Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2411 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  73  74  75  76  77  78
Auteur Sujet :

[Topic Unique ] Logiciels RAW (tout sur le raw)

n°4076731
moshnride
ABSE Photography
Posté le 25-01-2011 à 15:20:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon quelques chtites questions:
Je regarde un peu ce qu'il y a comme soft qui pourraient convenir a mes besoins.... j'utilise LR3 pour le moment mais les histoires d'import etc ca me les casse un peu...
En gros ce que je retouche sur les photos:
- Le cadrage de maniere minime, mais bon c'est pas toujours facile d'avoir un truc bien droit alors bon.... (je dois avoir la tremblotte, j'me fais vieux!)
- BdB, les expositions, les contrastes, les luminosites, les couleurs (tout ca de maniere plus ou moins minime evidement mais bon on retouche quand meme pour que ca soit zolie!)
- Le bruit
- Enlever quelques petites cochoneries a droite a gauche genre une tache ou un truc comme ca sur l'objo.
En dehors de ca je fait pas trop de retouche, sauf si c'est par exemple une rafale que je veux assembler ou autre, j'ai pas vraiment les competences necessaire sous photoshop pour autre chose de toutes les manieres.... ou peut etre donner des effets un peu specifique mais c'est tout.

Donc j'ai bien compris que ca se tire un poil la bourre entre Capture One, DxO, LR(+camera raw).... puis Bibble?
Alors evidement je peux tout telecharger, jouer avec et passer beaucoup de temps... donc si je pouvais cibler un peu plus ca m'aiderai! J'ai deja lu ce que tout ca faisait plus ou moins....
Question: Deja qu'est ce qui va aller le mieux avec 7D+tokina 10-17+canon 28/f2.8+50/1.8+70-200/f4L sachant que surtout sur le tokina je me debarrasse des AC violette en general et que accessoirement si je pouvais redresser l'image ca pourrait etre un plus. Et j'aimerai bien obtenir des images nettes si possible, et assez realiste tant qu'a faire. LR change le profil de mon mac a chaque fois, ce qui me les casse aussi un peu, je me suis fait chié a regler (approximativement certes...) un profil pour mon ecran Eizo FlexcScan S1922 c'est pas tellement pour qu'on me le change apres!

Message cité 2 fois
Message édité par moshnride le 25-01-2011 à 15:28:06

---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
mood
Publicité
Posté le 25-01-2011 à 15:20:28  profilanswer

n°4076732
gaston1024​1
Posté le 25-01-2011 à 15:23:56  profilanswer

moshnride a écrit :

- Le cadrage de maniere minime, mais bon c'est pas toujours facile d'avoir un truc bien droit alors bon.... (je dois avoir la tremblotte, j'me fais vieux!)
[...]
evidement ma

ça se confirme :o

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°4076735
moshnride
ABSE Photography
Posté le 25-01-2011 à 15:29:21  profilanswer

gaston10241 a écrit :

ça se confirme :o

j'arrive meme plus a viser les touches proprement!  :o

---------------
n°4076748
Zaphod
Posté le 25-01-2011 à 15:52:32  profilanswer

moshnride a écrit :

Donc j'ai bien compris que ca se tire un poil la bourre entre Capture One, DxO, LR(+camera raw).... puis Bibble?

Pourquoi LR+Camera Raw ?
Camera Raw est fourni avec Photoshop...

DxO c'est bien surtout si tu veux les corrections optiques.
Après tous ces softs sont bons.
Si tu es sur mac tu peux ajouter Aperture qui n'est pas cher (63€ sur l'appstore).

moshnride a écrit :

J'ai deja lu ce que tout ca faisait plus ou moins....

La question n'est pas trop ce que font ces softs, mais ce que tu arrives à faire avec.
Et là, c'est très subjectif, c'est une question de feeling.
D'autant que la colorimétrie de tous ces softs est différente...

moshnride a écrit :

Deja qu'est ce qui va aller le mieux avec 7D+tokina 10-17+canon 28/f2.8+50/1.8+70-200/f4L sachant que surtout sur le tokina je me debarrasse des AC violette en general et que accessoirement si je pouvais redresser l'image ca pourrait etre un plus. Et j'aimerai bien obtenir des images nettes si possible, et assez realiste tant qu'a faire. LR change le profil de mon mac a chaque fois, ce qui me les casse aussi un peu, je me suis fait chié a regler (approximativement certes...) un profil pour mon ecran Eizo FlexcScan S1922 c'est pas tellement pour qu'on me le change apres!

Lightroom ne touche pas au profil d'écran... il prend celui du système.
Il ne touche qu'au profil des images.  
Faudrait que tu détailles un peu...

Pour ce qui est de l'import, c'est un truc assez important.
Tout dépend si tu es intéressé par des fonctions de bibliothèque ou pas.
Si non, alors tu peux laisser tomber Ligthroom.
Mais avant de laisser tomber, il faudrait aussi voir ce que ce système d'import peut t'apporter.
(je dis ça parce que j'y était totalement opposé au départ, maintenant je ne fonctionnerais plus autrement).

Sinon, pour les AC, les softs les plus performants sont en premier DxO, ensuite Ligthroom.
Sur la perspective, pareil, DxO en tête, Ligthroom en second.

DxO ne va pas trop loin dans les réglages, mais permet, si on prend le temps de le configurer au départ, d'avoir des images d'un aspect sympathique très rapidement.
Il n'y a pas de catalogue mais un système de projet qui est à mon sens plus casse-couilles sans avoir la plus value du catalogue.

Ca vaudrait le coup que tu le testes je pense.
(attention à ne pas l'utiliser en tout auto si tu veux des photos réalistes).

n°4076763
moshnride
ABSE Photography
Posté le 25-01-2011 à 16:11:56  profilanswer

Zaphod a écrit :

Pourquoi LR+Camera Raw ?
Camera Raw est fourni avec Photoshop...

DxO c'est bien surtout si tu veux les corrections optiques.
Après tous ces softs sont bons.
Si tu es sur mac tu peux ajouter Aperture qui n'est pas cher (63€ sur l'appstore).

Hum confusion alors, a l'epoque il fallait camera raw pour LR non? m'enfin je m'abuse peut etre... j'importe rarement des images directement dans photoshop de toutes les manieres.
Ok ben les corrections optiques m'interresse quand meme pas mal vu que je shoote beaucoup avec mon tokina... j'ai pris l'habitude de desature le "violet" de l'image vu que mes images comportent rarement du "violet".... mais si ca pouvait se faire seul et si je pouvais redresse comme je disais ca serait toujours un plus, surtout que je compte prendre un tokina 116 dans un futur plus ou moins proche et utiliser le fisheye dans les cas extreme...

Zaphod a écrit :

La question n'est pas trop ce que font ces softs, mais ce que tu arrives à faire avec.
Et là, c'est très subjectif, c'est une question de feeling.
D'autant que la colorimétrie de tous ces softs est différente...

oui, la colorimetrie des softs, je crois que j'ai un peu de mal a saisir le principe... ca fonctionne comment EXACTEMENT! sous mac, je cree un profil pour mon ecran externe... et j'essaie d'en creer un pour l'ecran de mon macbook. lors de l'affichage de la photo, il fait quoi exactement LR (ou autre programme?)

Zaphod a écrit :

Lightroom ne touche pas au profil d'écran... il prend celui du système.
Il ne touche qu'au profil des images.  
Faudrait que tu détailles un peu...

Clairement, j'ai une image en raw, je l'ouvre sous LR, elle se charge, il y a un premier affichage avec des couleurs, et un secon avec d'autres couleur.... Je me pose aussi la question car j'ai bien envie d'imprimer certaines de mes photos pour decorer, offrir ou autre.
Comment ca fonctionne ce principe de profil d'image?
image----LR----->Image au profil Adobe----Profil Mac----> Affichage de l'image au profil Abode puis profil mac
ou
image-----LR------> Image sur ecran au profil Adobe?

Zaphod a écrit :

Pour ce qui est de l'import, c'est un truc assez important.
Tout dépend si tu es intéressé par des fonctions de bibliothèque ou pas.
Si non, alors tu peux laisser tomber Ligthroom.
Mais avant de laisser tomber, il faudrait aussi voir ce que ce système d'import peut t'apporter.
(je dis ça parce que j'y était totalement opposé au départ, maintenant je ne fonctionnerais plus autrement).

Alors je n'utilise pas le systeme de bibliotheque. Je classe mes fichier sans les renomés, je met ca dans des repertoires composé de la date du cliché (voir une periode pour des vacances), du lieu et de ce que c'etait. j'importe sous LR, je traire, je vire de la bibliotheque le RAW ou je le vire de mon PC si je ne compte pas m'en reservir (en gros je garde le RAW des images qui sont vraiment les mieux selon mon avis personnel)

Zaphod a écrit :

Sinon, pour les AC, les softs les plus performants sont en premier DxO, ensuite Ligthroom.
Sur la perspective, pareil, DxO en tête, Ligthroom en second.

DxO ne va pas trop loin dans les réglages, mais permet, si on prend le temps de le configurer au départ, d'avoir des images d'un aspect sympathique très rapidement.
Il n'y a pas de catalogue mais un système de projet qui est à mon sens plus casse-couilles sans avoir la plus value du catalogue.

Ca vaudrait le coup que tu le testes je pense.
(attention à ne pas l'utiliser en tout auto si tu veux des photos réalistes).

je ne fait pas de reglages de folie, je modifie juste:
-bdb
-expo si besoin (en general je me fie a l'histogramme)
-un poil de recuperation, d'eclairage partiel et de noir si l'image en a besoin, au feeling
- luminosite et contraste si besoin poru avoir le rendu voulu
- la courbe des couleurs pour faire ressortir si besoin
- la clarete si je trouve que ca fait un peu flou
- la vibrance rarement (j'ai du mal a comprendre quand utiliser ce parametre d'ailleurs si on peut me le preciser???)
- saturation et eclairage des couleurs en fonction de ce que je veux faire resortir ET DE CE QUI POLLUE MA PHOTO (AC et autre bruit...)
- Le bruit... la luminance ca floutte j'essaie d'eviter, la correction des couleurs en general c'est assew fort.
-il arrive que j'ajoute un peu de vignettage ou non, mais bon je touche pas trop en general....

Voila, je fais ca betement dans l'ordre ou c'est presenté, en allant remodifier si certains resultats ne me plaisent pas....

---------------
n°4076767
Zaphod
Posté le 25-01-2011 à 16:19:31  profilanswer

moshnride a écrit :

Hum confusion alors, a l'epoque il fallait camera raw pour LR non?

Non, il n'a jamais fallu ;)
Camera RAW c'est le nom du plugin de Photoshop pour les RAW.
Après, les fonctions de traitement sont les mêmes entre Lightroom et Camera Raw.

moshnride a écrit :

oui, la colorimetrie des softs, je crois que j'ai un peu de mal a saisir le principe... ca fonctionne comment EXACTEMENT! sous mac, je cree un profil pour mon ecran externe... et j'essaie d'en creer un pour l'ecran de mon macbook. lors de l'affichage de la photo, il fait quoi exactement LR (ou autre programme?)

Lightroom utilise le profil d'écran défini dans le système pour affiner l'affichage des images.
Si ton profil d'écran est mauvais, l'affichage sera mauvais.

Mais en aucun cas Lightroom ne change quoi que ce soit dans les profils d'écran système.
Et en aucun cas le profil d'écran n'a d'influence sur les images elles-mêmes.

Ligthroom gère l'espace colorimétrique des images (si on le lui demande), mais c'est totalement séparé du profil d'écran.

moshnride a écrit :

Clairement, j'ai une image en raw, je l'ouvre sous LR, elle se charge, il y a un premier affichage avec des couleurs, et un secon avec d'autres couleur.... Je me pose aussi la question car j'ai bien envie d'imprimer certaines de mes photos pour decorer, offrir ou autre.

Il y a plusieurs choses dans un RAW.
Il y a des données brutes (qui ne sont pas une image, et qui nécéssitent une interprétation pour être affichées)
Et il y a un JPEG encapsulé dans le RAW, qui est fait pour être utilisé par les visionneuses (qui ne savent pas interpréter les données brutes).

Lightroom commence par afficher le JPEG (qui fait partie du RAW), et ensuite, il fait son interprétation et il l'affiche.
Il n'y a ensuite plus moyen d'afficher le JPEG.
(d'ailleurs, il ne devrait jamais être affiché, je pense que c'est une grosse erreur de le faire - les gens ont l'impression que l'image change ou qu'un preset est appliqué).

moshnride a écrit :

Alors je n'utilise pas le systeme de bibliotheque. Je classe mes fichier sans les renomés, je met ca dans des repertoires composé de la date du cliché (voir une periode pour des vacances), du lieu et de ce que c'etait. j'importe sous LR, je traire, je vire de la bibliotheque le RAW ou je le vire de mon PC si je ne compte pas m'en reservir (en gros je garde le RAW des images qui sont vraiment les mieux selon mon avis personnel)

Donc à mon avis, tu peux oublier LR, ça ne conviendra pas à ton usage.
LR permet un workflow excellent si on utilise le catalogue, mais si on ne l'utilise pas, c'est vraiment inefficace.

Je chercherai plus du côté de DxO.

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 25-01-2011 à 16:20:41
n°4076772
Winpoks
Posté le 25-01-2011 à 16:30:19  profilanswer

double clic a écrit :

et sinon y a des gens qui utilisent Bibble ici ? [:paysan]

On ne dirait pas.  :o

n°4076779
Zaphod
Posté le 25-01-2011 à 16:46:49  profilanswer

Moi j'ai téléchargé Bibble 5, pour voir, vu que j'ai une licence qui date de Bibble 4.

Grosso modo, je trouve la partie catalogue très basique (trop).
Et la partie développement, je ne suis pas fana de l'ergonomie, mais elle est très puissante et au niveau des méthodes de sélection, c'est vraiment top.

Après... je n'ai pas testé plus que ça, car comme la partie catalogue ne me convient pas, je ne l'utiliserai pas.

n°4076788
moshnride
ABSE Photography
Posté le 25-01-2011 à 17:04:01  profilanswer

Zaphod a écrit :

Lightroom utilise le profil d'écran défini dans le système pour affiner l'affichage des images.
Si ton profil d'écran est mauvais, l'affichage sera mauvais.

Mais en aucun cas Lightroom ne change quoi que ce soit dans les profils d'écran système.
Et en aucun cas le profil d'écran n'a d'influence sur les images elles-mêmes.

Ligthroom gère l'espace colorimétrique des images (si on le lui demande), mais c'est totalement séparé du profil d'écran.

Ok. Mon profil d'ecran semble etre bon (enfin avec l'option de configuration de profil d'ecran Mac, pour ce que ca vaut....) Donc ca devrait etre bon j'imagine.

Zaphod a écrit :

Il y a plusieurs choses dans un RAW.
Il y a des données brutes (qui ne sont pas une image, et qui nécéssitent une interprétation pour être affichées)
Et il y a un JPEG encapsulé dans le RAW, qui est fait pour être utilisé par les visionneuses (qui ne savent pas interpréter les données brutes).

Lightroom commence par afficher le JPEG (qui fait partie du RAW), et ensuite, il fait son interprétation et il l'affiche.
Il n'y a ensuite plus moyen d'afficher le JPEG.
(d'ailleurs, il ne devrait jamais être affiché, je pense que c'est une grosse erreur de le faire - les gens ont l'impression que l'image change ou qu'un preset est appliqué).

Ok je comprends mieux donc. En effet ca porte a confusion!

Zaphod a écrit :

Donc à mon avis, tu peux oublier LR, ça ne conviendra pas à ton usage.
LR permet un workflow excellent si on utilise le catalogue, mais si on ne l'utilise pas, c'est vraiment inefficace.

Je chercherai plus du côté de DxO.

J'ai la freebox qui vient d'arriver chez mon voisin.... je vais la recuperer et essayer de telecharger une version d'evaluation!

---------------
n°4076919
moshnride
ABSE Photography
Posté le 25-01-2011 à 19:41:25  profilanswer

Bon DxO ca me plait bien mais j'ai le temps d aller me faire un the entre le moment ou je fais une modif et le moment ou ca s'affiche :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-01-2011 à 19:41:25  profilanswer

n°4076938
double cli​c
Why so serious?
Posté le 25-01-2011 à 20:02:04  profilanswer

Winpoks a écrit :

On ne dirait pas.  :o

alors il y a peut-être des gens qui ne l'utilisent pas et qui savent pourquoi ? :o (en dehors de Zaphod :o)

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 25-01-2011 à 20:02:15

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°4076941
double cli​c
Why so serious?
Posté le 25-01-2011 à 20:07:33  profilanswer

moshnride a écrit :

Bon DxO ca me plait bien mais j'ai le temps d aller me faire un the entre le moment ou je fais une modif et le moment ou ca s'affiche :o

achète une vraie machine alors [:theorie des lavabos]

sinon, DxO est assez orienté traitement batch et automatismes, donc pour accélérer le travail tu peux essayer de te créer des autoréglages qui te serviront de base au lieu de tout rerégler à chaque fois.

pour le reste, les réglages que tu veux sont relativement standard donc a priori n'importe lequel des dérawtiseurs doit pouvoir t'aller. essaye-les tous et prends celui que tu préfères :o

---------------
n°4076957
cesy
Posté le 25-01-2011 à 20:19:32  profilanswer

double clic a écrit :

achète une vraie machine alors [:theorie des lavabos]

sinon, DxO est assez orienté traitement batch et automatismes, donc pour accélérer le travail tu peux essayer de te créer des autoréglages qui te serviront de base au lieu de tout rerégler à chaque fois.

pour le reste, les réglages que tu veux sont relativement standard donc a priori n'importe lequel des dérawtiseurs doit pouvoir t'aller. essaye-les tous et prends celui que tu préfères :o

J'ajoute que l'on m'avait conseillé une fois le choix effectué de se cantonner à un derawtiser afin d'en appréhender les spécificités et de progresser avec, tout en ayant un rendu toujours équivalent (d'un logiciel à l'autre il y a peu de chance de reproduire la même chose).

Message édité par cesy le 25-01-2011 à 20:20:04

---------------
:)
n°4076966
double cli​c
Why so serious?
Posté le 25-01-2011 à 20:29:47  profilanswer

c'est sûr qu'en général quand on a pris l'habitude d'un logiciel on n'a plus trop envie de changer et de devoir tout réapprendre :D

sans compter le fait qu'effectivement, chaque logiciel a son propre rendu qu'on ne retrouvera pas forcément dans un autre. mais ça on peut pas s'en rendre compte si on n'a pas essayé d'autres logiciels :o c'est assez dingue comment à partir de la même photo on arrive "naturellement" à des choses très différentes suivant le logiciel.

---------------
n°4076974
Zaphod
Posté le 25-01-2011 à 20:32:47  profilanswer

Le mieux c'est de bien choisir au départ.
En ensuite d'essayer au maximum de se tenir à un soft.

Sachant qu'on n'aura jamais les meilleurs résultats sur toutes les photos avec un seul soft... par contre on se simplifiera grandement la vie.

n°4076983
double cli​c
Why so serious?
Posté le 25-01-2011 à 20:37:08  profilanswer

mais clairement. là j'essaye de travailler avec DxO + C1 pour profiter du rendu C1 et du débruitage DxO, ben laisse tomber, c'est beaucoup trop chiant et tu ne peux pas faire chaque truc aussi bien que si tu faisais tout dans le même soft :o

---------------
n°4076987
moshnride
ABSE Photography
Posté le 25-01-2011 à 20:39:30  profilanswer

bon alors capture one freeze mon macbook a chaque fois que je tente de modifier l option clarity......

putain quand je pense que mon macbook pro a meme pas un an ouinnnnnnnnnnn injuste!

Sinon la photo que j'ai fait avec DxO elle me plait pas mal niveau rendu ^^ Je crois que je vais faire quelques tests entre Ligthroom et DxO et voir ce que je peux faire.....

Message édité par moshnride le 25-01-2011 à 20:40:32

---------------
n°4077001
double cli​c
Why so serious?
Posté le 25-01-2011 à 20:45:21  profilanswer

la v6 de C1 a l'air d'avoir quelques bugs quand même :o

---------------
n°4077052
moshnride
ABSE Photography
Posté le 25-01-2011 à 21:09:03  profilanswer

ouaip c est possible... mais un logiciel qui beug en retouche photo c est TRES chiant ^^

---------------
n°4077058
double cli​c
Why so serious?
Posté le 25-01-2011 à 21:11:42  profilanswer

un logiciel sans bugs ça n'existe pas :o le tout, c'est de trouver celui qui ne bug pas sur ta machine à toi :D

---------------
n°4077063
moshnride
ABSE Photography
Posté le 25-01-2011 à 21:14:24  profilanswer

y a un moyen d'avoir la preview sur un ecran separe sous DxO comme je suis en dual screen ca m arrangerai bien...

---------------
n°4077081
double cli​c
Why so serious?
Posté le 25-01-2011 à 21:24:16  profilanswer

sur PC on peut, sur Mac on peut pas :o

---------------
n°4077109
moshnride
ABSE Photography
Posté le 25-01-2011 à 21:40:06  profilanswer

Quelle honte!!!!! Bon bah tant pis je met d'un cote les tools et de l'autre l'image.... et tu peux rajouter ca dans la liste des ameliorations!

---------------
n°4077110
double cli​c
Why so serious?
Posté le 25-01-2011 à 21:40:50  profilanswer

tu peux détacher le filmstrip et les outils sinon hein :o

---------------
n°4077131
moshnride
ABSE Photography
Posté le 25-01-2011 à 21:58:36  profilanswer

comment tu fais pour le flmstrip? j arrive pas a le detacher!

---------------
n°4077134
double cli​c
Why so serious?
Posté le 25-01-2011 à 22:00:51  profilanswer

Affichage > Détacher la fenêtre projet :o

---------------
n°4077135
double cli​c
Why so serious?
Posté le 25-01-2011 à 22:01:18  profilanswer

(et sinon y a un topic DxO pour ce genre de questions [:cupra])

---------------
n°4077143
moshnride
ABSE Photography
Posté le 25-01-2011 à 22:07:55  profilanswer

merci!!! oki j irai la bas continuer mes questions ^^

---------------
n°4078980
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 27-01-2011 à 18:13:21  profilanswer

Zaphod a écrit :

Moi j'ai téléchargé Bibble 5, pour voir, vu que j'ai une licence qui date de Bibble 4.

Grosso modo, je trouve la partie catalogue très basique (trop).
Et la partie développement, je ne suis pas fana de l'ergonomie, mais elle est très puissante et au niveau des méthodes de sélection, c'est vraiment top.

Après... je n'ai pas testé plus que ça, car comme la partie catalogue ne me convient pas, je ne l'utiliserai pas.

Par contre contrairement à LR on peut s'en servir sans catalogue juste avec l'explorateur.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°4078984
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 27-01-2011 à 18:14:33  profilanswer

double clic a écrit :

alors il y a peut-être des gens qui ne l'utilisent pas et qui savent pourquoi ? :o (en dehors de Zaphod :o)

Pas encore pris le temps de le tester mais j'aimerais bien en faire mon logiciel de traitement :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°4079013
double cli​c
Why so serious?
Posté le 27-01-2011 à 18:51:26  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Par contre contrairement à LR on peut s'en servir sans catalogue juste avec l'explorateur.

et ça c'est quand même cool quand on s'en cogne du catalogage :o

---------------
n°4079034
Zaphod
Posté le 27-01-2011 à 19:19:22  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Ouaip, mais ça n'est absolument pas mon besoin ;)

D'autant qu'en fait c'est la seule façon de faire puisque la partie catalogue est - je trouve - baclée.

Message édité par Zaphod le 27-01-2011 à 19:20:00
n°4079163
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 27-01-2011 à 21:36:36  profilanswer

Ils ont un peu amélioré les choses dans la dernière version il me semble, mais bon ça demande à être vérifié.
Perso j'aime bien aussi le fonctionnement de LR, mais je devrais arriver à faire sans.

---------------
n°4079168
Zaphod
Posté le 27-01-2011 à 21:40:02  profilanswer

Moi je n'ai essayé que la dernière version, je trouve ça ultra basique.
En fait je trouve qu'il n'y a aucun gain à avoir un catalogue tel que c'est fait. (en tous cas, je n'y retrouve aucun des avantages que je vois dans Lightroom)

Je pense que Bibble permet un workflow plutôt pas mauvais sans le catalogue, en revanche.
Mais clairement, ça n'est pas (plus !) ce que je recherche.

Message édité par Zaphod le 27-01-2011 à 21:47:08
n°4079175
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 27-01-2011 à 21:43:35  profilanswer

Celle qui est sortie il y a une semaine un truc comme ça ?
Enfin bref, moi si je m'intéresse à ce logiciel c'est pour une autre raison de toute façon :D

---------------
n°4079199
Zaphod
Posté le 27-01-2011 à 22:09:46  profilanswer

Moi j'ai la 5.2 RC.
Depuis, la version finale est sortie, mais je ne pense pas qu'elle ajoute de nouvelles fonctionnalités.

n°4093008
Yionel
Profil : lactique
Posté le 09-02-2011 à 17:36:27  profilanswer

drapol :o

n°4093187
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 09-02-2011 à 19:54:23  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

c'est un des points forts de ce logiciel, au moins on a le choix. Le catalogage ne m'intéresse pas du tout.
bibble 5.2 est raisonnablement débogué et donc utilisable.
Il lui manque toujours le mélangeur de couche et un redresseur de perspectives.
le système de calques fonctionne très bien et il est rapide avec un processeur multi-cœurs.
La mode du noir a hélas frappé; je préférais le gris de la version 4.
pour faire des traitements de l'extrême, je lui préfère nettement rawterapee moins ergonomique mais plus facile à maitriser.

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°4093400
double cli​c
Why so serious?
Posté le 09-02-2011 à 23:00:56  profilanswer

bibble il a un mélangeur de couches :o enfin, pas directement, mais il a un plug-in qui le fait.

---------------
n°4093435
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 10-02-2011 à 00:00:42  profilanswer

double clic a écrit :

et sinon y a des gens qui utilisent Bibble ici ? [:paysan]

I do, sous linux. J'aime bien :o

n°4093441
double cli​c
Why so serious?
Posté le 10-02-2011 à 00:12:29  profilanswer

perchut2 a écrit :

I do, sous linux. J'aime bien :o

sous Linux y a moyennement le choix de toute façon :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  73  74  75  76  77  78

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] Glossaire - Dictionnaire, photographique.ouvrir fichier RAW (mrw) minolta besoin d'aide
Topic Unique : La fin des topixs Unique[Topic unique] Casio Z120
TOPIC achat canon EOS 33V + objectifs[Topic Unique] Canon PowerShot A520
[TOPIC UNIQUE] Sony Cyber Shot M2 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique ] Logiciels RAW (tout sur le raw)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)