Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  76  77  78
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique ] Logiciels RAW (tout sur le raw)

n°6169649
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 14-03-2026 à 02:08:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le produit est encore jeune mais prometteur :jap:

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 14-03-2026 à 02:08:04  profilanswer

n°6169659
Eric B
Posté le 14-03-2026 à 09:38:05  profilanswer

darkpotpot a écrit :

Je m'en sers :

• A la fin pour tager, géotager et organiser les photos dans des albums.

merci.
Je cherche (désépéremment) un remplaçant à Geosetter moribond.
J'utilise  depuis des années Geosetter me permet de géotager et tager mes en début de workflow, avec Exiftool, et surtout en masse, avec un sync à partir de fichiers GPX. L'outil est très puissant et très configurable.
Mais c est un "one man show", closed source (en C++ je crois), et quasi abandonné depuis son auteur depuis des années. Il est aussi buggé / crashe régulièrement sur des grosses séries (> 1000 photos d'un coup), a des choix techniques dépassés (maps avec IE / ActiveX). L'outil a été principalement écrit en 2007-2008 et je l'utilise depuis 2009.

Avec digiKam, j'ai cru avoir trouvé son remplaçant, mais digiKam a son focus plutôt sur l'édition/transformation de la photo, PAS principalement de la gestion des meta données.
Et reste à des années lumières de GeoSetter pour la gestion des metadonnées.

Je cherche tjs un bon remplaçant, qui utilise les tag standards EXIF/IPTC et NON pas les tag proprio XMP comme ont trop tendance à faire la majorité des logiciels de traitement RAW dont on parle sur ce topic.

Message édité par Eric B le 14-03-2026 à 09:43:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  76  77  78
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] Glossaire - Dictionnaire, photographique.ouvrir fichier RAW (mrw) minolta besoin d'aide
Topic Unique : La fin des topixs Unique[Topic unique] Casio Z120
TOPIC achat canon EOS 33V + objectifs[Topic Unique] Canon PowerShot A520
[TOPIC UNIQUE] Sony Cyber Shot M2 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique ] Logiciels RAW (tout sur le raw)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)