| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Logiciels & Retouche

[Topic Unique ] Logiciels RAW (tout sur le raw)| Auteur | Sujet : [Topic Unique ] Logiciels RAW (tout sur le raw) |
|---|---|
panda_man This time is different | Reprise du message précédent :
--------------- Mon FlickR |
Publicité | Posté le 21-05-2010 à 17:36:24 ![]() ![]() |
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Nicky_rr L'art est la manière |
--------------- Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous. |
double clic Why so serious? | quel appareil déjà ? --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Scipion80 | Canon G11 |
Zaphod |
|
Zaphod |
Message édité par Zaphod le 21-05-2010 à 21:58:07 |
coolapaddy Post Tenebras Lux | C'est clair que LR peut paraître peu ergonomique ou difficile à prendre en main car il a la prétention d'intégrer le workflow de la carte mémoire au fichier exporté pour le web ou l'impression. Choses que ni C1 ni DxO ne s'aventurent à faire, il y a donc foison de raccourcis ou de panneaux rétractables à mémoriser petit à petit pour utiliser efficacement toutes les fonctions proposées par ce soft.
--------------- Ma galerie |
Publicité | Posté le 21-05-2010 à 23:03:30 ![]() ![]() |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Zaphod |
Perso j'ai longtemps essayé de choisir le meilleur soft (meilleur dans le sens : qui me convient le mieux) pour chaque étape, ayant horreur des softs avec importation des photos, mais je me noyais complètement et les résultats n'étaient pas forcément bons. Maintenant j'ai clairement changé d'avis, et si je change un jour de soft, ça sera pour un autre soft qui permet de gérer le workflow complet. Il ne me manquait que les corrections d'AC et la correction de perspective (la distorsion et le vignettage sont moins importants à mes yeux) mais ça doit venir avec LR3. Message édité par Zaphod le 22-05-2010 à 01:11:00 |
coolapaddy Post Tenebras Lux | La création de fichiers intermédiaires me ralentissait trop entre DPP et Gimp par exemple. Surtout qu'une fonction aussi basique que le redressement de l'horizon n'existait pas dans DPP jusque très récemment. D'un autre côté, en cas de retouche ultérieure, il me fallait chaque fois revenir au fichier initial et refaire l'export et les derniers ajustements.
--------------- Ma galerie |
coolapaddy Post Tenebras Lux |
Message cité 1 fois Message édité par coolapaddy le 22-05-2010 à 01:31:48 --------------- Ma galerie |
Winpoks |
|
coolapaddy Post Tenebras Lux |
|
Winpoks |
panda_man This time is different |
Message cité 1 fois Message édité par panda_man le 22-05-2010 à 08:55:38 --------------- Mon FlickR |
Winpoks |
|
panda_man This time is different |
Winpoks | C'est cela. |
incassable | Bonjour a tous !
|
Zaphod |
Sans compter que dès la phase de comparaison/tri des photos, c'est super pratique de pouvoir redresser un horizon, corriger un peu une expo etc... pour pouvoir comparer des photos d'une façon plus juste. Pareil pour les IPTC/mots clés etc... on peut le faire à diverses étapes du traitement. Voila, tout ça pour dire, ça n'est pas forcément le choix du meilleur truc à chaque moment du traitement qui donne le meilleur résultat final. Message édité par Zaphod le 22-05-2010 à 12:05:58 |
Zaphod |
|
worm'skiller Le roi de la petit côte | dxo vient de passer en version 6.2 et est disponible pour mac. --------------- "le prix passe, la qualité reste" |
Zaphod |
|
worm'skiller Le roi de la petit côte | comparatif LR 3 beta et DXO 6.1 : --------------- "le prix passe, la qualité reste" |
double clic Why so serious? | dommage, on est déjà à la 6.2 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
worm'skiller Le roi de la petit côte | qui, d'ailleurs, améliore encore la gestion du bruit. --------------- "le prix passe, la qualité reste" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Logiciels & Retouche

[Topic Unique ] Logiciels RAW (tout sur le raw)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik] Glossaire - Dictionnaire, photographique. | ouvrir fichier RAW (mrw) minolta besoin d'aide |
| Topic Unique : La fin des topixs Unique | [Topic unique] Casio Z120 |
| TOPIC achat canon EOS 33V + objectifs | [Topic Unique] Canon PowerShot A520 |
| [TOPIC UNIQUE] Sony Cyber Shot M2 | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique ] Logiciels RAW (tout sur le raw) | |