Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4994 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  76  77  78
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique ] Logiciels RAW (tout sur le raw)

n°6169649
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 14-03-2026 à 02:08:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le produit est encore jeune mais prometteur :jap:

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 14-03-2026 à 02:08:04  profilanswer

n°6169659
Eric B
Posté le 14-03-2026 à 09:38:05  profilanswer

darkpotpot a écrit :

Je m'en sers :

• A la fin pour tager, géotager et organiser les photos dans des albums.

merci.
Je cherche (désépéremment) un remplaçant à Geosetter moribond.
J'utilise  depuis des années Geosetter me permet de géotager et tager mes en début de workflow, avec Exiftool, et surtout en masse, avec un sync à partir de fichiers GPX. L'outil est très puissant et très configurable.
Mais c est un "one man show", closed source (en C++ je crois), et quasi abandonné depuis son auteur depuis des années. Il est aussi buggé / crashe régulièrement sur des grosses séries (> 1000 photos d'un coup), a des choix techniques dépassés (maps avec IE / ActiveX). L'outil a été principalement écrit en 2007-2008 et je l'utilise depuis 2009.

Avec digiKam, j'ai cru avoir trouvé son remplaçant, mais digiKam a son focus plutôt sur l'édition/transformation de la photo, PAS principalement de la gestion des meta données.
Et reste à des années lumières de GeoSetter pour la gestion des metadonnées.

Je cherche tjs un bon remplaçant, qui utilise les tag standards EXIF/IPTC et NON pas les tag proprio XMP comme ont trop tendance à faire la majorité des logiciels de traitement RAW dont on parle sur ce topic.

Message édité par Eric B le 14-03-2026 à 09:43:13
n°6170575
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-04-2026 à 18:28:31  profilanswer

Petit update : depuis que le soft est passé en 1.5+ l'interface n'est plus aussi lourde sous linux où il y a avait toujours une latence entre un geste que voulais faire avec la souris et sa prise en compte dans l'appli.
Ca devient vraiment utilisable.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°6170940
albatar197​6
Posté le 14-04-2026 à 13:17:28  profilanswer

Je pose ça là:

https://www.blackmagicdesign.com/pr [...] olve/photo

Blackmagic qui arrive pour mettre un coup de pied au cul à Adobe dans le traitement photo  :love:

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6175780
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 04-08-2026 à 13:36:43  profilanswer

J'ai testé RapidRAW sur Apple Silicon.
Bon sans souris déjà c'est compliqué.
Ensuite très clairement je trouve l'interface trop envahissante pour la taille laissée aux photos à traiter.
Le logiciel a tendance à mouliner sans raison apparente pour certaines opérations, il y a une roue qui tourne mais on ne sait pas ce qu'il fait.
J'ai eu des messages de l'OS qui me signalait que l'application ne répondait plus.
Enfin sur les corrections géométriques le logiciel met des plombes à afficher la preview de l'image, voire il faut tenter une première retouche, annuler, revenir et là la preview apparaît.

Toujours prometteur mais pas encore au niveau pour remplacer un dérawtiseur déjà clairement établi sur le marché.

Message édité par Toxin le 04-08-2026 à 13:37:06

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  76  77  78
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] Glossaire - Dictionnaire, photographique.ouvrir fichier RAW (mrw) minolta besoin d'aide
Topic Unique : La fin des topixs Unique[Topic unique] Casio Z120
TOPIC achat canon EOS 33V + objectifs[Topic Unique] Canon PowerShot A520
[TOPIC UNIQUE] Sony Cyber Shot M2 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique ] Logiciels RAW (tout sur le raw)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)