|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Canon 35 F1.4 L USM |
---|
Publicité | Posté le 16-02-2010 à 18:28:18 |
mephisto66 Vivez les instants décisifs... |
mko | avis aux possesseurs de ce bijou, est-ce que le vignettage est maitrisé ? nan parce que je viens d'essayer le 35mm f/2 (ok rien à voir j'en conviens avec le f/1.4) et je suis très décu sur ce point...(outre l'AF). --------------- Voyage et pensées photographiques |
Irradiami d'Amore Ceci n'est pas une pipe. | Non, c'est pile poil !
|
starostise | pareil. |
mgr12 | super, cela me rassure... et me conforte pour l'achat de ce bijou...
--------------- Cordialement, |
cherrymoon51 | Souvent les objectifs sont peu exploitables a PO...sauf les L. Et pour cette même raison, le L sera toujours meilleur a F2 que le f2 ! |
Publicité | Posté le 26-02-2010 à 19:14:17 |
Hansaplast Hello. |
|
Hansaplast Hello. |
|
starostise |
|
starostise | Il se défend bien, mais j insiste; le rendu n est pas le même
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
starostise |
reeflexe |
cherrymoon51 | C'est moche en effet pour un objectif d'une telle qualité.
|
reeflexe |
|
elpachato mangez des pommes ! |
McPherson Malheur à l'oeuf. |
--------------- Ma Galerie |
Message édité par elpachato le 07-06-2010 à 13:13:44 --------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
elpachato mangez des pommes ! | bah mauvaise copie alors surement, j'aimerais bien tester une bonne copie si qqn en a une sur paris
Message cité 2 fois Message édité par elpachato le 08-06-2010 à 13:57:26 --------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
panda_man This time is different |
--------------- Mon FlickR |
reeflexe |
|
Message édité par elpachato le 08-06-2010 à 15:34:45 --------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
Anathema Justice for all... | On en voit des bonnes et on en voit des pourries, faut tester l'exemplaire avant l'achat quoi. --------------- Isn't it something ? Nothingman |
mobby69 |
|
Anathema Justice for all... | On s'en tape à quoi c'est dû quand on s'intéresse au piqué, sauf si le point est nulle part ce qui reste relativement rare. Pixel-peeper ne fournit quasiment aucune image correcte dans le domaine et de toute façon, images - potentiellement au moins - traitées avec peu d'origines différentes... On se retrouve donc avec quelques exemplaires qui semblent donner de la merde (niveau piqué à grande ouverture j'entends bien sûr), et pas beaucoup plus qui semblent satisfaisants. On augmente le nombre d'avis si on se fie à ceux qui n'étayent pas avec des images mais ça reste partagé de ce que j'en ai lu... Donc à moins d'avoir un gros arrivage de bruts comme demandé sur ce topic-même par votre serviteur, je reste dubitatif et préconise l'essai systématique. Le problème ne se pose pas pour le 85L cité plus haut qui fait l'unanimité, et incite donc particulièrement à la prudence envers le 35 à mon avis. Message édité par Anathema le 08-06-2010 à 20:41:39 --------------- Isn't it something ? Nothingman |
elpachato mangez des pommes ! | ouais c'était mon impression, ben c'est bon à savoir, en tout cas je plains ceux qui le payent le prix fort et ne se posent pas de questions tout ça parce qu'il ont entre les mains quelque chose de sensé être excellent, comme la personne dont j'ai essayé l'objectif... Tant mieux que je sois tombé sur un mauvais exemplaire, je sais à quoi m'en tenir du coup. --------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
cherrymoon51 | Quand même pas autant qu'un 50/1.4 ?
|
Anathema Justice for all... | Le problème du 50 c'est surtout la précision lamentable de la mise au point qui donne effectivement souvent l'impression que le piqué est à chier, même sur un exemplaire correct, mais ça dépend aussi du boîtier.
--------------- Isn't it something ? Nothingman |
elpachato mangez des pommes ! | sur le mien l'af est précis, le pb c'est que j'ai tendance à tatiller du déclencheur et ce genre d'habitude réussit mieux avec des af à longue plage comme celles du 100 macro et 85L par exemple, sur le 50 ça a tendance à décaler la map plutot qu'autre chose. Par contre c'est vrai que dès fois il fout completement à côté mais c'est surtout les ac qui m'ont dérangé au final
--------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
conseil d achat canon 450d ou pentax k200 ou nikon d60 | CANON EOS 5 D MARK II |
Souci avec un Canon 430EX et 450D | Compatibilité Sigma-Canon |
Objectif Canon FD sur EOS numérique | [Topic unique] Olympus E-30 |
[Topic Unique] Notation de vos Objectifs en monture Canon | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon 35 F1.4 L USM |