Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5352 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  73  74  75  76  77  78
Auteur Sujet :

[Topic Unique ] Logiciels RAW (tout sur le raw)

n°4100379
Zaphod
Posté le 16-02-2011 à 13:22:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

double clic a écrit :

en fait, les deux sliders les plus importants sont "Luminance - détails" (pour réduire le grain) et "Chrominance" (pour réduire le bruit coloré), un peu comme dans LR en fait. "Luminance - contraste" sert surtout pour le bruit basse fréquence (les tâches colorées) et son effet est souvent moins visible.

pour ce qui est de la correction par défaut, c'est une question de goût et c'est impossible de trouver un réglage qui plaira à tout le monde. ça peut aussi dépendre des boitiers et de la sensibilité choisie.

Oui moi je ne vois pas de problème à devoir personnaliser les réglages mais là il y a trop de sliders alors je m'y perds.

Parce que là certes je n'ai pas de bruit mais je n'ai plus aucun détail fin.
Après c'est ce que la majorité des gens demandent...

mood
Publicité
Posté le 16-02-2011 à 13:22:56  profilanswer

n°4100389
minoi
Posté le 16-02-2011 à 13:34:05  profilanswer

Zaphod a écrit :

Oui moi je ne vois pas de problème à devoir personnaliser les réglages mais là il y a trop de sliders alors je m'y perds.

Parce que là certes je n'ai pas de bruit mais je n'ai plus aucun détail fin.
Après c'est ce que la majorité des gens demandent...

Bah je suis pas sûr, j'ai l'impression qu'une majorité d'utilisateurs de DxO jugent le débruitage par défaut excessif (à part ouais, comme tu l'as dit, les vendeurs poupées gonflables et le directeur artistique du musée Grévin).  

Ceci-dit avec DxO on arrive à débruiter vraiment bien très simplement.  Je ne parviens jamais à faire aussi bien avec CNX2 (mais c'est une question de compétence (enfin d'un manque de) de ma part).

n°4101169
quillan
Posté le 17-02-2011 à 06:47:53  profilanswer

J'étais à deux clics de souris de commander DxO, lorsque j'ai appris, en parcourant les forums, que ce logiciel se comportait comme un gougnafier en installant un espion (pour l'authentification) et n'avait pas la délicatesse ou la politesse de le supprimer quand on le désinstalle.

Ce sont là des méthodes INADMISSIBLES et chacun devrait le savoir avant de dégainer la carte bleue !

RIP DxO.

n°4101395
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-02-2011 à 10:07:35  profilanswer

quillan a écrit :

J'étais à deux clics de souris de commander DxO, lorsque j'ai appris, en parcourant les forums, que ce logiciel se comportait comme un gougnafier en installant un espion (pour l'authentification) et n'avait pas la délicatesse ou la politesse de le supprimer quand on le désinstalle.

Ce sont là des méthodes INADMISSIBLES et chacun devrait le savoir avant de dégainer la carte bleue !

RIP DxO.

Bah Adobe fait ça tout le temps aussi... :o
Et plein d'autres encore.

Après d'un côté perso j'vais pas m'amuser à installer/désinstaller DxO tout les quatre matins en fait... :lol:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4101552
Zaphod
Posté le 17-02-2011 à 12:15:15  profilanswer

Dans Lightroom il n'y a pas de logiciel espion...

Maintenant c'est clair qu'un système d'activation fait perdre les ventes.
(et peut-être gagner quelques unes... mais je pense que le bilan est négatif).

n°4101555
moshnride
ABSE Photography
Posté le 17-02-2011 à 12:22:44  profilanswer

Zaphod a écrit :

Dans Lightroom il n'y a pas de logiciel espion...

Maintenant c'est clair qu'un système d'activation fait perdre les ventes.
(et peut-être gagner quelques unes... mais je pense que le bilan est négatif).

Franchement, je pense pas que le logiciel "espion" rebute tant de monde que ca... La majorité des gens qui achètes des logiciels savent pas ce qui se passe derrière... par contre en général ceux qui savent, ils piratent, et quelqu'un trouve TOUJOURS un moyen de pirater.... donc c'est plutôt dans ce sens la que c'est inutile. AMHA :o

Message cité 1 fois
Message édité par moshnride le 17-02-2011 à 12:22:58

---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°4101588
double cli​c
Why so serious?
Posté le 17-02-2011 à 13:04:55  profilanswer

quillan a écrit :

RIP DxO.

cet "espion" c'est simplement le truc qui retient le nombre de jours de démo restants ou ton numéro de licence, de manière à ce que tu ne puisses pas remettre la démo à 0 en désinstallant, ou que tu puisses retrouver ta licence si tu désinstalles/réinstalles. en gros, un mécanisme tout ce qu'il y a de plus standard.

maintenant, c'est totalement transparent, et ces infos ne peuvent être chargées en mémoire que par DxO. si tu désinstalles le logiciel, il restera effectivement quelques résidus sur le disque, mais il n'y aura strictement aucune trace en mémoire.

bref, tu as le droit de considérer que c'est inadmissible, mais dans ce cas tu te prives d'un bon paquet de logiciels :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°4101673
Zaphod
Posté le 17-02-2011 à 13:40:11  profilanswer

moshnride a écrit :

Franchement, je pense pas que le logiciel "espion" rebute tant de monde que ca... La majorité des gens qui achètes des logiciels savent pas ce qui se passe derrière... par contre en général ceux qui savent, ils piratent, et quelqu'un trouve TOUJOURS un moyen de pirater.... donc c'est plutôt dans ce sens la que c'est inutile. AMHA :o

Ca n'est pas le logiciel espion qui rebute, mais le processus d'activation.
Mais c'est clair qu'en cas d'impossibilité de pirater un soft, le gars qui veut pirater se tournera vers un autre soft, de toutes façons.

n°4101887
quillan
Posté le 17-02-2011 à 15:57:08  profilanswer

Zaphod a écrit :

Ca n'est pas le logiciel espion qui rebute, mais le processus d'activation.
Mais c'est clair qu'en cas d'impossibilité de pirater un soft, le gars qui veut pirater se tournera vers un autre soft, de toutes façons.

Qui parle de pirater ?

Je pense que s'ils installent un espion (à tort ou à raison), la moindre des choses serait de prévoir sa suppression au cours de la désinstallation du soft. Un peu comme le réflexe de tirer la chasse quand on quitte les WC au lieu de laisser du caca dans la cuvette.

Message cité 3 fois
Message édité par quillan le 17-02-2011 à 16:02:50
n°4101934
double cli​c
Why so serious?
Posté le 17-02-2011 à 16:22:26  profilanswer

quillan a écrit :

Qui parle de pirater ?

Je pense que s'ils installent un espion (à tort ou à raison), la moindre des choses serait de prévoir sa suppression au cours de la désinstallation du soft. Un peu comme le réflexe de tirer la chasse quand on quitte les WC au lieu de laisser du caca dans la cuvette.

tu as lu mon message au moins ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-02-2011 à 16:22:26  profilanswer

n°4102841
moshnride
ABSE Photography
Posté le 18-02-2011 à 09:43:08  profilanswer

quillan a écrit :

Qui parle de pirater ?

Tu peux m'expliquer comment ils peuvent fournir une version de test 100% débloquée et surveiller que tu la desintalles et reinstalles pas a volonte si il ne laissent rien sur ton HDD....

---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°4102847
le piaf
chasseur de bigorneaux
Posté le 18-02-2011 à 09:48:06  profilanswer

quillan a écrit :

Qui parle de pirater ?

c'est se prendre la tête pour pas grand chose finalement! une majorité de logiciels opèrent ainsi....rien ne me choque et le mot "espion" est un peu fort  :o

---------------
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent
n°4103078
pkdick2
Posté le 18-02-2011 à 13:47:57  profilanswer

Que dire ? Logiciel libre powa !

J'utilise the Gimp et UFRaw et ça me va bien... On pourra me rétorquer que les logiciels payants sont beaucoup plus fournis, plus performants, plus précis mais c'est surtout pour répondre aux questions sur les verrous logiciels (qui n'embêtent au final que les gens qui payent).

n°4103605
quillan
Posté le 19-02-2011 à 06:43:28  profilanswer

le piaf a écrit :

c'est se prendre la tête pour pas grand chose finalement! une majorité de logiciels opèrent ainsi....rien ne me choque et le mot "espion" est un peu fort  :o

On ne va pas écrire un roman feuilleton sur la justification des protections.
En revanche, le fait qu'un éditeur laisse trainer des crottes dans mon PC, moi ça m'énerve, alors que d'autres ont l'air de trouver ça bien et normal.
Chacun ses idées.
Amen.

n°4103832
zblorb
Posté le 19-02-2011 à 12:30:06  profilanswer

Sans système comme ça, pas de version démo  [:airforceone] et on ralerait de pas pouvoir tester le logiciel avant d'acheter...

n°4103834
Zaphod
Posté le 19-02-2011 à 12:33:35  profilanswer

En général c'est juste une clé dans la base de registre...
DxO est quand même spécialement envahissant.

n°4103931
zblorb
Posté le 19-02-2011 à 13:47:06  profilanswer

Oui, tu veux quelque chose qu'on puisse supprimer, alors que le but c'est qu'on ne puisse pas, sinon c'est démo illimitée.

Pour moi le plus énervant c'est la difficulté pour revendre le logiciel si on ne s'en sert pas. J'ai acheté dxo et j'utilise capture nx, mais impossible à revendre avec le système d'activation. Et je ne sais même pas si c'est légal de céder son compte client, j'ai pas trouvé l'info sur le site. Si tu as la réponse ça m'intéresse beaucoup, double clic.

n°4103939
double cli​c
Why so serious?
Posté le 19-02-2011 à 13:49:41  profilanswer

zblorb a écrit :

Pour moi le plus énervant c'est la difficulté pour revendre le logiciel si on ne s'en sert pas. J'ai acheté dxo et j'utilise capture nx, mais impossible à revendre avec le système d'activation. Et je ne sais même pas si c'est légal de céder son compte client, j'ai pas trouvé l'info sur le site. Si tu as la réponse ça m'intéresse beaucoup, double clic.

en ce qui me concerne je ne saurais pas te dire, mais tu peux poser la question au support, normalement ils sont réactifs :jap:

---------------
n°4103952
Zaphod
Posté le 19-02-2011 à 13:56:43  profilanswer

Il me semble que pour DxO tu as une procédure pour céder ta licence.

n°4103954
Zaphod
Posté le 19-02-2011 à 13:58:12  profilanswer

zblorb a écrit :

Oui, tu veux quelque chose qu'on puisse supprimer, alors que le but c'est qu'on ne puisse pas, sinon c'est démo illimitée.

Il y a beaucoup de softs qui fonctionnent comme ça et qui se vendent quand même très bien...
Et comme les softs sont de toutes façons craquer, celui qui veut ne pas payer et profiter du soft le peut quand même.

n°4123613
mic_12
Posté le 09-03-2011 à 16:19:30  profilanswer

pour les utilisateurs de bibble, vous arrivez à obtenir de bons résultats avec le module de noir et blanc ? Parce que là je jette un oeil au logiciel que je trouve vraiment bien foutu mais le noir et blanc bof :/ Je préfère un mélangeur de canaux classique. :)

---------------
Site photo
n°4123642
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 09-03-2011 à 17:02:31  profilanswer

Il y des addon pour ça : http://bibblelabs.com/products/bib [...] +%26+White

Par exemple :
http://www.kbarni.net/#Harry

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°4124411
mic_12
Posté le 10-03-2011 à 11:25:39  profilanswer

j'ai jeté un oeil et téléchargé un bon paquet de plugins :D
je les installerais tout à l'heure pour tester. merci :jap:

Message édité par mic_12 le 10-03-2011 à 11:25:49

---------------
Site photo
n°4131057
Ryan
Foupoudav
Posté le 15-03-2011 à 19:06:21  profilanswer

Ca ne vous arrive jamais de retoucher une photo pendant 30min, la poster quelque part, pour ensuite constater que vous trouvez mieux l'originale non-retouchée ? :D

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°4131168
double cli​c
Why so serious?
Posté le 15-03-2011 à 20:08:39  profilanswer

tout le temps :o

---------------
n°4131175
ress p
Posté le 15-03-2011 à 20:13:15  profilanswer

Oui c'est normal, je reviens en moyenne 2/3 fois sur un tratement photo (très rarement une seule fois), car même si ça me prends parfois que 3 minutes, le cerveau est tellement concentré sur certains détails, qu'on manque de "recul" pour apprécier le traitement à sa juste valeur
Parfois je traite une photo, j'en suis content, le lendemain je la regarde et je trouve le traitement immonde  :D  

Déjà rien qu'en prenant l'exemple des couleurs (et c'est loin d'être le seul point), les yeux saturent très vite, donc après quelques minutes de concentration sur une photo, ce que tu vois est déjà érroné.

Au pasage, c'est pour ça que les chirirgiens portent des blouses vertes et que les blocs opératoires ne comportent en grande partie que des couleurs au ton bleu-vert, simplement parce qu'on estime qu'un chirurgien qui travaille à une vison érronée seulement 5 minutes après le début de l'opération (saturation du à l'omniprésence du rouge provenant du sang), il faut donc qu'il désature ses yeux à chaque fois qu'il quitte son travail des yeux, quelques coups d'oeil toutes les 10/15 secondes sur la blouse verte suffisent pour régler en grande partie le problème, mais pas entièrement.

Petite anecdote qui permet juste de confirmer tes dires  :jap:  

:jap:

n°4131180
double cli​c
Why so serious?
Posté le 15-03-2011 à 20:20:36  profilanswer

ress p a écrit :

Parfois je traite une photo, j'en suis content, le lendemain je la regarde et je trouve le traitement immonde  :D

y a pas besoin d'attendre le lendemain, suffit de faire alt tab, de penser à autre chose et de revenir sur ton logiciel de traitement pour te demander ce qui t'a bien pris :o

---------------
n°4131191
ress p
Posté le 15-03-2011 à 20:28:11  profilanswer

Oui c'est clair, dans la majorité des cas suffit de quelques dizaines de secondes, ou minutes au plus.
Mais parfois quand tu es obsédé par un détail insignifiant, c'est seulement le lendemain que tu te rends compte de certaines conneries  :pfff:  

:D

Message cité 1 fois
Message édité par ress p le 15-03-2011 à 20:28:45
n°4131282
Ryan
Foupoudav
Posté le 15-03-2011 à 22:38:16  profilanswer

ress p a écrit :

Oui c'est clair, dans la majorité des cas suffit de quelques dizaines de secondes, ou minutes au plus.
Mais parfois quand tu es obsédé par un détail insignifiant, c'est seulement le lendemain que tu te rends compte de certaines conneries  :pfff:  

:D

C'est comme la vie en fait. A la fin, beaucoup jettent un regard global sur leur oeuvre, et se demandent comment ils ont pu gaspiller autant de temps pour des tas de détails futiles, à accumuler des biens inutiles et bosser pour rempiler de la thune. Et lorsqu'ils voient le tableau d'ensemble, ils se disent la même chose [:ddr555]

Message édité par Ryan le 15-03-2011 à 23:06:54

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°4184693
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 22-04-2011 à 10:31:23  profilanswer

Revenons à nos moutons : quel logiciel me conseillez vous ?

D'une part pour " dérawtiser " (pour le moment j'utilise directement toshop que je trouve mieux que le soft Pentax)

Et d'autre part pour gérer le bruit ?

(évidemment idéalement un soft qui fasse les deux car pour le moment j'utilise deux softs différents)

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°4184839
double cli​c
Why so serious?
Posté le 22-04-2011 à 12:26:36  profilanswer

pour faire le tour des plus connus, essaye Bibble, Capture One, DxO, Lightroom ils ont tous des versions d'essai et des fonctions de débruitage intégrées :o LR et DxO sont a priori les meilleurs sur le bruit, puis Bibble (à condition d'avoir une licence Noise Ninja), et C1 en dernier.

---------------
n°4184843
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 22-04-2011 à 12:31:57  profilanswer

Quelles sont les grosses différences entre LightRoom et DxO ? (à part cette histoire de spyware sans intérêt)

---------------
n°4184850
double cli​c
Why so serious?
Posté le 22-04-2011 à 12:38:04  profilanswer

Lightroom c'est un couteau suisse qui fait à peu près tout : ça fait gestion de catalogue, export web, impression, tout ça, en plus du développement RAW.

DxO, son seul but c'est de traiter des images, et il est pensé pour le traitement par lots, les corrections automatiques, etc, tout en gardant quand même des contrôles manuels, évidemment.

bref, faut voir si tu recherches juste un truc pour traiter des RAWs ou si tu veux un logiciel plus complet (sachant aussi que ce n'est pas le même prix :o)

dans tous les cas, essaye-les tous, et prends celui avec lequel tu arrives le plus facilement à des trucs qui te plaisent :o

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 22-04-2011 à 12:40:01

---------------
n°4184860
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 22-04-2011 à 12:43:46  profilanswer

:jap:

---------------
n°4185052
Winpoks
Posté le 22-04-2011 à 14:22:00  profilanswer

double clic a écrit :

Lightroom c'est un couteau suisse qui fait à peu près tout : ça fait gestion de catalogue, export web, impression, tout ça, en plus du développement RAW.  

DxO, son seul but c'est de traiter des images, et il est pensé pour le traitement par lots, les corrections automatiques, etc, tout en gardant quand même des contrôles manuels, évidemment.

bref, faut voir si tu recherches juste un truc pour traiter des RAWs ou si tu veux un logiciel plus complet (sachant aussi que ce n'est pas le même prix :o)

dans tous les cas, essaye-les tous, et prends celui avec lequel tu arrives le plus facilement à des trucs qui te plaisent :o

L'interface de DX0 a changée depuis un peu plus d'un an ou toujours pas. Pour savoir si ça vaut le coup de le réessayer.  :o

n°4185063
double cli​c
Why so serious?
Posté le 22-04-2011 à 14:27:08  profilanswer

Winpoks a écrit :

L'interface de DX0 a changée depuis un peu plus d'un an ou toujours pas. Pour savoir si ça vaut le coup de le réessayer.  :o

ça n'a pas changé depuis fin 2009, si je ne m'abuse :o c'est quoi que tu n'aimais pas ? :o

---------------
n°4185065
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 22-04-2011 à 14:28:36  profilanswer

double clic a écrit :

ça n'a pas changé depuis fin 2009, si je ne m'abuse :o c'est quoi que tu n'aimais pas ? :o

Y'a quand même eu pas mal de petit peaufinage par ci par là, mais rien de fondamentallement différent.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4185119
double cli​c
Why so serious?
Posté le 22-04-2011 à 15:39:54  profilanswer

MEI a écrit :

Y'a quand même eu pas mal de petit peaufinage par ci par là, mais rien de fondamentallement différent.

oui, je parlais du look général :o

---------------
n°4185132
Winpoks
Posté le 22-04-2011 à 16:04:20  profilanswer

double clic a écrit :

Surtout le concept de projet. Je n'avais pas trouvé d'autres moyens pour traiter les photos. Et je trouvais ça d'un lourd.

n°4185257
double cli​c
Why so serious?
Posté le 22-04-2011 à 18:21:45  profilanswer

Winpoks a écrit :

Surtout le concept de projet. Je n'avais pas trouvé d'autres moyens pour traiter les photos. Et je trouvais ça d'un lourd.

si ce n'est que ça, c'est contournable :o il suffit d'activer la création et le chargement automatique des fichiers de réglages (.dxo), et du coup tu n'as plus besoin de te préoccuper des projets pour conserver tes réglages. après, c'est vrai qu'on ne peut pas court-circuiter l'étape d'ajout à un projet...

---------------
n°4185259
Winpoks
Posté le 22-04-2011 à 18:24:00  profilanswer

Vais regarder pour la peine. :D

Merci. :)

Message édité par Winpoks le 22-04-2011 à 18:25:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  73  74  75  76  77  78

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] Glossaire - Dictionnaire, photographique.ouvrir fichier RAW (mrw) minolta besoin d'aide
Topic Unique : La fin des topixs Unique[Topic unique] Casio Z120
TOPIC achat canon EOS 33V + objectifs[Topic Unique] Canon PowerShot A520
[TOPIC UNIQUE] Sony Cyber Shot M2 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique ] Logiciels RAW (tout sur le raw)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)