| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Logiciels & Retouche

[Topic Unique ] Logiciels RAW (tout sur le raw)| Auteur | Sujet : [Topic Unique ] Logiciels RAW (tout sur le raw) |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-06-2010 à 14:40:13 ![]() ![]() |
Nicky_rr L'art est la manière |
--------------- Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous. |
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
--------------- Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous. |
Zaphod |
Accessoirement (pour le commentaire du dessus), le DNG existe en plusieurs formes, dématricé ou non dématricé. Message édité par Zaphod le 16-06-2010 à 13:25:58 |
Zaphod |
|
Publicité | Posté le 16-06-2010 à 15:21:10 ![]() ![]() |
Scipion80 | Bonjour
|
Zaphod |
|
Zaphod | Oui mais comme seul Adobe a la main sur le format, ils font ce qu'ils veulent avec. Ca n'est pas du tout une sécurité pour l'utilisateur. S'il se dit "quelque soit l'appareil que j'aurais, s'il fait du DNG, je n'aurais pas à mettre à jour mon logiciel", il se trompe... Message cité 1 fois Message édité par Zaphod le 17-06-2010 à 16:08:11 |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
double clic Why so serious? | il faudrait un format qui émane d'une organisation indépendante ou d'un collectif de constructeurs et d'éditeurs, mais même comme ça c'est pas gagné. --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Zaphod | C'est clair qu'on n'en n'a pas fini du RAW propriétaire et fermé... Message édité par Zaphod le 17-06-2010 à 23:33:11 |
Eric B |
|
Scipion80 | Bonsoir
|
Eric B | je viens d acheter une license de FastPictureViewer (35€), c est "juste" un soft de visualisation, mais clairement plus rapide que la concurrence.
|
double clic Why so serious? | tant qu'on parle de softs tiers, vous utilisez quoi pour l'organisation ? parce que je vois plein de gens qui ont des logiciels alors que moi j'utilise bêtement l'arborescence de Windows et que ça me va très bien --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Zaphod | Qu'appelles-tu organisation ?
|
double clic Why so serious? | j'ai une arborescence style "Photos 7D/2010/06/2010_06_22". vu qu'en général j'ai la date des photos que je cherche, c'est suffisant --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
alb Chaotic Good |
Apres je peux comprendre que des professionnels taguent leurs photos plutôt que de tout parcourir, mais pour de simples amateurs... Message édité par alb le 22-06-2010 à 09:56:01 |
gugus |
pour ma part, classement dossier, comme dit précédement, aaaa/mm/aaaa-mm-jj descriptifs/
--------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
Winpoks |
|
Fdd_fr Le nylon c'est bon | organiser les photos par date ? vous trouvez ça pratique ? quand vous rechercher une photos, vous vous souvenez que vous l'avez prise le 23 octobre 2007 ?????????????
--------------- Ma galerie photos en ligne Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D |
Fdd_fr Le nylon c'est bon | le nom de l'evennement sera toujours plus parlant que sa date....
--------------- Ma galerie photos en ligne Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
Winpoks |
|
Winpoks |
|
gugus |
ça va vite devenir un bordel monstrueux ton truc amha
--------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
Winpoks |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Logiciels & Retouche

[Topic Unique ] Logiciels RAW (tout sur le raw)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik] Glossaire - Dictionnaire, photographique. | ouvrir fichier RAW (mrw) minolta besoin d'aide |
| Topic Unique : La fin des topixs Unique | [Topic unique] Casio Z120 |
| TOPIC achat canon EOS 33V + objectifs | [Topic Unique] Canon PowerShot A520 |
| [TOPIC UNIQUE] Sony Cyber Shot M2 | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique ] Logiciels RAW (tout sur le raw) | |