler et poster sur les optiques manuelles sans se poser la question des montures
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Profil supprimé | Posté le 26-02-2010 à 18:43:26 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 26-02-2010 à 18:46:08 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 26-02-2010 à 18:48:37 ![]()
|
Jakes Laminak | --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Carbon'R Fahren macht frei | Un Pentacon sur la table d'opération, un ! (table d'opération = couvercle de boite à chaussure --------------- A new power is rising |
Gabriel Bouvigne |
|
Profil supprimé | Posté le 26-02-2010 à 18:55:37 ![]()
|
Carbon'R Fahren macht frei | Quelqu'un a pas la formule optique du Pentacon 135/2.8 sous la main ? Praktica-users est down, et j'ai paumé l'élément arrière, je sais pas dans quel sens il va --------------- A new power is rising |
Profil supprimé | Posté le 26-02-2010 à 19:42:51 ![]() http://web.archive.org/web/2008061 [...] 8_135.html |
Carbon'R Fahren macht frei | C'est bien ce qu'il me semblait, l'element arrière est symétrique. Reste plus qu'à trouver comment accéder au diaph, histoire de le triangulariser --------------- A new power is rising |
Jakes Laminak |
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Profil supprimé | Posté le 26-02-2010 à 19:57:48 ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei | Hate de voir ce qu'il va donner, parce que c'est pas aussi triangulaire que le domiplan, ses lamelles (au pentacon) sont courbées, le domiplan elles sont droites) --------------- A new power is rising |
jere342 | rassure moi tu n'as pas fais ça sur un 135 bokeh monster , hein sur un simple electrique ? |
Carbon'R Fahren macht frei | Triangulariser un bokeh monster à 15 lamelles, ça serait aps facile --------------- A new power is rising |
jere342 | ce serai surtout bien triste le diaph est tellement beau !
|
Profil supprimé | Posté le 26-02-2010 à 20:11:57 ![]() En parlant de bokeh triangulaire 100% naturel :
A vous de jouer Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 26-02-2010 à 20:12:09 |
Asufeld_ins Tamron Addict | Test du Meyer-Optik Görlitz 90/3.5 En grand 1280* Message cité 1 fois Message édité par Asufeld_ins le 26-02-2010 à 22:46:07 --------------- [Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop |
Phenix jc Voir n'est pas croire | My 2 cents :
Message cité 1 fois Message édité par Phenix jc le 27-02-2010 à 01:31:52 |
rizard1 Débutant en M42...:) |
Message édité par rizard1 le 27-02-2010 à 09:49:49 |
Gabriel Bouvigne | Question P6: vous connaissez des objectifs macro en monture P6, autres que les Schneider? |
Jakes Laminak | Je suis en train de me poser une question :
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Canon PowerShot S3 IS | [Topic Unique] Nikon Capture NX |
| [topic unique] Canon powershot A530, A540, A700 | qualité et prix optiques numeriques |
| [Topic Unique] Canon EOS 30D | (Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] | |