| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] |
|---|---|
Carbon'R Fahren macht frei | Reprise du message précédent : #1 #2 #3 #4 #5 Le soleil au 300/6.3 @f/11, avec 2 doubleurs, un x1.5, un ND1000 (équivalent 1800mm f/2048) : Message cité 2 fois Message édité par Carbon'R le 23-01-2010 à 22:54:32 --------------- A new power is rising |
Publicité | Posté le 23-01-2010 à 22:54:04 ![]() ![]() |
Asufeld_ins Tamron Addict |
--------------- [Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop |
rizard1 Débutant en M42...:) |
|
Carbon'R Fahren macht frei | Je pars de f/11, avec les doubleurs, ca fait f/64 pour la pdc, et le ND1000 fait perdre 10 diaphs Edit : rizard : sur la photo pleine résolution, on voit que n'importe quelle infime poussière est nette, donc j'en déduis que les taches floues sont effectivement des taches solaires, vu que à f/64, je vois mal quelquechose rester flou Message édité par Carbon'R le 23-01-2010 à 23:07:24 --------------- A new power is rising |
Jakes Laminak | Petit vide grenier, assez vide d'ailleurs, juste un Vieux flash Rollei complet, qui fonctionne nickel sur le 40d pour 3 roros. --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
laboetie |
--------------- En vente...! |
AEM | Bonjour à tous, j'ai peut-être l'opportunité d'acquérir un Tamron 21mm f/4,5 en m42. Est-ce que quelqu'un le possède ou l'a possédé et surtout qu'est-ce que cela vaut? Merci pour vos réponses. |
Publicité | Posté le 24-01-2010 à 13:30:09 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
Jakes Laminak |
[img]ADRESSE DE TON IMAGE[/img] Message édité par Jakes le 24-01-2010 à 13:39:01 --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
AEM | Merci Carbon'R, c'est bien ce que j'ai apparemment lu aussi. Je l'essayerai quand même par curiosité. Merci@plus |
Gabriel Bouvigne |
|
fourmiX-k | Est-ce que le takumar 85 f/1.8 peut-être comparable au K 85 f/1.8 ? |
Jakes Laminak |
Ben je ne sais pas, à 3 roro, j'ai pris, j'ai branché sur le secteur, vue que ça rechargeait et que la connectique passait avec le 40d j'ai essayé. Synchro, et en jouant sur les réglages du flash on peut moduler la force de l'éclair. Message édité par Jakes le 24-01-2010 à 14:27:25 --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
fourmiX-k |
Jakes Laminak | La batterie étant un peu vieille, si quelqu'un connait un endroit où s'en procurer, je suis preneur.
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Carbon'R Fahren macht frei | J'ai été obligé de différencier les deux, vu que l'Auto Takumar est en 1.8 alors que les suivants sont en 1.9 (d'ailleurs la page a besoin de corrections sur les zooms et le titre 200-500 qui doit devenir 200-1000) --------------- A new power is rising |
Asufeld_ins Tamron Addict | Qqun connait ? Message cité 1 fois Message édité par Asufeld_ins le 24-01-2010 à 15:22:22 --------------- [Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop |
fourmiX-k | Connaît pas mais pour ce prix là...tu dois pouvoir trouver autre chose ;-) |
Profil supprimé | Posté le 24-01-2010 à 15:29:12 ![]()
|
Carbon'R Fahren macht frei | Vendeur de confiance, je lui ai acheté mes 58/2.4 et 35/2.3, et compte bien avoir le 35/4 (collection uniquement même si sans son étui, vu qu'il est donné pour moins bon que les autres et plus cher que les autres --------------- A new power is rising |
monorod |
|
rizard1 Débutant en M42...:) |
Message édité par rizard1 le 24-01-2010 à 15:48:38 |
fourmiX-k | Désolé mais comme on le voit sur l'exemple des branches, c'est le bokeh du leica qui l'emporte si on considère l'aspect velouté et douceur. Pour tout le reste (y compris la majorité des bokeh), le Leica défonce le biotar. J'imagine aussi que l'aspect particulier de certains clichés du biotar (ou helios, ils devraient être très comparable, vuq que c'est la même formule) provient aussi du fait que le biotar ne pique qu'au centre (à PO) et devient hyper fuyant sur les bords. Le leica de par son piqué extrême dés la PO sur tout le champ, détachera les sujets sur un fond extrêmement doux, ce qui donnera le fameux "effet 3d. Message cité 1 fois Message édité par fourmiX-k le 24-01-2010 à 16:03:51 |
fourmiX-k | +1 pour le test portrait !
|
Profil supprimé | Posté le 24-01-2010 à 16:14:34 ![]() Tu ne peux pas juger du velouté d'un bokeh avec ce test |
fourmiX-k | ? et pourquoi donc ?
Message édité par fourmiX-k le 24-01-2010 à 16:18:29 |
le_6tron |
à quand un bioca Message cité 1 fois Message édité par le_6tron le 24-01-2010 à 16:38:46 --------------- Gal.HFR |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Canon PowerShot S3 IS | [Topic Unique] Nikon Capture NX |
| [topic unique] Canon powershot A530, A540, A700 | qualité et prix optiques numeriques |
| [Topic Unique] Canon EOS 30D | (Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] | |