| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Logiciels & Retouche

[Topic Unique ] Logiciels RAW (tout sur le raw)| Auteur | Sujet : [Topic Unique ] Logiciels RAW (tout sur le raw) |
|---|---|
double clic Why so serious? | Reprise du message précédent :
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Publicité | Posté le 10-02-2011 à 00:12:29 ![]() ![]() |
perchut2 Hell, it's about time... |
|
ress p | Linux + Bibble + disque SSD = Traitement instantané des raw sans aucun temps de chargement |
Nicky_rr L'art est la manière |
--------------- Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous. |
Zaphod |
Tout ça est beaucoup une question de perception. Message édité par Zaphod le 10-02-2011 à 12:09:59 |
Zaphod |
|
double clic Why so serious? | Bibble il est super rapide quand même, sur mon i7 au taf il traite un batch de 20 images de 5D II en 18 secondes Message cité 1 fois Message édité par double clic le 10-02-2011 à 12:12:29 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
double clic Why so serious? |
ress p | Quand j'parle de "instantané" c'est pas au sens physique élementaire à la nanoseconde bien sûr, mais juste pour dire qu'il n'y a pas à attendre après l'application d'un traitement d'image.
|
Publicité | Posté le 10-02-2011 à 12:32:59 ![]() ![]() |
Zaphod |
|
perchut2 Hell, it's about time... |
|
ress p |
J'comprends ton point de vue, y'a différente façon d'appréhender le terme de "fluidité", moi je parle de fluidité de traitement, en fait suivant les photos que j'ai prise (portrait, paysage, nuit etc...) je sais à l'avance par experience les réglages principaux que je vais effectuer en traitement, résultat : j'ouvre le raw, bdb, affinage de l'expo, contraste, saturation etc... enregistrement de l'image, et le tout en une minute pour un résultat bien meilleur que la compression jpeg de base, et ça suffit amplement pour 80/90% de mes clichés. Mais pour les traitements plus poussés et surtout les traitements locaux, là oui l'avantage de fluidité de bibble devient obsolète, surtout vis à vis du saut d'image à chaque changement de paramètre. Message édité par ress p le 10-02-2011 à 23:58:13 |
double clic Why so serious? | Bibble --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
gaston10241 | euh... c'est 80 euros mini bibble... raw therapee ne m'irait pas ? --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
double clic Why so serious? | y a une version d'essai, essaye les deux et tu verras bien --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
minoi |
IL ne faut pas se poser la moindre question sur l'utilité de shooter en raw : cela n'offre que des avantages ! Pour ne pas passer beaucoup de temps à dématricer tes images je te conseille DxO (vérifier juste que ton boîtier est pris en charge), il coûte 100 euros et tu obtiendras un résultat superlatif en deux clics. Message cité 1 fois Message édité par minoi le 13-02-2011 à 09:54:06 |
gaston10241 | oui, mais linux !
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Zaphod |
Mais ça demande aussi plus d'organisation, plus de place etc... etc...
Message cité 1 fois Message édité par Zaphod le 13-02-2011 à 11:29:47 |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Zaphod |
|
Zaphod |
Après on peut très bien traiter de façon auto avec un preset à soi, mais il faut en trouver un qui marche pour tous les types de photos. Mais je trouve que dans tous les cas un traitement RAW ça demande un minimum de personnalisation des réglages. Je trouve que DxO peut donner de belles choses mais il faut y passer du temps. Message cité 2 fois Message édité par Zaphod le 13-02-2011 à 18:08:31 |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
Message cité 1 fois Message édité par MEI le 13-02-2011 à 18:18:35 --------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
minoi |
|
double clic Why so serious? | dans la v6 il y a deux presets par défaut, un preset standard (qui fait des couleurs qui pètent tout ça), et un preset "neutre", justement pour les gens qui trouvent que le preset standard pète trop Message cité 1 fois Message édité par double clic le 13-02-2011 à 18:20:59 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Zaphod |
|
Zaphod |
Mais bon pour une version d'essai ça n'est pas ça qui me dérange, ni le fait qu'il reste des clés en base de registre pour empécher la résintall, mais le fait qu'il y ait un logiciel "masqué" (Pace Antipiracy) qui reste actif. J'avoue que je suis un peu parano avec ce genre de trucs Message cité 2 fois Message édité par Zaphod le 13-02-2011 à 23:16:59 |
Message cité 1 fois Message édité par double clic le 13-02-2011 à 23:56:58 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
Zaphod |
Ce qui est cool avec un logiciel à activation, c'est que le jour où la boite n'existe plus... ton soft n'est plus activable...
Message cité 2 fois Message édité par Zaphod le 14-02-2011 à 01:26:31 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Logiciels & Retouche

[Topic Unique ] Logiciels RAW (tout sur le raw)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik] Glossaire - Dictionnaire, photographique. | ouvrir fichier RAW (mrw) minolta besoin d'aide |
| Topic Unique : La fin des topixs Unique | [Topic unique] Casio Z120 |
| TOPIC achat canon EOS 33V + objectifs | [Topic Unique] Canon PowerShot A520 |
| [TOPIC UNIQUE] Sony Cyber Shot M2 | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique ] Logiciels RAW (tout sur le raw) | |