| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] |
|---|---|
fourmiX-k |
Publicité | Posté le 10-02-2010 à 18:53:42 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei |
Jakes Laminak | --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
laboetie |
Jakes Laminak | Je ne comptais pas le frère dans l'équipement. --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Asufeld_ins Tamron Addict | Pour sortir un peut de ma collection , je vient d'avoir un ptit Minolta MC Rokkor 55/1.4 --------------- [Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop |
Jakes Laminak | Je gardes toujours dans un coin un lien que m'avais passé Flor pour monter une monture MD sur un EOS. J'attends de tomber sur "l'occase" pour me lancer et enfin profiter à donf de la gamme Rokkor. --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Asufeld_ins Tamron Addict | MAis la par exemple tu peut me le filer ? lol --------------- [Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop |
Jakes Laminak | là, de suite non, il est sur une bécane éteinte. Mais promis demain je cherche et te l'envoie. sinon il me l'avais passé soit par ici soit sur le topic des bagues. --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Jakes Laminak | Déjà ça
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Publicité | Posté le 10-02-2010 à 20:51:24 ![]() ![]() |
Phenix jc Voir n'est pas croire |
|
Asufeld_ins Tamron Addict | Merci copain. je vais filtré pour voir --------------- [Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop |
Asufeld_ins Tamron Addict | Entre deux infos je glisse une tite photo prise au Tamron 52B + bague allonge. Message édité par Asufeld_ins le 10-02-2010 à 21:15:31 --------------- [Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Asufeld_ins Tamron Addict |
--------------- [Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop |
dafunky | J'ai revendu trois M42 sympas pour lui, il n'est pas à mise au point manuelle, mais je poste quand même une photo parce qu'elle me fait penser au Gabriel Bouvigne's style --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
rizard1 Débutant en M42...:) |
|
Asufeld_ins Tamron Addict | Tamron 01B dans ma bourse --------------- [Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop |
rizard1 Débutant en M42...:) | Connaissez vous cette marque?
Message édité par rizard1 le 10-02-2010 à 21:47:43 |
Asufeld_ins Tamron Addict | Oui je pense. Pis des 28/2.8 tu peut en avoir des super pour moins cher que ça ... (vivitar par exemple ) --------------- [Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop |
Xili | c'est dla bonne? |
Xili | intéressant |
Gabriel Bouvigne |
|
Carbon'R Fahren macht frei | A cause des différentes propriétés physiques et optiques --------------- A new power is rising |
Carbon'R Fahren macht frei | En dessous de 50mm, ce sont des problèmes de conception dus au tirage, il me semble qu'il y a beaucoup plus d'objos lumineux chez Leica par exemple (tirage LTM39 bien plus court que les reflex donc grand angles plus faciles à concevoir). Au delà, le problèmes est aussi lié à la taille des lentilles nécessaires --------------- A new power is rising |
Xili | pas grave si c'est un peu moins lumineux,
|
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | C'est, outre toute considération technique, parce que 50mm est (était ?) la focale "standard". Avant l'explosion des zooms dans les années 80 et surtout 90, on avait son boitier avec son 50. Ou plus rarement un 58, comme les fameux Rokkor équipant les SRT 101, ou 45, 52, enfin bref... Peu de gens s'équipaient d'autres objectifs, comme peu de gens, finalement, sortent de leur zoom de kit actuellement. Si tu regardes les 80mm, ils sont rares, mais souvent assez ouvert. Après, le 28mm, plus courant, servait plus pour le paysage, donc 2.8 c'est bien suffisant. Le 135, assez répandu aussi, si c'est beaucoup ouvert la profondeur de champ devient tellement mince qu'inutilisable... --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Carbon'R Fahren macht frei | T'as déjà entendu parler de l'offre et la demande ? --------------- A new power is rising |
dafunky |
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Xili | ça fait beaucoup de variables à prendre en compte |
Gabriel Bouvigne |
|
le_6tron |
--------------- Gal.HFR |
Phenix jc Voir n'est pas croire |
|
le_6tron |
Xili |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Canon PowerShot S3 IS | [Topic Unique] Nikon Capture NX |
| [topic unique] Canon powershot A530, A540, A700 | qualité et prix optiques numeriques |
| [Topic Unique] Canon EOS 30D | (Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] | |