| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Logiciels & Retouche

[Topic Unique ] Logiciels RAW (tout sur le raw)| Auteur | Sujet : [Topic Unique ] Logiciels RAW (tout sur le raw) |
|---|---|
double clic Why so serious? | Reprise du message précédent :
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Publicité | Posté le 08-11-2012 à 17:18:19 ![]() ![]() |
Zaphod |
les outils entre dxo et lightroom peuvent sembler pareil mais leur effet et leur utilisation n'a rien à voir. Il est possible que quelqu'un qui est super à l'aise dans dxo n'arrivera pas à aussi bien faire avec lightroom. Le fair est qu'avec dxo je me retrouve dans l'impasse. La netteté ça n'est pas ce qui me gène sur dxo sur les portraits... même pour les pysages le rendu est trop accentué et trop lissé, mais ça, ça se règle très facilement, quelque soit le soft.
Message édité par Zaphod le 08-11-2012 à 19:32:19 |
Profil supprimé | Posté le 09-11-2012 à 02:19:32 ![]() @Zaphod: Exactement la meme constatation que toi en gros pour ce que tu a mis pour Dxo
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-11-2012 à 02:27:19 |
double clic Why so serious? | je sais pas comment tu as fait, mais le Pentax FA 50 1.4 et le Tamron SP 90 ont des modules dans DxO sur les boîtiers Pentax Message cité 1 fois Message édité par double clic le 09-11-2012 à 09:21:45 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Profil supprimé | Posté le 09-11-2012 à 19:34:36 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 09-11-2012 à 19:44:01 |
double clic Why so serious? |
Zaphod |
Je ne sais plus si c'est C1 ou Dxo (je crois que c'est C1), la roulette fait bouger la palette de réglages, mais si la souris, en cours d'action, passe au dessus d'un paramètre, ça arrète de faire défiler la palette, et à la place, ça change le réglage en question. Dans LR l'ergonomie a été vraiment bien étudiée.
DxO je trouverais ça nickel si ça pouvait faire un traitement qui suffit sur 95% des photos, en utilisant non pas le mode auto, mais des presets perso. Globalement, j'ai retenté dxo aujourd'hui en choisissant des images moins difficiles : pas des paysages avec des ombres trop bouchées, et pas des photos d'intérieur à BdB difficile - j'avais été trop ambitieux la première fois. Par contre le traitement auto de l'expostion, que ça soit en smart ou en moyenne centrale pondérée ne me convient pas. En coupant quasiment la correction du bruit et en mettant l'accentuation à zéro (juste la correction de netteté de l'optique à 80%) j'arrive à quelque chose de correct. Faudrait que je teste du traitement DxO -> DNG linéaire pour utilisation sous Lightroom, voire si c'est la colorimétrie de Lightroom qui est prise en compte, ou celle de DxO. Message cité 1 fois Message édité par Zaphod le 09-11-2012 à 22:03:37 |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. |
--------------- Hergestellt in der Schweiz. |
Publicité | Posté le 10-11-2012 à 15:55:41 ![]() ![]() |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Yeahman | Je ne sais pas si ma question est bien venue sur ce thread, mais j'essaye Message cité 1 fois Message édité par Yeahman le 19-11-2012 à 14:33:10 |
jacotot |
lesseth_noir | Je drapalise ! |
double clic Why so serious? | je connais pas Aperture en particulier, mais tu peux toujours jeter un oeil au topic unique : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 8846_1.htm --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
gf38lg | Yep je l'ai aussi en favori, je vais leur poser la question. Le truc c'est que c'est vraiment le côté raw qui me turlupine, pas le reste.. |
double clic Why so serious? | comparatif sur dpreview pour ceux que ça intéresse : http://www.dpreview.com/articles/8 [...] ightroom-4 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
McPherson Malheur à l'oeuf. |
--------------- Ma Galerie |
double clic Why so serious? | ben c'est pas vraiment faux non plus --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
worm'skiller Le roi de la petit côte |
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2013 à 22:49:03 ![]() Perso j'utilise RawTherapy et ca marche tres bien et ca a le grand avantage d'etre gratos.
|
Zaphod | Une gestion de workflow.
|
Nicarao --- | --------------- - nada - |
ricoco | lightzone devient open source
|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
double clic Why so serious? | normalement tu devrais avoir de nouvelles images dedans --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
temp120 | Après avoir travaillé ton image, as-tu cliqué sur l'icône qui ressemble à un disque-dur, sous l'image, en bas à gauche ? "Enregistrer sous " ... |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Oui c'est bon j'ai vérifié et en fait il a enregistré les images dans un autre dossier. J'ai du mal avec l'ergonomie de RawTherappee... |
alanath | Je teste depuis 10 jours C1 et je viens de tester LR 4.3 , et bien je préfère C1 .
--------------- mon Feed-Back |
ricoco |
Message édité par ricoco le 15-03-2013 à 22:59:07 |
pscl57 | Pour info Silkypix vient de publier les mises à jour de ses logiciels de développement RAW (V5 Pro et V4) avec notamment : - support du RICOH GR Lien : http://www.isl.co.jp/SILKYPIX/engl [...] 30527.html Message édité par pscl57 le 27-05-2013 à 19:12:29 --------------- Mes photos sur Flickr |
ricoco | pour illustrer la génération des vignettes sous capture one 7 Message cité 2 fois Message édité par ricoco le 03-06-2013 à 22:59:06 |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
big e | Attendre une demi-heure avant de pouvoir commencer à travailler... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Logiciels & Retouche

[Topic Unique ] Logiciels RAW (tout sur le raw)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik] Glossaire - Dictionnaire, photographique. | ouvrir fichier RAW (mrw) minolta besoin d'aide |
| Topic Unique : La fin des topixs Unique | [Topic unique] Casio Z120 |
| TOPIC achat canon EOS 33V + objectifs | [Topic Unique] Canon PowerShot A520 |
| [TOPIC UNIQUE] Sony Cyber Shot M2 | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique ] Logiciels RAW (tout sur le raw) | |