| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 10-02-2010 à 09:27:20 ![]() |
Publicité | Posté le 10-02-2010 à 09:27:20 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 10-02-2010 à 09:47:54 ![]() Ah, l'inflation |
Carbon'R Fahren macht frei | Les Porst PK valent moins cher que les tomioka M42. Jai eu les miens a 110 et 60 in, jen ai revendu un au citron a 110, je les vois parfois atteindre 140 mais cest loin detre courant --------------- A new power is rising |
Gabriel Bouvigne | J'ai essayé le Tamron SP 17/3.5 (modèle 151B) pour de l'architecture.
Message cité 1 fois Message édité par Gabriel Bouvigne le 10-02-2010 à 10:09:43 |
Asufeld_ins Tamron Addict | Si tu le revend fait moi signe --------------- [Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop |
Carbon'R Fahren macht frei | Jai le tokina, faut que je trouve le temps de faire un rapide comparo. Au moins le tokina a un filetage de 67mm --------------- A new power is rising |
Gabriel Bouvigne |
|
dafunky | En parlant de ça, tu as un conseil pour un filtre gradué? J'ai acheté le porte filtre Cokin, reste à choisir le bon modèle... --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
tipentax SigmaPentaxiste |
--------------- K-5 Sigma SD10 SD15 |
Publicité | Posté le 10-02-2010 à 10:46:14 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei | Perso, jaurais surtout a utiliser du ND1000 ou du R72, pola. Ya des filtres de couleur mais meme pas de rouge --------------- A new power is rising |
Profil supprimé | Posté le 10-02-2010 à 11:49:23 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 10-02-2010 à 11:49:48 |
Gabriel Bouvigne |
|
fourmiX-k | J'ai trouvé un vieux zenith TTL, je vais le chercher cette aprem
|
fourmiX-k |
|
Profil supprimé | Posté le 10-02-2010 à 12:36:32 ![]() Tu comprendras quand tu l'auras en main |
Gabriel Bouvigne | En plus lourd il ne doit pas y avoir grand chose, à part ça:
|
fourmiX-k | ah, c'est à ce point.
|
fourmiX-k | Bon, je vais le chercher (j'ai prévu le semi remorque |
Jakes Laminak |
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
tipentax SigmaPentaxiste |
--------------- K-5 Sigma SD10 SD15 |
Gabriel Bouvigne |
|
Unic .=★=. | Arf, c'est déjà arrivé à Carbon'R. C'est le petit "pin" de blocage auto/manuel qui est bloqué dans un trou de vis de la monture du zenith. Message édité par Unic le 10-02-2010 à 17:01:34 --------------- ★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back] |
Carbon'R Fahren macht frei | C'est une connerie que j'ai déjà fait (ca me fait penser que je devrait le signaler sur mon site). J'y avais mis un S-M-C 28/3.5 (sur un Zenit 11), j'ai réussit à sortir l'objo mais il en est sorti HS : l'ergot responsable de ce blocage (il vient se longer dans l'empreinte des vis de la monture du boitier) a été totalement tordu --------------- A new power is rising |
Profil supprimé | Posté le 10-02-2010 à 17:01:37 ![]() Demande à Carbon'R Edit : grillé Message édité par Profil supprimé le 10-02-2010 à 17:01:50 |
Unic .=★=. | P-e qu'en passant un lame (cutter) dans l'interstice entre la monture et l'objectif, il y a moyen de relever cet ergot ? --------------- ★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back] |
fourmiX-k | Je vois de ce que tu veux parler...ce foutu petit ergot que la monture vient plaquer pour pouvoir utiliser les réglage auto/manu du preset, c'est ça ? Et merde..d'autant que j'aurai du m'en douter, il a fallu que je l'enfonce pour monter l'objo... Bon, y'a un micro poil de jour entre l'objo et la monture, je vais tenter un truc...mais grrrr quand même EDIT: Unic, oui c'est ce que je vais tenter ;-) Message cité 1 fois Message édité par fourmiX-k le 10-02-2010 à 17:04:13 |
Profil supprimé | Posté le 10-02-2010 à 17:03:52 ![]() Un bout de péloche, mais l'ergot est assez dur à pousser et très fin. |
Carbon'R Fahren macht frei | Là, mon explication sur la méthode employée : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t2720860
--------------- A new power is rising |
fourmiX-k |
|
Profil supprimé | Posté le 10-02-2010 à 17:06:31 ![]()
C'est le petit truc rond que tu vois tout à droite de cette photo, à côté de la butée carrée : Message édité par Profil supprimé le 10-02-2010 à 17:07:33 |
Carbon'R Fahren macht frei | J'avais tout tenté, cutter, feuille de papier, rien n'y a fait, c'est aps facile à enfoncer cet ergot --------------- A new power is rising |
fourmiX-k | ok, c'est bien à ça que je pensais, mais je l'ai mal exprimé |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Gabriel Bouvigne | Oui, mais l'objectif est livré avec...
|
fourmiX-k | Ah, tiens c'est une idée pour mon accouplement zenith/tak ça... |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Et le Zénith marche encore --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
fourmiX-k |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Canon PowerShot S3 IS | [Topic Unique] Nikon Capture NX |
| [topic unique] Canon powershot A530, A540, A700 | qualité et prix optiques numeriques |
| [Topic Unique] Canon EOS 30D | (Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] | |